| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|
+64caro coco60cd2 bibiboo sabrina amandine&luc arriouets Laura diana Inzemoon marjorie vicky katou kapouine killiminie margueritte flo07 gasior59 nathdemai seera domaine de coudot Voyou13 Fabanne estelle apophis86 Quentin gallia2001 leo Klowé bandido krys Laurence52 Narika trys Loony tine jubchan ponytoune virginie et pascal Pascalitos Laurenv Grisou kalypsoo sweetyseb Rorato Adeline Sophie sandrine Pionpion Edwige Will et Max paddy5 July gigichouc Guéno tornadiego irish cob Egly jetan Lydia Nath68 Tinker titine fadacheval GG CORINNE 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 14:25 | |
| excusez moi si je polue le post mais Sandrine, c'est qui le chwal sur ton avatar? | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 14:28 | |
| après des déboires avec internet suite à l'orage que nous avons eu je prends donc cette conversation en cours et je me joins à tous pour féliciter cette prise de décision tres courageuse et particulièrement un gros bisou a adeline qui devra certainement avoir bien du courage pour soutenir cette petite pouliche dans un avenir peut-etre difficile! BRAVO ! adeline tu as du coeur et cela fait chaud!!! quand à toi corinne et bien chapeau pour ta décision! J'avoue que je ne me serais pas posé autant de questions (et j'aurais eu tors de ne pas me les poser) et j'aurais pris la décision de la garder mais plus par manque de courage face à l'euthanasie !!! J'ai eu une fois à prendre cette décision pour une jument en colique et j'ai attendu surement trop longtemps .... je vous embrasse amicalement! | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 14:39 | |
| Sais tu maintenant si il est possible que la poulicha ait des malformations internes ? le véto a t-il fait des examens complémentaires ? qu'on sache si on peut réellement se réjouir de cete nouvelle... | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 15:17 | |
| à l'examen elle semble "normale" | |
|
| |
gallia2001 passionné niveau 3
Nombre de messages : 688 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 15:23 | |
| et bien j'ai une idée mais je ne sais pas si elle sera bonne et acceptée par vous..... Cette petite espérance pourrait devenir la "mascotte" de forum ???? et est ce que on pourrait l'avoir sur la photo en page d'acceuil ????? euh........ ce n'est qu'une proposition hein ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 15:26 | |
| ce n'est pas encore une bonne idée... attendons un peu de voir son évolution... quand nous serons un peu plus optimistes sur son avenir, on pourra en reparler... | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 15:29 | |
| c'est clair qu'au départ ça fait peur mais...en la voyant et qui plus est toi tu la vois en vrai...je trouve ça super et très courageux ! tite mère a bien de la chance de vous avoir Corinne et Adeline , j'espère que ça ira et qu'elle evolura bien | |
|
| |
Grisou passionné niveau 3
| |
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 19:28 | |
| je trouve aussi que c'est une bonne idée d'en faire la mascotte du forum, bien évidemment si tt va bien mais y a pas de raison elle a envie de vivre et de se battre , Corinne et Adeline vont l'y aider et nous aussi de notre soutien | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 19:47 | |
| moi j ai envie de dire que , en plus , méme si elle part là ou les chevaux galopent libres et tranquilles elle restera un événement , son histoire colle tellement a l état d esprit de beaucoup , que... oui,... je pense que sa place de mascotte sur ce forum a toute sa raison d étre | |
|
| |
tornadiego passionné niveau 3
Nombre de messages : 1672 Age : 42 Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 19:50 | |
| Vraiment en grand BRAVO à toutes les deux, Corinne et Adeline !! Merci de lui donner sa chance, j'espère vraiment que tout ira pour le mieux, et qu'on aura l'occasion de la voir évoluer au fil des mois, et des années !! Elle est vraiment craquante !!! Et puis son histoire fait qu'on s'y attache très vite à cette petite ! Même sans la connaitre, on l'aime déjà !! Bonne Chance ESPERANCE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 19:50 | |
| c'est vraiment très émouvant | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 20:18 | |
| Ro oui, une tite Mascotte | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 21:49 | |
| ouaw...je suis soufflée! quelle histoire! Je peux essayer de me renseigner si d'autres chevaux a trois jambes existent et comment ils s'en sortent dans la vie. En tout cas bravo Corinne de laisser sa chance a cette petite beauté! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 22:12 | |
| Tant mieux si tu la gardes! Elle est super belle! C'est vrai que j'aimerais pas me retrouver ds cette situation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 1:53 | |
| C'est fou...! Je suis contente que vous ayiez choisi de lui laisser sa Chance... Je veux croire que ça ira! Les os cylindriques se dévelloppent en largeur (diamètre de l'os) selon les pressions exercées en longueur (poids). L'adaptation a d'autant plus de chances de réussir qu'elle est née comme ça, donc que la jambe va pouvoir se dévellopper "en fonction" des le début. Et Pour l'équilibre, à priori elle se débrouille aussi bien que tous les chats à trois pattes que j'ai connu! Elle porte bien son nom... et j'espère aussi de tout coeur qu'elle va y arriver (si seulement on pouvait l'équiper d'automail...) |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 3:41 | |
| - Citation :
- August 01, 2006
They Shoot Horses, Don't They?
Not this time.
Sweet Nothing must be on her ninth life. Destined for the slaughterhouse nine years ago, she was bought for $200 and fattened up and cared for by Roger Brincker of Alberta.
A few years ago, she started to limp, and was ultimately found to have broken bones in her left hind leg. She had a couple of operations without improvement.
Then Brincker with the Wasneys, a family that came to know and love the horse, got together, and contacted Dr. Shawn Mattson of Moore and Company Veterinary Services near Calgary. At first Mattson resisted the idea of amputation and prosthesis for the horse, due to the high complication rate associated with such procedures in the past. Ultimately, however, he agreed to do it, and cut his rates for the procedure.
The prosthesis was manufactured by Ronald Handkamer, a partner in Coleman Protshetics and Orthotics in Calgary , and his crew. They waived their $5000 fee for the prosthesis.
The prosthesis is made of stainless steel, the hoof from a hockey pick which had the desired density.
Sweet nothing is currently happily eating clover and living with the Wasneys in Victoria, B.C.
Here's the whole story : http://www.theglobeandmail.com/servlet/Page/document/v5/content/subscribe?user_URL=http://www.theglobeandmail.com%2Fservlet%2Fstory%2FRTGAM.20060731.wxhorse31%2FBNStory%2FNational%2Fhome&ord=10491368&brand=theglobeandmail&force_login=true. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 4:40 | |
| Certains autres ongulés arrivent à l'age adulte apparement... http://travel.webshots.com/photo/1527649536083270832zkgXlR http://www.currans.com/galleries/nature/graphics/elk-3legs-98-web.jpg J'ai trouver un grand nombre de chiens à 3 pattes et même à 2 ( ) s'en sortant sans trop de problèmes... Sinon dans les chevaux, il y a notamment "James Fillis" et "le Capitaine de Saint Phalle" qui ont obtenu dans les airs appris à leur cheval, entre autre, le célèbre Galop sur 3 jambes Baucher en pratiquait courrament et même en marche arrière... Ce qui laisse à penser qu'un cheval correctement musclé et travaillé (dans leur cas) ou habitué depuis la naissance (dans le cas d'Espérence) devrait être capable de se déplacer à toutes les allures... Voilà, je n'ai trouvé que ça pour le moment... mais je trouve que ça donne bon espoir pour l'avenir de la petite... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 7:55 | |
| Super Seb, je suis sur (j'espère bien) qu'elle aura la chance de voir ses 25 ans la belle Je me demandais (on ne sais jamais) elle poura aussi faire les concours ICS??? Elle aura quand même des fanons car elle promet celle là | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 10:00 | |
| merci Seb ! ça me rassure de voir que dans des conditions qui ne sont pas idéales des ongulés tripodes arrivent à vivre ! Et puis au niveau poids sur l'avant main, je pense que cerf est bien servi ! en plus il n'a pas l'air tout jeune vu la taille de ses bois... chouette !!! | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 10:41 | |
| C'est sur que ça aurait été bien plus facile si ça avait été l'arrière. Mais c'est un gros plus pour elle que ce soit de naissance et non accidentel, parce qu'elle va en effet se dévelloper en fonction de ça. | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 10:50 | |
| J'ai aussi connu des chiens et chaats à 3 pattes, ça ne pose aucun problème mais le poids n'est pas le même. Mais c'est vrai que ces photos sont rassurantes, ça montre qu'il y a d'autres cas qui s'en sortent. Il faut donc garder de l'espoir | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 11:05 | |
| bonjour, en tout les cas je suis contente que tu as laissé une chance a esperence meme si le choix n'a vraiment pas du etre facile tu as laisse parler ton coeur et ca c'est vraiment remarquable nathalie http://nathalie1331.skyrock.com ou http://www.elevagedemai.be | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Ven 15 Juin 2007 - 11:42 | |
| Je reviens juste du pré. C'est impressionnant de voir à quelle rapidité elle progresse ! elle prend de la force, ces gestes sont plus précis ! donc pour l'instant... tout va bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
| |
|
| |
| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|