Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les plantes toxiques

Aller en bas 
+35
pascale
Mirabelles
arriouets
trys
Lydia
domaine de coudot
banagher
diana
Loony
apophis86
Hermine
flo07
cassiopée
caro
marjorie
GG
tornadiego
paddy5
sweetyseb
fadacheval
irish cob
virginie et pascal
kapouine
Pionpion
gasior59
Will et Max
jetan
chlo
titine
Pascalitos
Sophie
Klowé
ISA-27
Diane
Grisou
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: LES PLANTES TOXIC   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:55

En cas que je trouve c'est toujour un suject important je veux presenter les different plant toxique pour les chaval! Et pour ca donne aussi au s'autre un occupation je donne jaque jour un plante avec image et vous donne de infos:
- Lieu: ou cette plante se trouve
- partie toxique
- dose mortelle
- syptom
- quoi faire si le cheval a manger
- etc.....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:00

Au jourd'hui: Fougères Aigle (Pteridium aquilinum)

Les plantes toxiques Adlerfarn6hp

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:07

A ce sujet (plantes toxiques), j'ai toujours entendu dire que les boutons d'or pouvaient provoquer des avortements chez les juments pleines .... 1523

Est ce vrai ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:10

j'etait pense que on fait jaque jour un plante pour que ca viens pas de bordel et un peut encore retrouver qu'elle que chose! 1136
On le feraa demaine promi 1185

Isa


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:12

Pas frapper ..... pas frapper 1185








PS : pas ma faute j'chui blonde .....une de plus 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:26

Personne interesser? pas compri le jeux? Pas envie?

6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:14

SI si moi sa m'interesse tous sa ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:30

Alors j'ai mal explique les jeux 6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:31

Cygan a écrit:
Personne interesser? pas compri le jeux? Pas envie?

6

Isa
Si je crois avoir compris, chaque jour on discute d'une plante toxique et on dit ce qu'on sait sur elle... en particulier le type d'info dont tu as parlé...
(effets, dose mortelle... etc...)

Mais perso, je saurais pas quoi dire, à part en allant chercher sur Google, parce que je n'y connais rien... 1151

à part peut être que ça se trouve dans les sous bois des forêts tempérées, et que la partie la plus toxique de cette plante ce sont les sporanges : les ronds oranges de dessous où se situent les spores...

Je pourais parler des fougères en terme biologique mais je doute que ça interresse quelqu'un, ça n'aurait rien à voir avec le sujet, et ça comporterait plein de mots barbares....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:41

Mais c'est pas grave aller chercher sur google 1185 le but est seulement de trouver avec tout le gens dans le forum le plus possible sur cette plante! Evectivement parce que beaucoup savez rien de le plant qui sont dangereux pour notre dadous!
Le priemier donne par example lieu de trouver les deuxieme quoi est toxique et le symptom etc....

Pour qu'il y a pas un seul qui l'ecrite les autre lissez et oublie! C'est enfait pour mieux retenir 14

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:02

moi j'ai trouve ca:

C'est une fougère rencontrée sur les sols siliceux, surtout présente en lisière des forêts ou des clairières.
Les chevaux ne la consomment généralement qu'en l'absence d'autres herbes comestibles, à la fin de l'été, bien que certains animaux en soient friands naturellement.
Toutes les parties de la plante sont toxiques, qu'elle soit fraîche ou sèche.
C'est l'ingestion chronique de la plante qui est toxique (sur 15 à 30 jours)..
Les troubles sont principalement nerveux : faiblesse, tremblements musculaires, spasmes, convulsions…
La mortalité est très importante. Un traitement à base de vitamine B1 peut être tenté chez le cheval.


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:10

On continu le bouton d'or (Ranunculus)



Les plantes toxiques Hahnenfuss3jl


Isa

Enfait si il y a personne qui veux les faire je va arrete car je seulement les infos en allemande est se sont pas des choses facile a traduir est dans le net j'suis jamais sur que c'est fraiment ca que je cherche 1136
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:38

a priori le bouton d'or n'est pas consommé par les chevaux. on le trouve dans les herbages acides et si on ne fait rien au niveau des herbages c'est à dire remonter le PH du sol, on est vite envahi !!... donc traitement contre le bouton d'or au début du printemps et enrichissement du terrain pour remonter le PH, qui de toute façon n'en sera que mieux pour votre herbe car plus le terrain est acide plus on a de plantes indésirables qui poussent (chardon, ortie, bouton d'or, plantain, dogues, trefle, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:08

Oui est si je bien compri faut aussi un sacre quantite pour avoir de symptom toxique!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:12

buis (Buxus sempervirens)

Les plantes toxiques Buchsbaum0mr

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:16

Moi je pense que c'est comme meme un plante dangereur car les cheveaux le mange parce que le plante est importer! Et deja 750 gramm sont mortelle!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:43

Prèle (Equisetum palustre)

Les plantes toxiques Sumpfschachtelhalm9ps


Isa
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:41

Je sais pas pour les chevaux ( oui je suis HS du coup mais bon ^^)
Mais ça peut être utile pour les humains ^^
Et elle est apellée communément queue de cheval 1523

( merci google )

Mais j'ai rien trouvé sur son "effet" sur les chevaux

( apres plus de recherches j'ai finalement trouvé ^^)

Citation :
Contamine essentiellement le fourrage. L'apparition des troubles survient après 1 à 2 semaines d'ingestion quotidienne.
Les symptômes sont des troubles de l'équilibre et de la démarche, une urine éventuellement foncée, puis la mort. Un traitement à base de vitamine B1 donne souvent des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:27

Cette plante est aussi dans les foin encore toxic les symptom viens apres un ou deux mois!
Si il y a des symptom faut change la nourriture et donne des Vitamine B1 si ca change rien faut apeller un veterinaire!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:32

Mercuriales (Mercurialis)

Les plantes toxiques Bingelkraut3tt

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:10

Le temps le plus dangereur pour cette plante est au debut d'ete quasi maintenant!
Normalement il y a presque pas de danger dans le foin

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptySam 24 Juin 2006 - 11:59

If (Taxus baccata)

Les plantes toxiques Eibe2qy



Isa
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: L'IF   Les plantes toxiques EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:42

MORTEL !! 1151 et à faible dose !.... à éliminer de toute pature .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:45

Si ton cheval a magner ca c'est souent pas encore la peine de apeller le veterinaire car 100/150 gramme sont mortelle est tout ca passe dans moins d'un heures!!!!!!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:11

Adonis du printemps (adonis vernalis)

Les plantes toxiques Adonisrschen7ip

Alors je change un peu le jeu: je continuerai seulement quand il y a un reponse parce que chaque jour ca marche pas ou il y a vraiment personne interesse!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes et les chevaux
» Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques.
» INDEX Planches Annotées des Plantes Toxiques.
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» allergie aux plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: