Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+11
Klowé
centaure83
vicky
Pionpion
ponytoune
caro
PEPETTE
trys
GG
sweetyseb
Narika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:30

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce sujet. Voilà, je voudrais des conseils et connaitre les expériences des jeunes propriétaires de IC.

Certains et certaines d'entre vous ont peut-être dû prendre un crédit à la banque pour pouvoir acquérir leur premier Irish... j'aimerais savoir comment cela c'est passé pour vous, si ça a été une bonne solution... ?

Parce qu'en ce moment je suis déprimée de me dire qu'un cheval dont, oh la la je n'aime pas dire ça, mais c'est la vérité, je suis tombé folle amoureuse, j'ai eu un véritable coup de foudre, j'ai les larmes aux yeux de voir des photos de lui... je suis complétement dingue 1151 qu'il pourrait me passer sous le nez...

Malheureusement je n'ai pas l'appui de mes parents... ça c'est mort ! J'ai peu d'argent (suis à la recherche d'un emploie) et je ne sais pas si j'aurais les moyens de le mettre en pension (au cas où)

Alors voilà à peu près, je n'y connais rien au truc des banques, mais est-ce que c'est intérressant ? En bref que me conseillez-vous ? 28
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:34

Pour moi, ton principal soucis n'est pas l'achat, mais
Citation :
"et je ne sais pas si j'aurais les moyens de le mettre en pension (au cas où)"
1151


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:37

En effet je comprends, pourtant l'achat aussi me pose un gros soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:39

Comme dit Seb, c'est le apres qui compte.

Moi j'ai fait un pret, car l'achat de Jackpot n'etait pas du tout prevu.
Mais j'ai un boulot stable et sure et je dois dire bien payer donc bon pour le pret ca c'est fais comme une lettre a la poste.
Puis j'ai pu mettre en meme temps Jack en pension sans avoir de probleme.

Il faut penser a tout.
Ca a ete vite pour moi mais si je n'avais pas eut la certitude d'assurer le apres l'achat, je l'aurais laisser partir 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 2:31

Disons que pour l'instant ta situation n'est pas l'idéal pour l'acquisition d'un cheval.
Si tu n'as pas d'emploi, je vois difficilement les banques t'accorder un crédit, d'autant que tu dis n'avoir aucun appui autour de toi. C'est très important le soutien de la famille ou de proches car il faut surtout pouvoir assumer les imprévus.
Je ne veux en aucun cas de décourager. Ne t'inquiète pas, si tel est vraiment ton but dans la vie, tu l'auras le cheval de tes rêves mais quelque fois il faut savoir attendre surtout quand il s'agit de s'engager vis à vis d'un animal et d'un animal qui vit longtemps. Car il n'y a pas que ton propre bonheur en jeu.
Que fais-tu pour l'instant? Mets tout le paquet dans la recherche d'un emploi. Maintenant que tu es vraiment motivée., frappe à toutes les portes. Ta détermination te les ouvrira et tu verras une solution à ce qui te parait insurmontable aujourd'hui.
La patience est la clé de bien des soucis. Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:29

Merci beaucoup pour vos avis ! Cet aprem je vais voir pour un boulot et par la même occasion pour les prix d'une pension ! Je ne me décourage pas, je sais ce que je veux et que j'y arriverai ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:39

Oui, c'est vrai tu a raison trys
Meme si tu degotte un credit ,imaginons, ton poupou il va avoir besoin d'etre vaccine, pare, voir ferrer, nourrit, voir pension, il y a toujours des imprevu qui se greffe visite veterinaire pour faire les papiers, les vermifuges.
OU plus grave regarde nous nous avons des soucis financiers il a pourtant fallut qu'on trouve un pres 90e le mois 140 avec le vermifuge, on a fait rentre du foin 2 rounde 90e + le marechal 45 pour que 2 sabots mayork c'est blesse au dos 85 e et je dever faire venir le dentiste, mais je n'est pas pus
donc ca fait un mois a 450e
Sans compte que pour les mois d'avant j'avais paye un faux osteo 90
et le voyage dans l'ile pour voir un rebouteux
desole je suis un peut terre a terre mais ca c'est des broutilles
j'ai 2 amie qui on des probleme de collique et de fourbures a repetition pour l'une d'entre elle.
Tu veut connaitre la note du veto et bien si tu n'as pas les moyens c'est pas difficile c'est ton animal qui trunk
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:15

Pour moi l'achat et la pension n'étaient pas un problème mais 3 mois après, une entérocolite a emporté mon bébé. Résultat des comptes 800 euros de frais et un énorme chagrin pour toute la famille. Donc financièrement il faut toujours prévoir l'imprévu avec un cheval. Courage à toi. 4
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:31

je vis à peut être la même chose que toi sauf que j'attend une somme que me doit une assurance. J'avais aussi flashé sur un poulain (Bambou de Soie). J'avais mis une option dessus mais je ne connaissais pas la somme que je devais recevoir. Maintenant, je le sais (1 mois plus tard) mais Bambou est en tain de me passer sous le nez (en option par quelqu'un d'autre). C'est très dur à vivre.

je pense que ta situation est délicate, plus que la mienne.

Comme cela a été dit avant, il n'y a pas que la pension, il y a le parage, vermifuge,... petits bobos (il y en a toujours), frais vétérinaires en cas d'incidents (c'est bête mais la note monte très vite). il n'est jamais bon de ne pas avoir de réserve pour tout soin éventuel, opération,...

Je sais que ça fait très mal au coeur. J'ai perdu (en principe sauf miracle) Bambou par ma tendance à la prudence. Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le cheval ! Bien que maintenant j'en suis terriblement malheureuse.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:47

je pense que point de vue du financement, chacun a sa propre expérience et qu'il n'y a pas de scénario "type", c'est à chacune de voir en fonction de son éventuel capital et de ses rentrées d'argent ainsi que sur les appuis qu'on peut avoir. Et comme l'ont dis les autres, ne pas négliger l'entretien du cheval qui est tout de même consequent.
Bref, c'est peut être dur à réaliser mais tu ne semble pas dans la situation idéale pour l'acquisition d'un cheval. Mais ne désespère pas, ce ne sera, j'en suis sûre , que passager. Dans quelques mois (années?) tu aura une meilleure situation et un super gros coup de coeur et tu l'aura ton irish...et tu ne pensera plus à ton problème actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:40

Il y a quelque mois, j'étais presque dans la même situation que toi... Je cherchais mon premier boulot, c'était pas la joie... Heureusement que ma famille et mon copain m'aidait...
A partir du moment où j'ai trouvé un stage avec une bourse de la région, tout s'est bien "goupillé". Le stage dans une bonne boîte, l'argent en plus, une demi-pension sur une jument...
Quand le stage a été fini, j'ai fait un essai dans une imprimerie où je suis maintenant employée. Et j'ai enfin pu faire des projets et commencer à chercher mon cheval.
Aujourd'hui, il est là.

Mais, si tu n'es pas sûre d'assurer derrière l'achat du cheval ne te lance pas... Tu imagines être obligé de le revendre 6 mois après ? Tu auras eu le temps de nouer une relation avec ce cheval, de t'y attacher et tu seras d'autant plus malheureuse de t'en séparer...

Bon courage ! Et je te rassure, si c'est le bon, tout s'arrangera pour le mieux...
14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:40

Mon conseil pour toruver un job, il faut que tu ailles en boîte d'intérim pour t'inscrire au plu vite, et en parallèle envoie des CV accompagnés de lettres de motivationà plein de monde, genre centre commerciaux, si tu reçois une réponse tu n'est pas forcée d'accepter ça t'engage en rien mais il vaut mieux le faire 14
Pour l'argent que tut ouches tu peux ouvrir un compte épargne si tu n'en a pas encore, il vas te falloir une certaine somme à réunir avant l'acquisition de ton cheval parce que il faudra que tu sois prête financièrement à l'acheter et l'entretenir, en plus avec les ocmptes épargne si tu choisis bien et que tu places beaucoup tu peux toucher quelques intérêts quand tu retires ton argent 14
Voilà quelques petite pistes pour t'aider 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:52

Narika a écrit:


Malheureusement je n'ai pas l'appui de mes parents... ça c'est mort ! J'ai peu d'argent (suis à la recherche d'un emploie) et je ne sais pas si j'aurais les moyens de le mettre en pension (au cas où)

Je vais être cruel la!

C'est mort pour un prés a la baque!! Si t'a pas un emploi tu peux toujours courrir. Excuse d'être si terre à terre mais la si tu vas les voir et que tu leur dis "j'veux un chwal mais j'ai pas de travail, pas d'apport et en plus de prés pour lui!". Et bien je pense qu'ils vont se foutre de ta gueulle!!

De plus si t"'es pas sur de pouvoir l'assumé, laisse tombé, pleur un bon coup et attend que sa ce passe.

Je sais que c'est dur mais des coup de foudre t'en aura d'autre et quand tu peux l'assumé financièrement je te jure que c'est vraiment le pied! Parceque de prendre un cheval et devoir le revendre parcequ'on a pas de tune c'est pire que de le laissé "passer". 1151

Mais t'a 20ans et pas de boulot, patience ça arrive vite! trouve un taf en CDI et tu pourra avoir ton crédit. En plus ça te laisse le temps de touver une pension potentiel!

Voila désolé, je pense que ctu va pas aimer ma réponse mais je suis assé franche pas nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:58

Citation :
De plus si t"'es pas sur de pouvoir l'assumé, laisse tombé, pleur un bon coup et attend que sa ce passe.
Ah ah je connais cette situation ...

Narika, tu sais, oui, les coups de foudre on en a, moi même j'en suis une grosse victime.
Mais tu vois que t'as rien autour pour t'aider, tout doit alors tomber à l'eau.

Bin le jour où se sera ton "vrai" coup de foudre, où le chval sur lequel tu as craqué devra etre le tient, alors là, tout les probleme, yen aura plus, et tu auras que des portes qui vont s'ouvrir à toi et plus aucune difficiluté pour pouvoir te le procurer.

En attendant, si ya toujours autant de soucis, c'est que "ton heure n'est pas venue", dans le sens où, il n'est pas destiné à tomber dans tes bras 1185

Avoir de la patience c'est le mot clef, j'en sais qque chose et mon entourage aussi tellement je deviens chiante. Mais pour le bien du poupou si tu peux pas l'assumer ca sert à rien.

"Tout vient à point à qui sait attendre" ! Plus t'attendra, difficile, je sais, mais quand ce sera le jour J alors là, ca sera le bon qui t'es destiné!

Je vais peut etre encore me faire rembarrer, en gnan-gnan-tisant en disant ca mais c'est juste mon point de vue et que je sais ce que ca fait, en ce moment ca va pas du tout de mon coté alors j'essaie de faire ce que je peux pour les gens qui sont dans ma meme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:30

Non je ne te trouve pas cruel Alou tu es réaliste !
Et je ne suis pas découragée, vous avez raison si c'est le bon tout ira mieux dans peu de temps !
Je suis prête à attendre sinon mon prochain coup de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:43

Narika a écrit:
Non je ne te trouve pas cruel Alou tu es réaliste !
Et je ne suis pas découragée, vous avez raison si c'est le bon tout ira mieux dans peu de temps !
Je suis prête à attendre sinon mon prochain coup de foudre !

Je parle pas expérience! Je vais avoir 25ans et j'ai mes 3 dadous! 1185

Alors que comme toi je voulais aussi en acheter un vite mais ça c'est pas fait et je regrettepas du tout!! Et Surtout je suis tombé sur Douch bonce8 L'amour de ma vie! Alors elle si j'la vend un jour c'est que j'ai pété un plombs 1523

Allé patience et courage! 14
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:03

courage .... mais c'est vrai qu'il vaut mieux se préparer à l'accueillir ton poupon. Car effectivement, il ne suffit pas de l'acheter mais de l'entretenir ... avec ton boulot tu pouras peut être louer une maison avec un pré faire un abri ... prévoir financièrement le véto le vermifuge le parage etc ... sans trop de soucis d'argent ! je pense que c'est important pour votre avenir ... trop bête de devoir revendre parce que tu n'as même pas de quoi l'entretenir un minimum !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:46

ou trop bête de ne pas savoir le soigner s'il n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:52

caro a écrit:
ou trop bête de ne pas savoir le soigner s'il n'est pas bien

Moi j'aurais dis pouvoir! Car le veto 23 Vive les factures! 25
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:02

je crois , lorsqu'on a une passion comme celle qui nous lie aux chevaux, qu'on a tous eu besoin un jour de réfréner nos envies et d'apprendre à être patient.

on a probablement tous rêvé à un moment ou un autre, d'acquérir le cheval ou la jument de nos rêves sans avoir les moyens de le faire, et on a passé des jours et des nuits à imaginer l'avoir dans le jardin ou en pension quelque part.
ce dont je suis sûre, et là je rejoins la quasi totalité des gens qui ont répondu à ton post, c'est qu'il vaut mieux s'armer de patience même si ça doit durer quelques années, plutôt que d'être propriétaire et de ne pas pouvoir subvenir au besoin du cheval. il faut toujours avoir une réserve d'argent d'avance, car ces gros poilus sont quelquefois plus fragiles qu'ils ne le paraissent et surtout, je crois que le plus dur serait de devoir s'en séparer par manque de moyens.

alors, ne désespère pas, des chevaux il y en a des milliers à rendre heureux , prend le temps de t'installer confortablement sur le plan financier et le reste suivra
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:25

Alou89 a écrit:
caro a écrit:
ou trop bête de ne pas savoir le soigner s'il n'est pas bien

Moi j'aurais dis pouvoir! Car le veto 23 Vive les factures! 25

J'ai l'impression qu'en Belgique savoir = pouvoir ;)

Sinon, je suis d'accord avec Alou et l'avis général, donc pas grand chose à t'apporter désolée ;) 1151
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:29

Citation :
J'ai l'impression qu'en Belgique savoir = pouvoir ;)

+1, c'est aussi ce que j'ai remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:27

Exactement Alou, c'est du belge ! 1185
(quand je dis que les belges ne parlent pas français ... mais belge ... 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:25

Klowé a écrit:
Alou89 a écrit:
caro a écrit:
ou trop bête de ne pas savoir le soigner s'il n'est pas bien

Moi j'aurais dis pouvoir! Car le veto 23 Vive les factures! 25

J'ai l'impression qu'en Belgique savoir = pouvoir ;)

Sinon, je suis d'accord avec Alou et l'avis général, donc pas grand chose à t'apporter désolée ;) 1151


pfffffffffffffffffffffffff

extactement, nous ne parlons pas la même langue !


et puis, si on ne peux plus dire ce qu'on veut !

(oh pardon si on ne sait plus dire ce qu'on veut !!!!)



666 (ah oui c'est de l'humour belge => difficile à comprendre quand on ne parle pas la même langue !)

223 223 223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:30

moi je dirais pareil que tous,

c'est plus raisonnable d'attendre,

et t'inquietes pas, si c'est pas celui là, y en aura d'autres !

Au fait...c'est qui celui sur lequel tu as craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoins de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: