| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|
+64caro coco60cd2 bibiboo sabrina amandine&luc arriouets Laura diana Inzemoon marjorie vicky katou kapouine killiminie margueritte flo07 gasior59 nathdemai seera domaine de coudot Voyou13 Fabanne estelle apophis86 Quentin gallia2001 leo Klowé bandido krys Laurence52 Narika trys Loony tine jubchan ponytoune virginie et pascal Pascalitos Laurenv Grisou kalypsoo sweetyseb Rorato Adeline Sophie sandrine Pionpion Edwige Will et Max paddy5 July gigichouc Guéno tornadiego irish cob Egly jetan Lydia Nath68 Tinker titine fadacheval GG CORINNE 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:09 | |
| - CORINNE a écrit:
Je me dis aussi que si je prends la décision de la laissé vivre, je dois l'assumer et la garder... car sinon c'est vraiment un manque de courrage que de ne pas avoir le cran de l'euthanasier, mais la refiler à quelqu'un après ! c'est un peu une façon de fermer les yeux... Oh la la !!! je ne sais pas quoi faire !!!!!!! ça me troture l'esprit !!!! Je crois qu'il n'y a pas d'autre façon d'envisager la question... Je te souhaite sincèrement bon courage... c'est vraiment une désicion pas facile à prendre (moi aussi j'aurais du mal à la faire euthanasier si j'avais l'impression qu'il y a un espoir). | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:15 | |
| Oh la la pas évident tout ça...je te souhaite de trouver la bonne décision pour ce petit bout, , beaucoup de courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:17 | |
| tu pourras trouver de nombreuses adresses d'associations équines sur ce blog (le mien) sur la gauche.
http://adoption.chevaux.over-blog.com/
voilà c'est toutes celles que je connais... |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:28 | |
| les animaux qui naissent avec un tel handicap apprennent à vivre avec, j'avais meme entendu parlé d'une jument qui etait aveugle tout le monde avait conseillé a sa propriétaire de la faire euthanasier soi disant elle serait dangereuse pour les autres.... finalement a contre coeur elle a refusé et la jument vit très très bien son handicap, elle la monte et va en balade sans souci J'ai déjà vu sur une video un chien qui vit seulement avec 2 pattes, il le vit très bien si la pouliche a la force de vivre, et qu'elle ne semble pas souffrir il y a une chance de son côté mais je reconnais que c'est une dure decision... | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:32 | |
| - Citation :
- Le problème c'est plus tard, si tu la vend, elle ira où, il y a beaucoup de chance pour que un jour les proprio se disent qu'ils ne la veulent plus et s'e débarasse
faut pas pousser qd même ! on ne peut vendre un animal avec ce problème la ! ni en faire une poulinière faut être " humain" un peu ...! il n'y a pas que l'argent dans la vie.... moi , je serais plus d'avis de l'euthanasier....même si c'est malheureux et tout et tout,ou si qqun veut en prendre soin....mais... | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:35 | |
| je pense que la décision est prise... avec beaucoup de mal, mais je pense opter pour l'euthanasie. Je me donne jusqu'en début d'après midi pour changer d'avis. | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:36 | |
| ça me semble "mieux "....aussi | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:40 | |
| le problème, outre la décision à prendre, c'est de savoir qu'avec un animal handicapé, c'est toute sa vie qu'il le sera et un cheval vit longtemps quand il est en bonne santé et à part sa jambe en moins cette louloute a l'air d'être en forme, donc dilemne il faut savoir qu'il faudra l'assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive mais qu'on s'attache beaucoup plus à un être qui a besoin de soins car il nous rend bien tout l'amour qu'on lui porte, le tout est de savoir si c'est possible de la garder coute que coute, toute sa vie durant et je ne pense pas que à ce niveau ce soit une bonne chose de la donner contre bons soins c(est mon avis car ce que la vie nous réserve rejaillira sur la poupounette, le bon comme le mauvais, mais face à ce choix difficile à prendre, tu dois te sentir bien seule, courage quelle que soit ta décision on la comprendra, je suis vraiment de tout coeur avec toi | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:46 | |
| Je pense que tu as raison de prendre cette décision, car même si tu trouves à la faire adopter, que se passera-t-il quand "ils" n'en voudront plus ??
La vie d'un cheval est longue et personne ne peut assurer avec certitude qu'il s'engage pour toute cette vie !!
Sans savoir l'évolution qu'elle aura au niveau de la santé.
Bon courage. | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 53 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:50 | |
| Une fois la decision prise, il faut se tourner vers le futur...
Corinne, regarde tous ces autres poulains autour de toi qui vont tres bien ! | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:52 | |
| - paddy5 a écrit:
- ça me semble "mieux "....aussi
Je crois aussi que c'est la meilleure solution, même si elle n'est pas facile à prendre... Bon courage Corinne. | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 53 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:53 | |
| Le titre du post est "on a pas de la chance tous les jours..."
Mais Corinne, tu as "LE CHANCE" tous les jours......!!!! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 11:58 | |
| Courage !!!! Quel dure moment a passer toutes mes pensées vont vers vous !!! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 12:03 | |
| La nature ne fait pas toujours les choses comme il faut contrairement à ce que certains laissent entendre, la preuve en est là pauvre petit bout d'chou qui ne demande qu'à vivre et qui nait déjà avec un grave handicap. La décision va être bien difficile (surtout quand on a ce petit bout d'chou en face de soi qui nous regardes avec des yeux si plein de vie) et tu es bien la seule à pouvoir la prendre Mon coeur dirait laisse lui sa chance, malgré son handicap , elle va s'y adapter, elle va vivre des moments de bonheur et elle y a droit autant que les autres ! Maintenant si tu la gardes effectivement, il ne faudra compter que sur toi pour lui assurer son avenir, car un placement me parait trés difficile même improbable à part trouver une bonne âme charitable qui aurait plein de terrain et qui la prendrait en compagnie - mais je me dis, il y en a déjà tellement .... Je n'aimerais pas être à ta place, dans tous les cas tu auras soit sa vie (et elle peut être belle )ou soit sa mort sur la conscience malheureusement De tout coeur avec toi . | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 12:12 | |
| Vue le poids de la jument adulte, et du fait qu'il s'agisse d'un antérieur, je pense que l'heutanasie est la meilleure solution. Si la jument à déjà eu des poulains bien portants tu pourra remettre sa mère à la saillie sans trop de risque. (ça ressemble à un problème de migration cellulaire au stade embryonnaire.) Par contre si tu en as le courage, il serait interressant de la faire autopsier avant pour être plus sure de l'origine accidentelle de la malformation, et de s'assurer que c'était bien le seul soucis. Le choix de la laisser en vie sous entendrait le fait que tu sois prête à l'assumer pendant 25 ans, avec probablement des moments aussi peu agréable pour toi que pour elle... Essayes de ne pas te culpabiliser et de ne pas faire d'antropomorphisme: dans la nature cette petite puce ne trouverai pas sa place. Ce qui n'empeche pas que celà soit très difficile. je suis de tout coeur avec toi et te souhaite le courage nécéssaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 12:47 | |
| - Sandrine a écrit:
- La nature ne fait pas toujours les choses comme il faut contrairement à ce que certains laissent entendre, la preuve en est là pauvre petit bout d'chou qui ne demande qu'à vivre et qui nait déjà avec un grave handicap.
La nature est quand meme asses bien fait mais elle fait pas tout le chose comme nous on trouve le mellieur Dans la Nature il se fait un selection bien plus dure que dans le monde de Homo sapins qui pense d'etre plus fort que la nature Isa |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:30 | |
| Des nouvelles | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:34 | |
| j'ai fait quelques photos... ce n'est pas horrible... je peux les mettre... La seule chose horrible c'est effectivement son regard pétillant, plein de vie... difficile quand on sait la décision qui va certainement être prise... vite... | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:37 | |
| Oui mets l'ai.... si c'est pas trop dur pour toi ...j'aimerais bien la voir | |
|
| |
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:41 | |
| Moi aussi car même si elle est handicapée, elle reste une merveille du vallon qui nous aura émerveillée qq temps quand même Courage Corinne
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:41 | |
| je viens de téléphoner au vétérinaire.... | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:42 | |
| Corinne ,je la prend au sevrage,si tu es d'accordj'ai de la place ,du temps et je crois un certain feeling pour ce genre de probléme. laisse moi relever ce défi et prouver que l'on peut y arriver....... | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:43 | |
| Par contre je me poserais sérieusement la question pour la mère... l'année passé, elle n'a pas eu de poulain ? comment ça se fait ? Ce serait bien en effet, de penser à une autopsie si tu choisis l'euthanasie... pour tenter de déterminer si c'est génétique... auquel cas replacer la mère comme cheval de loisir sympa.... Mais m* T'as vraiment pas de bol avec les Noriker Courage en tout cas !
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 13 Juin 2007 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
| |
|
| |
| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|