| papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
|
+18paddy5 Guéno Fabanne arriouets sandrine AEC céline dell christine fougeres Loony Tinker sweetyseb virginie et pascal Rorato Adeline CORINNE trys irish cob domaine de coudot 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 19:30 | |
| Arriouets ,ton client a un probléme d'audition ou de compréhension ,car si j'ai mon opinion sur les papiers et tout le monde la connait ,je ne mets absolument pas en rapport les papiers avec la qualité des chevaux ,et pour être éleveuse et passionnée d'irishs depuis bien plus longtemps que la majorité des gens de ce forum je pense pouvoir reconnaitre un bel irish même avec des papiers hollandais ou autres.
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 19:36 | |
| - Citation :
- que vis à vis des Haras Nationaux, FIC est la seule association habilitée à traiter avec eux de la race irish cob.....
Relisez vos tablettes ! Ha bon ? Et les démarches qu'avait faites Corinne... c'est tombé à l'eau alors ?... enfin ces trucs là, je ne sais pas, c'est français... - Citation :
- Je n'ai pas non plus sit que les passeports hollandais n'etaient pas valables en France....
Ben ceux à partir du crash de 2005, non ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais, quand tu dis - Citation :
- Vous pouvez toujours dire que ce sont les HN les mechants, mais vous verrez bien qu'on a raison, ce n'est pas les HN qui decide mais l'europe, et si les HN refusent de reconnaitre certains passeports, c'est parceque ces passeports ne correspondent pas avec les relgles européenes !
Donc ça veux dire certains pass ne sont pas valable dors et déjà... et ça va empirer - Citation :
- C'est dingue ce que vous transformez les dires !
Apres vous vous etonnez qu'on n'est plus rien envie de vous dire ! Ben c'est malin ça, vous parlez à demi-mots, voire par énigmes, on ne transforme pas on extrapole pour essayer de deviner/comprendre de quoi il en retourne, mets toi à notre place ... Nous on est pas au courant, ce qui te semble clair et logique... ne l'est pas forcément pour nous qui n'avons pas toutes les cartes... - Citation :
- Ensuite je vais essayer de "negocier" de vous en dire un peu plus....mais c'est pas gagné....
mais qui ne tente rien n'a rien ! Merci, bonne idée !!! Ce serait plus sain/éthique PS : Pour le mot déluge ou apocalypse, c'est juste que ça semble être du style date butoire et qu'après ce sera la merde... ne sachant pas précisément de quoi il en retourne... c'ets la seule appélation qui m'est venue à l'esprit ... (et puis tu connais mon humour, je trouvais ça comique comme formulation ) PS 2 : J'ai eu le MP, merci | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 19:47 | |
| j'attend que la presidente et le tresorier de FIC répondent à mes messages pour répondre à chacun !
Connaissant Adeline, je pense qu'elle a du dire, comme moi je dis : "la premiere exigeance pour des chevaux sur le territoire français c'est d'etre en regle vis à vis de la legislation française, et non pas d'avoir un passeport ics, trop de chevaux, en france, sont vendus de maniere "illegale" sans etre en regle vis à vis de la legislation française mais avec un passeport ICS... Donc quitte à choisir, mieux vaut le contraire" | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 19:48 | |
| - Citation :
- Nous on est pas au courant, ce qui te semble clair et logique... ne l'est pas forcément pour nous qui n'avons pas toutes les cartes...
c'est clair ! - Citation :
- passionnée d'irishs depuis bien plus longtemps que la majorité des gens de ce forum je pense pouvoir reconnaitre un bel irish même avec des papiers hollandais ou autres.
c'est clair aussi... assez d'accord avec le discours plus haut d'arriouets(même si je sais pas qui c'est et si tu élèves ou quoi ) | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 21:05 | |
| alice le fait que je n'ai pas recu le compte rendu ne vient pas d'un anti spam car je n'ai ni d'anti spam, ni de trieur de spam, ni configuré mon mailer contre les spam ..... | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 21:08 | |
| j'y comprends rien à cette histoire de compte rendu il s'est passé qq chose , une réunion ? | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mar 17 Juil 2007 - 22:56 | |
| - Conne et fiere de l'etre a écrit:
- j'ai perso la liste des adherents FIC à fin mai 2007,
ceux qui sont adherents et qui n'ont pas reçu le compte rendu de l'ag m'envoit un mp, apres verification, je vous enverrais le dit compte rendu pour les nouveaux qui vont adhérer ou qui ont adhérés depuis quleques jours, cet envoi du compte rendu est-il envisageable, apèrs contrôle de l'adhésion , c'est évident | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 12:20 | |
| Donc j'ai eu quelques reponses,
j'ai l'autorisation de transmettre le compte rendu de la derniere assemblée generale de FIC aux adherents qui ne l'auraient pas eu, donc, les personnes concernées, merci de m'en faire la demande par mp, en me precisant votre adresse mail directe.
Pour ceux à qui j'ai envoyé le RIB par mp, je confirme que c'est le bon ! | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 12:42 | |
| - Trys a écrit:
- Je ne crois vraiment pas que les passeports hollandais seront nuls et non avenus.
helas si, a ce que j'ai compris, si ton cheval n'a pas de descendance direct avec un IC né en irlande ou s'il ne viens pas directement d'irlande tes papiers ne vaudront rien pour les HN et ton irish sera reconnu comme....ONC (bien qu'il soit reconnu IC par la hollande). ps: mon chat est pie et a plein de poil vous croyez que l'ICS me donnera un passeport | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 12:50 | |
| non apophis, ce n'est pas ce qui a été dit... | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 12:52 | |
| bha alors j'ai pas compris.
Si on pouvait expliquer ca mettrait ptete un peu fin a toutes ses histoires steriles. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 12:57 | |
| c'est pas du tout sterile je trouve... cela avance la discussion...!
Le souci c'est que certaines choses ne sont pas encore officielles, ou pas ecrit noir sur blanc. Donc chacun donne son avis, ses informations, cela se recoupe ou pas... Mais il n'y a pas grand chose de certains... donc faut pas prendre les idées ou avis de tous comme une valeur vrai et inalienable...
Les informations reservées aux adherents de FIC seront diffusés à tous y compris non adherent, lorsque cela aura été validé par toutes les instances officielles legales. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:01 | |
| dell : oui, dés que j'ai confirmation des adhesions nouvelles, je transmet les informations. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:03 | |
| Arriouet : peux tu me donner ton nom car ton pseudo ne m'aide pas à te retrouver dans la liste des adherents ! Des que j'ai ces infos, je t'envoie les docs ! | |
|
| |
arriouets passionné niveau 3
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:12 | |
| Mon nom c'est charlotte hetier. Je dois vraiment être une buse, car toutes les infos sont emmelées, je ne comprends rien à vos discours. Tant que rien n'est écrit noir sur blanc, tout ca c'est que du blabla. Pour ce qui est de l'éleveur pro, je le suis, certes, depuis le 1dec 2006. Et Les clients que j'ai eu chez moi, je peux t'assurer que c'est le discours qu'ils mont tenu. Je suis bien rassurée que tu me dises que jamais tu ne leur a dit ca. Pourquoi ne pas faire une circulaire qui ferait le point sur tout ca commune à tous les éleveurs, objective, sans les "j'ai mon opinion" juste avec les "voilà ce qui est officiel". Ca éviterait ce genre de quiproco... | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:15 | |
| Je dis ca perso , je trouve tres agressif ton nouveau nom "conne et fière de l'être" ca fait vraiment celle qui n'a pas envi de discuter. C'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:27 | |
| Ce pseudo actuel est jsute en réponse à mon "accrochage" avec Line !
"Celle qui n'a pas envie de discuter"...quand on voit le nombre et la taille des post que je met ici.....c'est tres contradictoire !!!!
Je t'ai envoyé le compte rendu sur l'adresse mail que tu as donné à fic, merci d'en accuser reception afin de valider cette adresse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:29 | |
| pour quelqu'un de "conne", et qui ne veut pas discuter... je trouve que je me bouge le c.. pour les adherents de FIC et..les autres!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:39 | |
| je trouve aussi...
quand je disais "sterile" je parlais de vos prises de tetes entre ICS hollande, FIC et ICS france et autres assoc. Plutot que de se tirer dans les pates (dites pas le contraire ca fait un ans que je connais le monde des IC tout le monde balance sur tout le monde ca sert a rien mais c'est pas grave). on ferais mieux de tous se mettre autour d'une table, regrouper toutes les infos et trier le vrai du faux.
on a tous et toutes une passion commune: l'irish cob, on peut s'entendre super bien pour faire une tournée d'elevage ou une soirée entre passionnée. pourquoi des que ca touche a l'administratif ca ne va plus ?
Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 13:44 | |
| C'est bien pour ca que je trouve que ce pseudo est bizzare.....J'ai écrit"ca fait " j'ai pas écrit "c'est".... Et pour ceux qui commencent sur ce forum,comme moi, ca peut preter à confusion. | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 14:15 | |
| aphophis, FIC a invité les autres associations à la table des discut... mais seule Passion Irish Cob en France et feu ICS Irlande ont répondu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 14:23 | |
| moué..sans commentaires. je commence a comprendre certaines personnes vu ce genre de comportement... | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 14:30 | |
| - apophis86 a écrit:
- moué..sans commentaires. je commence a comprendre certaines personnes vu ce genre de comportement...
pour te montrer comme c'est difficile de se comprendre : t'a phrase citée ci dessus peut etre prise de plusieurs façons ! tu comprend qui ? ....! | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 14:31 | |
| bha ton pseudo par exemple...on te reproche d'etre conne et de ne pas vouloir discuter mais apparement c'est pas toi qui refuse de discuter.... | |
|
| |
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? Mer 18 Juil 2007 - 14:35 | |
| vu le nombre de personne qui veulent que je reprenne mon pseudo je ne peux qu'accepter : merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
| |
|
| |
| papiers ICS à des poneys ou autres chevaux??? | |
|