| selle classique !!! | |
|
+7July fred Mirabelles Marinee Narika bidounette gigichouc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 13:45 | |
| Bon je me lance également et je créé un autre post car tout le monde parle de selle sans arçon ou de selle rando et moi je cherche du classique!! Alors voilà !! Vous allez ma dire : elle a une wintec 2000 dont elle vante les mérites depuis très longtemps, pourquoi est-ce qu'elle en cherche une autre?? Alors en fait, quand j'ai acheté ma wintec elle allait très bien au gros avec l'arcade rouge (moyen large) et comme il s'est épaissi j'ai voulu lui mettre l'arcade blanche (large)...seulement voilà ça va pas....je crois que la selle a pris la forme de mon cheval avec l'arcade rouge du coup elle n'est plus "cassée" comme il faut pour l'arcade blanche ...casse tete !! Du coup moi qui cherche du classique... je suis décidée a prendre de la bonne qualité et à y mettre le prix, je fais donc appelle à vous pour savoir les marques que vous avez pour vos gros pépère en classique (à savoir que willlou est quand mem bien baraq') Sinon je racheterai la meme Wintec avec direct arçon blanc pour la moulée à nouveau, mais bon c'est dommage... J'èspère que vous saurez m'éguiller!! MERCI!! | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 13:54 | |
| Perso, j'ai ma henri de rivel (que je vends) qui va tres bien a Magic, la jument d'Alice (irish cob) Quand je l'ai acheté, beaucoup de monde m'ont dit que c'etait une tres bonne selle et que cette marque de selle etaient tres bien. Apres, je saurais pas te dire pour d'autres elles. | |
|
| |
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 13:56 | |
| merci bidounette, oui j'ai vu ton annonce, il parait effectivement que ce sont de bonnes selles..je cherche en noir et j'aimerais essayer avant biensur, mais je retiends la marque, merci beaucoup et bonne chance pour ta vente.. ( si tu avais des photos de ta selle sur Magic pour me faire une idée je ne serais pas contre... ) | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 14:39 | |
| Moi j'ai une Delgrange, une d'occas qui a de l'age mais est encore en super état ! Par contre je l'ai mis une fois sur Idéal (un cheval de club) qui est croisé Comtois et donc bien baraqué... et j'ai trouvé qu'elle était pas assez large pour son dos. Je sais que certains grand sellier, peuvent les faire sur mesure (en fonction du cavalier, mais surtout pour le coup en fonction du cheval) par contre ça coute les yeux de la tête (à partir de 2500 €) le mieux c'est encore de leur demander directement en expliquant ton problème ! Delgrange fait du sur mesure Maurel aussi Nortier Antarès Gaffet Il y a un post sur le choix d'une selle ICI avec les photos de celle créée pour la personne, qui lui a couté finalement 2400 €... | |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 15:10 | |
| tu as une Delgrangeeee!!!!!!! wowww Narika! j'aime j'aime j'aime les Delgrange! | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 15:16 | |
| Ah ouais... Delgrange, c'est pas dégueu comme on dit ! Y'a Stubben qui en fait des à tomber... (soupir) Y'a aussi les Gaston Mercier (les modèles les moins techniques bien sûr) qui sont très agréables pour le travail sur le plat. On en a trouvé une d'occasion pour Lia, c'est un vrai régal avec une super position de jambes ! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 15:31 | |
| Euh bah oui... je voulais une bonne selle, et je suis tombée sur une super affaire ! Oui les Gaston Mercier sont, enfin ont l'air, vraiment super ! Un de mes rêves... je rêve aussi d'avoir une selle de dressage... pppfff vais attendre quelques années encore... | |
|
| |
fred passionné niveau 1
Nombre de messages : 62 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 17:28 | |
| alors moi j'ai une bates qui est le departement cuir de wintec et j'en suis tres satisfaite elle est confortable et l arcon est interchangeable et les taquets amovibles voila | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 17:58 | |
| merci pour toutes ces réponses, une bates me tentait bien Fred! Sinon 2500 euros pour du sur mesure...humm mouais...heuu...jvais voir les autres avant !! stubben aussi...ça fait rêver tout ça!! je vais aller faire le tour des selliers bientôt et demander conseil, je vous tiens au courant! merci! | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 27 Nov 2008 - 21:15 | |
| pour ma part, meme problème avec la wintec 2000 je me suis rachetée une wintec XL spécial trait ! neuve elle vaut 465 euros.
et tu as encore 3 arcades supplémentaires! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Dim 30 Nov 2008 - 16:14 | |
| Ah oui July, tu l'as achetée!!? Alors, qu'en penses-tu? tu mets quelle arcade alors? T'aurais pas une chtite photo ... | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: selle classique !!! Lun 1 Déc 2008 - 14:23 | |
| Pour le dressage, Zaldi a des selles larges, a prendre en taille 34 (pour les ic très ronds hein!) Stubben, un allemand sommer ont aussi un vaste choix en selles pour les larges et plat. Ici, Guichard et JMS font des selles adaptées, mais plutot orientée rando. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Lun 1 Déc 2008 - 14:55 | |
| merci Seera, je vais regarder les Zaldi ! Stubben ça m'interresse beaucoup mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements... | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: selle classique !!! Lun 1 Déc 2008 - 19:33 | |
| - gigichouc a écrit:
- Ah oui July, tu l'as achetée!!? Alors, qu'en penses-tu? tu mets quelle arcade alors?
T'aurais pas une chtite photo ... oui il y a 2 mois j'en suis satisfaite mais j'attends que seera (equimetric) passe avec des sans arçons (startrekk) et si on peut tester aussi la wintec xl si ça lui va ou pas. j'ai mis la toute dernière arcade de la XL !! déjà la 1ere etait encore trop etroite. je n'ai pas encore pris de photos, mais j'y penserais | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: selle classique !!! Lun 1 Déc 2008 - 22:59 | |
| si tu peux te déplacer avec ton cheval, va chez nortier, c'est un homme d'expérience, il conseil très bien, je n'ai jamais était déçue de ces services! il existe un eboutique à breteuil (60) et une a compiègne | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Mar 2 Déc 2008 - 11:37 | |
| - Citation :
- j'ai mis la toute dernière arcade de la XL
Ah oui quand même !!! Merci , le 60 c'est un peu loin, on ne sait jamais si j'y passe un de ces jours... Samedi dernier j'ai été dans une sellerie pas trop loin, ils ont été de très bons conseils...je vais leur apporter ma wintec pour qu'ils regardent...et puis ils pourront m'aider pour une autre selle peut etre, je vais voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 4 Déc 2008 - 12:44 | |
| Bon je suis en contact avec une sellerie...elle me propose de me preter l'appareil qui mesure l'arcade adaptée au cheval..C'est bien avec ça j'aurai le coeur net pour la taille à prendre... Comme je pense devoir changer de selle et en prendre une jolie... J'envisage donc sérieusement de vendre ma selle espagnole ...pas cher...faites moi savoir si ça vous interesse...(et je vendrai ma Wintec aussi très certainement ensuite...)(faut que je remplumme mon portefeuille ) | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 4 Déc 2008 - 12:54 | |
| Moi la wintec ça m'interesse beaucoup !!! j'en cherche une pour commencer, soit 500 cair, soit XL, avec les arçons de rechange !! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 4 Déc 2008 - 13:28 | |
| J'ai la Wintec 2000 pro, arçons interchangeables, je t'envoie un mp! | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 4 Déc 2008 - 15:01 | |
| On peut avoir une photo de ta selle espagnole STP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Jeu 4 Déc 2008 - 16:26 | |
| alors, voici une première photo de quand je l'ai essayée sur un superbe frison...j'en ai encore des palpitations tellement j'adooooore ! et la voilà sur Willou (elle lui va très bien niveau taille) Je referai de meilleures photos, parce que là on voit pas bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle classique !!! Sam 17 Jan 2009 - 17:07 | |
| Bon alors je suis retournée avec mes mesures chez le sellier ce matin... Il m'a proposé quelques selles..mais il va aller voir Willou pour bien prendre les mesures.. A mon avis ça va être soit une wintec XL (j'aime pas trop l'esthétique mais bon) ou...une prestige sur mesure garantie a vie... vous immaginez bien que ce n'est pas le même prix... Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ces selles et si c'était vraiment de l'extra au niveau qualité . Appremment d'après tous les avis que j'ai lu sur le net il semble que les avis soient positifs. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle classique !!! | |
| |
|
| |
| selle classique !!! | |
|