| papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
|
+18paddy5 Guéno Fabanne arriouets sandrine AEC céline dell christine fougeres Loony Tinker sweetyseb virginie et pascal Rorato Adeline CORINNE trys irish cob domaine de coudot 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 13:39 | |
| bonjour Petite question aux juges, l'ICS a t'elle le droit de délivrer des papiers ICS à des chevaux ou poneys n'étant pas de race Irish cob ? Sans qu'il ne soit mentionné que ce sont des irish cobs bien entendu ...!!! Je suis curieuse car j'ai déjà vu le cas et cela me fait bizarre mais comme je ne connais pas la réglementation à ce propos alors je demande! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 13:58 | |
| Je suis curieuse d'avoir la réponse ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 14:02 | |
| oui toi aussi ? !!!! moi aussi !!!! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 14:05 | |
| Des chevaux n'ayant aucune parenté avec l'irish cob? Ça serait étonnant que l'ICS puisse délivrer des papiers à d'autres races. Elle les délivre à ceux qui ont un parent irish cob dans la catégorie crossbred. Comme vous deux, j'attends la réponse. | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 14:13 | |
| d'après ce qui est écrit sur la liste européenne, il me semble que l'ics n'est habilité à délivrer des papiers que pour les chevaux de race Irish Cob (et par extension crossbred) ... mais qu'en est il pour des chevaux autres que IC ??? pas la moindre idée... mais dans la mesure où tous les chevaux doivent posséder un pass et que les autres pays n'ont pas l'équivalent de nos haras nationaux, pour enregistrer les chevaux "sans race" il faut bien les mettre quand même quelque part... donc en gros : je ne sais pas ! je pense qu'il est possible que chaque association de race (ou groupement de races) est autorisé à délivrer des papiers avec la race concernée indiquée à l'endroit prévu à cet effet sur le pass, mais peut être aussi des pass avec un "vide" laissé à côté de la mention "race" pour les chevaux qui ne reçoivent un pass que dans le but d'être "identifié". | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 14:13 | |
| Moi aussi ,je suis curieuse de voir la réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 14:15 | |
| et bien au moins ma question fait des émules ..... !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 15:30 | |
| Il me semble que loleil à un passeport pour son IC tamponné par le Stud Book Appaloosa (ou un truc dans ce genre, le post " faux papiers" est dans cette rubrique). Seb a expliqué que c'est possible, ils peuvent délivrer des pass pour d'autres races (là c'était appaloosa pour IC, mais ICS pour autre chose ça doit marcher aussi). Justement loleil s'inquiétait de savoir si c'étaient de faux papiers et apparement non, c'est OK |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 15:54 | |
| adeline et moi...on a notre opinion....!! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Sam 14 Juil 2007 - 20:44 | |
| on a posé la question aux juges je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pas eleveur) il faut attendre leurs reponses. c le mieux que l on puisse faire s' il veulent bien repondre c pas virg qui a ecrit c pascal | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 14:49 | |
| Oui en fait dans des pays qui n'ont pas le même système que les haras nationnaux, les Stud-book sont admis pour faire les passeports d'accompagnement de n'importe quel cheval de race ou non, il ne sera bien sur pas repris dans les registres de la race... Mais ca permet que chaque cheval soit mis en regle et soit pucé et identifié et en possession d'un pass...
Je connais des IC incrits par le stud book welsh cob ou pas le stud book appaloosa... L'ICS est aussi un stud-book et fait pareil pour des chevaux sans race... Ce que je pige pas, c'est quand il s'agit de chevaux clairement apparenté à une race pourquoi les gens ne vont pas de le stud-book approchant... Cela dit, comme ce sont des papiers sans autre valeur que l'accompagnement, je suppose qu'il vont au plus près... | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 15:26 | |
| ok merci seb je comprends mieux maintenant car je me suis toujours demandé comment c'était possible qu'un studbook d'une race bien précise puisse délivrer un passport d'une autre race ... je ne voyais ni l'intéret pour les gens ni pour le studbook puisqu'il est censé préserver la race.... merci isa | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:42 | |
| je trouve ça délirant!!! dans ce cas je vais mettre ma jument merens et mon fjord au stud book de l'ic!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:44 | |
| Ton Fjord et ton mérens sont des sans papiers ? C'est légal en France ? Sinon, je pense que ce serait plus simple de demander aux haras nationnaux de leur faire des passeport ONC que de demander à un juge ICS de venir leur en faire... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:49 | |
| seb, de la part de Virginie et Pascal c'etait de l'humour !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:50 | |
| biensur que non ils sont pliens papiers! mais dans logique, ça veut bien dire que meme un cheval genre fjord peut avoir des papier délivrer par l'ics!!!! et du coup rentrer comme ic vb3 je suppose? A oui en france aucune association (que je sache) n'ai habililté à délivrer des papiers!! les seuls sont les haras qui eux fournissent un document d'identification et non d'appartenance a un stud book (sauf biensur pour les pur race dont la saillie a été déclaré est faite par un étalon agrée
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:55 | |
| - irish cob a écrit:
- seb, de la part de Virginie et Pascal c'etait de l'humour !!!!
et oui | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 16:57 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Absolument pas !
ben alors c quoi les paiers que vous délivrez? | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:00 | |
| - Citation :
- seb, de la part de Virginie et Pascal c'etait de l'humour !!!!
De ma part c'était de l'ironie Ce sont des - Citation :
- papiers d'accompagnements
, parce que chaque cheval même sans race, DOIT en posséder et que chez nous les HN, n'existent pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:05 | |
| oui mais donc vous n'avez aps le droit de le faire en france ! nous sommes ok | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:06 | |
| ce que veux faire "ressortir" Vriginie, c'est, je pense, que grace à nos haras nationaux, les chevaux "sans race" peuvent avoir un passeport "neutre"
alors que dans vos pays, vous devez donc utilisez des stud books existants...
donc un cheval "sans race" se retrouve avec un passeport "ics" sur lequel, je suppose, il n'y a rien de mentionné en face de "race".. mais du coup, cela peut preter à confusion pour les néophytes.. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:07 | |
| J'en sais rien moi, ce qu'il en est pour la France... mais je verrais pas l'interêt quand t'es en France et que t'as un cheval sans race de le faire faire inscrire dans un stud-book étranger pour avoir juste un pass et puis repasser aux HN ensuite... autant demander directement aux HN... chez nous, c'est utile... EDIT : Alice, le problème c'est que nous n'avons pas d'autre solutions, il n'y as jamais rien eu d'équivalent aux Haras et la nouvelle directive Européenne demande à ce que tous les chevaux soit enregistrés... donc je suppose que c'est pour ça que les stud-book ont tous été autorisés à inscrire des chevaux d'autres races que la leur... Note c'est un problème qui n'a rien à vous avec les ICS... mais si vous avez une bonne solution à proposer... pq pas... notez que monter des Haras Nationaux dans le bénélux, prendra plus que quelques semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:17 | |
| prend pas la mouche Seb, et ne te fais pas plus bete que tu n'es !
Bien sur que cela ne concerne pas que l'ICS, je parle des pays n'ayant pas l'equivalent de nos "haras nationaux" l'ICS n'etant q'un exemple, vu que cela "parle" aux forumeurs" !
en ce qui concerne, en France, faire passer l'ics dans ce cas.. bien sur, je repete, c'etait une blague, provocante, de Virginie....! un peu d'humour !
le probleme soulevé est donc : comment differencier un pass ICS (ou autre sb) concernant un cheval qui fait parti du stud book ICS (ou autre sb), et un pass ICS concernant un cheval ne faisant parti d'aucun sb ? S'ils sont fait de façon identique, avec juste la mention "race" pas mentionnée... je pense que cela peut preter à confusion ! par exemple, pour l'ICS Hollande (c'est un exemple) la couverture bordeaux pourrait etre remplacé par une autre couleur... | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Lun 16 Juil 2007 - 17:22 | |
| Je ne sais pas si le pass à le même intitulé, je pense qu'il y a des trucs en moins... Note de toute façon, si le cheval est crossbred ICS, c'est noté VB3 et là tu peut confondre avec un vrai... Mais si le cheval n'as rien de l'Irish, faut être con pour le prendre pour un IC... d'autant qu'il n'y a pas noté IC sur le pass... Je sais pas un Fjord même avec un pass vert je le prend pas pour un cross IC lol En fait pour la couleur bordeau elle n'est pas liée au stud-book, quelque soit la race la passeport est le même, seulement le logo change d'un stud-book à l'autre... J'ai vu ça chez d'autres races... je ne sais par contre pas si c'est un passeport standradisé européen ou juste Hollandais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
| |
|
| |
| papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
|