| Myopathie atipique | |
|
+60calamityln cassiopée dhakka spiritou noemie audrey_thouraya irish cob maud fred l'or cel joli tac niro73 VAL roriza08 Dodie-x nathdemai laevadao JustIrish deadly sophie 54 sandra_lux Lola gypsy christine ardennes belges nat colombia15 veronique sabrina jubchan Quentin Manu diana sandrine killiminie Laurence52 caro corina tinker im elsass Trooper Laurenv gasior59 GG Pionpion July Edwige tornadiego gigichouc Lydia Will et Max marjorie fadacheval Isabelle banagher Tinker sweetyseb jetan apophis86 titine Egly tine 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 9:53 | |
| Bonjour,j ai le 11 novembre perdu ma petite pouliche de 18 mois . La cause est cette maladie sitée en titre. Je pourrais vous fair un roman sur ce que j ai vécu,mais là n est pas le but. Je voudrais juste vous informer que cette maladie est revenue et é déjà tué 8 chevaux dans ma région. Faite ce que vous voulez de mon information,mais au moin j ai fais mon devoir de prévenir. Attention, dès que le cheval présente les symptomes,c est la fin car aucun remède à ce jour. J ai la trouille dans le ventre et je n en dors plus. N attender pas d avoir un qua chez vous pour prendre des précautions,et ne penser pas que ca n arrive qu aux autres,c est arrivé chez moi et c était trop tard. Pensée pour ma petite qui a bcp souffert.
Dernière édition par tine le Mar 20 Avr 2010 - 21:52, édité 4 fois | |
|
| |
Egly passionné niveau 3
Nombre de messages : 528 Age : 43 Localisation : 43 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 10:20 | |
| Quelles sont les précautions à prendre pour éviter cette maladie. C'est quelque chose qui me fait très peur aussi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 10:27 | |
| |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 10:28 | |
| lle box vu que seul les chevaux en pature l'attrape... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:09 | |
| Tout d abord si vos chevaux sont en prairie ,ils faut au moin les rentrer pour donner du grain,puis privilégié l eau de ville,surtout pas d eau de pluie,ne pas donner de foin à terre mais dans un ratelier. Et comme dit plus haut c est vrai que le box est le mieux,mais vous imaginez les chevaux en box??? J ai des nouvelles qui doivent arriver demain normalement. Car comme j ai eu un cheval emporté par la maladie,l hopital vétérinaire va me contacter pour me dire quoi. Je vous tiens au courant si ca vous interesse??? J ai mes chevaux en pature également et dès que je serrai quoi je ferai le nécessaire soit ils rentrent,soit ils restent dehors. J ai peur dès que j en vois un couché car c est comme cela que ca commence. Fatigue ,raideur,amaigrissement,et puis plus de possibilité de se relever et vous connaissez la suite... | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:13 | |
| tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles !!! hoo les pauvres, s'ils doivent être rentrés, mais du moins si c'est déjà la nuit ......et pour manger surtout !!! | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:18 | |
| Merde, c'est de retour... quelle saloperie Je ne PEUX pas les rentrer en Boxes... je n'ai pas 5 boxes et en plus ils ne rentrent jamais et vivent en troupeau... ça va être pleins d'accident pour sortir (j'ai déja eu le coup)... sinon faudrait un grand hangar pour servir de stabulation... si qq'un connais... Je me souviens sur l'autre post, en plus mes prés sont piles, ce qui est décrit comme à risque Le pire c'est qu'on ne sais toujours pas ce qui provoque cette maladie et comment la soigner Sinon clair, quand tu as des info, Christine, on est intéressés | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:27 | |
| - Citation :
- surtout pas d eau de pluie
Question idiote... mais je peine à voir le rapport... Je comprends le ratelier, le foin, le box... mais l'eau de pluie.... | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:31 | |
| Merde ça revient!!Je comprends pas je pensais que c'était par temps humide!!! et il n'a pas plu depuis 2 semaines... Il y a eu des cas en France? | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:31 | |
| L eau de pluie est passée par la terre et c est là normalement que le microbe qui donne la maladie se trouve. Tout se qui stagne est à éviter. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 12:34 | |
| Pour les cas en France je n en sais rien j habite en Belgique et c est pour cela que je sais . Pour la France se serait bon qu un d entre vous qui est Francais interroge un hopital vétérinaire ou son véto. RTL en a parlé au journal. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 16:33 | |
| Voilà,j ai eu l appel temps attendu et il faut rentrer les chevaux. En aucun cas ils ne peuvent manger d herbe juqu à la levée de l alerte. C est ca ou alors le risque est là. J ai déjà tout rentré je ne peux risquer une nouvelle perte. Dans une semaine ils vont me retéléphoner ,ce sera long très long,et sutout qu ils ont goutés la bonne herbe et de nouveau la liberté. Je ne peux rien vous dire de plus. Prener mes infos comme vous voulez ,mais je vous rappelle qu il ne faut pas attendre d etre prit comme je l ai été. Bonne chance à vous . | |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 16:39 | |
| Il a plu recemment en belgique? Quel temps a t'il fait ces derniers jours? | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 16:43 | |
| Justement très sec ,donc je ne comprend plus rien vu que cette maladie arrive en temps humide. Déjà l université n y comprend plus rien. | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 16:57 | |
| holala ... vais devoir les remettre là ou il n'y a pas d'herbe et les rentrer ... jemma ne va pas être contente, je le sens !!!! Elle n'aime pas trop çà ! çà allait chez toi christine le boxe? | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:08 | |
| http://www.myopathieatypique.be/ voici le lien qui se trouve sur le site de l'université de Liege, ils disent la belgique et le nord de la france ...... Mon vétérinaire me signale qu'il y aura une grande réunion ce soir avec des vétérinaires de la faculté de liège à ce sujet là ... mieux vaut les rentrer ..... on en saura plus demain !!!! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:28 | |
| Chez moi elle était en stalle,mais le problème est que dès qu ils ont retrouvé la liberté en prairie ils ne veulent plus y rentrer. Cela fait à peine une heure qu ils y sont et c est pas le top du top non plus. | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:30 | |
| - tineker a écrit:
- Chez moi elle était en stalle,mais le problème est que dès qu ils ont retrouvé la liberté en prairie ils ne veulent plus y rentrer.
Cela fait à peine une heure qu ils y sont et c est pas le top du top non plus. oui c'est çà, je la rentrais tous les soirs quand elle est arrivée chez nous, mais le matin, elle poussait sur sa porte quand elle me voyait arriver ...... ce toute façon, il faut y passer ... je vais maintenant tout préparer ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:41 | |
| Bon ben par précaution je rentre mes chevaux, il vont pas être contents!! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:55 | |
| Merci à ceux qui me prenne au sérieux. Merci pour vos chevaux. Et pour ceux qui n ont pas la possibilité de les rentrer prudence. | |
|
| |
Egly passionné niveau 3
Nombre de messages : 528 Age : 43 Localisation : 43 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 17:59 | |
| Oh là là, je vais envisager aussi de rentrer mes loulous je crois...
Merci pour toutes les infos ! | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 18:32 | |
| C'est affolant ce truc... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Myopathie atipique Mer 18 Avr 2007 - 19:03 | |
| Mon voisin n'a pas de box Je vais en faire des cauchemard je le sent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myopathie atipique | |
| |
|
| |
| Myopathie atipique | |
|