Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?

5 participants
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? Empty
MessageSujet: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:47

Bonjour à tous!

Voilà, je suis une fana de la selle camargaise, dans un futur que j'espère pas trop lointain, j'aimerais m'en offrir une.

Cependant j'aimerais votre avis: sera-t-elle adaptée à la morpho de nos Irishs? je me pose la même question pour mon Highland très ... euh... rondouillard!!!

Les camargues sont plus minces avec plus de garrot.

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà essayé?

Bref, tous les avis sont les bienvenus!

(je pourrais me tourner vers le sur-mesure mais vu les prix si je trouve une belle occase... pourquoi pas! 1185 )

merci par avance! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptySam 6 Jan 2007 - 1:13

Les selles camarguaises ne courent pas les écuries en Alsace, donc je n'en sais franchement rien. 6

Le mieux serait d'essayer!

Mais il vaut mieux avoir le cheval avant la selle si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. 1185
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptySam 6 Jan 2007 - 12:53

merci 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:55

J'ai rencontré un sellier qui en fait des selles camarguaises, pour 1200 euros (c'est plus de 2000 le plus souvent).
Il les fait les plus "traditionnelles" possible mais il peut aussi te la faire sur mesure et customisée, par exemple pour des clients qui font du spectacle il en a fait deux avec un look encore plus médiéval.

Retour possible si ça va pas!

en tous cas perso son offre m'a beaucoup interressée .

Il avait l'air de dire que ces selles s'adaptaient tres bien au cheval, et que la forme de l'arçon faisait que ça irait aussi bien sur un irish cob .

Voilà si ça t'interresse c'est lui:
http://www.sellerie-lemaire.com/index.html

y'a pas les selles camarguaises sur le site mais tu peux le contacter, si tu lui envoie une photo du dos de ton highland je pense qu'il te dira si ça peut aller ou pas. Ce serait pas dans son interret de te mentir il aurait fait une selle pour rien....!
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:05

Moi ça m'interresse aussi !!!

Mais sur son lien impossible de voir ce que ça donne, dommage, je vais lui envoyer un mail!

1200 euros...fichtre !!! 1151
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:41

Demandes lui si pour deux il fait une remise... 1183

Faut se dire que 1200 € pour de la selle camargue traditionnelle arçon bois sur mesure et customisée c'est pas tres cher... 1136
Apres y'a plus qu'à expliquer ça au banquier 258

celle que j'ai vu elle était aussi un peu modifiée pour pouvoir faire de l'équitation classique avec, niveau position des jambes et compagnie...

j'aurais bien voulu voir le modèle "médiévalisé" bonce8 mais il n'avait pas la photo dans son album...
Faut que je lui envoie un mail aussi mais j'ai pas eu/pris le temps.
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:29

elles sont pas cheres ses selles.............
j'ai déjà flashé sur une camargue à 2400 euros.......et il y a 18 mois d'attente !!!!!!!!!!
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:28

moi j'ai essayée une selle pseudo camargue à 500€ et j'était pas franchement convaincue, mais je pense que c'est plus du à la qualitié de fabrication qu'au modèle en soi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:35

C'est pas une selle camargue, c'est une selle avec un look camarque, parrait que ça n'a rien à voir niveau arçon et que c'est bien de la crotte...
m'enfin c'est ce qu'on m'a dit j'y connais rien perso...

De toutes façons d'une manière générale, les marques que tu as essayé faut pas s'y fier quel que soit le modèle 1151

Mais j'aimerais bien l'essayer pour voir "visuellement" ce que ça donne sur un irish. T'as des photos avec Naïlou non?
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:17

babs c'est pour ça que j'ai dit: pseudo camargue.
et c'est clair que ça n'a surement rien a voir avec une vraie camargue. c'est le look qui me plaisait
pour les photos j'en ai pleins mais pas ici, je vous les mettrais ce WE pour vous puissiez voir juste ce que ça donne visuellement.
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:17

merci babs!
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:35

voici les photos demandées la semaine dernière:
selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? Na_lou_chez_les_decks
selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? Na_lou_chez_les_decks_103
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:39

Dis moi cette selle elle est pas à vendre dans un magasin P___D ?? parce que je suis super étonnée qu'elle aille à un irish , en ce qui concerne l'ouverture de garrot. 6
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:41

Si, Padd en vend, mais justement ça ne va pas 1183

quoi que même eux ils doivent faire des arçons de tailles différentes...
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:44

et donc, ça ne va pas pourquoi exactement ???...chui pas si sure qu'ils fassent des arcades de différentes tailles sur ce genre de selle, si ?? 1136
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:13

La position sur le dos du cheval si je me souviens bien...

Mais Marion si tu tiens au dos de ton cheval je pense qu'il faut que tu évites ce genre de selle 1136
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:17

ok !!! 14 de toute façon avec la carrure du mien je crois que c'est du sur-mesures ou rien... 1151
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:31

Effectivement c'est la façon dont se positionne la selle qui n'allait pas en plus d'une arcade au garrot trop étroite, la selle basculait vers l'avant (donc autant de pression en plus sur le garrot)
c'est bien la selle du Padd : Camarguesa de marque exclesior il me semble.
sinon ton gros n'a pas tant de gabarit que ça, quand je l'ai vu je me suis dit au contraire: mais il est tout fin 1523 (faut dire que de comparer un hongre avec une jument pleine c'est non plus le top 888 ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:46

kapouine a écrit:
mais il est tout fin 1523
sérieux...? 1523 moi je le trouvais bien gras en plus d'être rond...
mais bon j'ai pas un oeil de juge et je sais pas où ni comment regarder 1183
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:48

c'est pas mon oeil de juge qui disait ça juste mon oeil de proprio d'une jument pleine...
bref assise sur Wili j'écartais moins les jambes qu'assise sur ma grosse
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:47

Ah ben oui, mais là forcément, t'es hors-concours Kapouine !!! 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?   selle camarguaise pour Irish Cob bien rond? Empty

selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?
Page 1 sur 1