Oups désolée le petit icône "news" ne s'est pas affiché sur mon compte, je n'avais pas vu vos messages
Je me fais de mieux en mieux à la selle, j'ai une bien meilleure position avec et elle est bien plus sécurisante. Par contre, je trouve le pommeau bien gênant en cas de branches basses : rien qu'hier, je me suis fait une belle éraflure parce que je n'ai pas pu éviter une branche.Je me fais de mieux en mieux à la selle, j'ai une bien meilleure position avec et elle est bien plus sécurisante.
En ce qui concerne Easy, c'est difficile à dire ; elle est bizarre en ce moment :
- elle n'est pas du tout motivée et en fait, le moins possible (d'ordinaire elle est calme certes mais avec du sang et ne refuse jamais de galoper, mais là...)
-(d'ordinaire, elle est calme certes, mais avec du sang et ne refuse jamais de galoper, mais là...) en sueur rapidement et le simple fait de monter une côte au pas l'essouffle.
-Et puis elle me parait gênée par quelque chose : en fin de balade (+ ou - 2h) elle cherche les bas cotés alors qu'avant elle rechignait à y aller... Elle "cusse"(grogne) beaucoup aussi.
Elle n'est pas à l'aise dans les pentes qu'elle prend bien soin de descendre le moins vite possible.
Et elle regarde de moins en moins ou elle mets les pieds, ce qui fait qu'elle trébuche dès que le terrain est irrégulier...
Ma sœur l'a monté 2-3 fois et me dit qu'avec elle, elle ne le fait pas, que si elle fait ça avec moi, c'est juste pour me faire suer. Mais ça me parait gros... Et puis elle est loin d'avoir été éduquée comme moi à écouter son cheval.
Donc soit :
- elle s'ennuie énormément en balade (Ça reste possible puisque comme je n'ai pas de van, on fait toujours les mêmes et easy connait tous les chemins par cœur. D'ailleurs dès qu'elle voit une barrière ouverte sur un champ, une propriété ou autre, elle essaye d'y aller. Elle a toujours eu l'esprit d'aventure mais la ya vraiment pas moyen de trouver d'autres chemins.)
-elle a mal aux pieds ? (Elle a une micro seime à l'antérieur droit en pince. Quand je l'ai eu, elle en avait aux deux antérieurs, celle de gauche à fini par partir, je ne sais comment, mais la droite est restée. Elle en a 2 toutes fines à peine de quoi les remarquer qui commence à apparaitre en pince de son antérieur gauche et postérieur gauche. Après est-ce que c'est suffisant pour la gêner
)
-problème de garrot ? (on m'a toujours dit qu'un cheval qui ne descend pas les pentes est un cheval qui a le garrot bloqué)
Une chose est certaine, ça ne vient pas de la selle : les traces sont uniformes et quand j'appuie sur son dos, elle ne se creuse pas, chose qu'elle faisait avant.
J'attends de voir le maréchal pour voir ce qu'il en dit, mais comme il est tellement doué pour en faire le moins possible...
Je pensais poster des photos de ses pieds sur le "forum du maréchal ferrant" mais le forum n'est plus disponible alors bon