Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:02

Hello tout le monde !

Dimanche prochain je participe a mon premier concours "Beauté Poney" avec Buffalo, ca fonctionne pareil qu'un modèle et allure sauf que les chevaux peuvent être tressés et "décorés" avec des fleurs ou autres...
Je fais donc appel à vos conseils pour que mon loulou soit le plus beau !
Est-ce que je tresse la crinière? si oui comment? la queue?
Je le douche la veille au soir ou le jour même avant de partir? comment faire "revenir" le blanc des balzanes et de la liste ? et comment le garder propre pendant le transport ? Si y a des tâches en arrivant comment je fais pour les enlever sans reprendre de douche ?
Version "nature" ou "décoré" ?

Je pensais lui faire une tresse de queue avec un petit ruban ou autre , et laisser les crins libres puisque l'avantage je pense par rapport aux autres poney est sa crinière assez longue ...?

J'attends vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
estompat
Nouveau
estompat


Nombre de messages : 29
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2008

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:33

Alors moi je suis pas une pro mais un tressage en damier avec des fleurs dedans sa peut faire beau en montrant la longeur de la criniere, et pour les tache du charbon, je crois que ça marche mais je ne suis pas sure 6 !!!! sinon bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:39

Une douche la vieille au soir avec du shampoing premier prix et une fois le couteau de chaleur passé, vaporiser largement du démélant pour crins et robe partout. Puis tresser en grosses nattes queue et crinière encore humide. Mettre au box pour la nuit avec une chemise. Pour ce qui est des balzanes les laver avec du paic citron et quand elles sont sèches le jour du concours mettre du talc pour bébé dessus. Acheter de l'huile d'amande douce (en supermaché ou pharmacie) et en mettre sur les crins puis brosser (le jour J).

Pour ce qui est des tâches de crottin, il y a l'équilux qui marche surper bien. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:54

whaou oki merci beaucoup ! par contre le souci c'est justement que je n'ai pas de box , ils sont en prairie avec un abri toute l'année...et pour dans le van ? pas de chemise ? juste protec de transport ? j'avais entendu parler d'une "technique" pour pas salir la queue, fallait l'emballer dns un sac plastique ou je ne sais plus trop quoi ...?
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:59

Et ben si tu as un abri tu n'as pas besoin d'un Box ! Il suffit de mettre 2 iso à chaque extrémités de l'abri puis de fermer avec du fil electrique.
Pour les protec de transport, perso j'en utilise jamais (sauf pour les très longs trajets comme l'italie ou Paris), si les chevaux ne sont pas habitués, c'est plus dangeureux qu'autre chose...

Et pour la queue, moi je fais 2 ou 3 grosses nattes mais je ne met rien dans du plastique ! tu peux toujours utiliser un protège queue ton loulou s'accule dans le fond du van !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: