Alors voilà une présentation officiel de ma pouliche franche montagne de 2 ans et des poussières.
Tamae est née dans une sorte d'élevage de particulier.
En 2009......ma demi-pension atteignant le bel âge de 21ans je me suis promis qu'en 2012 je m'achèterais MON cheval. Ayant beaucoup donné a m'occuper des chevaux des autres et ayant eu le coeurs brisé par certaines hisoires..je ne voulais plus de DP après celle que j'avais a ce moment là (et que j'adorais et que j'adore toujours et dont je m'occupe toujours un peu malgré sa retraite
)......et fin automne 2009 apparait une annonce pour une petite pouliche.....elle me fait craquer...j'en ai des petits papillons au ventre chaque fois que j'y pense....aucun cheval ne m'a jamais fait cette effet. Mais je renonce bien vite..je suis en étude et je n'ai pas les moyens et c'est un poulain.....
Bref l'annonce disparaît, reviens, disparait etc.....l'été 2010 elle disparait.....bon ca y'est elle est vendue je me dis..puis je commence a travailler et fin septembre 2010 l'annonce reviens......là je ne tient plus...je craque, calcul mon budget et mes petites économies.....demande conseil quant a mon niveau pour un poulain et sont éducation.....tout est ok..j'appelle donc pour aller la voir.....le 15 octobre nous partons avec 2 amies et un van....au cas ou
...je sais il faut un temps de réflexion.....sur place a sa vue....c'est elle et aucune autre que je veut....nous repartons donc a plein avec un temps d'essai le temps de faire la visite véto.
Et voilà comment madame Tamae a débarqué dans ma vie......par un automne humide.
Je ne regrette en aucun cas mon choix...elle est faite pour moi...malgré beaucoup de problèmes et de bas au début : mademoiselle avait pas mal de lacune éducative, j'ai dû tous reprendre.......avec elle j'ai bouffé de la neige.....fait du ski-neige et boue......pu observer un cheval se comportant comme un arabe....fini éclaté entre un bidon de poulou et le mur, ..couché mon cheval avant de lui apprendre les pieds......vu ses antérieurs a hauteur de mes yeux alors que j'était debout......pris pas mal de douche moi aussi pour lui apprendre la douche......ai été mordue et ai pincé en riposte....ai perdu 70% de la peau de ma main droite une fois...bref que du bonheur......mais voyons le bon côté...j'ai beaucoup beaucoup appris avec elle.....j'ai dû user d'imagination de ruse et de patience...et ai quand même bien rigolé avec des jolies pitreries qu'elle m'a faite...et maintenant j'ai avec elle une relation que je n'ai jamais eue avec un autre cheval....elle me suit n'importe ou.....me gratouille quand je la gratouille.....s'endort la tête appuyée sur moi........me montre quant elle veut que je la gratte......me laisse un peu tous lui faire..un amours de poulain
Allez après le blabla photooos..
Entre 1 ans et 2 ans..
gros dodo genre crêpe....
tête genre le chat potté
un joli cadeau de confiance..
re gros dodo au pays des rêves..
watchaaaa la souplesse...
quand je disais baraque....
en mode ....hum.......folie..
bon c'est pas tout ca mais moi j'ai faim......eskya un truc a bouffer dans sont cheni d'objet zarbe...
en balade pour découvrir le monde....(ben oui je promène mon cheval sans le monter..)
et une dernières...après j'arrête de vous souler....^^