Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 levure de bierre pour crinière

Aller en bas 
+3
Klowé
Pionpion
spiritou
7 participants
AuteurMessage
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:22

Bonjour, alors voilà j'entends parler de la levure de bierre pour la crinière est ce que vous pouvez m'endire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:25

a23a23 C'est à, c'est à, c'est à boireeeeee! C'est à boire qu' il nous faut!! hohohoooooooo a23a23

Bon ok je sort wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:36

mdr alou 19 bin j'en ai entendu parler mais je ne sais pas te dire a quoi cela sert vraiment et si ca marche 6
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:00

On m'a dit que ça apporté pleins de vitamines et que c'était bénéfique lorsqu'il y avait le changment de poi-poils !.. alors je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui avait déjà essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:02

Te prend pas la tête, fait une cure de biotine (deux mois est une cure complète et efficace)

Mais sans blagué je crois que le levure de bière c'est bon pour la poil mais dans quel proportion je ne sais pas.

Reste sur les valuers et t'es sur de pas te tromper! 258
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:17

je sais , mais je fais partie des gens qui aiment bien les recettes de " grands mères " 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:35

J'avais entendu dire que c'était bon pour les cheveux effectivement, donc, pour les poils de nos poilus ça doit être bien aussi... az201
A voir, la quantité qu'il faut en donner, je ne sais pas si c'est intéressant rapport quantité/prix pour un cheval. 6

Il y a le Petrol Hann aussi pour avoir de beaux crins, j'ai jamais essayé, mais j'ai vu plusieurs fois le conseil. Il paraît que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:39

[A voir, la quantité qu'il faut en donner, je ne sais pas si c'est intéressant rapport quantité/prix pour un cheval. 6

J'ai cru entendre une cuillère a soupe dans un ration
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:40

Pionpion a écrit:
Il y a le Petrol Hann aussi pour avoir de beaux crins, j'ai jamais essayé, mais j'ai vu plusieurs fois le conseil. Il paraît que ça marche bien.

Euh là par contre jamais entendu parlé 6
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:01

Ma cousine prenait des cachets de levure de bierre pour ses cheveux XD
Elle avait de très beaux cheveux soit dit en passant!

Et ma grand mère en donnait aussi à ses chats ils adoraient ça! Je sais plus la dose mais c'est vrai que sur un cheval ça doit faire plus gros XD
Eux ils étaient à deux voire trois cachets je sais plus trop!
Ils avaient un beau poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:46

Oui j'avais lu ça aussi sur internet la levure de bière et aussi une cure de bière pur malt sans alcool a23a23 une cannette par jour pendant un mois je crois mais là à vérifier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:38

Levure de bière aussi pour le poil des chiens 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:48

levure de bière pour la flore intestinale!! graine de lin pour les crins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:59

La levure de bière contient beaucoup de biotine, c'est pour ça qu'elle est bonne pour le poil, le crin ou les cheveux.
Mais autant faire une cure de Biotine directement...

cela dit les graines de lin aussi sont bonnes à la fois pour le pelage ET pour le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:01

Pour les graines de lin, vous les donnez entières, broyées?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:08

moi je donne régulièrement de la levure de bière vivante (en cube) et des graines de lin broyées, je les mélange au mash
pour le moment je vois pas de changements significatifs, mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:38

La question est qu'est-ce que tu ne mets PAS dans ton mash 888

marjorie a écrit:
Pour les graines de lin, vous les donnez entières, broyées?
Broyées elles sont plus facilement digérées
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:26

Babouyou a écrit:
La question est qu'est-ce que tu ne mets PAS dans ton mash 888
9
n'empêche il est bon le mien aussi happy , d'ailleurs t'as oublié ton orge dans ma voiture.
et puis j'ai encore pleins d'idées de choses à mettre dedans faut encore que j'éssaye: l'ail, le poireau, l'ortie, l'ail des ours, le vinaigre de cidre, les noix et chataignes(en saison), le yahourt...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:28

et oui la graine de lin marche aussi pour le poils et le transit!
moi je la fait cuire! il ne faut surtout pas la donner tel quel c toxique (je donne environ une c à soupe matin et soir toute la saison de box après l'herbe suffit 1185
la cure de biotine ça marche mais il faut la faire sur au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:51

1523 ah ouais c'est sîr que ça va marcher o_O lol mais au bout d'un an tes chevaux auront pris l'habitude de trouver de la biotine dans le milieu et ne seront peut être plus capable de la synthétiser eux même!!! 1151


Chez Pab c'est efficace même en petites cures de 5 jours par mois, comme la boite le conseille.
Y'a un mois où j'avais eu la main un peu lourde et où j'avais dépassé les doses, résultat il y a un bourrelet sur le sabot! preuve que ça a un effet non négligeable...


kapouine a écrit:
et puis j'ai encore pleins d'idées de choses à mettre dedans faut encore que j'éssaye: l'ail, le poireau, l'ortie, l'ail des ours, le vinaigre de cidre, les noix et chataignes(en saison), le yahourt...

Le yaourt, pas bête 888
Et les noix et les noisettes (décortiquées) ?
et l'huileuh d'olive, con ^^ ? 888
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:06

l'huile d'olive j'ai pensé mais ça reste assez fort en gout je sais pas s'il vont aimer,
par contre noix, noisettes pas de soucis même non décortiquées 1523
elles m'ont vidées le noyer de ma pension précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levure de bierre pour crinière Empty
MessageSujet: Re: levure de bierre pour crinière   levure de bierre pour crinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levure de bierre pour crinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levure de Bière.
» Astuces pour une belle criniére ?
» Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???
» astuce pour que la criniere reste du meme cote de l encolure
» la repousse des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: