Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon p'tit lapin

Aller en bas 
+5
Yelou & Red Lad
Will et Max
Hermine
Dogitas
Bamy
9 participants
AuteurMessage
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: mon p''tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:25

Il y a 3 semaines,un de mes chats m'a rammené un bébé lapin,il était tout petit et pas sevré,je ne savais pas s'il allait survivre et voilà,il va bien,grimpe partout,je ne sais pas s'il pourra retrouver la liberté car il est apprivoisé maintenant.
mon p'tit lapin Mai_2029
mon p'tit lapin Mai_2028
Revenir en haut Aller en bas
Dogitas
Nouveau
Dogitas


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/04/2009

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:27

Il est mignon.
Peut être qu'il retourna vivre dehors dans les herbes... Mais ce qui est pratiquement sûr c'est qu'il ne s'éloignera pas de la maison et reviendra souvent ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:28

trop mignon, tu as bien de la chance de l'avoir sauvé car un petit lapin sauvage ce n'est pas évident !
14 jump
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:45

1185 sympa le lapin de pacques que le chat a attrappé
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:47

1 bizarre les smilies se mettent avant la phrase
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:29

rooo ... il est trop mignon !!!! Qu'elle bouille de petit ange!! d'autres photos stp !!!!!! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:46

J'ai également vécu cette expérience mais avec 8 lapereaux que le labrador d'une amie avait ramenés!
Pas du tout sevrés non plus, nous avons biberonné tout ce petit monde.
J'en avais gardé un que j'avais appelé Valentin.
Il n'était pas peureux jusqu'au jour où il a grandi. Nous l'avons installé dans un clapier puis il a eu de plus en plus de mal à rester enfermer. Alors qu'il était apprivoisé au début, il se mettait à courir dans tous les sens dans son clapier dès qu'on arrivait. On a eu peur qu'il se fasse mal en se tapant et nous avons fini par le relacher...

Il est resté longtemps auprès de la maison....

Depuis, c'est mon premier fils que j'ai appelé Valentin 1183
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:08

mon p'tit lapin Lapin_13
mon p'tit lapin Lapin_12
mon p'tit lapin Lapin_11
mon p'tit lapin Lapin_10

Il fait tout ses besoins dans une litière,le petit coeur!
Belle histoire Laevado,j'espère qu'il vivra comme le tien en liberté,mais Lapin comme prénom pour mon premier enfant,j'ai peur que ça fasse bizarre,il va falloir que je lui trouve un vrai nom!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:08

Nous avons le bonheur d'en voir plein comme lui autour de la borda. Malheureusement, ils sont la proie des renards et des aigles ou autres oiseaux de proie...
Le remettre en liberté totale est un gros risque que je ne prendrais pas tant que je ne serais pas absolument certaine de son comportement en captivité. Le cas de laevadao est assez rare car élevés avnt le sevrage en captivité, ils ne savent plus se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:01

Oh il est trop mimi !!! Il a un ptit nom ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:16

Les lapins de garennes sont très difficiles à élever en captivité.
Un petit truc que l'on m'a dit : Mettre un tuyaux dans la cage pour qu'il se cage et ne pas le déranger la journée car il stresse et peux se claqué la tête contre la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:18

Oui Trys,je crois que tu as raison,quand il sera plus grand,je lui ferai un enclos et une petite maison. Chez nous les lapins sont très rares,il y a quelques lièvres et peu de lapins,beaucoup de rapaces,(des milans)et de renards.

Son petit nom pour l'instant,c'est "Mon lapin",(Super original,je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:24

Il vit en liberté dans une pièce dont je ne me sers pas,je vais le voir régulièrement dans la journée,avec plein de sortes d'herbes différentes et quelques petites caresses qu'il accepte volontier,il joue meme avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:42

trop chou!
val
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:16

C'est vrai pour le tuyau... les lapins vivant naturellement dans des terriers qui donnent sur des galeries. Nous avons fait des tunels en bois à nos lapins qui vivent pourtant avec nous, en total liberté et ils aiment s'y réfugier...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:50

Alors, des nouvelles de cet adorable lapinou ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon p'tit lapin Empty
MessageSujet: Re: mon p'tit lapin   mon p'tit lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon p'tit lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat et mon lapin
» Et un ptit nouveau !
» Lapin malade.
» Lapin et mites
» mon ptit Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: