Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la repousse des poils

Aller en bas 
+12
ISA-27
paddy5
Halfways
pascale
Acelia
titine
Pascalitos
deadly
veronique
nathdemai
Mirabelles
mamie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:28

je me suis rendue compte que l' huile " isio4 " fait pousser les poils ! sur les conseils de Corinne , je donne de l' huile "isio4 " à Panda , pour lui re donner de l' état , (il y a un autre cheval qui suit le même régime au club ou je suis ) et il est vrai qu' il s' est très rapidement arrondi , mais en plus ses crins se sont mis à s' épaissir et à pousser !!!!peut être une idée pourceux qui cherchent à obtenir une repousse des poils ?
amitiés à tous 1
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:37

Oui, c'est aussi connu pour les chiens pour la qualité du poil.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé en donner à mes chevaux.
Merci du tuyau ! 1185

Tant mieux si ça profite à Panda.
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:42

mamie a écrit:
je me suis rendue compte que l' huile " isio4 " fait pousser les poils ! sur les conseils de Corinne , je donne de l' huile "isio4 " à Panda , pour lui re donner de l' état , (il y a un autre cheval qui suit le même régime au club ou je suis ) et il est vrai qu' il s' est très rapidement arrondi , mais en plus ses crins se sont mis à s' épaissir et à pousser !!!!peut être une idée pourceux qui cherchent à obtenir une repousse des poils ?
amitiés à tous 1

coucou mamie ,

pourrais tu me dire combien tu lui en donnes par jour ? merci du tuyau moi je ne connaissais pas

nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:50

on doit lui en donner un demi verre par jour sur ses granulés..... des fois , au début ça leur donne des crottins un peu mou , mais ça re devient normal après ; c' est en plus un bon moyen de donner de l' état à un cheval sans le faire chauffer avec trop de granulés !Corinne , qui a des chevaux avvec de super crins s' en servait et me l' avait coseillé ...
amitiés 1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:35

bonne idee 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:02

Et quand on ne donen pas de granulé au cheval, c'est possible de faire autrement, ou alors une petite casserole chaque soir ou matin ne fait pas de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:10

Je vais essayer aussi...Merci pour le conseil 14
Pour les granule, je pense qu'en le vidant sur le foin ca doit faire le meme effet, puisque c'est ingurgité de toute facon.. .
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:18

Ok merci, mais euh l'huile isio 4 ça se trouve en grande surface ? 1136
Je ne suis pas trop cuisiniére donc je ne sais pas si on l'utilise dans la cuisine...

Ou si c'est une huile chimique, ou alors qu'on demande en pharmacie...(Je pense que beaucoup vont rire de mes supositions, car une chose sur, ça ne peut pas être tout ça à la fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:38

9 9 9 rayon huile dans les hyper marché isio 4 , tu pourras méme t en servir pour faire des petites salades 258 258
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:39

Oui tu en trouves en grande surface!

C'est une huile alimentaire comme tout autre huile classique 1181
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:39

En grande surface, je la prend des fois pour ma salde, elle est bonne pour le taux de cholestérol ,parait... 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:12

Ha c'est vraiiii ?? Merciiii

heyyyy je vais preparer une petite salade d'ici peu pour toute la famille !!

Mais donc une fois par jour, la moiti d'un verre, mais pendant un nombre de jours précis ? Parce que je m'imagine (beaucoup de choses parfois...) que si on en donne trp longtemps ça peut être pas bien pour le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:37

Peut-être bon pour le poil, mais un demi-verre par jour, bonjour les kilos en trop!

13565
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:47

jaw Ha bon ???? !!!!Je ne vais peut être pas preparer de si bonnes salades alors...Car Kaiser travail peu, ça serait peut être risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:35

Je pense comme toi Deadly, moi idem Halfways coule des jours heureux en ce moment, entre ses petites promenade au pas pour aller brouter l'herbe, et des heures entières dans son box (qui n'a pas de porte) à savourer son foin, alors tant pis pour sa chevelure, on verra ça au printemps 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:36

Oui, nous aussi on verra au printemps 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:29

isio4 , tient je vais essayer avec ma juju parce qu'elle a besoin de grossir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:47

mes petits rats , je vais monter Panda ce matin et je demanderai la dose exacte pour l' huile ! pour le donner , on peut aussi le mettre sur du pain sec ou sur le foin , mais à ce moment là , sur une petite quantité , pour qu' elle ne se perde pas dans la masse !!!!
pour ce qui est de faire grossir , je vous rapelle que l' intention première était de donner plus d' état à Panda , qui ne s' éclatait pas très vite et auquel on ne voulait pas monter trop la quantité de granuler pour qu' il ne jette pas sa chère mamie pae terre !!!!
donc , bien sur ça fait grossir ! mais en effet secondaire ça fait pousser le poil !!!je pense que pour les chevaux qui passent l' hiver dehors ça ne peut pas faire de mal pour lutter contre le froid .... quant à la longueur du " traitement " c' est à notre appréciation ! Panda en prend depuis la toussaint .... la jument , au club , qui en prend aussi , est une grande jument de concours , un peu osseuse et qui a du mal à mettre du poids , elle en prend depuis au moins 5 mois !
on la trouve au super marché , en grande bouteille de deux litres , ça fait un peu moins cher !!!!
voila , mes petits rats , je vous embrasse , Mamie 1
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

la repousse des poils Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:11

c'est vrai que l'huile fait grossir mais pour remettre un cheval en état, c'est pas mal !.... attention à l'arrêter à temps !....

sinon, pour les poils, crins et pieds, moi je donne 15g de levure de bière par jour à tous mes chevaux, et ça donne de bons résultats !.... ça remplace la biotine sans en avoir les effets contraires car si l'on donne de la biotine à un cheval au bout d'un moment il n'en fabrique plus de lui-même, cela met parfois plusieurs semaines avant que l'organisme le refabrique !.... alors la levure est un bon compromis !.... pensez-y !... 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:24

mais faut l'acheter en gros la levure de bière parce que sinon tu remplis le caddy de petits pots quand t'as 5 poilus 1185 1183

Sinon y a aussi le Huf Vital, mais là c'est plus cher. Mais ça marche pas mal du tout 14 (enfin, pour ceux qui ont déjà génétiquement des poils 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:36

en course

huile isio 4 20 litres
levure de biere 15 kilo
bigoudis
et plombs de péche la repousse des poils Person10 je file a int********
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:37

en course

huile isio 4 20 litres
levure de biere 15 kilo
bigoudis
et plombs de péche la repousse des poils Person10 je file a int********
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:38

pourquoi des plombs de pêche 6 1183 c'est joli aussi quand ça frisotte 1185

(y a pas de petites économies .... barre "plombs de pêche" 888 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:41

la repousse des poils Moqueu10
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:44

Et on les laisse combien de temps au four ? 9 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la repousse des poils Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la repousse des poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: