Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:34

il faut que le cheval aille bien car les soucis de peau peuvent aussi signifier un dysfonctionnement quelque part

le drainage de chez boiron perso j'y crois pas du tout (mais je suis contre l'homéopathie donc bon..)
donc en ce qui concerne la globalité du cheval, ici c'est séance de shiatsu régulière (elle fait aussi ostéo) et c'est la praticienne après qui me guide selon ses besoins

au sujet du drainage j'utilise le drainage hépatique et lymphatique de chez Hilton's herb

après je pense qu'un cheval disposé à ça doit bénéficier d'un traitement régulier toute l'année (pas forcément tous les jours mais régulièrement pour conserver la souplesse de la peau et lutter contre les bébêtes )
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:16

Je compte lui faire une cure (3 semaines) de drainage foie et reins avec les produits AJC. C'est un mélange d'herbes bénéfiques à ce niveau là, ce que le cheval laissé à lui même dans la nature mangerait pour se "soigner". Je le fais à mes autres chevaux chaque année. Et comme j'ai aussi le mélange "articulations" que je donnais à ma vieille jument (décédée en mars) et que Nala a 19 ans bien sonnés, je lui ferai une cure au début de l'hiver aussi. Qui sait? Cela pourrait peut être aussi l'aider, vu qu'elle a été négligée depuis au moins une bonne année (sans oublier un bon vermifuge aussi, c'est important)!
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:30

Juste un petit mot pour dire que Nala va bien, sans pour autant que ses plaies et boules aient disparu. Je traite 3x/ semaine, environ tous les 2 ou 3 jours, et ça se passe bien, c'est stable, sans infection (ouf, c'est déjà ça...) mais pas de guérison totale. Il faudra sans doute du temps. Je surveille les autres membres régulièrement, mais ils n'ont rien. Bien sûr, les fanons sont sales, vu qu'elle est au pré la journée, mais j'ai remarqué que l'humidité ne pénètre pas jusque la peau vu le poil bien serré à cet endroit, ce qui est mieux pour ne pas augmenter les risques d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:34

Les plaies ont presque disparu, et les boules sont en régression, je ne traite plus qu'une fois par semaine...  14 
Revenir en haut Aller en bas
cesa
Nouveau
cesa


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : gironde en attendant les cévennes lozériennes
Date d'inscription : 03/11/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:33

Bonjour,

Petite précision sur les différentes qualités de soufre. Je suis pharmacien et j'ai demandé des infos directement auprès du laboratoire. En pharmacie, on peut avoir deux types de soufre.


Le soufre technique autrement appelé soufre sublimé. Il n'est pas forcément pur et n'est pas de qualité pharmaceutique. Il ne doit surtout pas être utilisé par voie interne. Il coûte environ 18 euros le kilo.


Le soufre à usage externe anciennement appelé soufre sublimé lavé est lui totalement pur et peut être utilisé aussi bien par voir externe que par voie interne (contrairement à son nom). Il est conforme à la pharmacopée européenne. Il coûte environ 35 euros le kilo.


Voilà maintenant j'y vois plus clair et j'espère que cette précision vous sera également utile. Vous achèterez en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:18

Merci beaucoup pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:56

Oui merci beaucoup Cesa pour cette info!!!!
Il est vrais que j'ai payée ma boite de souffre de 1 kilo assez cher... autour de 35 euros si je me souvient bien comme tu les dis. Mais après ton petit message j'ai vérifié sur la boite et ouf, c'est bein du souffre à usage externe lavé et tout le tra la la...

Moi je l'utilise également avec de l'huile de paraffine purifie et je mélange à la solution 10% d'oxyde de Zinc... Je mélange aussi parfois le souffre avec de la vaseline en pot, je forme une espèce de pâte épaisse que j'applique sur des plaies ou blessures aux membres et c'est vraiment efficace!

Il ne faut surtout pas oublier de ne pas utiliser le souffre plus d'une par semaine, car malgré ses atouts il peut être corrosif pour la peau en cas d'utilisation trop fréquente.  1185 
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:33

C'est bien de savoir que le souffre peut être corrosif pour la peau si utilisé trop souvent. C'est une question que je me suis posées récemment : y a-t-il une toxicité quelconque? Je pense par ex aux intoxications au plomb, qui surviennent de manière un peu insidieuse, vu qu'il est transporté par de vieilles canalisations, dans l'eau de distribution. Je m'étais d'ailleurs demandé si on pouvait utiliser le souffre pur, sous sa forme poudreuse, et donc non mélangée avec de l'huile, directement sur la plaie, avec une petite poire qui "souffle" la poudre. Mais ce serait peut être trop agressif...
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:44

Coucou tou1302....

Alors l'huile de paraffine ou de vaseline est en quelque sorte "neutre" elle sert à adoucir la peau mais surtout à bien fixer le souffre sur les plaies. Je pense que l'utiliser seul serait peut efficace car il tomberai et se propagerait dans l'air avec un coup de vent. Après il est bien indiqué que le souffre et très toxique pour toute les espèces aquatiques donc à ne pas jeter dans les cours d'eau ou rivières etc... ;-)
Pour ce qui est du plomb je ne sais pas trop... Il est effectivement possible qu'il existe certaines intoxications, mais j'en sais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:17

Comme Nala a de grosses boules, je me disais que ce serait plus simple à appliquer directement en poudre, mais c'est vrai qu'on risque alors d'en retrouver plus dans la nature, ce qui n'est jamais l'idéal! (Pour le plomb, c'était juste un exemple, cela provoque le saturnisme chez l'homme en fait... Par contre, chez le cheval, aucune idée non plus. A priori, en Belgique quasi toutes ces canalisations ont été remplacées, heureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:20

Merci pour les précisions concernant les deux sortes de soufre. 1185 

J'ai bien noté qu'il ne faut pas l'utiliser au quotidien, mais en ce qui concerne Roxane, lorsque j'applique le soufre, elle arrête de se gratter immédiatement et je suis tranquille pour quelques jours au moins!

Et ravie que Nala aille de mieux en mieux! 19 

Ah, une remarque : n'ayant plus d'huile de parafine, j'ai utilisé récemment de l'huile végétale pour faire le mélange, et honnêtement, ça fixe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:01

Je viens de lire tout se poste car sa m’intéresse vraiment

Je voulais juste une précision, il faut laver avant de remettre le mélange ou non ? Kirby a des croutes et des petite plaie au antérieur au début du canon (a arrière) il aime pas trop trop que j'y touche !

Comment je doit procéder j'ai mon mélange j'en mets, et le lendemain ?? on doit faire sa sur combien de jours, il et en boxe pour le moment je vous cache pas qu'il et fournis en fanon .....

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:06

Non pas besoin de laver, tu appliques ta préparation 1 à 2 fois/jour,  sur plusieurs jours, jusqu'à ce que la peau cicatrise et soit saine (en général 5 jours suffisent).

S'il y a des plaies, ajoute du tea tree en HE à la préparation, c'est bactéricides et donc désinfectant.

Voilou, y'a plus qu'à  happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:43

Eh bien voilà, tout est dit, par contre, ne t'embête pas à en mettre deux fois par jour, comme le mélange est gras, il tient très bien donc une fois par jour suffira, et dés que ça va mieux, tu arrêtes. 1185 
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/05/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:19

J'utilise ça sur Miss, mais elle à des croutes un peu chiantes qui ne partent pas !
Je vais continuer en espérant que ça ne la gratte plu et que ses croutes s'en ailles ...
mais bon c'est déjà mieux qu'avant, elle tape moins de la savate ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:05

J'ai demandé a ma belle soeur qui et en pharma elle sais pas si elle pourra m'avoir du souffre car il en fonc plus grand usage en pharma :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:15

Tu habites dans quel coin....? Moi j'ai du faire 4 pharmacies avant de pouvoir me procurer du souffre et le monsieur a été gentil il l'a commandé spécialement pour moi car effectivement il n'en fait pas usage...
Bon courage! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:50

je suis en lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Annabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Annabelle


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port (54)
Date d'inscription : 30/01/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:14

Bonjour,

Je n'y connais pas grande chose en gale de boue et là, j'ai un doute.

Si j'ai bien compris elle se manifeste par des démangeaisons, la peau rose et des petites zones de croûtes. Mais est-ce qu'elle peut provoquer des gonflement de peau assez important dans le pli du paturon ?

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedupetitverger.e-monsite.com/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:18

oui ça peut, j'ai meme connu un cheval qui s'est retrouvé avec 2 poteaux à la place des anterieurs tellement il avait gonflé. ça provoque aussi une chute des poils mais bon sur les fanons des irish c'est pas toujour évident à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Annabelle


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port (54)
Date d'inscription : 30/01/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:49

L'irish d'une ami a un espèce de grosseur dans le pli du paturon, un peu dur. On va essayer ce mélange et on verra ce que ça donne. Il n'a pas de perte de poils mais des petites plaies et la peau est très légèrement rosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedupetitverger.e-monsite.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:22

Il y a perte de poils lorsque le stade est bien avancé. L'idéal est de vérifier sous les poils dès que le cheval se gratte et de traiter tout de suite.

J'ai fini par me résigner en me disant que c'était sûrement un problème génétique (donc incurable) mais avec ce traitement, ça guérit bien, on s'en débarasse pour un moment, et quand ça revient, eh bien, on re-traite.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:20

Ma jument a aussi ce problème de gratouilles.

Elle n'a que très peu de fanon (très court car poil cassé) et je trouve des croutes jaunes dans ses poils, elle se gratte aussi la crinière (idem, crins cassés) et elle se gratte au niveau de la croupe.

J'ai commandé du souffre sublimé, ainsi que de l'huile de parafine à la pharmacie. Pensez-vous que je pourrai aussi lui appliquer sur la croupe ?

Merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:39

Les croutes jaunes indiquent souvent la présence de tiques. Regarde bien si tu n'en trouves pas près des croutes. Là tu mets du tea-tree pour désinfecter la peau après avoir oté la tique.

En ce qui concerne les poils manquants dans la crinière et sur la croupe, ne serait-ce pas une dermite estivale?

Parfois les poils manquants dans la crinière sont dus à des champignons microscopiques. Là on traite avec du vinaigre, c'est radical et pas cher.

Dans tous les cas, le soufre est un bon remède pour soigner les maladies de peau, ça ne pourra pas faire de mal.

Si tu hésites sur le diagnostique, ennvoie quelques photos, ce sera peut-être plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Ivanka


Nombre de messages : 446
Localisation : Deux-Sèvres dept 79
Date d'inscription : 14/02/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:43

Pour traiter les champignons miscroscopique, tu utilises du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» Soufre pour fanons qui piquent
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: