Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 niveau d'équitation

Aller en bas 
+17
fadacheval
flo07
Maudelette
GG
VERO
sweetyseb
katou
trys
titine
Sween
Pionpion
Sophie
Loony
kapouine
estelle
sandrine
July
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:21

Je voulais savoir si le passage des galops est important pour avoir un cheval ? sauf que si on sait monter, et qu'on connait des bases.. mais sans forcément avoir les galops ?

car j'ai le galop 4 mais j'ai le niveau 6, et je me demande s'il faut que je passe le 5 et le 6 avant que j'ai un cheval ? (pcq défois je me demande que c pas très utile de les passer 6 puisque je sais déjà bien monter) j'aimerais juste faire du cheval de loisir et non de la compét..

et qu'en est il pour vous ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:30

Moi j'ai meme pas le galop 1 et jai achter un cheval je crois pas c'est vraiment important sauf que on veux fair du concour!

1136 Moi, je sais meme pas quelle niveau j'ai 1136

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:06

Franchement j'ai pas de galop non plus. Juste pris quelques cours quand j'ai acheté mon premier dadou. Le but pour moi étant de faire surtout de la ballade et de me faire plaisir avec mes doudous , pis j'ai plus l'âge de passer des galops non plus 1183

D'ailleurs je passe beaucoup plus de temps à m'occuper d'eux, les câliner, les longer, les travailler en liberté ..... que les monter 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:11

je ne pense pas non plus que ce soit indispensable d'avoir des galops , a mon avic c'est plus l' expérience du cheval au quotidien qui est importante , et après tout s'apprend .
Le mieux a mon avis si on commence avec un cheval et qu'on a pas forcement beaucoup d'expérience et d'avoir autour de soi des gens qui s' y connaisse un peu plus et a qui on peut eventuellement demander conseil si besoin.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:12

Les galops ce n'est absolument pas une garantie pour avoir un cheval!!!!
c'est juste la validation de ton niveau en manège et encore....(certains clubs les donnent ou pire les vendent).

Pour avoir un cheval c'est sûr vaut mieux être déjà monté sur un cheval 1183

Sinon c'est surtout une question de responsabilité, et de caractère ( il faut aimer la patience et la rigueur (les chevaux remarquent vite quand ils peuvent prendre le dessus sur le cavalier ))

Je connais des galops 7 qui montent comme des dieux mais qui sont incapables d'avoir un cheval 1523
tout simplement parcequ'un propriétaire est plus souvent à côté de son cheval que dessus.

Le plus important quand est débutant c'est d'être accompagné par quelqu'un qui s'y connait pour apprendre à s'occuper d'un cheval ( ce qu'on apprend jamais pour le passage des galops) et pour pouvoir reprendre le cheval si ça dérappe.

Ensuite quand devient proprio c'est souvent pour faire de la ballade et là pareil combien de galops 7 ne sont jamais sortis tous seuls ?

Donc pour avoir un cheval mieux vaut savoir gérer un cheval en extérieur que de faire un parcours de CSO sans faute ( enfin sauf pour les amateurs de concours d'obstacle qui ont peur de la pluie 888 => mais je crois pas que c'est ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:28

J'avais lu dans plusieurs magazines, quand j'étais plus petite "attendtre d'avoir le galop 7 pour avoir un cheval" . Ils parlaient de savoir le dresser et tt . OK .
Depuis que j'ai découvert l'équitation "naturelle", plus question de le dresser comme un cheval de manège ... Donc galop inutiles !!!
J'envisage d'avoir un cheval, cela fait 2 ans que je ne suis pas montée sur un, (j'avais le galop 4 , le niveau 5 sauf en obstacle c'est pour ça que j'ai pas le galop 5 1183 ) . Je m'occupe d'une juju cette année ... parfaite pour m'apprendre, car elle sait profiter de la moindre occasion !!! Y'a pas de problème elle m'apprend plus sur comment être propriétaire que n'importe quel mono (à ses dépens car désormais, les balades "je lui arrache la longe, je m'enfuis et je vais manger, miammmmm", se font plus rares ...) .
Et j'envisage d'avoir un cheval ... sans en savoir plus que mon petit galop 4 !!!
Je ne trouve pas que ce soit là l'important ...
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:35

c super d'ecouter vos expériences, d'ailleurs ça me rassure 1185
finalement c vrai qu'on apprend en meme temps avec son cheval, il n'ya pas d'obligation pour passer des galops.. c juste que je pensais de la manière de savoir dresser, monter par ex de corriger les erreurs.. que beaucoup de gens me disent "il faut avoir le galop 7 pour avoir un cheval" mais je pense que c une idée fausse 1523

après tout le manège, c toujours pareil et je comprends pourquoi beaucoup en ont vite marre 1151
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:44

En plus c'est tellement variable le niveau des cavaliers ayant le meme galop....
bien sur qu'il ya de super cavaliers qui n'ont jamais rien validé, et d'autres qui montent tres bien en manège mais paniquent dehors.
Avoir son cheval, c'est comme avoir son chien: on aprends à se connaitre et à fonctionner ensemble.
Apres il faut prendre un cheval en fonction de son niveau. (Pas un trop jeune, ou trop vif pour un debutant...) mais l'irish cob est si gentil, que ça va en général bien pour tous. En tout cas avec un "niveau" galop 6 je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas...c'est pas un papier qui va changer ta façon de monter!!!
Moi j'ai le 5 ( pourtant une assez vilaine position à cheval) et ça va sans probleme avec mon loulou. Et comme il nous connait bien maintenant, il m'obéit tres bien à la voix, et ça permet à ma fille (galop 3 tout neuf) de le sortir sans soucis ( je reste juste à ses coté avec mon vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:29

Pareil que les autres, les galops ne veulent pas dire grand chose.

J'ai le galop 6 et je mesure mal encore toute l'étendue de choses à apprendre pour être un bon propriétaire. Je crois que l'on apprend beaucoup de choses en vivant avec le cheval au quotidien.

Au centre équestre (en général), on n'apprend pas à détecter un cheval malade, à le monter dans un van, à le sortir sans monter dessus... Et tellement d'autres choses !!

Pour ma part, je souhaite m'investir dans une demi-pension pour me sensibiliser au "propriétariat" ( 1523 ). Je me sentirai plus prête à accueillir un gentil Irish après, je pense. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:37

Je pense qu'il ne faut pas avoir ses galops pour bien monter !!!
Quelquefois en concours on voit des cavaliers ( qui ont pourtant le galop 7) et qui ne sont pas top !
Surtout que maintenant c'est beaucoup plus facile qu'avant d'avoir ces fameux galops 6 et 7 puisque tous les moniteurs puvent les faire passer!!! heureusement il y en a encore des sérieux!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:44

Effectivement, faudrait voir ces galops ...
Une copine m'a raconté que quand elle était alorsque g2, son club accueillait souvent des cavaliers pr les vacances. Le mono regardait les galops, demandait aux jeunes de quels centres équestres ils venaient, et pour un certain nombre, mettait des soi disant g4 avec les g2 ... Ils ne tenaient pas à cheval... et ils avaient le g4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:19

Bah pour moi, a peu pres pareil que Line...
j'ai le galop 4, et sûr le niveau galop 5 mais .... ça tombait "pendant" mon bac, il y a trois ans, donc c'était une bonne excuse pour pas le passer 1183

et depuis, j'ai plus progressé que jamais, mais sans passer de galop, juste de l'experience, de la confiance en soi, et ce genre de choses...

Bref.... les galops...

on est pas dans Pokemon non plus genre "tu peux même pas maitriser un reptincelle niveau 15 tant que t'as pas le badge roche!!!"
... t'auras le niveau pour avoir un cheval avant tout quand tu t'en sentiras capable. 1185
laisse les donc braire happy


Et à propos des clubs qui "vendent" les galops, j'ai connu ça aussi...
sauf que même si tu l'achetais, tu pouvais le rater quand même... 1183
Mais bizarrement les "stages galop machin" étaient d'autant plus chers que "machin" était élevé...
pour le même nombre de jours de stages... 4
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:25

Babz , ( happy ) la prochaine fois que tu dis "pareil que moi" ,
127



'tention !!!!!!!!
888 888 888 888
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:29

je suis d'accord pour les stages, c vraiment cher au moins 180 euros pour 3 jours par ex.. bref c à peu près pour ça que je n'ai pas essayé de passer le galop 5, et après je me suis dit autant économiser pour le matériel de mon futur dada az201
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:50

Y a un galop drolement important quand on a un cheval c est le galop 'bon sens'.......et au fil du temps on connait tellement bien son cheval que l on finit par avoir un galop 20 avec lui , alors qu on aurait a peine le galop deux sur un autre 1151

Je blague bien sur mais je pense que un minimum de connaissance de l animal est nécéssaire... surtout quand on a le poilu a domicile , pour le reste cela depent aussi de ce que l on compte faire avec sa monture mes balades en exterieur ne me demande pas un gros niveau équestre, si ce n est de rester dessus, la partie la plus serieuse c est l entretien , les soins, la vigilance par rapport a sa santé , sa parait simple mais j ai deux copines qui se retrouve avec leurs chevaux fourbus ....trop d herbe de pré ...d un seul coup .....elles savaient pas ....
bref , voir quand ca va pas , avoir une pharmacie de base, savoir faire une intra musculaire c est des détails mais ça aide bien

je raisonne bien sur avec le cheval a la maison 14

titine
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:49

Titine a raison ! 1185
Avant tout il faut savoir s'en occuper de ce dadou !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 0:17

Titine !!! C'est tout ce que je veux savoir, apprendre et découvrir !!! 13





Viens à moi petit Irish de mes rêves... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 0:33

Bien écrit Titine! Et d'accord avec la plupart. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec le cheval aussi. Mais bon! Nous nous ne voulons pas un cheval pour la compétition de haut niveau, ni même pour le trait ou d'autres activités imposées à ce genre d'animal. Nous voulons juste des chevaux de compagnie et nous pensons nous adapter à ce que eux prendront le plus de plaisir à faire avec nous. Car tous n'ont pas les mêmes aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 10:03

Je dirai qu'il faut avoir un minimum avoir appris a monter c'est plus pratique!Mais les galops franchement!

Les romains et les indiens ils avaient quel galop? 1523 Parce qu'ils avaient tous des chevaux! 9

Non mais serieux je ne pense pas que cela serve a grand chose,et puis entre le diplome qu'on a et ce qu'on sait vraiment faire il y a une nuance!Perso,j'ai que mon galop 3 en 9ans de club pour certains ca peut parraitre minable c'est clair!Mais bon franchement ca me passe au dessus de la tete!J'ai monté assez longtemps en cours de niveau 4/5 voir meme un peu de 5/6 donc ca veut vraiment rien dire!

Comme beaucoup l'ont dit pour le loisir et la ballade ca sert pas a grand chose!je suis pas sur que tu ai besoin de faire beaucoup de deplacement de hanche,d'epaule,de volte bien rondes,etc.. pour aller en ballade!Ou alors on a pas la meme notion du mot "ballade"!

De plus,j'en conais qui ont eu leur cheval avant meme d'avoir appris a monter,ils ont appris pendant que le cheval grandissaient(car c'etait un poulain) et après ont appris avec lui pour finalement arreter les cours avec un galop 3 ca ne les empeche pas du tout de monter!

Et la fille a meme appris a son copain a monter il n'a aucun galop etmonte très bien a cheval!Après le tout c'est d'avoir des gens autour de soi pour demander des conseils si le cheval fout le bordel,ou s'il a un pti bobo qu'on sait pas trop quoi faire,etc...

Mais a part ca,je suis pas sur que pour donner du foin,brosser son cheval il y ait besoin d'un galop!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 10:19

Citation :
les indiens ils avaient quel galop?

258 J'aime bien cette phrase 1185

Au passage j'ai pas de galop ou d'examens du style, c'est grave 1136 6 ??... Ou alors je suis un indien ? 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 11:21

katou a écrit:
les indiens ils avaient quel galop? 1523 Parce qu'ils avaient tous des chevaux! 9
Et sans selle en plus ! C'étaient des fous c'est indiens ! niveau d'équitation Character0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 12:45

katou a écrit:
Mais a part ca,je suis pas sur que pour donner du foin,brosser son cheval il y ait besoin d'un galop!

Bah y'a toute une partie théorie dans les galops qui traite d'anatomie, de soins etc...
mais ça, tu peux l'apprendre dans des livres normaux, voire par savoir oral, ( voire par savoir forumial! 888 ) , pas besoin de se payer un diplôme fédéral wink
enfin... c'est comme quand on a n'importe quel animal quoi... ^^


Nan mais Katou, réfléchis!!! pff...
Les indiens ils passaient pas leurs galops classiques..! Ils passaient direct leurs galops d'exterieur 888 lol
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 13:02

Je pense aussi que le principal c'est de savoir et bien aimé son cheval. On a pas besoin de passer ses galops pour apprendre et s'intéresser.
En tout cas, je suis bien d'accord avec Titine et Katou.
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 13:26

Je suis contente de voir ici que les galop n'ont aucune importance, je vois souvent (ou j'entends) qu'il faut passé les galop, que c'est important pour connaitre son niveau, pour avoir un cheval,...

Je monte depuis 13 ans, j'ai passé le galop nature 4 pour le fun, juste pour m'amuser.

Tant qu'on sait s'occuper d'un cheval, oser parfois demander un coup de main (on a pas la science infuse), et qu'on sait monter (forcement...quoi que ca depend, y'en a qui savent pas monter mais qui font de l'attelage az201 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation EmptySam 3 Juin 2006 - 13:28

Tout à fait d'accord avec Titine 14
Moi non plus aucun galop ( c'était trop gavant 1183 ) j'ai appris à monter au fil du temps ( depuis que je sais courrir 1183 )
Au jour d'aujourd'hui c'est beaucoup au feeling avec mes dadous happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'équitation Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: