Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous des irish cob sensible a la lumiere

Aller en bas 
+2
Gitane noire
spicy
6 participants
AuteurMessage
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:44

moi oui le veto est passer mon irish cob serai sensible a la lumiere sa lui donne des démangeaision
on a fait attention a tout alimentation etc..avant de trouver cette conclusion mais comment faire? le pauvre a par le mettre dans le noire et lui faire des traitement pour la demangeaision. il ne sabime pas les crin ni les poil mais sa le gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:08

votre cheval fait sans doute ce que l'on appelle de la photosensibilisation , certains végétaux , combinés au soleil donnent cette gratte ou parfois des coup de soleil sur le nez "nez rose principalement) , c'est souvent un problème de foie , (certains trèfles, et autres herbes surchargent le foie de votre cheval et lui donne de l'allergie) , il faudrait regarder ce qui pousse au juste dans votre prè ... où le changer de pré pour voir si cela continue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:21

non se nez pas la photosensibillisation par rapport a une plante il a la peau sensible donc il fait de l allergie a la lumiere en gros sa lui brule la peau donc c pour sa qu'il se gratte
merci de m avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:23

Quand j'ai eu ma ponette qui est pie alezan, une amie qui connait très bien les chevaux m'avait dit de faire attention car sa partie "blanche" serait plus sensible aux coups de soleil etc...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:28

pourtant je crois que c'est se que dit 'gitane noire' qui est le plus proche de la vérité, il est probablement sensible du à un ensemble de raisons !! C'est vrais que des chevaux clairs sont plus sensibles que d'autres La photosynthèse combiné à certaines herbes les rends sensibles, mais je ne suis pas vétérinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:37

certains sont plus sensible que d'autres esayer une couverture comme pour ceux qui ont la gale d'ete et un traitement de sedocol (suis pas sure de l'ortographe)c'est bon pour le foie
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:53

il est pie et il se gratte que le blanc le noire le gratte jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:37

Et ton véto ne t'a pas donné plus d'explications que ça ?!
C'est pas facile... sensible à la lumière, ça veut un peu tout et rien dire.

Est-ce la lumière quelque soit le temps, est-ce plus lié au soleil ?

Comme les autres je pense aussi à la photosensibilisation. Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un soleil généreux pour en subir les conséquences.
Mon cheval en fait, j'habite dans le Pas de Calais où le soleil n'est pas franchement là au quotidien. La dernière fois qu'il m'a fait une réaction, c'était un mois d'octobre alors que le temps était tout gris.
Les plantes les plus courantes qui favorisent la photosensibilisation sont le millepertuis et les langues de boeuf (enfin, moi j'appelle ça comme ça mais je sais que d'autres appellent ça des pattes d'ours).

S'il ne se gratte qu'au niveau du blanc, et donc de la peau rose, c'est effectivement qu'il a la peau sensible mais peut-être pas spécialement à la lumière... As-tu fait faire des tests et des prélèvements pour voir ce qui causait cette irritation ?
C'est peut-être aussi une question de nourriture...
Et quand tu le laisses dans le noir, il ne se gratte plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty
MessageSujet: Re: avez vous des irish cob sensible a la lumiere   avez vous des irish cob sensible a la lumiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des irish cob sensible a la lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un irish turbo, vous avez ?
» Avez vous déjà eu le cas??? HELP
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale
» Vous n'avez pas fini de ...
» Avez vous déjà eu le cas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: