Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

passage du classique au western, premiers pas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

passage du classique au western, premiers pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:41

C'est le problème quand ils vendent leurs produits, en général c'est pas du bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:55

Ça y est la selle est arrivée ! 23

Alors déjà, j'aime beaucoup, elle est à la fois jolie et simple, tout comme j'aime :), mais bon sang qu'elle est lourde ; après avoir enfin réussi à seller j'étais en sueur ^^ mais bon je me dit que c'est très rare que je trimbale une selle à droite à gauche donc bon ce n'est pas très grave.
Je la pose donc comme ça sur le dos d'easy, je sangle et je regarde ce que ça donne. Elle me semble un peu large devant, mais n'étant pas accoutumée aux selles western, je ne suis pas sure.

Avec le pad ( Ça m'angoisse beaucoup le fait qu'il touche le garrot ; ça risque de frotter mais j'ai beau essayer de dégarrotter, je n'y arrive pas :/ )

Sinon une fois dessus, premiers constats : c'est dur, j'ai mal aux fesses (probablement dû au fait que je n'ai pas monté depuis plusieurs mois...), et surtout ça glisse, une vraie patinoire ! Mais une fois le cuir fait je pense qu'elle glissera moins et au pire je mettrais un sur-selle.

Sinon l'attitude de la jument est à peu près comme d'habitude si ce n'est qu'elle s'est arrêtée plusieurs fois sur sol pourtant plat. La première fois elle a redémarré aussitôt après que j'ai essaye de dégarrotté le tapis en selle. La deuxième fois (j'ai encore essayé de dégarrotter) en revanche elle n'est pas repartie d'elle même mais est quand repartie avec plus d'entrain (d'ordinaire quand elle fait ça elle redémarre, mais sans aucune motivation).
Alors est-ce que c'est effectivement le pad qui lui frotte le garrot, ou est-ce autre chose ? Mystère et boule de gomme.

À la fin de la balade, elle était toute excitée de prendre un chemin qu'on ne prend pas d'habitude alors elle s'est mise à chauffer, à chauffer et à trottiner 142
Du coup, je n'ai pas pu essayer de galoper, quand elle est comme ça, c'est loin d'être une bonne idée...

Vient alors le retour de balade et en descendant, je m'aperçois que j'ai peut-être sellé un peu trop en arrière non ?
Les traces de sueur son uniformes, pas de gonfles 2 et lorsque je passe ma main sur son dos en appuyant, aucune contraction, elle ne se creuse pas !! alléluia !!

Photos:
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140814
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140812
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140813
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140810
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140811
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140815
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140816
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140817
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140818
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140819

Maintenant, j'attends de voir vos observations, peut être que j'ai raté quelque chose qui montre que ça ne va pas. Qu'en pensez-vous ?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:21

rhoooooooo purée j'avais écris une tartine! Grâce à ma fille je dois recommencer grrrrrr

Donc je disais que la selle était parfaite. Juste ce qui me chifonne un peu c'est l'arrière. Ca n'épouse pas trop bien.
Le pad mériterait d'être un poil plus en avant.

Et pour ne pas te fatiguer et te tuer le dos pour porter ta selle.
Tu dois la porter comme çà:

passage du classique au western, premiers pas - Page 2 1000858_10200965416250321_1009717204_n

ou comme çà:

Et pour seller:

Bon visionnage. Les vidéos sont géniales  27 
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:45

Pareil que lilybie, c'est l'arrière qui me chiffonne.
Sinon elle est jolie.
Pour le confort, j'ai essayé 1 fois une selle western j'ai trouvé ça Horrible! Mais c'était je pense un bas de gamme. Elle était dure! Je n'aurai pas.fait une balade d'une demie heure avec.
Et pour le poids.... C'est bien ce que je dis, avec mon dos fragile, les westerns sont trop lourdes.

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:14

Demande aussi à El pinto leur avis.
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:06

​Hihi merci lilybie pour tes vidéos, j'avoue ne pas avoir encore eu le courage de regarder la deuxième en entier, mais j'ai bien l'intention de m'y attaquer demain.Je vais effectivement demander à el pinto ce qu'ils en pensent mais vu leur excès de zèle, j'ai bien peur qu'il se contentent d'un "oui ça convient", enfin on verra bien...
Annelise: j'ai fait quelques séances dans un club western et les selles étaient hyper confortables. Après est-ce que c'est parce qu'elle sont déjà "faites" qu'elles sont plus confortables, ou est ce parce que c'est du plus haut de gamme, je n'en ai pas la moindre idée 6
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:54

Pour info: ma garland aussi glissait. La bona aussi. Evite de graisser et lustré à cet endroit là.

Pour ne pas bouger il vaut mieux du cuir retourné. Après il parait que pool's et Garland sont le même fabriquant. Moi je n'ai pas trouvé inconfortable ma selle.

Il faut peut être le temps qu'elle se fasse. Et pool's c'est pas de la M. hein ;)

J'ai eu l'occasion de monter sur une billy cook, j'ai détesté! Trop dur pour mes petites fesses  jump2 
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:34

Verdict d'el pinto: "la selle va bien sur votre jument, elle se relève derrière, car elle est neuve et qu'il n'y a personne dessus"
C'est ce que je pensais aussi, mais bon, il me semblait qu'en western, il se disait plutôt qu'une selle qui va bien est une selle qui repose entièrement sur le cheval...
Mais bon comme hormis ça, la jument a l'air bien dedans donc bon
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:31

Oui pour le derrière ce n'était pas gênant en soit. Juste je me demandais..

Cool si tu as trouvé ton bonheur. A mon tour maintenant!  1183 
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:21

Oui à ton tour lilybie  19 (d'ailleurs, en passant, si jamais tu as envie de passer des vacances ou un WE près de Deauville, il y a une selle western XFQH à vendre d'occas' sur leboncoin  1185 )
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:48

Je vais regarder çà. Merci. Petel vient de me dire que si la selle n'allait pas je pouvais lui retourner. je sens que je vais craquer.... 1181  C'est le porte monnaie qui va faire la tête ^^

Il faut absolument que je vende ma western
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:49

Je ne trouve pas le selle si tu as le lien....
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:44

La voilà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/686534304.htm?ca=4_s
La petel vaut le coup et puis au moins si tu craque tu a l'assurance qu'elle durera quelques années au moins, et même si ça fait beaucoup d'argent d'un coup, après tu sera tranquille.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:04

Ah oui elle est pas mal celle là aussi...
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:58

La selle western est vendue :( Je vais voir la Petel du coup. Sinon il a la même sur son site en moins cher car il n'y a pas les fenders. Mais j'ai demandé confirmation une dernière fois à savoir si la selle irait vraiment.
Je lui ai envoyé le gabarit du garrot.
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:55

Bon attendons alors :)
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:23

Aujourd'hui 2ème test: balade d'1h20/30 avec 2 bonnes pentes et 2/3 cotes douces mais longues.
Easy semble bien, moi aussi.
Seulement au retour, j'ai pu constater la présence d'irrégularités dans les traces de sueur. Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir vu l'emplacement, et bien que les points soient petits, quand je passe ma main dessus, Easy se contracte légèrement. J'ai peur qu'a la longue ça n'aille pas.
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140821
passage du classique au western, premiers pas - Page 2 20140822
En vert pas de sueur, en orange poils retournés.
Est-ce que ça vient du fait que la jument est un peu creuse et que du coup la selle fait pont ? 28
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:05

Essaye de voir un saddlefitter. Là j'en sais fichtre rien. Sinon essaye un bon gros pad épais pour voir.
Le feutre est peu être trop fin??
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:49

J'ai bien peur que ce ne soit à cause du tapis : il n'est pas assez dégarrotté et il ne prend pas du tout la forme de la jument. Le problème, c'est que maintenant que je lui ai mis, je ne peux pas le renvoyer 2
Je vais essayer d'appeler quand même kramer mais je ne me fait pas trop d'illusions. Meme si le tapis que j'ai reçu ne ressemble pas du tout à celui qui était sur la photo, qu'il blesse easy au garrot et que le cuir s'abime à une vitesse prodigieuse, je l'ai quand même essayé sur 2 balades d'1h. À mon avis ils vont me dire qu'en l'essayant j'ai accepté ses défauts et qu'il est trop tard pour un renvoi :/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:31

Bon du coup j'ai envoyé un message à AAj saddlery, et d'après elle, la selle est trop grande. Avec ça elle me dit que les pool's c'est de la M**** et qu'il faut que je me tourne vers les Gianni ou les cook... à 1200 euros d'occasion...
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:02

Ben c'est à elle que j'avais demandé conseil pour la draft horse comme quoi.
Les Abetta c'est de la M. aussi d'après elle.

J'avais lu dans un post qu'elle aimait bien les circle Y...

Du coup tu vas retourner ta selle? Ta jument a quel âge? Et avec un gros pad, ça pourrait pas combler en attendant?

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:06

Et tu as vu avec Philippe Weiss? Moi, je crois qu'il en a marre de moi. J'ai repéré 2 selles chez lui, j'ai demandé conseils et photos et pas de nouvelles....
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:31

Easy à 9 ans, mais justement là, en ce moment, elle a du poids à perdre, je ne l'ai pas monté depuis plusieurs mois de peur de lui faire mal au dos.
Donc si la selle est large maintenant, elle le sera encore plus après...
J'ai insisté auprès d'aaj en disant bien que j'ai un budget déjà revu à la hausse et max 800. Je lui ai dit :
-je ne fais que de la balade très soft
-je m'étais renseignée sur la marque, qui apparemment est suffisante pour ce que j'en ferais
-les arçons des pool's sont des ralide, donc corrects d'après plusieurs selliers
-ma jument n'est pas montée depuis plusieurs mois et "déprime" dans son champ
-aucune occasion en QH dans mon coin et dans mes prix

Du coup elle a fini par me dire que pool's ce n'est pas l'arçon qu'est pas génial c'est l'assemblage, mais que je pouvais essayer, ça peut quand même aller.
Je pense qu'en fait comme elle fait du haut de gamme, elle a du mal à reconnaitre que du moyen de gamme ça suffit largement pour de la balade. C'est comme quand tu demandes à un chef étoilé de gouter une bonne vieille poule au blanc façon grand-mère, et qu'il te dit, c'est bon mais...
Ceci dit, j'admire le temps qu'elle a mis à me répondre et l'attention qu'elle y a mis, c'est très gentil de sa part et ses conseils restent les biens venus.

Philippe Weiss, je ne connaissais pas, j'irais faire un tour, merci du tuyau :)
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:37

Alors cette selle? Après quelque temps d'utilisation?
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:24

comment ce passe ton passage du classique au western ?

moi aussi j'aimerai , mais rien ne vas dans le bon sans 1136

passage du classique au western, premiers pas - Page 2 Jzet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 2 Empty

passage du classique au western, premiers pas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant