Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Irish Cob: cheval d'un seul maître???

+14
insomnium
LORD
BreSyl
pascale
Tite-Vi
JustIrish
renault
sandy60420
lolie22270
chica327
alino5783
floriaane
Laurenv
lilybie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:05

Coucou!

Je viens juste de lire ton post.

Je crois reconnaître ma Roxane. Je suis normalement la seule à la monter mais si quelqu'un d'autre lui monte sur le dos, elle teste, refuse d'obéir, met la marche arrière et parfois menace de rodéo.

Si le cavalier la maitrise, c'est nickel, sinon c'est la cata!

Ma fille y arrive à peu près, mais quand elle la monte sur la carrière, Roxane vient souvent se planter devant moi et je dois la faire repartir à la voix.

Notre selle français ne fait pas ça, mais contrairement à Roxane, elle a connu de nombreux cavaliers!

Je ne sais pas si c'est une question de race mais dans mon livre "tinker ponys", ils disent qu'au niveau du tempérament, ces chevaux sont plus près du chien que du cheval! happy
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:04

Intéressant Pascale la comparaison de ton livre. L'Irish a un chien 1183

Peut être donc une race plus "attachante" à une autre alors...
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:38

je trouve cela réellement vrai ma jument a plus un caractère de chien que de cheval !!!!! alors que l'autre non!!!
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:38

Je remonte le post car je me pose des questions sur le caractère de mon gros.
Il est en DP depuis le mois d'octobre et, tout docile qu'il était au début, il est en train de me faire comprendre que ça ne va pas du tout....
Lui qui était nickel aux ordres à la voix et avec qui on n'avait pas besoin de mettre de mains monté, devient limite menaçant et nous embarque au galop, plus de bouche  1523 
Je m'étais un peu "éffacée" pour que la personne en DP prenne ses marques avec lui mais là, ça devient dangereux par moment. Pourtant, il me suis sans longe au retour du paddock et se fait tout petit dans son box (mdr) quand je viens lui retirer ses crotins
Il va falloir arrêter la DP, c'est dommage, moi je la trouvais très bien cette jeune femme

Par contre, je ne suis pas certaine que ce comportement soit propre à l'IC
Je vais reprendre le travail à pied et voir comment ça passe.... A suivre.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:47

Ben il a testé sa DP. Moi avec celle actuelle, il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Et parfois encore. Moi, pas de soucis. Sauf dernièrement où il choppe quelques "vices". Comme par exemple mordiller le dos quand il suit en longe...

Ils prennent vite les mauvaises habitudes. La jeune fille n'a pas moyen de se faire aider? Et toi ne t'efface plus. Remets le aux ordres.

Essaye d'assister à une séance avec elle pour voir. Y a sûrement une autre solution que de la "virer". Non?
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:40

Mais ce n'est pas moi qui fait ce choix.
Une amie monitrice qui l'a monté m'a dit clairement qu'il pouvait être dangereux et craint pour la sécurité de tous les cavaliers qui pourraient le monter. Mais bon, je vois pas trop le danger d'un IC dans une carrière, en balade ok mais pas en carrière.
Sinon, pour en revenir à la jeune femme en DP, ça fait déjà 2 x qu'elle me dit vouloir faire le point avec moi sur mon gros, elle me dit qu'elle s'est fait peur. Je ne peux pas l'obliger à continuer à s'en occuper.
Il me semble que le mieux à faire dans son cas, c'est de faire une pause. Non ?
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:16

Il fait peut être sa crise d'ado. Lord a eu des passages difficiles maintenant il est cool. Il y a parfois des retours en arrière en extérieur comme dernièrement ou il embarquait, ca a commencé par un galop poussé puis à chaque sortie cela s'intensifiait, il prenait doucement le dessus et moi j'ai rien vu venir, la dernière fois, je me suis fachée, je l'ai bousculé, il s'est braqué, j'ai eu droit à un saut de mouton, j'étais pas fière mais j'ai tenu bon, jusqu'à ce qu'il soit aux ordres, à l'écoute et depuis nous sommes ressorties plusieurs fois, nickel plus aucun soucis, je pense qu'il a compris pour cette fois. Pourvu que cela dur.

Je sais qu'avec Lord, il ne faut pas s'énerver, c'est pire, il faut rester zen, calme et ferme et surtout avoir le dernier mot. Ils sont cabochard nos irlandais.

De toute façon, si elle a peur, il le sent, il le sait, je pense effectivement que le mieux c'est de faire une pause et de reprendre le travail en main.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:26

Ah ben si la jeune s'est fait peur oui ça change tout! Mieux vaut arrêter alors.
insomnium
Nouveau
insomnium

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:27

Coucou,
Le titre de ce sujet m'a "alerté" on va dire, et j'ai lu tous les posts, sujet très intéressant, je me permets de répondre, ayant moi-même un petit problème...
Propriétaire depuis peu d'un hongre IC, je n'ai jamais eu de soucis avec lui (je m'occupe de lui depuis un petit temps, il n'a jamais testé du moins pas agressivement) il a toujours été un agneau avec moi, très à l'écoute, prêt à faire des efforts et à apprendre, bref le partenaire idéal ! Mais depuis quelques jours il devient réellement méchant. Je ne me laisse pas faire, et le remet en place directement, il n'est pas question qu'il joue au dominant avec moi. Surtout qu'il n'a JAMAiS été comme ça. Son comportement m'interpelle, je ne le comprend pas parce qu'il a toujours été un vrai gentil. Mais il y a une DP sur lui, elle a commencé cette semaine, et j'ai été avec elle au manège pour voir comment ça se passe. Sauf que mon gros ne la respecte absolument pas ! et elle se laisse faire. Elle se fait promener par lui dans tous les sens, elle n'arrive pas à l'arrêter, il lui marche sur les pieds, l'envahit en continu,... Je lui ai dis de ne pas se laisser faire mais elle n'écoute pas, je pense qu'elle a peur de se faire entendre au près d'un "mamouth" comme Mous et aussi qu'elle n'y arrive pas tout simplement. Mais elle n'a pas vraiment le choix, sinon ça va finir en catastrophe!.. Autant pour lui que pour elle. De plus, depuis ce moment-là, il devient comme ça avec moi aussi ! Hier en prairie, il a essayé de me "charger", ce matin il n'a pas reçu un bonbon (il n'avait pas fait l'exercice convenablement, du coup, pas de bonbon, logique) il a essayé de me mordre, quand je lui ai foutu une petite tape, il s'est mis à rué dans tous les sens!
Je ne peux m'empêcher de penser que son comportement à un rapport avec la DP... Qu'en pensez-vous? Ou bien, il me teste d'un coup plus violemment? Pour voir jusqu'où il peut aller ? Mais pourquoi maintenant? Ca fait deux-trois mois qu'on est ensemble, pourquoi si tard si c'est ça?... A savoir que je m'occupe de lui depuis Septembre, et il n'a jamais été comme ça avec moi. Il m'a toujours respecté, étant un peu envahissant par moments, mais jamais plus, parce qu'à chaque fois, je lui mettais des limites.  
De plus, s'il se comporte comme il l'a fait ce matin avec moi, avec la DP, elle va le laisser faire, par peur, et il va prendre l'habitude d'être sans limite et de pouvoir tout faire. Mais cela peut être réellement dangereux pour la DP. Et ça va finir en calvaire pour moi, parce qu'il ne va pas cesser alors d'essayer avec moi...
Je pense arrêter sa demi-pension à la fin du mois, et en attendant aller avec elle à chaque visite à mon gros, histoire de l'aider, et lui mettre les limites, et les bases.  
Que pensez-vous du comportement de mon beau?.. Test envers elle, envers moi, il n'aime pas être "partagé" ? Ou il y a quelque chose d'autre ?  
J'oubliais d'ajouter que cela fait également quelques jours qu'il est nerveux, depuis mardi. Il est plus brusque, s'effraye très vite (plus que d'habitude), il a des réactions disproportionnées,...
Merci d'avance !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:45

Possible qu'il n'aime pas le changement. Et puis si ta DP n'a pas la main sur lui, il te teste aussi.

Arrête ta DP pour voir.... Moi maintenant tout se passe au mieux avec la DP. Il n'y a que nous 2 avec les mêmes façons de monter et de faire.

Mon mari a essayé de l'attraper au pré le week end dernier, il n'est jamais parvenu. Je suis arrivée et hop il s'est laissé attraper... Ils ont leur têtes aussi...

Tiens nous au courant... Bon courage en attendant mais ne te laisse pas faire! 1185
insomnium
Nouveau
insomnium

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:08

C'est ce que je me dis... En plus elle est habituée aux chevaux de manège alors bon... Lui il a un caractère très particulier, et il se laisse pas faire comme un cheval de manège. Et en plus de plus, je n'apprécie pas trop cette jeune fille... Le contact n'est pas passé, on n'a pas la même vision des choses, ça n'arrange donc pas cette histoire...
Elle va finir le mois, et je vais être présente à chaque fois. Et je vais surtout voir comment il est quand c'est moi qui vient, quand il ne la voit pas elle, et puis voir le lendemain de ses jours à elle, voir s'il y a une différence dans son comportement. Parce qu'avec une amie à moi, il se comporte comme avec moi, il est tranquille, et gentil comme d'hab' mais cette amie à exactement la même vision des choses que moi, on est pareil avec nos chevaux, ça joue surement.
En tout cas, merci beaucoup pour la réponse, et je vous tiendrai au courant, demain c'est son jour à elle, évidement je serai là. Samedi, ce sera nous en tête à tête, ça va faire du bien je pense !
Et non, je vais pas me laisser faire par mon gros bébé, ça c'est sûr !
insomnium
Nouveau
insomnium

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:14

Bonsoir !
Je viens vous donner des news de mon affaire... C'est pas très glorieux entre nous !
La demi-pension venait aujourd'hui, du coup j'ai été également. Je la laisse faire, en lui disant d'être vigilante. Elle le sort, l'attache. Il bouffe ses carottes, bon un peu nerveux, mais rien d'inhabituel. Elle commence à le brosser, je fais l'autre coté, tout va bien. Puis d'un coup, sans crier gare, il me regarde avec sa tête de gros méchant (oreilles couchées, dents en avant et son nez tout recourbé là) et il se met à ruer !!!! La DP prise de panique bouge très vite de là, et moi je me mets à crier, lui ajoutant une baffe. Il finit par arrêter, et se remet à manger. Puis il se met à regarder la DP avec sa vilaine tête, je lui dis de lever un peu le ton, de pas le laisser faire, elle teste, mais il revient à la charge avec sa tête et ses dents, je lui dis de foutre une petite tape, elle le fait, il remange. Puis à nouveau, sa tête vers la DP, il se remet à ruer ! Je gueule à nouveau vu qu'elle était tétanisée... il s'arrête et puis d'un coup il se lève !!!!!! sans raison apparente ! J'ai vraiment pas apprécié, j'étais énervée de chez énervée, du coup j'ai vraiment crié, comme jamais (j'ai mal de gorge entre nous) et je l'ai tiré, après il a arrêté, il a été "sage" mais comme il avait fini de manger et qu'on en avait toutes les deux marre, je l'ai remis en prairie, alors il a peut-être pas eu "assez" de temps pour nous faire chier à nouveau. Mais avant ça il a pas arrêté pendant bien 5-10 minutes donc je me dis qu'il aurait pu continuer. Retour en prairie, il a été calme, pas agressif pour un sous.
Je ne sais plus quoi penser ! Je suis méga triste parce que ce n'est pas le poney dont je suis tombée sous le charme, avec qui je pouvais faire "n'importe quoi" sans crainte. Dimanche encore j'étais assise à ses pieds, il broutait entre mes jambes, maintenant je ne ferai plus ça. Je perds confiance en lui à une allure folle...

Édit : je viens de me rendre compte d'une chose, depuis cette semaine je m'occupe également d'un autre cheval, une copine de prairie a lui. Et je la sors toujours et m'en occupe avant Monsieur. Mon gros est très sensible, cela explique peut-être sa réaction? Qu'en pensez-vous?
Surtout que les deux fois où il a rué et cabré, j'avais sorti l'autre avant lui..
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:13

Si tu pouvais arrêter de suite la DP. Moi je le ferais. Déjà tu pourrais en savoir plus...
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:13

je pense comme Lilybie ,moi j’arrêterai toute de suite !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:24

Au fait, il a quel âge ton cheval? Parce qu'on dit qu'il y aussi la fameuse "crise d'ado"...
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:27

Je suis pas du tout au top pour ce qui est de m'imposer (même si j'ai une grosse voix) mais ton récit m'interpelle. Peut être qu'il essaye de te dominer... Il a vu que ça marchait avec ta DP alors il continue de tester.
Ou qu'il souffre... Cela ne pourrait-il pas venir d'une douleur qui l'incommode et qui le rend agressif ?
... ou alors, comme tu le dis plus haut, il a senti que tu n'aimais pas cette jeune fille et il montre qu'il ne l'aime pas non plus... 6
insomnium
Nouveau
insomnium

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:12

Il a 7 ans, et il n'a pas l'air d'avoir un bobo ou quoi, il n'en montre aucun signe, de plus il a eu une visite de l'ostéo il n'y a que quelques jours, et elle a tout bien débloqué. Hier on l'a remis à sa place avec une amie, et j'ai travaillé à pieds avec lui, après ça il n'a plus recommencé et aujourd'hui il a été super calme, et doux, pas de vilaines réactions. Je pense qu'il avait besoin d'attention et de limites également. Je vais continuer à me concentrer sur le travail à pieds avec lui pendant quelques semaines privilégié ça avant tout, et on verra. Je suis contente de cette journée, il a vraiment été comme avant, j'ai donc bon espoir ! Je vous tiens au courant !
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:33

Il domine ta dp, donc la vire pour les carottes 1181

Ils font ça entre eux et du coup il testé avec toi
insomnium
Nouveau
insomnium

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:21

Des nouvelles de mon beau !
Alors la DP a arrêté, d'elle-même parce que je ne lui laissais pas assez de liberté... SANS BLAGUE :face: mais passons ! tant mieux !
Et lui il va bien mieux ! Il n'est plus nerveux ! il est hyper respectueux, quand je le sors de prairie, je fais un petit "tour" sur moi-même pour fermer la prairie, il s'arrête à ma hauteur, gentillement sans essayer d'avancer, bref parfait ! il se laisse brosser sans soucis, et quand j'arrive avec ses grains, il est hyper patient, il ne vient pas me bousculer pour avoir, il attend que je pose devant lui pour commencer, bref, que de progrès, je suis fière de lui et de moi !
En espérant que ça continue sur cette voix !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:59

Ben voilà problème résolu. Mais serait intéressant de voir s'il fait la même chose avec un autre cavalier. Histoire de voir si c'était incompatibilité d'humeur ou non...
cheyenne
Nouveau
cheyenne

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:27

j'ai ma perle noire depuis 14 mois.Je l'ai acheté après avoir lu le forum en long et en large et j'ai sauté le pas pour sa robe noire et brillante et son 1m42.Je n'arrivais plus à monter mon cheval,sans tabouret et j'avais cessé d'essayer,découragée.Pendant plusieurs mois je n'ai fait que le promener en main,avec des reculés,des arrêts,des déplacements des épaules,des hanches...Je n'étais pas très rassurée,il avait l'air très sur l'oeil.Je l'ai mis 3 mois,avec sa copine de pré chez un ami en qui j'ai toute confiance et de l'observer des longs moments au travail dans la carrière j'avais l'impression de commencer à le connaitre.Je l'ai monté avec bonheur et malgré mon grand age j'espère pouvoir continuer encore quelques temps.Il y a vraiment des choses qui méritent d'être tentées.
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:30

Félicitations... La passion nous donne des ailes ! Bonne continuation à tous les deux !!!!!
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:01

wouaaaa c'est super de pouvoir encore monter à votre âge. Si c'est bien celui qui est affiché 1185
cheyenne
Nouveau
cheyenne

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:08

oui c'est bien mon age ! Je m'en suis rendue compte cette année,mes cinq enfants et 11 petits enfants ont fait le déplacement,parfois de très loin,pour fêter mon anniversaire ! Même s'ils étaient contre l'achat d'Onyx l'année dernière,il a été très admiré.Si je suis restée six mois à le promener en main c'est que j'avais une peur bleue de ses coups de cul .En lisant le forum je m'aperçois que c'est assez fréquent chez les Irish.A sa décharge il ne le faisait qu'à la longe et au passage d'un véhicule qui passait trop près.Je préfère ne pas aller sur la route montée.Je ne pense pas le monter cet hiver,mon coin ne s'y prête pas et après une balade il me faut de l'aide pour descendre.Tout n'est pas rose !
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:48

Voici la suite de mon précédent post (p2)....
La personne qui avait mon gros en DP a "jeté l'éponge" et comme elle avait un galop 7 en dress je me suis demandé si j'avais eu raison de choisir ce cheval qui s'avérait être compliqué à gérer, donc grosse période de doute et petite traversée du désert.....
Ça n'a pas duré longtemps car je ne suis pas du genre à me laisser dépasser par les événements mais quand même, l'impression de s'être trompée dans le choix de son dadou n'est pas agréable à vivre...
Donc j'ai commencé par foutre la paix à mon gros en le laissant au pré afin qu'il oublie ce qu'il avait connu avec sa DP, puis je l'ai repris pour le travail en main : respect, concentration, écoute, longe....
Ensuite, j'ai demandé à mes filles de le monter de temps en temps, histoire de le tester (toutes les 2 ont un excellent niveau et montent régulièrement des chevaux de sport) Comme ma plus jeune n'aimait pas ma selle de rando et qu'elle montait toujours Tzigann à cru sans rencontrer le moindre problème, je me suis dit que je ne devais pas baisser les bras et que je devais davantage me faire confiance. J'ai donc commandé une selle "sur mesure" pour mon gros (ma selle de rando ne me permettait pas de placer correctement mes aides) et ai demandé à notre monitrice de le bosser de temps en temps pour qu'il ne reste pas qu'à "faire du gras" au pré (ce qu'il fait très bien du reste !!)
Sarah (notre coach) l'a monté ce midi, voici son retour : .. en "grande forme" ce matin avec ce froid, c'était chaud avec les chevaux en passant près des prés mais vraiment gérable et respectueux. Nickel en carrière mais un peu pénible au pansage (ça, c'est quand le repas du midi est distribué, je dois encore le travailler sur ce point....)
Finalement, cette mésaventure a permis de faire connaître et apprécier la race IC à notre monitrice/coach (maintenant elle leur fait de la pub 1185 ) et pour ma part d'apprécier encore plus mon gros.
Vivement samedi, on doit partir en balade après le travail en carrière !!! 13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irish Cob: cheval d'un seul maître???   Irish Cob: cheval d'un seul maître??? - Page 2 Empty

Irish Cob: cheval d'un seul maître???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant