Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 papiers poulains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

papiers poulains Empty
MessageSujet: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:31

Bonjour

J'ai 2 naissances de prévus donc une en avril .
J'ai envoyé un mail a france irish cob mais toujours pas de réponses pour savoir quelle démarche effectuer .

L'un sera OC et l'autre ICPB .
Que dois-je demander a FIC ?

Je sais qu'il faut déclarer la naissance aux haras nationaux sous 15 jours .
Qui nous fournit la déclaration de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:08

coucou

je ne m'y connais pas beaucoup, donc je vais suivre se poste, mais première question, as tu déclarer tes saillies?
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:10

C'est à toi de fournir la déclaration de naissance grace à la déclaration de saillie qui t'a été remis lors de ton achat. Lors de la naissance tu dois envoyer cela à FIC qui te la renvoie aussitôt pour l'envoyer aux HN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:16

C'est là le soucis je n'ai pas de déclaration de naissance , je n'ai qu'une attestation de saillie pour celui qui sera ICPB et l'autre (oc ) je pense qu'il faut que je demande une déclaration de naissance aux haras nationaux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:29

Si la saillie a été faite dans les règles, l'étalonnier a du te donner une déclaration de saillie et la déclaration de naissance qui va avec.

Pour l'oc : pas de déclaration de saillie, donc formulaire à trouver sur le site des HN
http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-dorigine-constatee-oc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:35

Bon donc je vais contacter l'étalonnier et voir avec elle alors .
Zut alors , j'espère que mon poulain va avoir ses papiers .
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:58

A partir où les 2 juments ont été saillie par un étalon agrée IC et quelque soit la race de la jument, on a du te fournir une déclaration de saillie + déclaration de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





papiers poulains Empty
MessageSujet: Re: papiers poulains   papiers poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
» Papiers HN
» Papiers ICS Belgique
» au sujet des papiers
» Les papiers d'un poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: