| complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse | |
|
+14nathdemai sandrine jurna2 CORINNE paddy5 Narika ginet Diane titine Gypsie Halfways ISA-27 Lydia breizh 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 13:40 | |
| bien sur le JUNIORIX depuis des années je l'utilise et c'est un super aliment | |
|
| |
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 14:08 | |
| - sandrine a écrit:
Et la petite crevette d'1 an, elle a aussi des complèments Dynavena. Il paraît que le Dynavena c'est super bon (le goût j'sais pas j'ai pas gouté mais question qualité...) | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 14:11 | |
| Merci je vais voir pour le Cavalor alors, c'est pas une mauvaise idée. Et eventuellement pour la prise de sang je vais y réfléchir | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 14:56 | |
| juniorix c'est très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 14:59 | |
| je leur en donne moins en ce moment car l'herbe est très riche ici par contre je leur fait des cures d'un produit que j'achète au Lux c'est de l'aîl enrichi en vitamine que je mélange avec un tout petit peu d'orge je ne veux pas les engraisser non plus dans juniorix il y a un peu d'avoine |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 14 Juil 2008 - 15:36 | |
| Narika, quand vas-tu voir Blue dans la journée ? C'est très variable ? Tôt le matin (enfin je veux dire avant 10h), tard le soir ? Car le smiens sont des larves otute la jouréne l'été mais le soir c'est jeux de folie, la nuit ils sont en activité et le matin ça va encore. Il vaut donc mieux les bosser le mation de bonne heure ou le soir après ton repas. ici poulain 1 an juniorix + probreed. ânes et jument au basefeed... 1 je crois, le confort. Le tout chez cavalor. | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mar 15 Juil 2008 - 19:41 | |
| Ca y est j'ai commandé du Juniorix que j'aurais la semaine prochaine, ca ne peux que lui faire du bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mar 15 Juil 2008 - 23:43 | |
| Bonsoir,... Si je peux me permettre, le jus d 'aloes est parfait (d'exc qualité évidemment tous ne le sont pas).... est parfait pour la remise en état générale, après poulinage, poulain ayant du mal à grandir, remise en état général lorsque l'on a fait le tour de tout ce qui pouvait y avoir .... On en mets suivant le cas, dans les granulés... l'organisme est ré équilibré et pas mal de soucis réglés.... Moi personnellement j'en donne en entretien dans les granulés (et en plus cela aide aux soucis de digestions éventuels).... Donc si cela vous intéresse... |
|
| |
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mar 15 Juil 2008 - 23:46 | |
| Oui je veux bien que tu m'en parle en MP si t'as un produit a me proposer | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mer 16 Juil 2008 - 6:40 | |
| ben pour ma part je complémente aussi mes poulains et mes juments tous au pavo pour mes juju c'est du poddo lac c'est pour juju gestante et allaitante et mes poulains jusqu'a 8 mois pavo podo start et ensuite pavo podo grow jusqu'a 2 ans et moi je donne du prefané au lieu du foin j'avais travaillé aussi avec cavalor mais je n'etais pas contente du résultat pour mes jujus pleine et apres comparaison cavalor plus chere et moins vitaminés que le pavo ps; et ils ont aussi 1 poignée d'ortie séchée tout les jours ce qui est bon pour le poil , les crins ca purifie le sang donc tres bien pour les chevaux qui ont une dermite ou tout simplement qui se gratte c'est riche en minéraux et en fer et c'est super pour les jujus qui allaites car elle produise plus de lait et le top c'est que ca ne coute rien il y en a partout et sa seche tres vite voila pour les miens | |
|
| |
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Jeu 24 Juil 2008 - 19:39 | |
| Et bien je vois que mon post remonte de temps à autres et je vous remercie pour toutes vos réponses mais j'ai enfin trouvé le complément idéal pour breizh j'utilise tweenty fibre en plus de l'herbage en ce moment et il est devenu très beau y'a plus qu'a bosser dans le bon sens maintenant, pour le développer au niveau du poitrail, il est encore très etroit devant mais cela viendra avec le travail , on prends notre temps , et encore merci à vous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Sam 26 Juil 2008 - 10:17 | |
| Bonjour à tous !
Je me permets de profiter de ce post- si tu es d'accord breizh - pour rester dans le sujet et demander des conseils pour ma 2 ans..
Elle est actuellement à l'herbe, foin à volonté, pierre à sel et 50 gr de mineaux (HYPONA 895) par jour.. Je lui mets aussi une petite poignée de mélange de céréales quand je nourris mon autre jument pour qu'elle ne soit pas frustrée..
Est-ce que cela suffit ou puis-je compléter par autre chose pour sa croissance ? |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Dim 27 Juil 2008 - 23:22 | |
| Super ton avatar Clarane ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Dim 27 Juil 2008 - 23:28 | |
| Merci Shu Elles s'entendent tellement bien ! Querida a pris Syrssée sous son aile !! On dirait une mère et son poulain ! (Ah oui.. minie miss est arrivée il y a une semaine.. honte à moi de ne rien avoir dit.. ) |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 11:46 | |
| Clarane, ma Shannon a deux ans, c'est un sacré morceau donc je ne la complémente pas au printemps ni en été car elle est à l'herbe et en état!
en hiver (une fois en boxe) si jamais elle perd du poids: hop! dyna spécial élevage. Elle en est folle!
Nalla qui a un an, a bien poussé au pré durant le prentemps et cet été, malgré les 4 L de granulés/jour de cet hiver, elle n'a été belle que lorsuq'elle a été à l'herbe.
Là je vais mettre du foin dans la pâture car l'herbe s'est beaucoup apauvrie... et courant aout les filles changent de pâture et vont dans un beau pré plein d'herbe! donc plus de foin!
je ne complète pas avec des granulés à cette époque (d'une : parce qu'elles n'en ont pas besoin!!! et de 2 : parce qu'avec mon travail c'est pas pratique du tout) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 12:45 | |
| Merci killiminie !
Donc pour le moment je peux continuer comme ça mais, dès cet automne, je peux compléter avec un aliment d'élevage ? En quelle quantité ? |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 13:11 | |
| tu vas voir en fonction de son état. il faut y aller progressivement. tu commences par 1 litre par jour, pour parfois finir à 4 litres par jour au bout de deux semaines (voir plus si ton cheval brule énormément).
si tu donnes plusieurs litres essaie de fractionner (un peu le matin et un peu le soir)
un ami éleveur m'a appris également que les repas de foin et de grains se donnaient à des moments différents. si tu donnes des grains + du foin en même temps, ils se jettent sur les grains puis mangent le foin, mais le foin va faire passer trop rapidement les granulés dans l'intestin et donc tous leurs bien faits ne seront pas assimilés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 13:31 | |
| Je donne toujours d'abord le foin et attends un moment avant le grain Pour ma part, je pèse les aliments que je leur donne ce qui me permets de savoir exactement la quantité qu'elles ont par jour. Quel est le "physique de forme" d'un Irish à 2 ans, 3 ans, etc ? Je demande car étant donné que c'est une race plus "lourde", certains traits physiques seront normaux sur eux mais pas sur un autre par ex.. |
|
| |
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 13:58 | |
| ohla... euh... je ne laisse pas les côtes apparaitre pour Shannon. elle a toujours un belle croupe bien rebondie et garde un beau bidon!
sans rire, je ne pourrais l'expliquer, je vois et j'adapte. Je la connais par coeur.
Nalla prend de l'état moins vite que Shannon mais j'essaie de faire en sorte de ne jamais voir les côtes, les sentir à peine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Lun 28 Juil 2008 - 14:01 | |
| Je connais Querida par coeur également , je l'ai eue bébé, mais Syrssée venant d'arriver.. j'apprends Je pense que je me pose trop de questions et ne me fais pas assez confiance |
|
| |
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mar 29 Juil 2008 - 11:46 | |
| il n'y a pas de problème clarane , au contraire si mon poste peut aider d'autres passionnées j'en suis ravie | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Mer 18 Nov 2009 - 21:20 | |
| Bonjour, j'ai lu que certains d'entre vous donne pavo podo grow, je donne ca à mac depuis juin et suis tres contente du resultat, mais depuis qu"-'e l'herbe ne pousse plus j'ai augmenté sa ration de picotin mais je ne comprends pas le graphique sur le sac pour savoir la quantité de pavo donner. pouvez vous m'aider | |
|
| |
Magali passionné niveau 2
Nombre de messages : 476 Age : 43 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse Jeu 19 Nov 2009 - 23:38 | |
| Moi en plus du picotin cavalor , je donne pour malik de 7mois des vitamines breeding de chez cavalor un petit peu tous les jours dans sa ration car en plus c en granulés donc très facile a mélanger avec le reste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse | |
| |
|
| |
| complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse | |
|