Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel travail pour un 4 ans?

Aller en bas 
+5
yessika01
lausan76
Ferme du moulin
bloomhill daisy
carol
9 participants
AuteurMessage
carol
Nouveau
carol


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:12

bonsoir à tous,uly a maintenant 4 ans et j aimerais savoir ce qu il est bien de lui faire faire comme boulot,1 heure de ballade tranquille semaine est ce trop?que faites vous avec les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:19

Non ça n'est pas trop, une balade par semaine de 1h, franchement ça va!
Perso je ne peux pas te répondre, j'ai un poulain, mais je pense que des balades tranquilles, tu peux peut-être même envisager d'en faire une de plus, ça va lui donner plus d'endurance, sans tirer trop non plus...Tu peux peut-être travailler un peu en longe aussi en parallèle, tranquillement, pour bien muscler son dos, travailler encore l'endurance, les allures tranquille...

En tous cas, si tout le monde se souciait comme toi d'un loulou de 4 ans, ça serait top pour le dos des chevaux 14
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:22

daisy a 3 ans, elle vit dans une ferme équestre. j'essaie de ne la faire travailler qu'un jour sur deux.
le jour repos: daisy profite du pré!
le jour de travail, je ne dépasse pas une heure, en alternent entre:
- du travail en liberté
- du travail en longe
- promenade montée ou en main
- cours: mise en selle, dressage, on commence l'obstacle
par contre, que ce soit un jour repos ou un jour travail, je passe toujours beaucoup de temps a coté de daisy pour prendre soin d'elle, lui parler, la câliner.........
Revenir en haut Aller en bas
carol
Nouveau
carol


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:50

j essaie effectivement de ne pas lui en demander de trop,mais il est tellement chouette que l on aurait envie d'en faire plus mais l 'endurance n'y est pas,ca c 'est clair 1151 ... j aimerais qu 'il ai une bonne cadence au pas,mais pas facile,il préfère le ptit trot,un truc pour apprendre à allonger le pas??
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:58

Bonjour,Ashling à 3 ans et nous travaillons ensemble 2 reprises d'une demi à 1 heure par semaine .Il adore ça et moi je suis au ange.entre les 2 c'est pré,longues rênes ou longe car il est très demandeur.Je pense que tu peux pousser un peu plus tes activités.Amusez vous bien tout les deux. 14
Revenir en haut Aller en bas
carol
Nouveau
carol


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:17

ok merci à vous,je fais aussi des sorties en main en essayant de lui montrer un tas de choses et je suis toujours agréablement surprise de ses réactions ,reste du temps au pré,il est encore en toboggan et coté boulot monté j'ai peur d'en faire trop et de charger les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:32

s'il est encore en croissance, c'est bien de ne pas trop en demander non plus...mais sûr que tu peux faire un peu plus que de la balade, peut-être une petite demi-heure monté tranquille à travailler les transitions dans la semaine.
Pour le pas plus allant, mets peut-être au pas, et demande un arrpet puis un reculé, puis avancer à nouveau, pour le mettre bien en avant, il n'engage peut-être pas assez ses postérieurs? Sinon avec la chambrière, demande une accélération, s'il n'avance pas plus vite, tu le touches, et s'il passe au trot, tu demandes à repasser au pas, et quand tu as eu une belle accélération au pas, tu arrêtes et tu félicites.
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:58

bonjour, mon Ulky a 4 ans 1/2. Je l'ai depuis qu'il a 18 mois. Il a été débourré à 3 ans 1/2 ....mais entre 18 et son débourrage...je le bossais à pieds 1 heure par semaine (méthode la cense, la débrouille... happy ). Puis une fois débourré, je l'ai travaillé pendant 6 mois à raison d'une heure montée, en carrière (transitions, maniabilité,.etc...) et une 1/2 a une heure de travail à pieds.

Actuellement il est en pâture (je ne peux plus le monter en carriere pour le moment donc), nous sortons donc en extérieur environ 2 fois par semaines... une sortie courte (max 1 heure) et une sortie plus longue (max 2h)....c'est de la balade, l'allure principale est le pas...mais cela ne nous empêche pas de travailler un certain nombre de choses en extérieur (la maniabilité...contre haut et contre bas...un petit tronc a sauter.....marcher à pieds à côté de son cheval...lui demander de nous respecter et de rester derrière...Etc...Bref un tas de petites choses essentielles pour lui

Et moi qui suis une ''pro'' carrière à la base, je dois bien reconnaître que mon poilu à l'air de prendre bcp plus de plaisir, dans ces sorties en extérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:52

et ba moi je vais passer pour la tiran!!!ah ahhh!!!^^

Mon pépère a eu 4ans en aout, je l'ai depuis ses 1ans, il a fait son premier TREC en juin dernier, et part en balade 2fois par semaine, mais une au moins de 3h avec quelques allures!le reste de la semaine se compose de sorties en main pour manger l'herbe (ba oui elle est toujours meilleur ailleurs!^^) ou pour bosser un petit quart d'heure a pied! je ne l'ai jamais bossé en carrière ( je n'en ai pas), tout s'est fait en extérieur et en douceur, jamais de blocage... de signe de souffrance ou autre...je reste très a l'écoute de ses besoins et il me le rend bien! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:21

bah attends Yessika, c'est pas la mort non plus! Les balades pour bouffer de l'herbe, ça doit pas le tuer! 888 Marcher en extérieur, de toute façon, c'est bien, ça aide à bosser les allures, et bien moins rébarbatif que la carrière! J'imagine que tu fais pas trois heures à donf non plus 1183
Pour qu'il ai une bonne cadence au pas, j'ai oublié, peut-être en travaillant les transitions pas-trot, pas-trot, ça va lui donner de l'impulsion pour le pas...
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:10

Bonjour,

Mon Paddy a pris 3 ans a Aout , il est debouré. je fait beaucoup d'ethologie avec longe, longue rene et 2 balade par mois sa depend des fois.

Mais je pense que tu peu faire largement 2 a 3 balade par semaine , si c'est des petites balade tranquillou , mon osteo et mon veto mon dit que meme deja a 3 ans je pouvais en faire plus que 2 par mois. apres atoi de voir comment il est former ect.mais en toux cas tu a enormement de chose a faire a par le monter.
Moi je lui apprend pleins de figure ( Jambette, reverance, pas espagnol ect ) ce sont des chose qui ne les fatigue pas niveau musculature ect.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:31

Hello, 25
Caito va avoir 4 et demi. Je ne le monte que le week end à raison d'1h voir 1h30 max, mais je le fais monter la semaine 2 h en balade par une monitrice (histoire qu'il se familiarise avec les environs - (parce qu'au début il montait aux arbres dés qu'il voyait quelque chose d'inquiétant 1523 ).
Je suis allée le voir hier au pré pour son pansage (et ses gratouilles) et il avait les pieds chauds (gulp !) vu qu'il a pas mal grossi ces derniers temps (il est au pré depuis le mois de juin) je me demandais s'il fallait qu'il soit travaillé un peu plus (par travail j'entend le sortir en balade au pas et au trot)... ? Vous en pensez quoi ? 6
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:43

Salut caro,

Je pense que tu peux largement la travail vu son age, quand je dit travail j'tentend bien, longe balade longue rene liberter ect dans des temps resonnable, ce sont des chevaux costaud malgré leur croissance tardive , je pense quon ai un peu trop gaga avec d'ailleur lol tu n'est pa forcement obliger de le monter pour quil maigrisse un peu, les longue rene c'est super , meme de temps en temps un petit peu de saut en liberter, sa leur change les idée un peu.

VOila jespere que jai pu t'eclairer un peu ..

PS: J'ai un 3 ans et meme ma veto ma dit qu'on les souséstimer trop, il on beaucoup plus de force qu'on le croie lol
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:02

[quote="paddy-x3"]
VOila jespere que jai pu t'eclairer un peu ..

Merci Paddy ! Je vais donc me remettre au travail à la longe... Les longues rênes je ne connais pas, je vais en parler à la mono 1183 ! Quant à l'obstacle on va pas tarder à se lancer tous les deux...! (ça va pas être triste !!!) 888
Revenir en haut Aller en bas
id2
Nouveau
id2


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/09/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:32

Si il a les pieds chauds et qu'il a grossi, je me méfierai de l'obstacle pour l'instant car ses tendons vont subir de lourdes tensions même si l'obstacle n'est pas gros. Mieux vaut privilégier les longues rênes et le travail à pied
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:14

Pour ce qui est de l'endurance, et de muscler son dos.
Rien de tel que des ballades en longes rênes. Comme tu te trouves derrière lui, il engagera plus les postérieurs et par conséquent montera plus son dos pour le muscler.

J'ai moi aussi mon Tommy qui a 4 ans, je fais exclusivement des longues rênes, au moins 4 fois par semaine. Elles varient de 20 à 40 minutes. J'en fais une de 1 heure par semaine.
Le reste du temps, c'est de l'éducation à la voix, je le sors simplement hors du pré pour le faire brouter, oui parce que l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté, c'est bien connu :p

Je compte commencer à vraiment le monter cet été 2013.

Mais en tous cas, vraiment les longues rênes, c'est un exercice génial ! Ca permet de lui apprendre à répondre à la voix, ça lui fait l'endurance, ça l'aide à prendre des initiatives, et puis nous ça nous fait bosser un peu les cuisseaux :p

Voilàà :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel travail pour un 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour un 4 ans?   quel travail pour un 4 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel travail pour un 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel pour le travail à pied ?
» Poulain de 8 mois, quel travail?
» Quel mors pour Garlan!!!
» travail en liberté pour Willou...
» Tres urgent c pour un travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: