| Kenji (alias Kevin...) | |
|
+6irish cob katou Laurenv sandrine gallia2001 kalypsoo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 11:36 | |
| Salut à tous ! Pour ceux qui connaissent Kevin de la Ferme du Bourguerelle, chez Laurence et David, je voulais juste partager ma joie avec vous : je suis sa nouvelle "maman" depuis vendredi, et le petit ne cesse de me combler depuis son arrivée !!!! C'est un vrai régal ce poupou ! Je n'ai pas encore le temps de vous mettre des photos mais c'est promis ça va arriver... Pour l'instant je profite au maximum de mon temps libre pour me consacrer rien qu'à lui... Merci à vous 2 Laurence et David vous avez eu le coup d'oeil et vous aviez raison: il était vraiment fait pour moi ! Je l'ai rebaptisé "Kenji", à cause de mon petit cousin qui s'appelle Kevin, (j'avais l'impression d'appeller mon cousin quand je m'adressais à lui ! ) A bientôt avec des photos...(Mais pour ceux qui veulent le voir en attendant, il ya des photos sur le forum dans la rubrique "petites annonces" je crois...) |
|
| |
kalypsoo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 11:59 | |
| très contente pour toi!! profites bien de ton petit mec!!! et montres nous vite des photos!! az201 Kalypsoo | |
|
| |
gallia2001 passionné niveau 3
Nombre de messages : 688 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 12:05 | |
| bravo à toi... c'est agreable d'avoir affaire à des professionnels qui t'ont bien conseillées.... on attend des photos. dorothee | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 12:08 | |
| Félicitations et je te souhaite plein plein de bonheur avec ton petit Kenji !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 12:16 | |
| Merci beaucoup à vous 3 ! (Laurence j'espére que tu m'en voudras pas, je t'ai "piqué" une photo de Kenji que j'aimais beaucoup pour mon avatar... ) Promis, les photos c'est pour bientôt, cette semaine si tout va bien ! Et je mettrais le paquet, parce que j'arrête pas de le mitrailler !! gmljgfhjk A bientôt |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 12:58 | |
| Pas de soucis pour la photo ! J'explique : au début, Stéphanie avait carrément flashé sur Diego. Mais elle n'a pas vraiment l'habitude des poulains et n'est pas du genre téméraire. Diego est fort, assez vif et remuant malgré le gabarit, plus pour quelqu'un qui a un peu l'habitude. On pensait que ça ne collerait pas trop et on avait peur qu'elle ait du mal à le maitriser et qu'elle se fasse peur avec. On pensait que Kevin/Kenji lui irait beaucoup mieux car plus calme, très doux et très facile. Il a fallu un peu de temps pour qu'elle se fasse à l'idée de lâcher Diego mais elle a finalement été raisonnable. Et apparemment, Kévin/Kenji était vraiment le poupou qui lui fallait ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 13:20 | |
| Bravo Laurence en tout cas, trouver le bon cheval qui correspond le mieux à la bonne personne pour une vraie harmonie (et ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui sans se soucier de l'"aprés"), ça c'est une qualité rare et pour moi essentielle en tout cas chez un éleveur. Et je ne dis pas ça pour passer de la pommade, car je vois trop d'abandon dans le monde du chien tout simplement parce que les éleveurs font "que" de la vente et oublient trop le "conseil" et le "suivi". | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 14:00 | |
| Laurence, je trouve super que vous vous occupiez du futur propriétaire du dadou !!! ca c'est du professionnalisme a l'etat pur. Tout le monde y est gagnat le cavalier et le cheval !!! bravo de vous soucier d'eux dorothee | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 14:31 | |
| Je trouve ca super aussi!Et Kevin est super mignon! | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 14:35 | |
| Ben, ça me parait évident. on aime sincèrement les poupous que l'on vend alors on veut qu'ils soient heureux ensuite. le but final est que tout le monde soit content : le poupou, le client et nous aussi. Si on colle aux gens des poupous qui ne leur vont pas, ça ne fera que des mécontents et un ratage final. En plus, j'ai horreur que les acheteurs revendent "nos" poupous, après, on les perd de vue et on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Donc, on averti la personne du caractère du poupou (comme pour Pablo et Babouyou) et il faut parfois orienter ou réorienter la personne. | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 14:41 | |
| Et pour Pablo et Babbouyou c'est vous qui l'avez conseillée?Ou alors les caractères allaient bien ensemble et Babbouyou aimait deja bien Pablo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 14:41 | |
| Je suis comme toi Laurence, mais dommage que ça ne paraisse pas si évident à tout le monde.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 15:45 | |
| Pablo, c'est autre chose. Avant Babouyou, david disait que Pablo serait le cheval d'une personne (pas d'une famille) et très probablement d'une femme. Babouyou a flashé sur pablo en voyant les photos sur le site. Quand elle est venue, elle a été prévenue que Pablo était un peu "timide" un peu "peureux". Il n'a pas eu peur d'elle et la rencontre s'est bien déroulée (certaines personnes ne peuvent pas l'approcher). Donc, dans ce cas, Babouyou est prévenue, le courant a l'air de passer, Babouyou a l'air calme (ce qu'il faut à Pablo) et elle est a priori plus habituée aux chevaux que Stéphanie. En gros, pour Pablo, il faut une personne douce et posée qui le rassure et non pas le type épais et un peu brute qui va le secouer. Là, ça ne marcherait pas du tout, pablo serait complètement traumatisé. A première vue, le profil de Babouyou me semble bien coller avec Pablo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 15:46 | |
| D'ailleurs, quand des familles débarquaient avec des gamins qui sautaient partout, on leur disait tout de suite que Pablo, c'était pas ce qu'il leur fallait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 15:47 | |
| Je ne ferais que confirmer ce qu'a expliqué Laurence! C'est vrai que j'avais craqué pour Diego , et que du coup j'avais à peine regardé Kenji la premiére fois, mais Laurence m'a invité à venir le revoir aprés m'avoir expliqué ce qu'elle pensait concernant Diego. C'est cool, j'ai pu prendre mon temps, réfléchir, discuter, le revoir, etc. En tout j'ai du voir les poupous 3 fois !!! Laurence m'a laissé une demi journée avec Kenji pour le brosser, l'amener au box, le "manipuler" un peu, pour que je puisse me faire ma propre opinion, et ça a été rapide : aprés ce moment passé avec lui, ma décision était prise, et voilà, il est chez moi ! et je suis trés heureuse !!! encore merci.... |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 16:00 | |
| Je suis d'accord avec la methode de Laurence,
Je prefere ne pas vendre que de vendre à quelqu'un avec qui cela ne se passera pas bien : on aime les animaux, on ne veut donc que leur bonheur. Tant pis si on en vends moins !
Quelle joie d'entendre les nouveaux proprietaires ravis de leur nouvel animal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 16:21 | |
| Oui, c'est sûr que c'est plus sympa d'entendre quelqu'un de content que quelqu'un qui râle parce qu'il ne s'en sort pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 16:23 | |
| en voilà une jolie histoire..... et bien tous mes voeux de bonheur à tous les deux mais cela semble plus que bien parti !!!! dorothee | |
|
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 18:27 | |
| c'est génial az201 estelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 18:28 | |
| merci Estelle !... |
|
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 18:32 | |
| c'est ton premier poulain? c'est clair que construire un avenir ensemble avec un poulain c'est que du bonheur , je vous souhaite pleins de bonnes choses ensemble
estelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 18:36 | |
| C'est le premier oui, et j'espére pas le dernier ! az201 C'est un amour et là j'ai hâte d'avoir fini la journée pour aller le retrouver! |
|
| |
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 19:22 | |
| Ton copain, il va finir par être jaloux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 19:37 | |
| non, c'est une astuce pour le convertir et le convaincre de lâcher ses pur-sang pour l'irish ! s'il veut me voir, il doit venir m'aider auprés de kenji, mais j'ai de l'espoir, il a l'air d'y prendre goût, il a passé son dimanche aprés-midi à le brosser et lui faire des papouilles, un vrai "papa poule" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) Lun 6 Mar 2006 - 19:51 | |
| j'ai tout lu ! (avec grand interet) je vous félicite pour l'arrivé de ce gros BéBé et vous souhaite tous le bonheur possible. et hop un heureux de plus ! Bravo Laurenv alors Stéphanie, n'oublie pas de partager = les photos !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenji (alias Kevin...) | |
| |
|
| |
| Kenji (alias Kevin...) | |
|