Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???

+18
paddy5
Guéno
Fabanne
arriouets
sandrine
AEC
céline
dell
christine fougeres
Loony
Tinker
sweetyseb
virginie et pascal
Rorato Adeline
CORINNE
trys
irish cob
domaine de coudot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:02

je répond à la place de Virginie...elle me contredira si je dis des conneries !

La naissance de Sally a été declarée à l'ICS Hollande, puis son passeport ICS a été envoyé aux HN...mais ce systeme fonctionnait jusqu'à aout 2005...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:08

sally est ne en france ou a l'etrange?
car si elle est ne en france pour qu'elle soit origines constatee il faut qu'il soit fait une declaration de saillie HN , pour les chevaux ne avant 2007
pour ma part miela pere mere connu ,nee en belgique ICS ,je l'ai fait inscrire liste sport ,figure apres retour des HN "inscrit liste cheval de sport "
il se peut que pour les HN si la demande n'est pas faite en sport le cheval passe en ONC , car s'il passe en OC ,il aurai droit au concour.le tarif n'est pas le meme .
http://www.ericourt.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:11

nos reponses se sont croisees..
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:17

Pour en revenir au sujet , n'importe quelle jument , quel que soit la race peut etre saillie par un irish agree pour que le produit soitVB3 Crossbreed ???
si c'est le cas oupss!! 1151
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:35

christine fougeres a écrit:
Pour en revenir au sujet , n'importe quelle jument , quel que soit la race peut etre saillie par un irish agree pour que le produit soitVB3 Crossbreed ???

Oui je pense que c'est cela Christine.

Je ne trouve pas Miela sur la base de données sire, peux tu me donner son nom exact ?
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:41

et oui!!!!
http://www.domainedetjos.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:46

conne et fiere de l'etre a écrit:

Je ne trouve pas Miela sur la base de données sire, peux tu me donner son nom exact ?

bonsoir,
je donne la réponse à la place de christine, le nom exacte est

Miéla de Soie

a+

copie de la page de Harasire.net

Informations générales
Données à la date du : 14/07/2007

MIELA DE SOIE(BE)
IRISH COB , Femelle, Bai fonce, né(e) en 2006

Père :
MC BRYNMORE VEGILIN VAN C IRISH COB

Mère :
VANILLA DE SOIE IRISH COB

Stud-book de naissance :
IRISH COB SOCIETY

Né(e) le :
06/05/2006

Muni d'un transpondeur électronique :
OUI

Cet équidé est génotypé ADN :
NON

Origines vérifiées par contrôle de filiation en France :
NON

Document d'accompagnement validé le :
20/12/2006

Inscrit liste des chevaux de sport le :
20/12/2006
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:42

alice a écrit:

C'est juste que ton intervention, à part catalogué les gens, ne fait pas avancer la discussion, c'est surtout cela qui m'a paru bebette !
Tu n'a pas donné ton point de vue, tu t'es contenté de nous faire passer pour des imbeciles.

Bah en fait ...si, normalement ^^
le but étant de dire que si j'ai bien compris vot' problème, c'est que c'est une histoire de couleur de carnet ... or, si mettons la norme européenne fixe, pour les gens, un carte d'identité de 14'5 par 8,7 cm plastifiée avec photo dans le coin en haut à droite à 3,5 mm de la bordure, la carte d'identité lettone (ou moldave, mais j'aime bien la lettonie ^^) qui fait 15 par 20 cm et est pliée en deux et non plastifiée sera quand même reconnue ... De même pour les chevaux : que le carnet soit dans des normes européennes hyper précises ou pas, l'important c'est ce qu'il y a de marqué dessus ... pas sa couleur !!!!

*de toutes manières, tout ceci ne m'atteint pas ... moldus !* 888
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:18

Citation :
et pour ces informations, Seb a raison, je suis tenue au secret par mon mandat d'administrateur de France Irish Cob. Désolé !

Citation :
Vous pouvez toujours dire que ce sont les HN les mechants, mais vous verrez bien qu'on a raison, ce n'est pas les HN qui decide mais l'europe, et si les HN refusent de reconnaitre certains passeports, c'est parceque ces passeports ne correspondent pas avec les relgles européenes !

Attend, si j'ai bien compris, FIC et donc toi par conséquent, sais précisément les soucis qui attendent, détiendrait des preuves et des infos, que les gens avec ces passeports vont se retrouver dans la merde (enfin, se retrouveraient)... et ne dit rien de plus précis... Tu imagines le nombre de gens que cela concernerait ??? 1523
Si c'est vrai et non une propagande, c'est laisser un nombre incalculable de gens allez droit dans le mur... juste pour avoir le plaisir de dire ensuite "nana, on vous l'avait bien dit"... Si c'est le cas, je trouverais ça grave et même crapuleux...

La seule chose que je reproche à l'organisation FIC, c'est qu'elle agit dans l'ombre comme la mafia... si ça se trouve vous faites de bonne choses, vous avez de vraies infos... mais au lieu de les diffuser et d'aider la masse des gens...
Vous nous faites toujours "on sait des chooooooses, mais on ne vouuus diraa rien.... Juste suiiiiveeez noooouus et ayez confianccce..."
C'est pas très clair...
Je suis sur que si vous jouiez franc jeu... les gens vous écouteraient ai lieu de toujours tomber dans l'opposition, c'est quoi ces mystères ??? Et surtout quel est le but de ses secrets ??? ...
C'est bon, on parle de chevaux les gens, pas d'espionnage industriel et de secrets défense...
Franchement, le but, c'est d'aider les gens... ou une opération comerciale, des fois on se demande...

Un assoc', à bien comme but de partager des infos... moi je ne me vois pas suivre les idées dogmatiques d'une "secte" sans savoir de quoi il en retourne avec plein d'énigmes et de demi-mots, de non-dits...

Ce serait pas plus clair et sain, d'être francs, d'exposer les choses que vous savez, de mettre cartes sur table et de laisser les gens décider qui ils croient, et pensent avoir raison... qui ils ont envie de suivre... ???!!!

Je suis désolé, mais pour moi tout cela est malsain...

Bon, si vous n'êtes pas d'accord, pas la peine de gueuler, mais je voulais juste faire partager mon sentiment... Parce que tant que ça concerne des problèmes Franco-Français avec les HN... vous en faites ce que vous voulez si les gens ne demandent pas oki...

Mais quand on insinue que les papiers ne seront pas valable, lorsque l'appocalypse ou le déluge (je ne sais pas) surviendra, si on est pas en Hollande, en tant que Belge, j'aimerai bien savoir d'un point de vue européen, ce qu'il adviendra de mes chevaux et de leur passeports...
Si quelqu'un le sais et peut m'éviter d'avoir des emmerdes, je suis près à le suivre, mais qu'il me le dise ou se taise à jamais... Parce qu'après c'est trop tard... et je pourrais être sacrément mécontant (...)
Si c'est le cas, je trouve pas ça très Fair-Play
Je pense ne pas être le seul à se dire ça.... !!!
MERCI

Citation :
si c'est le cas oupss!!
Ben oui, si on croise un Irish Cob (agréé ou non d'ailleur) avec un autre cheval, on obtient un croisé Irish Cob (Bon sang, mais c'est bien sûr, me direz vous... pourtant c'est une Lapalissade 1183 )... lequel pourra être inscrit comme Irish Cob Crossbred (VB3... qui est un livre annexe) ce qui se traduit par Croisé Irish Cob... la boucle est bouclée...
Ca me semble très logique, non ? Pourquoi Oups ? 6 1523
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:31

ATTENTION! Sujet brûlant que celui des papiers...
Chacun peut poser des questions, chacun peut émettre ses idées. C'est enrichissant de connaître le point de vue de chacun même si ça n'est pas le nôtre. Mais pas la peine de hausser le ton pour se faire entendre.
Les espagnols trouvent que les français sont trop obsédés par les papiers de leurs chevaux. Je finis par penser que c'est en grande partie à cause des HN. D'ailleurs les concours de disciplines espagnoles telles que la Doma Vaquera ou le Deribo i Accoso sont ouvertes à tous les chevaux avec ou sans papiers.
http://gemelli-equi.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:16

trys, le français est les papiers...c'est clair !
et pas QUE dans les chevaux !
On croule sous la paperasserie, demandée par des intellos qui ont jamais mis mes pieds en dehors de leur bureau doré !

Seb, je te rassure cela ne concerne pas la majorité des passeports de chevaux.
Et ils ne se retrouveront pas forcement completement dans la merde (avis perso) ce sera plutôt je pense une deception, mais pas un drame.

Je crois que la decision de garder certaine information pour les adherents de FIC vient du fait que nous avons deja donné certaines informations et cela a été tres mal reçu....
Et je suis prete à parier que si vous on decidait de vous donner cette info (que d'ailleurs, sans precision, on vous a deja donné...ce sont à la rigueur les precisions qui vous manquent) vous nous traiteriez de menteur ou autre !
Donc, je pense que la presidente de FIC a choisi de priviliegier les adherents, en considerant que s'ils sont adherents c'est qu'il y a plus de chance de retrouver la meme phylosophie.
Et pour eviter de se prendre des claques comme FIC c'est deja prise...

Donc comme tu l'a peut etre compris, je ne suis pas forcement d'accord avec cette position, mais je dois faire comme la majorité me le demande !

Pour infos, certains adherents sont tres attachés à la Hollande....ce qui nous fais penser qu'ils sont ou plus "ouvert" que d'autres, ou servent de "taupes".
j'espere que c'est plutôt la premiere solution, mais rien ne t'empeche d'aller chercher les infos chez ces personnes !

Line, ne sais tu pas que les passeports humains (tiens c'est le meme nom que dans le domaine des chevaux!) sont uniformisé ? .....
et, je me repete, ce n'est pas une question de couleur de carnet....!!!
céline
céline

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:32

encore une histoire de papiers et comme d'hab, ca s'enflamme!!!! 1151

trys: effectivement les espagnols ca a été le binz un sacré bout de temps aussi, ce serait dommage que l'on fasse pareil avec les irishs!!

enfin on verra bien assez tot a quelle sauce on va etre "mangés"!!

keep cool 1185
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:14

oups pour les croisements, car cela peut servir comme desservir la race suivant le sujet utilise.je pensait que c'etait reserve pour certaines races ou types de chevaux .
il y a surement des croisement peu judicieux.
je trouve dommage de partir tout azimut ,alors que la race n'est encore qu'une race confidentielle.

Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:29, édité 1 fois
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:19

je suis d'accord avec toi alice ,les haras c'est une sinecure.
a croire qu'il sont payer pour chercher la petite bete.
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:32

Christine, t'as pas tord... que certain croisement peuvent désservir la race... je serait tenté de dire la majorité...

Céline pour une fois que ça s'enflamme justement pas !!! Je trouve au contraire que c'est bien de s'en féliciter !!!!

Citation :
que d'ailleurs, sans precision, on vous a deja donné
Tu veux pas nous dire dans quel post chercher ? Parce que le forum est vaste 1136 ... 1151

Citation :
ce sont à la rigueur les precisions qui vous manquent
Ben oui justement... et quand on apporte des preuves, au lieu de balancer un dogme, t'as pas l'impression qu'on à plus de chance de t'écouter ?

Citation :
Donc, je pense que la presidente de FIC a choisi de priviliegier les adherents
C'est pas une pique, mais ce ne serait pas comme l'ICS votre truc ? Un poil totalitaire ?

Citation :
Donc comme tu l'a peut etre compris, je ne suis pas forcement d'accord avec cette position, mais je dois faire comme la majorité me le demande !
Ca me rassure, je comprend que tu soit tenue, mais je trouve ça grave quand même si vous détenez des infos qui pourraient sauver la mise de certains...

Citation :
Pour infos, certains adherents sont tres attachés à la Hollande....ce qui nous fais penser qu'ils sont ou plus "ouvert" que d'autres, ou servent de "taupes".
j'espere que c'est plutôt la premiere solution, mais rien ne t'empeche d'aller chercher les infos chez ces personnes !
Sauf que moi, je ne sais pas qui c'est 1136 (on trouve où la liste des membres ? 1183 )

Citation :
Seb, je te rassure cela ne concerne pas la majorité des passeports de chevaux.
Et ils ne se retrouveront pas forcement completement dans la merde (avis perso) ce sera plutôt je pense une deception, mais pas un drame.
Heu je ne suis pas tellement rassuré... pas la majorité ? Ok juste les Hollandais ? A partir de quelle dates ? De parents inconnus ? La majorité de mes reproducteurs, quoi ? Un déception ? Quoi si c'est que je doit tout recommencer pour les pass, c'est encore acceptable, si c'est qu'il vont rester sans papiers et plus possible d'agréer, c'est plus chiant...

Ce que je n'aime pas ces secrets...
Donc, je suis obligé de m'inscrire à FIC pour reçevoir les infos et savoir ce que j'en fait, si je les tiens pour vraies et dois bouger avant que ce soit trop tard, ou bien non et être rassuré... ??!
Bon, ben il est de combien le prix de l'inscription ? On paye où ? On peut reçevoir les comptes-rendus par mail ou courrier pour avoir les infos ?
Parce que me rendre au réunions, c'est beaucoup trop loin pour moi...

Mais je persiste à croire que ce n'est pas correct... de laisser les gens dans l'ignorance, si FIC détiend des infos importantes, parce qu'ils n'ont pas payé leur carte de membres
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC

MessageSujet: ne pas s'affoler !! Les HN, c'est pour bientôt !   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:06

On peut le prendre dans l'autre sens :
"A quoi ça servirait que les adhérents payent une cotisation, si c'est pour avoir les mêmes info que tout le monde ?"
En plus , une cotisation à 28€, ......quand on voit qu'un plein de gasoil c'est 60 € dans ma vieille 405 peugeot !
Salut Adeline....toujours la tête dure....bravo...moi j'ai baissé les bras il y a longtemps, mais bravo pour ta pugnacité...tu es la seule du bureau à résister sur le forum...Au fait, tu as des nouvelles pour Lyon, le N° du gars ? biz Lor
http://www.equitcomportementale.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:09

Parce qu'alors c'est juste une appération commerciale et que c'est pas très éthique de laisser les gens (du moins les particuliers allez droit dans le mur)... mais bon Anyway, je veux bien payer les 28€ pour savoir ce qu'il en retourne mais à quel compte et surtout comme déja dit, je ne peut pas me rendre à des réunions, donc question importante, reçoit-on des conptes-rendu par mail ou dans une revue ?
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:21

seb désolée je fais partie de l'assoc (j'ai voulu m'inscrire aux deux car je trouvais logique de ne pas prendre parti dans une bagarre me considérant comme neutre) mais je ne pourrais pas t'aider ... non pas que je sois clouée au secret... c'est juste que je n'ai jamais eu ce genre d'info et que les seuls infos que j'ai eu depuis mon inscription sont des banalités ne m'avancant à rien! ....
je vais demander à avoir acces à toutes les infos.... à moins qu'on me prenne pour une taupe.... on se croirait dans un james bond !!!! et je suis loin de la james bond girl .... hihihi az201
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:26

Donc ça ne sert à rien d'envoyer 28€pour moi ? Parce que si on te considère comme une taupe... ça donnera quoi pour moi 1151 1136

Isabeau, quand tu fera des photos de toi sortant de l'eau en bikini avec un fligue dans l'elastique du maillot, je pense que ça serait chouette de les poster 1185 1183
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:36

promis seb !!!! tu me fais mourir de rire !!!! j'ai une piscine je vais essayer de trouver un flingue ..... ah ah ah 19 9
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:57

alice a écrit:

Line, ne sais tu pas que les passeports humains (tiens c'est le meme nom que dans le domaine des chevaux!) sont uniformisé ? .....
et, je me repete, ce n'est pas une question de couleur de carnet....!!!

La carte d'identité c'est la seule chose nécessaire pour se balader dans l'union et ça, ce n'est pas uniformisé entre la france et la lettonie (j'aimeu la lettonie ^^) ...
Au fait, explique moi alors pourquoi je n'ai pas le même passeport que ma sister ^^ (française, comme moi) et qu'il est valable jusqu'en janvier prochain ? 1183 gmljgfhjk

au fait moi je n'ai vu qu'une histoire de couleur : vous étiez en train de grogner parce que pour les chevaux étrangers pour qui ce n'était qu'un document d'accompagnement, c'était aussi un joli passeport rouge ou vert avec marqué ICS dessus ...
donc une histoire de couleur ...
ma foi, si ça vous amuse et vous fait passer le temps ! moi je ne l'ai pas, donc j'y go !
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:12

j'ai la meme position qu'isabeau, de part mon arrivee recente dans la race je ne veus pas prendre parti et prefere adherer aux deux associations, et je trouve dommage que les responsables de chaque comite n'arrivent pas a s'entendre!
je suis en train de faire les demarches pour FIC.
ICS france fait a mon 1er concour.
je pense que l'on ne doit pas etre les seules a prendre cette position .
dans les deux ass il y a des benevols passionnes.
.
seb sa me rassure de savoir que tu penses que les croisement deservent la race.
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:29

ICS France de toute façon on est obligé pour présenter nos chevaux au concours chez Corinne. Et malheureusement je ne vois pas ce que ça nous apporte actuellement ???? si on veut bien m'éclairer là dessus aussi ??? 1136

Je trouve également bien dommage toutes ces divergences alors que nous sommes tous concernés et passionnés par la même race , l'irish cob ! On ne sait plus qui croire, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, ni même quand 1151 et perso je m'inquiète pour les papiers de mes chevaux dans l'avenir. Je me serre déjà la vis pour payer tous les papiers actuels (en plus de tout le reste) alors s'il faut recommencer dans 1 ou 2 ans .... 1523 et surtout si le pire arrive et qu'on ne puisse plus les enregistrer 28
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:32

Citation :
seb sa me rassure de savoir que tu penses que les croisement deservent la race.
Comment j'aurais pu en penser autrement ?
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:33

je connais d'autres personnes qui sont également dans les deux assos pour cette même raison! ne pas vouloir prendre parti et penser qu'un jour les choses évolueront dans un même sens pour la race!
Nous, ce qui nous préocupe, ce sont les irish et pas les bagarres qu'il y a autour...
Moi, je sais que j'essaye de rester humble, car je ne connais pas grand chose face à beaucoup qui fréquentent ce forum, mais tout ce que je sais en premier lieu, c'est que j'aime ces chevaux et qu'ils me le rendent bien!
En dehors de cela, je trouve fatiguant que les gens ne puissent pas arriver à s'entendre, alors que normalement nous avons tous une chose en commun, c'est l'amour des irish !
après, que certain ne travaillent pas de la même manière que d'autre, mais qu'ils le fassent avec leur coeur et que cela ne nuise en rien à la race, je crois que c'est bien là le principal !
accepter les différences, dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, je crois que c'est une bien belle leçon de vie!
Trop de gens actuellement ne pensent qu'à LEUR personne et n'ont avant tout qu'une envie, c'est de voir l'autre s'éffondrer à côté d'eux, afin de se délecter d'une forme de supériorité les amenant à une espèce de jouissance ... cela me fait peur et je crois que nous fabriquons un avenir pas très joli pour nos enfants!
je ne ferais pas la promotion du peace and love des années 70, mais j'aimerai tant que les gens arrivent à mieux s'entendre et surtout à mieux se respecter!
désolée pour le hors sujet, (quoi que ce n'en soit pas vraiment, car si tout le monde avait un peu plus de respect envers l'autre, je crois que ces assos fonctionneraient ensembles et pour la même cause c'est à dire nos irish!!!)!!! 1185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???   papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? - Page 3 Empty

papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant