Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loloirl
Nouveau
Loloirl


Nombre de messages : 3
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 09/03/2016

demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty
MessageSujet: demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils    demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 0:46

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum est j'ai besoin d'un peu d'aide
je risque de mettre des termes en anglais car je ne l'ai connait pas en francais
meme si je suis francaise oooops

bon cette annee j'aimerai retourner pres de ma famille
ca fait 15 ans loin d'eux
donc je laisse tout en irlande mais pas mon cheval

j'aimerai donc connaitre les procedures a suivre pour l'emmener
s'il y a des taxes a payer
et le fait que sur son passeport les sire et damn (jument) donc ses parents ont la mention non recorded donc ne sont pas enregistre, est - ce un probleme pour la france
et il est cob cross sur le passport de l'irish cob society

autre probleme. il etait etalon jusqu'en 2011. l'ancienne proprio l'a fait castre et la vendu mais sur sont passeport il y a toujours etalon. dois je le faire changer avant de passer en france est-ce que ca posera probleme si je ne le fais pas changer?



et aussi ce qui m'inquiete le plus c'est est ce qu il va s'adapter au climat du sud est de la france

je plannifie de partir en septembre octobre pour eviter les grosses chaleurs de l'ete et qu il s'accoutume au climat plus chaud doucement

il est ne et a vecu en irlande 16ans
ensuite niveau de l'herbe : dans le sud-est il n'y en a pas. comment faites vous?
le mien machant toute la journee ici meme si peu d'herbe en hiver et plus de boue. j ai pas envie qu'il fasse un ulcere la bas.
pour les mouches , taons et moustiques vous faites comment? car le mien il ne connait pas tout ca. bon les taons oui mais le reste non?
est-ce que quelqu'un a deja demenage son cheval d'un climat froid a un climat chaud?

je prends tous conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils    demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:08

Pour les papiers, le mieux est de prendre contact avec France Irish Cob, l'association Française de race.
FIC

Nous sommes en Dordogne avec des IC importés d'Irlande, pas de soucis d’acclimatation aux t°.
L'hiver, ils sont rentrés quand il fait trop humide ou qu'il y a trop de boue. Ils sont nourris au foin à volonté et éventuellement complément floconné si nécessaire.
En été, ils sont à l'herbe.
Pour les insectes, la première année c'est un peu compliqué le temps qu'ils s'y habituent, après plus de soucis. En faisant des cures d'ail, ça aide bien de manière non chimique à éloigner les insectes. Ce n'est pas le remède miracle mais ça aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loloirl
Nouveau
Loloirl


Nombre de messages : 3
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 09/03/2016

demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils    demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:28

Merci Uarezebest
il est deja a l'ail ici car il a une dermite estivale. et l'huilde de noix de coco sur ses poils ca a super bien marche l'annee derniere.

ce que j'ai trouve c'est l'IFCE qui m'a dit d'envoyer le passeport en recommender et un cheque de 30 euro pour l'enregistrer en france. mais est-ce qu'il garde son status cob irlandais?
ou dois je faire les 2 avecc irish cob society en france et L'ifce?
d'apres les douanes et le transporteur je n'ai besoin que de son passeport. et que le veto le verifie 24h avant le depart.
pas de taxe a payer d'apres les douanes car je suis me deplace dans la communaute europeene.



Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils    demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:42

pour les papiers, contactez Sandrine Binetti, présidente de FIC et responsable du cheptel et des papiers des chevaux. Elle vous donnera les démarches à suivre dans le bon ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils    demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demenagment d'irlande au sud est de la France besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: