| a quelle age montez vous votre irish | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spicy passionné niveau 1
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : manche Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: a quelle age montez vous votre irish Ven 18 Avr 2008 - 11:10 | |
| a quelle age montez vous votre irih cob pour son premier cours moi je pense que 3 ans c bien quand penser vous | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Ven 18 Avr 2008 - 11:54 | |
| 3 ans pour commencer doucement peut-être, mais c'est encore jeune pour une race tardive comme l'irish cob qui continue de grandir et forcir jusqu'à ses 5-6 ans pour les monter et travailler "normalement". Trys commencera, et en douceur, quand ils auront 4 ans. Ne pas les monter du tout jusqu'à leur 6 ans serait aussi une erreur. Je sais que peu ont la patience d'attendre et qu'il est difficile de changer des normes séculaires mais... | |
|
| |
spicy passionné niveau 1
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : manche Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Ven 18 Avr 2008 - 12:02 | |
| ok merci donc je vais bien le travail en main et je vais le monter vers 3 ans et demi 4 ans merci | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Lun 21 Avr 2008 - 23:20 | |
| Moi je sais que Diablo était assez bien monté à tout juste 3 ans, soit il a été débourré tôt soit il a un don (fiiiuuu j'penche plutôt pour la première hypothèse...). Le travail que je fais avec lui c'est 2h à 1h par semaine en carrière depuis ses 3 ans... Cette année j'ai commencé à faire les balades de 1h30 à 2h...( 4 ans et bientôt 5 ) J'espère que les personnes l'ayant débourré ne l'ont pas trop fait forcé dans sa jeunesse... | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Mar 22 Avr 2008 - 0:03 | |
| je pense commencer à travailler le petit vers 3- 3,5 ans à pied mais tout doucement. je ne dis pas que je ne serai pas tentée à 3 ans de juste monter "2" minutes mais pas de travail et de débourrage avant 3,5 ans - 4 ans. | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Mar 22 Avr 2008 - 1:00 | |
| Ah Ah Caro! Dur dur de résister à la tentation... Mais il y a un abîme entre juste monter dessus et redescendre aussitôt et les travailler monter. Comme dit Trys c'est la dernière année à patienter la plus longue... Un travail à pied sérieux et en prenant son temps est des plus importants. Ça apporte beaucoup aux deux parties. | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Mar 22 Avr 2008 - 1:09 | |
| Pour moi aussi, le travail à pied est important, et passe bien avant tout le reste. De toute façon, ce sera au rythme du petit. la tentation ......... je peux encore attendre un moment | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Mar 22 Avr 2008 - 5:41 | |
| Alors pour ma part, Porter a 5ans cette année et a été débourré en septembre (2007), donc il avait 4ans. Je l'ai eu en octobre mais je ne l'ai pas monté (ou presque) jusqu'en mars, avant ça travail en liberté uniquement. Depuis deux semaines, on travaille 5 fois par semaine, monté, entre un quart d'heure et une demi-heure. Le travail en liberté (plusieurs fois par semaine pendant quelques mois) lui a donné beaucoup de souffle et je ne le sens pas du tout fatigué à la fin d'une séance. De plus ça permet une meilleure réponse à la voix et c'est quand meme bien plus agréable ainsi que d'avoir toujours un contact sur les rênes. Vraiment, je trouve que grâce au travail régulier en liberté, non seulement il a prit de l'endurence, mais en plus il est bien plus réceptif à la voix et à l'écoute ! Un bonheur ! | |
|
| |
IrishScotch passionné niveau 3
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish Mar 22 Avr 2008 - 8:08 | |
| Scotch bientôt 26 mois... et je dois attendre encore 2 ans avant de le monter. Mais à défaut de lui grimper sur le dos, je lui apprends beaucoup de choses et c'est tout aussi instructif. L'avantage des jeunes chevaux... ils comprennent et imitent tout ce que l'on fait. Et c'est aussi une vrai joie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quelle age montez vous votre irish | |
| |
|
| |
| a quelle age montez vous votre irish | |
|