Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

on n'a pas de la chance tous les jours....

+64
caro
coco60cd2
bibiboo
sabrina
amandine&luc
arriouets
Laura
diana
Inzemoon
marjorie
vicky
katou
kapouine
killiminie
margueritte
flo07
gasior59
nathdemai
seera
domaine de coudot
Voyou13
Fabanne
estelle
apophis86
Quentin
gallia2001
leo
Klowé
bandido
krys
Laurence52
Narika
trys
Loony
tine
jubchan
ponytoune
virginie et pascal
Pascalitos
Laurenv
Grisou
kalypsoo
sweetyseb
Rorato Adeline
Sophie
sandrine
Pionpion
Edwige
Will et Max
paddy5
July
gigichouc
Guéno
tornadiego
irish cob
Egly
jetan
Lydia
Nath68
Tinker
titine
fadacheval
GG
CORINNE
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:14

CORINNE a écrit:
si elle se rend compte qu'il lui manque un antérieur, elle a une épaule complète et un moignon de bras. On voit quand elle veut avancer, qu'elle agite son épaule et son moignon comme si elle voulait avancer sa jambe mais qu'elle reste coincé, comme attachée, c'est seulement après quelques essais qu'elle saute sur son autre jambe.
C'est certain qu'elle s'adapte vite, beaucoup plus vite certainement qu'un cheval qui a eu l'habitude de poser sur sa jambe...
ce que je trouve extraordinaire cc'est qu'elle se soit lever seule, la première fois, alors qu'on voit le mal qu'ont les poulains qui ont 4 jambes !!!

Un signe peut-être .....
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:18

D'un côté, ça doit être magnifique de voir à quel point elle a envie de vivre, et ça donne envie de se battre pour cette petite ! 13
Maintenant, si elle a d'autres malformations (internes par exemple...), peut être vaut-il mieux la laisser s'endormir...
Dans tous les cas, je suis certaine à 100% que ton choix sera réfléchi, et qu'il sera le bon. 1185
Je suis de tout coeur avec toi ! 1185 14
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:22

ça pour être réfléchi, il sera réfléchi... je ne pense qu'à ça depuis ce matin, j'ai remué ciel et terre pour savoir quoi faire... de là à dire que le choix sera le bon... je ne sais pas !
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:30

bon, voilà les photos...

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7218

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7219

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7220

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7219

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7220

esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Img_7310
http://www.domaineduvallon.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:35

Elle met bien sa jambe au milieu pour son équilible...

Mouai... pfff...
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:37

trop tristeeeeeeeeeeeeeeee......... la pauvre choutte qui ne se doute de rien .... 25
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:38

Elle est mimi cette petite jinx, j'adore son toupet blanc sur sa tete noir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:38

elle est trop mimi et trop belle en plus, quelle belle paire ça aurait fait avec son demi-frère 25 25
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:39

faudrait...voir comment ça évolue 1151 c'est le plus délicat à faire malheureusement !
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:40

D'un coté, elle est née comme ça, elle apprendra a galoper comme ça. Elle trouvera aussi u truc pour manger... déjà pour se relevée, ca a du être un sacré truc mais elle a trouver qq chose... Elle va y arriver. Elle n'a pas connu 4 jambes donc pour elle c'est normal mais il faut quelle se crée sa place.... c'est pas comme si elle a 4 jambes puis a 5 ans, elle en perd une... là, elle serait completement déstabilisée...

Je suis soulagée d'un point énorme. Je vais aller retourner bosser la conscience tranquille...

19
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:45

Citation :
Je suis soulagée d'un point énorme. Je vais aller retourner bosser la conscience tranquille...
j'ai pas tout compris mais bon...

mais quand même, quand on voit un cheval se lever (en prenant appui sur ses antérieurs) moi je trouve que c'est déjà incroyable qu'elle ait pu se lever, c'est pour ça que je dis qu'elle réussira à vivre (j'allais dire "qu'elle s'habituera" mais elle vient de naître, il n'y a rien à habituer ! )
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:45

Citation :
L'euthanasier à 6 mois me semble aussi une mauvaise idée

Si j'ai pensé que ce serait mieux dans 6 mois c'est parceque je pensais aussi à la maman car elle souffrira aussi si le poulain lui est enlevé aujourd'hui...Elle ne comprendra pas 1151
Le seul point négatif que je vois dans le fait d'attendre quelque mois c'est que ce sera plus dur pour Corinne et les autres personnes qui vont s'attacher au petit... Le poulain lui n'a pas moins envie de vivre aujourd'hui que dans 6 mois et s'endormira dans les memes conditions...
C'est bien triste tout ca ...
La voir en photo augmente encore plus ma tristesse mais il faut etre réaliste...
Adeline , pense tu vraiment que tu auras le courrage de la garder toute une vie car dans le cas contraire, que va t il lui arriver?? 1151
En meme temsp , si un jour tu perdais courage il sera toujours temps de...
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:53

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui a fait une chute, et qui devait rester handicapé...
Le médecin lui a dit qu'il n'y avait rien à faire, à part commander une chaise roulante. Mais il a décidé de ne rien commander, et a préféré lutter contre son handicap.
Il s'est musclé le dos, encore, et encore, durant des mois et des mois...
Et bien les médecins n'y comprennent rien à rien, mais il se trouve qu'il... marche !! Il a besoin de béquilles pour prendre appui, c'est sûr, mais il peut marcher, conduire, se déplacer, monter et descendre les escaliers, etc... Bref, il vit normalement !!
J'espère que pour cette petite puce, ça sera le même combat et la même victoire !
Allez, courage ! 1185
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:53

Il ne faut pas non plus comparer un humain à un cheval,

Un cheval reste un cheval.....
http://irishcobdaljuba.free.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:54

Waaah c'est incroyable cette histoire et ca fait chaud au coeur 13
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:55

Que c est dur la vie.
Je suis si triste .
Courage
http://www.lecuriedetine.be
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:59

CORINNE a écrit:
Bon l'histoire du pré chez Adeline ne se pose pas, ça c'est cool... mais avec mon vétérinaire on se pose la question de sa capacité à brouter sans fatiguer, car têter c'est facile... c'est en l'air... mais brouter, il faut balancer tout le poids devant....
Lui mettre à manger à sa hauteur.. oui c'est une solution, mais au pré, en groupe, alors qu'il y de l'herbe par terre... comment lui donner à elle et pas aux autres...

Je pense que si elle arrive à se lever et à se coucher sans problème, elle arrivera aussi à brouter...
Si elle marche seulement sur 3 membres, elle va muscler son antérieur, et ça ne lui posera pas de soucis...
Je pense que s'il y avait un soucis d'équilibre pour baisser la tête et brouter, elle tomberais dès qu'elle voudrait se coucher, sentir le sol, etc...
Enfin, je ne m'y connais pas assez pour certifier tout cela, mais j'y pense depuis ce matin, et en réfléchissant, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:03

Fait comme bon de semble etre la meilleure des solutions (je sais facile à dire pas à faire), moi personnellement j'ai mon idée (la laisser en vie) mais ce n'est pas moi qui vais m'en occuper et la soigner, je ne suis pas à ta place...
bon courrage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:04

c'est sûrement comlplètement débile ce que je dis mais, au pire elle peut toujours se coucher pour brouter non ?
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:05

je crois qu'il faudrait voir comment elle penche sa tete en etant debout voir si elle est capable de se tenir dans cette position, si elle s'est relevé aussi vite sans souci, c'est qu'elle commence a s'adapter comme un vrai poulain

elle pourrait aussi apprendre a manger en etant couché ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:09

Les animaux ont un pouvoir d'adaptation enorme! Peut être faut il lui faire confiance? Je sais pas c'est pas mon pulain.

Sinon si la mère la rejete, c'est pas un bon signe ça normalement?

Haaa que c'est dur!

COURAGE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:21

Je n'ai pas tout lu,
Mais j'ai une amie (humaine, je précise) qui est née avec un bras qui ne s'est pas développé car coincé contre le placenta. C'est un "défaut de fabrication" si on peut dire mais loin d'etre génétique, la faute à pas de chance comme on dit. Le poulain a du etre mal placé, vous aviez fait des écho où l'on peut voir les membres ?
La jument peut etre resaillie à mon avis, c'est juste un mauvais coup de la nature hélas.

Bon courage à vous en tout cas !! 14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:56

pfff je vais voir le sujet toutes les cinq minutes pour voir si on a les résultat des examens du véto et à chaque fois je tremble de lire une mauvaise nouvelle...elle est tellement chou et innocente...elle a rien demandé elle la pauvre... 25
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:03

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place ...
Euthanasier tout de suite ... ou attendre de voir si ça va ...
Sacré dilemne ...
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:06

1523 c'est assez incroyable qd même.... 1151 pauvre petite....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   esperance - on n'a pas de la chance tous les jours.... - Page 4 Empty

on n'a pas de la chance tous les jours....
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant