Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Besoin de conseils... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils... Ven 24 Aoû 2007 - 18:49 | |
| peut être faudrait-il quelqu'un qui marche a côté ou alors que quelqu'un avec son cheval vienne avec toi pour faire guide ... |
| | | mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: conseil Ven 24 Aoû 2007 - 18:53 | |
| le plus prudent et le plus formateur pour ton titou , c' est qu' un autre cavalier vienne avec toi , avec un cheval très habitué à la circulation ; comme ça , ça calme et rassure ton titou et lui montre le bon exemple .... amitiés , christine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils... Ven 24 Aoû 2007 - 19:10 | |
| Et oui, le problème est là, c'est que je suis seule et que je ne peux pas faire autrement.
Je pensais pouvoir faire quelques sorties avec Titou lorsqu'il était encore chez son éleveur, mais ils n'avaient pas beaucoup de temps et du coup, ça ne s'est jamais fait.
Donc, je ne le connais pas du tout en extérieur.
Hier, je suis allée avec lui sur la route, en main et en filet.
Au retour, Titou s'est bloqué d'un coup, le regard droit devant lui. Je l'ai rassuré en le caressant et en lui parlant. Il était un peu de travers sur la route et une voiture est arrivée. Ca a été, elle ne roulait pas trop vite et je lui ai fait signe de ralentir. Titou n'a pas été gêné lorsqu'elle est passée. Une fois la voiture passée, je lui ai demandé d'avancer et là, il a bien voulu me suivre, tout en continuant à regarder droit devant d'un air inquiet.
Je ne pense pas qu'il ait peur des voitures. A part si une arrivait à toute vitesse en passant près de nous.
Ce que je crains le plus, c'est plus qu'il se laisse surprendre par quelque chose... vous savez, les choses qu'on ne voit jamais, nous ! Et là, vu les écarts que je l'ai vu faire dans son pré, s'il me fait la même chose sur la route... |
| | | mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: conseil Ven 24 Aoû 2007 - 19:56 | |
| si tu es toute seule , la bonne méthode est de fairece que tu as fait , l' enmener en filet , en main pour des petits parcours , rassurer de la voix , caresser , récompenser .... mais il serait plus prudent de te faire accompagner , même à pied , par quelqu' un ! mais sinon , au fur et à mesure il va s' habituer ... bien sur , nul n' est jamais à l' abris d' un écart .... sois très prudente , mais il a l'air bien dans sa tête ton titou ! essayes aussi à la maison de lui faire connaitre un maximum de bruits et de choses comme tu le fais ! un cheval en liberté dans un pré a tendance a faire des mouvements plus violents qu' en main et en filet sois prudente , amitiés , christine | |
| | | GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils... Ven 24 Aoû 2007 - 20:45 | |
| Tu commences la promenade a pied, comme ca tu passe la route tranquille et les muscle de titou se chauffe doucement, je commence souvent mes ballades a pied quand j'entraine un cheval. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils... Mar 28 Aoû 2007 - 21:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils... | |
| |
| | | | Besoin de conseils... | |
|