Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tres urgent c pour un travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:18

Bon voila je sais que sa na rien avoir ma bon j ai un travail a faire en equitation et je doit expliquer les differente phase du poulain de la naissance jusqu au debourage. Pour cela j ai trouver ce qu il me fallai mai il me faut aussi les soin a faire (vermifuge , vaccins , ...il me faut les ages a partirde quand et les repetions a faire) tjs a partir de la naisance jusqu au debourage ( 4ans ) Si qqun c'st m aider se serai sympas ar c travail va compter pour mes exam et je doit le rendre pour le 5 fevrier. Et etan en exam je n ai pa le temp de chercher plus. 1136

Un grand merci a ceu qui vont m aider
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:22

Tu bloques sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:25

en fet il me faut surtout les premier soins a donner au poulain apres la naissance et aussi de savoir a partir de quel age on vermifuge , vaccine le poulain. Ainsi que les frequence ou on les fait je veu dire par la pa exemple si il faut vermifuger le poulain tt les mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:31

Les poulains je crois qu'on peut les vacciner ds les premiers jrs...
Vermifuges...euh... 1136
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:34

SI qqun sais qu il me le dise car c est tres tres tres tres tres tres ... urgent. J ai deja eu bcp de soucis avec maprof d ailleur je pense que je v partir de la mai en atteda je doit fare ce pu.. de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:52

Salut Nath!
J'ai un fasicule que j'ai reçu à mon véto sur les vaccins et les vermifuges, je te le scane et te l'envoie, si ça peux t'aider.
Marjo
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:52

http://reveries-equestres.ifrance.com/saviezvous/elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:59

Merci maro j espere vraiment que sa va m aider car la suis ds la merde.

Sinon cmt aller vous ? ET les dada ils vont bien ? J espere que tt se passe bien a thimougie j essayerai de passer une fois mai bon c pa facil.

Aller gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:17

Ouhlala désolée je ne peux pas t'aider mais un conseil: relis toi parce que si tu fais autant de fautes que là dans ton rapport, la prof ne prendra même pas la peine de le corriger! 1151

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:20

Pour les faute c normal c parce que j a l habitude d ecrire en "ecriture sms" et c'est tres dur pour moi d crire comme il faut sur l ordi. Et de tte facon je suis super nul en francaisaz1136 Puis ici je me depeche aussi car j ai blinder a etudier ce we je suis en exam et cette conne de prof nous a donner se travaille en plus ce qui me met les nerf.

Enfin bon tte les reponse son les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:04

Qques infos tirées en vrac du livre "Le cheval, techniques d'élevage" par les Haras Nationaux.
Soins au poulain nouveau-né :
Colostrum : s'assurer de la prise dans les 6 h suivant la naissance
Injection de sérum anti tétanique si la mère n'a pas reçu de rappel d'anatoxine dans les 2 mois précédents la mise bas
Soins au cordon : laisser le cordon se rompre seul. si au bout de 10 mn, ce n'est pas fait, poser une pince à 10 cm du ventre du poulain et couper au-delà. Désinfecter le cordon par trempage dans une solution iodée à 2% ou de la chlorhexidine à 0.5%. Recommencer 2 fois /jr jusqu'à ce que l'ombilic soit sec.
Le programme de vaccination :
3 mois Grippe, tétanos, rhinopneumonie
4 mois Rappel
6 mois Rage
10 mois Grippe, rhinopneumonie
16 mois Grippe, tétanos, rhinopneumonie, rage
puis rappel tous les ans
Le programme de vermifugation :
Dès la fin du 2ème mois : traitement contre les ascaris
Dès la fin du 4ème mois : traitement contre les ascaris et les strongles
Sevrage : vermifuge polyvalent
Puis 2 fois par an au minimum, de préférence 3 fois : printemps et été : strongles et ascaris, automne : idem+gastrophiles

En voilà un peu si ça peut t'aider 1185
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:15

tu fais quoi comme études pour devoir faire un travaile sur ca?? et tu es en toujours en examen??

Bon courage...
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:12

Bonsoir tt le monde bon desoler de pa etre venu avant mai bon etan e exam je ne suis pa rentrer chez moi de la sem et comme je suis en internat , et les mec de mon etage se sont amuser a lancer des petard pdt la nuit dc ben on et ts puni de v et d internet.

Alor merci a cecila pour sa reponse je pense que sa va bcp m aider. Vraiment merci car c pour lundi

Alor pour manu en fet je suis en sport etude equitation bien sur mai comme g une hernie je suis sous certificat medical car je peu plus tro monter enfin plus ts les jour et notre prof c decider de nous faire chier en donnant un travail, en fet c'est se que l on et censer faire pdt nos heure de theorie mai generalemen il lache les chevaux !!! Dc voila

En tt cas merci a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:35

A la naissance, faire une injection de sérum.
A 3 mois, les vaccins prennent le relais, avec rappel un mois plus tard. Puis vaccins 1 fois par an, sauf tétanos tous les 2 ans.
Personnellement, je vermifuge les poulains tous les mois jusque 6 mois, puis tous les 2 mois jusque 1 an, puis 3 ou 4 fois par an selon les besoins.
Même les adultes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tres urgent c pour un travail Empty
MessageSujet: Re: Tres urgent c pour un travail   Tres urgent c pour un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tres urgent c pour un travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: