Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les plantes toxiques

Aller en bas 
+35
pascale
Mirabelles
arriouets
trys
Lydia
domaine de coudot
banagher
diana
Loony
apophis86
Hermine
flo07
cassiopée
caro
marjorie
GG
tornadiego
paddy5
sweetyseb
fadacheval
irish cob
virginie et pascal
kapouine
Pionpion
gasior59
Will et Max
jetan
chlo
titine
Pascalitos
Sophie
Klowé
ISA-27
Diane
Grisou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Bouton d'or...   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:29

<BLOCKQUOTE id=3e3aa6c5>J'ai lu que les boutons d'or étaient toxiques s'ils représentaient 25 % du foin. Or, mes prés en sont remplis et nous allons faire appel à un entrepreneur pour qu'il en fasse la fauche afin d'avoir du foin pour mon futur gros. 1151

De plus, quand je l'aurai enfin, mon cheval sera dans ces prés.

Vous n'avez pas de boutons d'or, vous ???

Et si oui, comment faire pour s'en débarrasser ?

J'ai lu qu'il y avait souvent des boutons d'or dans les prés parce que, justement, les animaux ne les broutaient pas. Comment en être sûre ?6




Merci de vos réponses, dans le sud, je n'avais pas ces problèmes... y'a pas de prés...</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:18

et bien moi aussi g pleins de bouton d'or dans mes patures! les chevaux mange l'herbe et moi je fauche le reste 1185 si je crois qu'il existe un désherbant sélectif pour bouton d'or et autre (demande à un cultivateur de ton village il doit avoir ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:24

ying tu débauches deux classes de troisieme année de maternelle et tu les laches dans le pré avec la consigne suivante
bouton d or t aimes pas le beurre ........( j éspére qu il y a assez de vieux sur ce forum pour se souvenir du jeu)
normalement c est radical pour les boutons d or 1185
en revanche deux précautions s imposent
tu ne mets pas les chevaux avec
et surtout tu fais les poches de toute la classe .........sinon tu as pas fini de ramasser les papiers happy
888 888 888


plus sérieusement je savais méme pas que c étaait toxique ce truc 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:36

En tout cas, c'est le signe d'un surpaturrage.....

Les boutons d'or, s'installent quand l'herbe a souffert et a été trop abimé,
ils ont pris la place de l'herbe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:38

Avant, il y avait des vaches dans ces près.

Alors, est-ce vraiment dangereux ou pas ??? 6
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:45

Chez mon voisin, il y en a tout pleins... Les chevaux tournent autour et n'en mange pas... ça fait 32 ans que mon voisin y est et il n'a pas eu de chevaux intoxiqué par les boutons d'or... 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:25

C'est joli les boutons d'Or... pour faire de belles photos... appelle Corinne ou Cédric 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:33

j'ai pas mal de ces renoncules dans mon pré qui pourtant n'est pas surpaturé , qd je l'ai acheté il y a deux ans , il n'y en avait pas car le paysan traitait....
d'ailleurs on voit nettement la difference mon pré en est bourré et clui du paysan juste a coté n'en a pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:59

irish cob a écrit:
En tout cas, c'est le signe d'un surpaturrage.....

Les boutons d'or, s'installent quand l'herbe a souffert et a été trop abimé,
ils ont pris la place de l'herbe.....

C'est bizarre, je ne pensais pas que c'était dû à ça... Parce que les deux seules années où j'en ai eu, c'est la première année, quand on est arrivé sur le terrain (et qu'il n'y avait que 2 chevaux sur 2 hectares et demi), et cette année, où les chevaux sont de nouveau 2 seulement...)
Par contre, je n'ai jamais eu aucun soucis de santé avec les chevaux, même en présence des boutons d'or...
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:08

Alors, je viens de regarder le pré un peu plus attentivement...
Je vous mets aussi une photo pour vous expliquer...
Depuis le mois de Septembre dernier, les chevaux n'avaient pas été dans la partie du fond du pré... Nous les avons remis il y a environ 3 semaines.
Sur la photo, on peut voir que les chevaux sont dans cette fameuse partie du pré, et qu'il y a énormément de boutons d'or...
Par contre, quand vous voyez l'autre côté de la clôture (la partie où je suis quand je prends la photo...), il n'y a quasiment pas de boutons d'or, alors que les chevaux ont été toute l'année dedans...
Dans la partie du fond, nous n'avons mis ni engrais, ni désherbant. Dans la partie où il n'y a quasiment pas de boutons d'or, on a mis de l'engrais cette année (de l'azote)...

Les plantes toxiques - Page 3 Chevauxjs5
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:44

paddy5 a écrit:
j'ai pas mal de ces renoncules dans mon pré qui pourtant n'est pas surpaturé

pareil, il commence a y en avoir pas mal alors que le pré n'est pas surpaturé!
j'ai pensé a le cueillir mais est ce que ca sert vraiment a qqch? a part eliminer le risque que le cheval en mange "par erreur"?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:49

si ils en mangent par erreur c'est pas grave, c'est toxique que
si ils en mangent en grande quantité mais il ne le font pas.
moi aussi il y en a plein dans ma pature, j'ai deja mis plusieur fois du desherbant dessus mais ca revient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:51

donc le seul risque, c'est d'etre totalement infecté au point que le cheval ne trouve plus d'herbe pour manger quoi!
ca me rassure un peu, parce que ca m'inquietait aussi de les voir pousser!
par contre, pour le foin, cest peut etre plus embetant... 1151

j'ai aussi des petites fleurs blanches/violettes qui poussent avec les pissenlits, vous avez une idée de ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:23

Il esxiste des desherbants selectif (qui tu les plantes dicotylédones sans tuer les monocotyledones).

Il existe meme des desherbants qui font angrais pour l'herbe.

(pas mettre de chevaux en pature durant quelque temps apres forcement 9 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:37

gasior59 a écrit:
donc le seul risque, c'est d'etre totalement infecté au point que le cheval ne trouve plus d'herbe pour manger quoi!
ca me rassure un peu, parce que ca m'inquietait aussi de les voir pousser!
par contre, pour le foin, cest peut etre plus embetant... 1151

j'ai aussi des petites fleurs blanches/violettes qui poussent avec les pissenlits, vous avez une idée de ce que c'est?

Tu sais, j'ai toujours fait environ 150 à 200 bottes de foin dans mon pré, et avec ou snas boutons d'or, je n'ai jamais eu aucun soucis... A mon avis, il est inutile de t'inquiéter...

En ce qui concerne les fleurs blanches/violettes, si ce sont les même que chez moi, elle ne sont pas toxiques non plus...
Ce sont de toutes petites fleurs, qui possent au bout d'une très longue tige avec des feuilles toutes petites aussi, c'est ça??
Ce sont des fleurs qui ne grandissent pas en taille, mais qui rampent...?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:48

tornadiego a écrit:


En ce qui concerne les fleurs blanches/violettes, si ce sont les même que chez moi, elle ne sont pas toxiques non plus...
Ce sont de toutes petites fleurs, qui possent au bout d'une très longue tige avec des feuilles toutes petites aussi, c'est ça??
Ce sont des fleurs qui ne grandissent pas en taille, mais qui rampent...?
oufti non je crois pas. chais pô
je ferais des photos qd je prendrais l'appareil 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:51

Citation :
oufti
T'es de Liège toi ? 1523 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:51

SweetySeb a écrit:
Citation :
oufti
T'es de Liège toi ? 1523 888
je savais meme pas que c'etait liégeois 888 (mmmmh envie de glace moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:53

dans le foin il est pas dangereux du tout ! c'est sont en plus seulement de fleurs est la faut vraiment la quantite et en plus les cheveaux les magne pas.

C'est pratiquement jamais mortel en plus 1185

alors faut pas inqueter

isa
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:19

les boutons d'or y en a plein dans les parcs et ça fait 15 ans que les chevaux ont paturé, qu'on y a fait les foins et jamais d'intoxication 1183
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:41

Citation :
Dans la partie du fond, nous n'avons mis ni engrais, ni désherbant. Dans la partie où il n'y a quasiment pas de boutons d'or, on a mis de l'engrais cette année (de l'azote)...
je confirme , c'est ce que je diasais un peu plus haut aussi....
y'a pas de miracle 1151
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:01

Tu penses que c'est l'azote qui a tué les boutons d'or??
Perso, je ne pense pas, parce qu'il y en a quand même... Il y en a juste un peu moins...
L'azote est un engrais qui sert à accélérer la repousse de l'herbe, mais je ne sais pas du tout si ça détruit les boutons d'or...

Par contre, comparé à tous les engrais que je connais, l'azote est très efficace et très rapide en ce qui concerne la pousse de l'herbe !! Donc pour tous ceux qui ont du mal à avoir de l'herbe: un conseil: l'AZOTE !!

En plus, vous ne devez attendre que 3 semaines avant d'avoir de l'herbe et de pourvoir remettre les chevaux dans le pré !! 13

Vive l'azote ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:46

je pense que les boutons d'or poussent sur les sols acides, il faut remonter le pH du sol, en mettant de la craie ou de la chaux, ca élimine les mauvaises herbes qui aime le pH acide.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:06

on a remarqué par ici que là où les paysans mettaient de l'engrais, il y avait très peu de boutons d'or
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:15

Citation :
je pense que les boutons d'or poussent sur les sols acides, il faut remonter le pH du sol, en mettant de la craie ou de la chaux, ca élimine les mauvaises herbes qui aime le pH acide.



J'ai pu l'observer sur notre prairie, on en était envahie il ya deux ans, on a refait une analyse de sol et quand on a reçu les résultats, on nous avait conseillé de mettre de la chaux et depuis quasi plus un bouton d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Contenu sponsorisé





Les plantes toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes et les chevaux
» Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques.
» INDEX Planches Annotées des Plantes Toxiques.
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» allergie aux plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: