Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les plantes toxiques

Aller en bas 
+35
pascale
Mirabelles
arriouets
trys
Lydia
domaine de coudot
banagher
diana
Loony
apophis86
Hermine
flo07
cassiopée
caro
marjorie
GG
tornadiego
paddy5
sweetyseb
fadacheval
irish cob
virginie et pascal
kapouine
Pionpion
gasior59
Will et Max
jetan
chlo
titine
Pascalitos
Sophie
Klowé
ISA-27
Diane
Grisou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:19

Aller j'm y colle :

Cette plante dangereuse car vénéneuse, fleurit au début du printemps et sa fleur ne s'ouvre que si le temps est particulièrement ensoleillé. L'adonis vernalis est particulièrement répandue en Asie, en Europe et en Amérique sur les sols calcaires et ensoleillés en particulier. Cette plante contient de nombreuses substances et plus particulièrement des cardénolides.



1181
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:33

6 ha bon? je ne l'ai jamais rencontré celle ci cependant!
Ce qui serait cool c'est d'ouvrir un post dans la rubrique santé et d'y coller les réponses, parce que les réponses sont toujours interressantes. (et ce pourrait etre utile d'aller si refferer sans reparcourir tout le quizz) Parfois on voudrait participer, mais ,soit ce qu'on pourrait dire a déjà été dit, soit on ne sait trop que dire 1523
C'est bien ce post, ce serait dommage de se décourager. Je suis sure que beaucoup ne veulent pas paraitre (ou "sont" , comme moi assez inculte, mais reste interressés par la lecture).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:29

Camerisier des haies (Lonicera xylosteum)

Les plantes toxiques - Page 2 Heckenkirsche6on


Moi le probleme est pour le symptom est tout ca je connais pas les mots francais et de poster que les image je trouve un peu inutile! Sinon pour moi c'est un truc que est a savoir pour chaqu'un qui a un cheval!

Isa


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:02

1151 Ca fait peur tout ça!!!!!
Je crois que j'vais mettre mes doudoux au foin immediatement...
Sinon 142 au plantes toxiques
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:12

moi je connais le laurier rose , celui que l on met dans les ragouts pour donner du gout , ben c est pas bon du tout pour les chevaux ! donc pas de ragout et pas de laurier, pour les chevaux 1185 maintenant je sais pas ce que ca fait au juste au cheval....mais je crois que c est trés toxique
titine
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:16

1151 1151 1151 te fache pas cygan j avais pas lu la regle du jeu , tiens je me mets une baffe toute seule

1523 1523 1523 titine
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:17

Et un truk est-ce que vous savez si les laurelles c'est toxiques pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:20

boien sur que les symptomes sont interressant, mais les images sont loin d'etre initiles! celà permet de reconnaitre la plante et de s'en mefier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:20

Pascalitos a écrit:
1151 Ca fait peur tout ça!!!!!
Je crois que j'vais mettre mes doudoux au foin immediatement...
Sinon 142 au plantes toxiques

ahh, fait gaffe le plupart de plante toxique pour les cheveaux sont aussi toxique dans les foin il y aaussi quelleque qui sont plus toxique dans les foin 1523

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:23

Sophie a écrit:
boien sur que les symptomes sont interressant, mais les images sont loin d'etre initiles! celà permet de reconnaitre la plante et de s'en mefier!

oui mais sans savoir quelle ques choses sur la plantes 6 car il y a des plantes qui sont toxique mais c'est inutile des le combatre parce que les cheveaux le magne pas ou il a bessoin d'un enorme masse pour avoir les symptom ou il faut comme savoir que sa existe etc....

Et qu'est qu'il etait aussi interessant commement les combatre sur pre les plus evicass!!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:00

Cygan a écrit:
Camerisier des haies (Lonicera xylosteum)

Les plantes toxiques - Page 2 Heckenkirsche6on


Moi le probleme est pour le symptom est tout ca je connais pas les mots francais et de poster que les image je trouve un peu inutile! Sinon pour moi c'est un truc que est a savoir pour chaqu'un qui a un cheval!

Isa



push!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:35

de plus certaines plantes sont dangereuse sous une forme, mais pas forcément sous une autre... je pense à la prêle par exemple, qui a mille vertus pour les humains : sur pied elle n'est pas toxique, et les chevaux ne la mangent qui si ils en ont besoin (arthrosique, insuffisance rénale,...).. par contre coupée (et en foin), elle développe des sucs dangereux et peu être toxique à faible dose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:38

je viens de me rendre compte que vous aviez déjà abordé le sujet de la prêle... mais c'est une certitude, sur pied, elle n'est pas dangereuse 1185 , hormis si il ne reste plus rien d'autre à manger, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:31

1151 1151 1151

Et la cigüe...???? 1151

Pablo m'a bouffé un truc.... je me suis demandé ce que c'était, j'en ai piqué une feuille de sa bouche: ça ressemblait à du persil et ça sentait le persil... mais ça avait des fleurs blanches en ombelle comme de la cigüe!!! 1151 j'ai réalisé apres qu'il l'ai avalé 1151

je suis restée une demi heure plus tard et il pétait le feu, j'espère que je me stresse pour rien... il en faut combien pour tuer un cheval? ça agit en combien de temps?

[EDIT] *s'en va sur wikipédia*

Ouf... c'est la grande cigue qui est mortelle, (j'en ai déjà vu de la grande, et effectivement elle est grande) la petite est juste toxique... et la cigüe ça pue donc c'était bien du persil... ! J'aurais dû le laisser en manger d'autres il avait l'air d'adorer 1136

Je me suis stressée pour rien comme d'hab ^^
happy
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:11

dans notre prairie où l'herbe ne pousse pas 1151
il y a çà

est ce que quelqu'un sait ce que c'est comme plante et si c'est toxique?Les plantes toxiques - Page 2 Pocaetredwhitele30juillet2006050pm0

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PLANTES TOXIC   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:36

Oui Jetan, je connais cette plante, c'est le datura et elle est TRES TOXIQUE,sa fleur est blanche et jolie et ses fruits sont dans un espèce de coque à piquants il me semble, c'est une jolie plante décorative mais gare elle est très dangereuse pour les humains et je pense pour les chevaux aussi, elle se reproduit par ses graines et je crois qu'elle est annuelle, je vais tâcher de trouver le bouquin perdu dans mon grenier pour en savoir plus à bientôt!
astride
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:14

merci beaucoup de m'avoir renseigné sur le nom, je suis allée voir sur le net et :

"Attention !!! Toutes les parties de ces plantes sont extrêmement toxiques et particulièrement les semences. Selon la quantité absorbée, le poids et l'âge, elles peuvent provoquer les symptômes suivants : vomissement, hallucination, arrêt cardiaque. Si vous avez de jeunes enfants, il vaudrait mieux vous abstenir de les cultiver. Pour les mêmes raisons, il ne faut surtout pas les composter ! "

en effet c'est extrêmement toxique !!! vivement qu'il arrête de pleuvoir pour qu'on aille les enlever..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PLANTES TOXIC   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:18

effectivement il faudra vite t'en débarrasser 1151 tu as bien fait de regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:32

les pissenlits communs sont ils toxiques pour les chevaux?
Duban adore ca, donc si c'est pas toxique, je pourrais utiliser comme recompense....
je ne trouve pas gd chose sur google, je n'arrive pas a savoir avec certitude si c'est toxique ou pas alors 28
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:36

Non je ne crois pas, en tout cas les miens ils bouffent que ça (les fleurs de pissenlit en particulier) et ils n'ont pas l'air malade du tout...
Et j'avais lu je sais plus où qu'un bon pré pour chevaux contient normalement des pissenlits ...1523


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:39

non les pissenlits ne sont pas toxiques 1183
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:41

Je crois que les pissenlits augmentent la photosensibilité (sensibilité au soleil). Mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:44

J'avais jamais fait gaffe à ce sujet, il vachement bien 258 par contre il y a encore du boulot pour compléter, (vais voir si j'ai des choses dans mes archives, sinon je pensserais à faire des photos des plantes toxiques que je connais ) En fait c'est un sujet à mettre en parallèle avec celui avec les "bonnes" plantes.

Sinon pour répondre à Sophie, les pissenlits c'est pas toxique du tout c'est même très bon vous faites jamais de salade de pissenlit ??? 6
avec des lardons et des oeufs durs c'est terrible. Les chevaux aiment bien Naïlou en rafolle c'est plein de bonnes choses mais je sais plus quoi exactement. Par contre c'est considéré comme mauvaise jerbe par les paysans et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:49

ben si kapouine, je sais que c'est pas toxique pour les humains, mais ca veut pas forcement dire que c'est pas toxique pour les chevaux^^

merci pour ttes vos reponses, cest super, jai enfin trouvé une friandises pour le gros yiiiiiiiihaaaaaaaa!

et pour la photo sensibilité, ben cest parti pour la creme solaire alors... 1151 az201
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:01

vi ils adorent ça les poupous 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes et les chevaux
» Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques.
» INDEX Planches Annotées des Plantes Toxiques.
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» allergie aux plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: