| Myopathie atipique | |
|
+60calamityln cassiopée dhakka spiritou noemie audrey_thouraya irish cob maud fred l'or cel joli tac niro73 VAL roriza08 Dodie-x nathdemai laevadao JustIrish deadly sophie 54 sandra_lux Lola gypsy christine ardennes belges nat colombia15 veronique sabrina jubchan Quentin Manu diana sandrine killiminie Laurence52 caro corina tinker im elsass Trooper Laurenv gasior59 GG Pionpion July Edwige tornadiego gigichouc Lydia Will et Max marjorie fadacheval Isabelle banagher Tinker sweetyseb jetan apophis86 titine Egly tine 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 14:27 | |
| - tine a écrit:
- Le véto vient d aller chez des clients et poulains en trein de mourir de cela .
Il était nourrit au grain et malgré tout ... Par contre c est qd meme plus à risque pour ceux qui sont tjrs en prairie . le poulain était en prairie ??? | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 14:28 | |
| Moi aussi, je vais commencer à me refaire du souci | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 14:31 | |
| - jetan a écrit:
- tine a écrit:
- Le véto vient d aller chez des clients et poulains en trein de mourir de cela .
Il était nourrit au grain et malgré tout ... Par contre c est qd meme plus à risque pour ceux qui sont tjrs en prairie .
le poulain était en prairie ??? Oui et venait d etre sevré un mois avant . | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 14:32 | |
| et merde! faut que je fasse une porte a l'abri saleté de maladie | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 15:41 | |
| Je sais pas si y en a en France. Si oui, c'est la m..., j'ai pas de box...
Espérons que cela ne dure pas. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 15:42 | |
| pffffffffffff ça fait peur cette salopperie de maladie | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 15:47 | |
| idem pareil , porte sur l abri ! mais les trois enfermé au secours fifi est bien cap de se la fabriquer SA porte | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 18:48 | |
| C'est une s**** de maladie mais bon, de là à enfermer les chevaux...je préfère que troop vive libre et heureux au pré avec les risques que ça comporte plutôt que triste et au box... ne sombrons pas dans la psychose! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 19:45 | |
| - Trooper a écrit:
- C'est une s**** de maladie mais bon, de là à enfermer les chevaux...je préfère que troop vive libre et heureux au pré avec les risques que ça comporte plutôt que triste et au box...
ne sombrons pas dans la psychose! Je ne souhaite à personne ce qui est arrivé à MA KETACHE le 11 novembre 2006 et je sais de quoi je parle. On demande pas que les chevaux soit enfermé 24 h sur 24 mais le plus possible au box et une à deux h en prairie. Quoi tu préfère voir tes chevaux heureux en prairie ,nous aussi ,mais trouver ta pouliche morte tu prèfères aussi? Personnellement chaque fois que l alerte arrive je préviens sur ce forum et lire "NE SOMBRONS PAS DANS LA SPYCOSE" et bien ca fait mal . Pour moi c est super important , je ne veux plus jamais courir le risque de perdre un de mes amours de chevaux . Je ne souhaite ce malheur à personne ,la tristesse reste dans le plus profond de mon coeur et jamais au grand jamais je n arriverai à l oublier. Sur ce je m efface , je suis décue. | |
|
| |
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 19:48 | |
| trooper, cest pas tt le tps, cest juste le temps que la crise passe. bien sur, chacun a le choix de rentrer ou pas ses chevaux mais tine, stp, continue a nous prevenir qd tu as des infos! je pense quon est beaucoup a vouloir etre tenu au courant | |
|
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Ven 9 Nov 2007 - 19:51 | |
| c'est une de ces merdes dont tout le monde à peur....
je compatis pour ta petite et courage.
vu que c'est l'hivers, tes bêtes seront peut être heureuses d'etre au chaud dans leur boxe. Ce sera moins genant que si c'était en juin...
j'espère que la maladie ne s'étand pas de trop dans votre région. | |
|
| |
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 19:53 | |
| je pense que trop ferait la méme chose rentrer son noireaud en cas de gros soucis dans son coin , je pense que personne ne prend cette alerte a la légére et tine je comprend bien ce que tu as du ressentir
je ne vais pas rentrer mes poilus pour l instant mais si cela arrive en seine et marne mon véto me previendra ( ou departement limitrophe) | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 19:54 | |
| Y a t'il eu des cas en France recemment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 19:58 | |
| sur la seine et marne pour l instant rien , mon véto ne m a pas tel en tout cas | |
|
| |
corina passionné niveau 3
Nombre de messages : 886 Age : 51 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 22:32 | |
| Pour info, http://www.myopathieatypique.be/ ,c'est vraiment horrible cette saleté de maladie! | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 22:51 | |
| - tine a écrit:
- Enghien et tt pret du yota .
Demain réunion des vetos et j en saurai plus . Enghien c'est chez moi ça ! | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 23:07 | |
| et dans la region du sud est, je ne vois pas de chevaux qui sont touchés par la maladie.. sinon trooper le mien aussi vit au près a 100%.. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Ven 9 Nov 2007 - 23:18 | |
| Bien certainement que je continurai à prévenir tt le monde . Merci de comprendre pour "ce que je ressens" . Personnes ne serait voir un cheval atteint de cette maladie en prairie car dès qu il l attrape il est étendu à terre et meurt ds les 12 à 24 h . Courage , demain réunion des vétos et j en serais plus et vs tiendrai au courant . | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 0:02 | |
| Merci Tine de nous tenir au courant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 0:17 | |
| - Citation :
- - Les chevaux maigres ou d’embonpoint normal sont plus à risque que les obèses
cest deja ca de risque en moins chez les irishs... le site est tres interessant. apparemment la periode automnale est la plus risquée esperons que le grand frois précoce va permettre de diminuer les risques! | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 0:46 | |
| merci Tine de nous prévenir!
je sais à quel point tu as encore les larmes aux yeux quand tu parles de ta petite pouliche perdue à cause de cette maladie...
et tes boxes: ils en sont où Tine? Ton aménagement est fini? tu ne peux pas rentrer tous tes chevaux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 10:47 | |
| - gasior59 a écrit:
-
- Citation :
- - Les chevaux maigres ou d’embonpoint normal sont plus à risque que les obèses
cest deja ca de risque en moins chez les irishs... le site est tres interessant. apparemment la periode automnale est la plus risquée esperons que le grand frois précoce va permettre de diminuer les risques! euhhh... moi j'ai aussi lu ca : « J’aimerais savoir si les poneys sont autant à risque que les chevaux. » - Les poneys et les chevaux de trait présentent autant de risque de faire la myopathie atypique que les chevaux de selle. De plus, la rusticité d’une race n’est pas un facteur de protection. |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 12:06 | |
| J'ai de la chance, les miens sont obèses... c'est la seule chose que je peux esperer comme protection, car je n'ai rien d'autre d'applicable pour les miens ... en plus ce sont des "prairies à rique" | |
|
| |
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 12:18 | |
| c est clair que c est aussi une protection pour moi !!! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Sam 10 Nov 2007 - 12:28 | |
| Et moi c'est bien la seule fois où je puisse me dire que je suis contente que mes chevaux viennent de rentrer au box. Par contre il y a des cas de grippes équines dans notre région. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myopathie atipique | |
| |
|
| |
| Myopathie atipique | |
|