| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|
+64caro coco60cd2 bibiboo sabrina amandine&luc arriouets Laura diana Inzemoon marjorie vicky katou kapouine killiminie margueritte flo07 gasior59 nathdemai seera domaine de coudot Voyou13 Fabanne estelle apophis86 Quentin gallia2001 leo Klowé bandido krys Laurence52 Narika trys Loony tine jubchan ponytoune virginie et pascal Pascalitos Laurenv Grisou kalypsoo sweetyseb Rorato Adeline Sophie sandrine Pionpion Edwige Will et Max paddy5 July gigichouc Guéno tornadiego irish cob Egly jetan Lydia Nath68 Tinker titine fadacheval GG CORINNE 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grisou passionné niveau 3
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 9:52 | |
| Bonne chance à Bonne Chance Espérance Toutes les pites zondes positives pour cette jolie petite pouliche | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:32 | |
| non, son antérieur n'est pas panard, mon véto trouve au contraire qu'il est "très beau" et "très costaud", c'est juste la position qu'elle a prise au moment de la photo pour ténir son équibre. Pour le nom, voici une petite histoire qu'une amie m'a raconté ce matin, pour conforter le choix de "Bonne Chance Espérance" :
"Tu te rappelles de ma voisine qui faisait sa lessive sur une planche en bois dehors, au savon à 95 ans ? Elle était née prématurée, sa soeur jumelle était morte à la naissance, et ses parents l'avait placée dans une boite à chaussure pour la maintenir au chaud tellement elle était chétive. Les médecins à l'époque ne lui laissaient que peu d'espoir de vie. Elle est morte fin décembre cette année à 97 ans (elle n'a malheureusement pu aller jusqu'à 100 ans même a gardé toute sa tête jusqu'au bout...).
C'est surtout son prénom que j'ai toujours trouvé sympa, surtout quand elle te raconte son histoire :
ESPERANCE " | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:36 | |
| Tu dois être soulagée d'avoir pu prendre une décision avec l'aide du véto. J'espère que malgré tout, elle aura une belle vie et qu'elle sera heureuse ! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:37 | |
| Vraiment tres jolie histoire....qui rechauffe le coeur et donne de l'" esperance" !!!! | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:54 | |
| Je vous remercie pour vos félicitations ,mais je pense que n'importe lequel d'entre vous ,si il avait eu la place et le temps vous auriez proposer la même chose à CORINNE. ESPERANCE lui va trés bien , car voir cette petite puce debout ,elle nous donne vraiment une leçon d'espoir. Néanmoins ,il faut être réaliste et se dire qu'il va peut-être y avoir des moments difficiles pour elle et pour nous,mais moi mon engagement envers cette petite est pour les toutes les années qu'elle passera avec nous. BRAVO à Corinne pour son courage parce que malgré ce qu'elle dit la solution de facilité aurait été de l'EUTHANASIER en ce disant "de toute façon ,il n'y a rien d'autre à faire"et je suis sur que même sans ma proposition elle aurait tenté le coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:55 | |
| J'espère aussi que ça ira pour elle, de toutes façons nous gardons à l'esprit qu'elle doit être heureuse et sans souffrance, si ça n'allait pas, elle serait euthanasiée, par d'acharnement. ça va, ou ça ne va pas ! Au moins le choix de voir au jour le jour me laisse la possibilité de changer d'avis, alors que l'euthanasier hier aurait été irréversible. | |
|
| |
Fabanne passionné niveau 3
Nombre de messages : 1946 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:57 | |
| Trés beau geste C'est vrai que lorsqu'on voit comment se tient la petiote sur les photos, on s'aperçoit qu'elle est pleine de vie, certainement une battante la petite!!! Longue et belle vie pour ESPERANCE | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 10:59 | |
| merci Adeline, c'est vrai que sans ta proposition j'aurai aimé tenter le coup, mais ça aurait été impossible, n'ayant pas les prairies nécessaires à sa bonne évolution, il est plus qu'évident que ce genre de cas ne peut pas passer l'hiver au boxe ou en stabulation avec des autres poulains turbulents ! Donc merci encore de m'avoir donné la possibilité de prendre cette décision !
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 53 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:13 | |
|
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:14 | |
| j'ai corrigé ! pardon ! Alice aussi était très présente, par mail privé, pour me soutenir, donc Merci Alice (aussi !!) Vous avez tous été très cool ! merci beaucoup à tous ! c'est impressionnant comme on peut avoir la sensation d'avoir des tonnes d'amis grace au forum, alors que je ne dois pas connaitre 1 dizième d'entre vous "en vrai" ! Cette discussion m'a vraiment BEAUCOUP AIDEE !!! MERCI A TOUS ! Adeline et moi ne manquerons pas de vous donner des nouvelles. | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 53 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:16 | |
| Je pense que c'est dans ces moments difficiles, que, meme si des etres humains ne sont pas d'accord sur pleins de choses, Cela ne les empechent pas de se soutenir moralement. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:19 | |
| En plus on est toutes des personnes avec beaucoup de coeur je pense dans le monde des irish (j'sais pas mais c'est ce que je ressens ), donc on se sent trés concerné face à de telles situations Et cette petite puce, son avenir nous tient à coeur ... | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:31 | |
| j'en ai les larmes aux yeux de voir cette leçon de courage que nous apporte cette superbe fifille en sachant se débrouiller si bien sur ses 3 jambes et c du courage aussi de la laisser vivre car elle le mérite, son nom lui va très bien et c vrai que les personnes qui sont sur ce forum de l'irish cob sont des gens qui ont du coeur | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:46 | |
| Pour Adeline et Corinne, HIP HIP HIP ... HOURRA ! | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 11:56 | |
| MERCI LAURENCE | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:00 | |
| ne vous réjouissez pas trop vite.... rien n'est encore gagné... | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:02 | |
| Non, mais disons que tout est mis en place pour.... après, il y a des événements totalement indépendant de notre volonté... | |
|
| |
Voyou13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 617 Age : 57 Localisation : Tarascon en PACA Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:44 | |
| disons corinne que tu auras tout fait pour qu'elle vive sa vie...... après elle a sa propre destinée contre qui personne ne peut rien. en tout cas, je lui souhaite une longue vie pleine d'amour a cette petite | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:50 | |
| Non, c'est pas gagné mais si un jour, ça va plus, vous saurez que vous aurez fait le maximum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:50 | |
| Je suis très heureuse qu'une chance de vivre soit laissée à cette belle petite! Bravo. |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 12:57 | |
| Super décision en fin de compte... mais si attendre et finalement prendre la résolution sera pour dur pour ton moral... c'est courageux !!... et au moins la petite à la chance de pouvoir montrer qu'elle en veut et qu'elle y arrive... J'espère que ça marchera pour elle, et qu'elle continuera à bien se débrouiller même quand elle prendre du poid... Donne nous de ses nouvelles Et courage à vous 2 | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 13:10 | |
| Je souhaite qu'il n'y ait pas de problèmes par la suite et qu'il faille alors prendre "l'autre décision" . C'est là que ce sera plus dur car vous vous y serez attachés. Je crois que je n'aurai pas eu ce courage !! felicitations à toutes les 2 | |
|
| |
Grisou passionné niveau 3
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 13:15 | |
| Toutes mes ficelles de caleçons ..... (mes ficelles de caleçons = mes félicitations)Je plaisante mais je suis vraiment contente qu'Espérance soit toujours là (et j'espère même pour très longtemps) Vraiment RESPECT pour Adeline qui accueillera ce p'tit bout | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Jeu 14 Juin 2007 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
| |
|
| |
| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|