Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lapin malade.

Aller en bas 
+11
gallia2001
keko
sweetyseb
kapouine
leo
virginie et pascal
gasior59
trys
Laurence52
pascale
Lily
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:15

Les antibiotiques sont administrés par injection dans le dos, donc je comprend qu'il veuille faire les piqûres lui-même... mais je pourrais aussi bien garder mon lapin chez moi et lui amener pour les piqûres s'il ny'a que ça comme soins. Sauf s'il est encore trop faible et ne doit pas être transporté.

Je vais y aller demain et demander pour le voir, comme ça je saurai ce qu'ils lui font exactement.

Il y a aussi la barrière de la langue, comme je suis francophone et le véto flamand, pour certains termes la communication est moins facile que quand on parle la même langue.

Je sais juste que mon lapin a des injections d'antibiotiques et un traitement homéopathique pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:47

Tu peux même faire des injections toi-même!

Le véto m'avait montré, et j'ai fait les suivantes! Ce n'est pas compliqué, un peu bizarre la première fois, mais c'est vraiment tout simple!

Et je ne suis pas infirmière!

Donne-nous vite de ses nouvelles! Je serre les pouces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:55

Oui, je sais qu'on peut faire les injections soi-même, mais en général les vétos aiment bien garder ça pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:14

Trop mimi les photos happy
J'espère que ça irra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:32

Merci c'est sympa.

Mon petit poney va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:33

Elle va happy 1183 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:53

Pour Trys :

Une photo plus claire de Turquoise bonce8 , avec un chaton en Hollande (c'était à un concours Irish Cob modèles et allures! 13 ) :

Lapin malade. - Page 2 B_d___fr_

Là, elle a une couleur bizarre, c'est normal, c'était son poil d'été, maintenant elle est noire. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:02

Ils sont magnifiques tous vos lapins bonce8 !!!!!!!!!! J'espère que ton ptit bout va guérir 1151 ...Le pauvre...

Donne nous vite des nouvelles ( et bonnes!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:29

Excellents la laisse et le harnais pour lapins ! J'en avais déjà vus dans les magasins mais j'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:31

Lise a écrit:
Excellents la laisse et le harnais pour lapins ! J'en avais déjà vus dans les magasins mais j'ai pas essayé.
Ben moi je trouve ça bien pratique pour la promener (presque partout!), d'ailleurs elle s'est vite habituée. 14
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:21

je pense fort à ton lapinou...

en septembre la lapine de ma soeur à été gravement malade,c'est moi qui lui fesais ses injections d'aantibios,c'est très facile à faire.malheureusement on a du l'endormir pour toujours...

donne nous vite des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:45

Dernières nouvelles de mon lapin.


Il est toujours vivant mais il met beaucoup de temps à remonter la pente.

Je suis allée en personne chez le véto pour le voir, des "ça va mieux" au téléphone ne me suffisaient plus.

Il a un peu plus d'énergie (même s'il est encore bien abattu), il remange un peu (le véto le soigne au persil frais az201 ) et a repris un transit normal. Par contre, il a toujours une respiration sifflante, tousse encore et a beaucoup de jetage jaunâtre au niveau du nez.

Il est en train d'évacuer toutes les sécrétions qu'il avait dans les poumons donc c'est pas très joli à voir.

Il a eu sa dernière injection d'antibiotiques ce soir, maintenant ce sont des gouttes.

Voilà voilà, au plus tard je le récupère vendredi soir. Ils voulaient bien me le rendre ce soir, mais vu son état encore très faible j'ai préféré éviter de le sortir dans le froid. En plus si y'a un problème il est dans la maison des vétos et sera pris en charge tout de suite.

Et les vétos sont réglos, ça ne me coûtera pas trop cher.


Les prochaines nouvelles demain soir.

Et encore merci pour tous les messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 3:07

Pour bien dégager le nez, les bronches etc... nous leur faisons des inhalations de Pérubore. Une pastille de Pérubore dans un bol d'eau bouillante, le lapin sur les genoux avec le bol ( attention à bien le coincer ) et une grande serviette de toilette sur la tête pour bien inhaler la vapeur. On en profite nous aussi. Mais on peut aussi mettre le bol contre la cage et recouvrir la cage et le bol d'une grosse toile.
On se moque de nous mais c'est un excellent remède. Nous avons eu deux fois des cas de pneumonie et le véto ici qui ne connaissait pas ce traitement a été étonné du résultat.
Vivement qu'il se rétablisse! C'est qu'il est encore bien jeune...

Svala : merci pour la photo de Turquoise. On aime beaucoup sa couleur.Tu n'en as pas une où on voit ses yeux bleu?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:28

Trys a écrit:
Pour bien dégager le nez, les bronches etc... nous leur faisons des inhalations de Pérubore. Une pastille de Pérubore dans un bol d'eau bouillante, le lapin sur les genoux avec le bol ( attention à bien le coincer ) et une grande serviette de toilette sur la tête pour bien inhaler la vapeur. On en profite nous aussi. Mais on peut aussi mettre le bol contre la cage et recouvrir la cage et le bol d'une grosse toile.
On se moque de nous mais c'est un excellent remède. Nous avons eu deux fois des cas de pneumonie et le véto ici qui ne connaissait pas ce traitement a été étonné du résultat.
Vivement qu'il se rétablisse! C'est qu'il est encore bien jeune...

Svala : merci pour la photo de Turquoise. On aime beaucoup sa couleur.Tu n'en as pas une où on voit ses yeux bleu?
Non, je crois pas, sinon il faut que j'en fasse des nouvelles.

Je suis super contente pr ton lapin, Lise. 14
Dès qu'il sera chez toi, tu referas des photos, hein? 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:32

OK pour les nouvelles photos !

Pis j'en ferai des chevaux aussi, et des cobayes. Tout le monde d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:35

Encore des mauvaises nouvelles ce soir.

Il ne remange plus depuis hier soir. Les bactéries (Pasteurella) sont résistantes à son traitement antibiotique...

Le véto essaye un autre produit, si y'a pas de changement d'ici demain soir il m'a fait comprendre qu'il faudrait le piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:56

1151 J'espère fort que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:58

Oh... Vraiment désolée de lire ça. Les lapins sont assez fragiles et aucun traitement n'est vraiment adapté à eux. Il semblerait qu'en Angleterre ils soient un peu plus avancés dans ce domaine. Il est préférable de les faire vacciner tous les 6 mois car si les vaccins sont actifs au delà des 6 mois leur efficacité ne dure pas un an.
Attendons et espérons que le nouveau produit agisse au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:31

Trys a écrit:
Oh! J'espère que tout va s'arranger pour ce petit père. Vivement de ses nouvelles et qu'elles soient bonnes! Pour avoir vécu de tristes moments avec nos premiers lapins, nous savons ce que tu vis en ce moment; d'autant qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour soigner ces adorables peluches et qu'on se fait un sang d'encre au moindre petit problème.
Voilà Kookaï et Keïko qui partagent notre vie et celle de nos compagnons à quatre pattes :

Lapin malade. - Page 2 44ca6a26d3783

Bien qu'ils aient chacun leur cage où ils aiment se réfugier de temps en temps, ils vivent en totale liberté dans l'appartement.

Et quel est le nom de ce petit lapinou? Et une petite photo...

Je me permettrais de t'envoyer une photo de mon lapin bélier qui est le frere jumeau du tien, ca m'a fait hyper drole quand j'ai vu ta photo.........
je fais vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:32

Bon courage Lise, on s'y attache à ses peties bètes, elles font aussi parties de notre vie.
garde espoir, le nouveau traitement marcehra surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:42

Merci, Dorothée.


Je veux bien des photos de ton "jumeau" !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:51

Oui oui envoies-nous une photo du " jumeau ".
Les lapins de race bélier hollandais ( du moins nommés ainsi en Espagne ), comme Kookaï et Peanuts, se ressemblent beaucoup. On voit bien les " cornes " entre les oreilles qui leur a valu ce nom de bélier. Beaucoup de lapins béliers n'ont pas ou perdent cette " corne " en vieillissant. C'est dommage car c'est ce qui fait tout leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:05

http://img2081.photobox.co.uk/z445386100fe388bf54991725a4283faea03f43fce35e324ae2ea199777ae00718f61b71d
je teste
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:06

marche pas!! 6
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:12

ben non suis trop nulle..........
Je re-tente, le voici bébé, soit disant 3 à 4 semaines............
Lapin malade. - Page 2 Z445386100fe388bf54991725a4283faea03f43fce35e324ae2ea199777ae00718f61b71d
Lapin malade. - Page 2 Z61358582078b573bceca589ee541de4cd11f4326a359c0927b4f9e54b1263215ddb84309

j'ai montré la photo à mon mari et on s'est posé une question car quand on l'a achete il y en avait deux exactement pareil dans la cage.
On l'a acheté à botanic à coté d'evian en fevrier 2006 et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin malade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade.   Lapin malade. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin malade.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon p'tit lapin
» BONJOUR A TOUS
» Lapin et mites
» mon chat et mon lapin
» Sunka malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: