| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|
+64caro coco60cd2 bibiboo sabrina amandine&luc arriouets Laura diana Inzemoon marjorie vicky katou kapouine killiminie margueritte flo07 gasior59 nathdemai seera domaine de coudot Voyou13 Fabanne estelle apophis86 Quentin gallia2001 leo Klowé bandido krys Laurence52 Narika trys Loony tine jubchan ponytoune virginie et pascal Pascalitos Laurenv Grisou kalypsoo sweetyseb Rorato Adeline Sophie sandrine Pionpion Edwige Will et Max paddy5 July gigichouc Guéno tornadiego irish cob Egly jetan Lydia Nath68 Tinker titine fadacheval GG CORINNE 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 19:11 | |
| Je changerai d'avis en me mettant dans la peau d'un éleveur, je pense que dans un élevage comme le tiens devoir garder un cheval dans cet etat est une très grosse charge, tu as déjà montrer que tu étais capable de le faire avec le frison donc maintenant à toi de voir si tu crois pouvoir réiterer... encore BON COURAGE |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 19:12 | |
| Je ne veux influencer en rien une décision qui ne peut appartenir qu'à celui qui est dans une telle situation. Et je ne porterai pas de jugement sur la décision prise. - Citation :
- Les animaux ont un pouvoir d'adaptation enorme
Comme les humains aurais-je ajouté. Mais à la différence des humains, ils ne jugent ni ne comparent le physique des autres. Un animal né avec une malformation physique de ce genre n'en souffre pas. Il s'adapte et les autres ne le regaderont pas comme une bête curieuse, ils ne l'écarteront pas non plus car justement comme le dit Galip Tek, ça n'est pas une tare et ça n'est pas dû à un problème génétique. C'est juste un accident de parcours. Et la nature n'est pas si mal faite que cela qu'elle va permettre à la pouliche de trouver un tas de solutions pour compenser son membre manquant. En tant que particulier, surtout pas éleveur, je garde et sans trop m'inquiéter de la suite car rien qu'au vue des photos, c'est un animal plein de vie. Elle s'est levée seule, sa mère ne l'a pas rejetée et je suis certaine qu'elle est née plus en forme que certains autres poulains avec leurs 4 jambes. Si ses propres congénères ne la rejettent pas pourquoi les humains la rejetteraient-ils? Je ne lui vois pas un avenir si noir L'euthanasie oui mais quand il n'y a plus d'espoir et qu'il y a souffrance. Les animaux n'ont pas la même approche de la mort que les humains. Ils n'en ont pas peur. Le stress et la souffrance oui! Lorsqu'on me dit que la corrida portugaise est plus humaine que l'espagnole ça me fait bondir. Ça n'est pas la mise à mort qui angoisse le taureau, c'est tout le cinéma avant! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 19:27 | |
| Je suis d'accord avec ce que vient de dire France, les animaux s'adaptent très facilement et sa mère ne la rejette pas ! Je suis sure que des animaux avec des problemes de conformation il doit bien y en avoir qui naissent régulièrement dans les coins sauvages de la planette... et c'est la selection naturelle qui se fait ! Et justement ces animaux se battent pour leur survie, ils trouvent des solutions... Ca se voit qu'elle a envie de vivre ! elle a l'air très eveillée ! Si les résultats du véto son pas mauvais ca serait super de lui laisser une chance ! | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 19:29 | |
| Elle est trop belle avec sa mère, à croire qu'elle se parle...je reste persuadé qu'il y a toujours une solution à tout problème. Tu est merveilleuse Corinne et franchement tu as un courage d'enfer...c'est toujours dure de faire un choix quand on voit la petite frimousse de cette fifille..Mais ton choix sera le bon j'en suis persuadée... | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 19:56 | |
| La mère ne la rejette pas parce que ce n'est pas un handicap mortel. Dans la nature elle serait en premiere ligne pour se faire manger.(sur ce coup la la domestication est une chance!) Il faut être sure par contre d'avoir l'équipement pour la garder, parce que elle souffrira forcément d'arthrose précoce de son unique genou/épaule... Il est vraissemblable qu'il lui faillle de l'aide (genre tracteur) à certain moment de sa vie. J'ai une soeur qui est "sur une patte" aussi...ben 20 apres c'est opération de son unique genou. Un mois alitée ,deux mois en fauteuil roulant...là c'est reprise de la marche sous morphine...pour mieux recommencer dans dix ans pour une pose de prothèse du genou... ben même avec une tête d'humain qui comprends et accepte les tenants et les aboutissants c'est quand même une longue traversée du désert une histoire pareille. Faut le savoir. En même temps c'est vrai que l'élan de compassion qui se créer et les propositions généreuse comme celle d'Adeline font chaud au coeur!! Et c'est une très jolie pouliche. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:08 | |
| En tout cas la laisser galerer jusque 6mois et que tout le monde si attache pour finir pas l'euthanasier quand même, évitant ainsi qu'elle galère plus longtemps Bof bof... surtout si ce n'est que pour que la mère ne se stresse pas de sa disparition... l'euthansaier maintenant, ce n'est pas plus dur pour la mère qu'un sevrage à 3 ou 6 mois, je pense (qui provoque aussi un stress de séparation... tant qu'on attend pas que la mèreseuvre d'elle même)...C'est assez anthropomorphique de s'imaginer la jument avec le ressentit de "la perte d'un enfant"... d'autant que là imaginons une vie naturelle, la petite aurait bien vité été emportée par un prédateur... la mère aurai eu le même choc... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:10 | |
| D'accord avec ce que tu anticipes Sophie et c'est pour cela que je dis que les animaux ne craignent pas la mort , parce qu'arrivé à un stade de souffrance et de mauvaise qualité de vie, il faut faire appel à l'euthanasie. Mais là tout de suite non! Elle peut avoir de belles années devant elle si aucun accident de parcours ( mais ça peut arriver à n'importe quel cheval!) Avant elle dans la nature, il y aurait les malades et ceux qui portent une tare génétique. Il y a longtemps j'ai vu un reportage animalier avec un faon au problème similaire. Le troupeau a laissé les prématurés et les malades sans protection mais lui, était au milieu, encadré par deux femelles adultes. Alors était-ce un cas extraordinaire comme celui de la lionne qui a protégé un faon? | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:17 | |
| pfff la vie est vraiment mal faite en plus elle est superbe
tjrs pas de nouvelles du veto ? parce que c'est sur que peut être elle s'y accommoderais très bien à son handicap (enfin je sais pas j'espère)
pfff pq il n'existe pas de jambe artificielle pour chevaux ? peut être moyen d'en fabriquer une non ?
enfin je te souhaite plein de courage pour ta décision qu'elle qu'elle soit moi je ferais une piètre eleveuse ! car je ne saurais pas prendre LA decision
gros bisous kylian et kriss | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:20 | |
| ben... moi aussi je suis assez nulle pour "LA" décision... Pour l'instant on lui laisse une chance déjà jusqu'à vendredi, voir si elle fatigue ou si elle prend des forces....on va y aller pas par pas... c'est certain que plus tard on prendra la décision, plus ça fera mal, mais au moins pas de regrets. J'ai trop peur de m'en vouloir de ne pas avoir essayé... donc tant qu'elle ne souffre pas, ne fatigue pas inutilement et présente autant de joie de vivre... et bien qu'elle vive ! sa mère en prend bien soin ! MERCI ADELINE !!! qui lui offrira un beau pré le moment venu, si tout se passe bien d'ici le sevrage ! | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:24 | |
| super je suis contente que tu lui laisse sa chance c'est sur que ça sera trèèèès dur de l'endormir après six mois plutot que mtn mais au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tous essayé pour elle restons positif elle va aller super bien une beauté pareille franchement ça ne peut qu'aller bien et puis elle a deux mamans super donc... gros bisous kylian et kriss | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:27 | |
| ben il ne faudra pas 6 mois à la nature pour savoir si la puce est bien adaptable. Je pense que si elle "prends la route" c'est pour 25 ans! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:35 | |
| Quand je disais 6 mois c'était par rapport à la proposition de Pascale | |
|
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:40 | |
| c'est certain que l'on va savoir vite à quoi s'en tenir, mais au moins on se donne quand même le temps "de voir venir" | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:41 | |
| Allez, on envoie toute nos ondes positives a la petite puce pour qu'elle aie une belle vie !!! Tu lui as trouver un nom ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 20:42 | |
| Cela doit être vraiment dur comme décision et la voir si pleine de vie sur les photos me donne les larmes aux yeux,chapeau Corinne de lui laisser une petite chance jusque vendredi,c'est courageux car sur si peut de jours on si attache énormément,de toute façon ton choix sera le bon |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 21:08 | |
| Je pense que la décision de Corinne est la plus sage...voir au fur a mesure pour voir les pour et les contres....je serais pareil ....je m'en voudrais trop de pas avoir essayer.
En tout cas bravo...car pas evident !!!
(et punaise qu'elle est jolie) | |
|
| |
bandido Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Sirault, Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 21:26 | |
| - zebulon a écrit:
- Choix très difficile
maintenant si la pouliche a réussi à se lever et boire seule c'est qu'elle a envie de vivre. Alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance puisqu'elle a décidée de se battre Après tout elle vient de prouver qu'elle était capable de grande chose non?! Ok elle pourra pas etre utiliser sous la selle ou autre et alors... Tout etre vivant à le droit d'avoir une chance. Mais c'est mon opinion a moi , perso je la laisserai vivre... très bon opinion, dans la nature si la mère se rend compte que son petit n'est pas apte à survivre elle ne s'en occupe pas et le délaisse! Je vois que ce n'est pas le cas alors il faut laisser ce petir bien tranquille et surtout le laisser vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 21:34 | |
| - Citation :
- dans la nature si la mère se rend compte que son petit n'est pas apte à survivre elle ne s'en occupe pas et le délaisse!
Chez les nidicoles, mais chez les nidifuges aussi ? | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 21:46 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Quand je disais 6 mois c'était par rapport à la proposition de Pascale
Ca peut paraitre bete que je propose ca mais je me disait que temsp qu'elle est avec sa mère elles pourraient etre heureuses toutes les 2 au dumoins durant ces 6 mois , apres il est possible en les séparant petit a petit par court moment d'arriver a un sevrage qui ne la traumatisera pas et l'endormir apres... Je me disait que ce serait moins triste pour les 2 dans ces conditions Ca reste horrible quand meme mais bon, d'ici là Corinne pourra juger si elle se debrouille assez que pour la faire adopter ou non ...Pfff ca devrait pas exister ces truc là... | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 22:01 | |
| je souhaite que tout s'arrange bien pour le fifille et qu'elle puisse aller chez Adeline en tous les cas bravo à toutes les 2 qui avez du coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 22:07 | |
| Ben mince alors !!! C'est vraiment pas de chance ! Elle est super belle cette petite... Sinon concernant les cas dans la nature, je me souviens d'un reportage sur une troupe de singes (je sais plus qu'elle espèce). Une femelle était née avec les deux pattes arrières atrophiées. La troupe s'en était occuppée et elle avait vécu. Elle avait du mal à suivre les dépacements et était obligée de rester au sol mais les autres lui apportaient de la nourriture et la protégeait. Elle avait eu une fille, normalement constituées qui restait la plupart du temps au sol avec elle et l'attendait. De toutes façons Corinne, quelque soit ta décision, ce sera la bonne puisque tu l'auras mûrement réfléchi et que c'est à toi qu'elle incombe. |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 22:19 | |
| bon et bien mon vétérinaire vient de venir ! (oui...il est tard, c'était une grosse journée pour lui..) la petite qui était couchée en vache dans le pré nous a accueillis avec un hennissement, s'est lévé sans aucune hésitation ni difficulté et est venue au devant de nous pour nous accueillir...ensuite elle est allée boire un coup puis a essayé une paire de foulées de galop.. tout ça pour nous montrer comment elle allait bien.... Mon vétérinaire n'a donc eu aucune difficulté pour aller dans mon sens... pas le coeur d'euthanasier cette petite...trop heureuse de vivre.. Ni elle ni sa mère ne semble se rendre compte de cette "différence". La décision est donc : qu'elle vive ! tant qu'elle le voudra ! et tant qu'elle le pourra sans fatigue ni souffrance .... Je suis très contente de cette décision, même si c'est un manque de courrage et un peu une solution de facilité, mais je suis contente de la voir gambader. Je vous promets que mon véto est bien plus raisonnable que moi... et qu'il n'est pas allé dans mon sens juste pour me faire plaisir. | |
|
| |
Klowé passionné niveau 5
Nombre de messages : 3877 Age : 35 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 22:21 | |
| Arf, je viens de lire toutes les pages et... ça fait un choc quand même! Pov chtite mère...et en même temps, elle n'a pas l'air d'en soufrir (encore?) Je suis sure que tu as pris la bonne décision, et dans l'autre sens ça aurait été définitif, tandis que maintenant, tu lui laisse une chance. Je ne trouve pas que ça soit lache comme décision...au contraire
EDIT : j'ai oublié de préciser a quel point elle était mignonne...j'adore sa robe ^^
Une idée de nom ? Il va lui en falloir un bien special a celle-là!
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 22:22 | |
| Super ça ! !! Je suis depuis toute à l'heure l'histoire !!!
Et COrinne Surtout si tu as besoin d'aide tu peux conter sur NOUS !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
| |
|
| |
| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|