Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:06

pour l'huile végétale (tournesol, huile d'olive, etc...) , j'ai une amie qui la met dans un pulvérisateur, c'est plus pratique à appliquer.

les culicoides sont les petits moucherons qui causent la dermite estivale.
Chez moi les chevaux ne se démangent pas la crinière , ni le corps, mais les membres. Et cette année avec l'humidité qu'on a eu et la chaleur, il y en a beaucoup plus que d'habitude!
C'est atroce, ça pique, démange et brule... même nous, nous nous faisons bouffer le soir (car dans la journée, on ne les voit pas!)
Et je les ai vu se faufiler à travers les poils des fanons... de vraies cochonneries ces moucherons! avant, on en avait pas comme ça... 1151 
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:57

Merci pour les précisions.happy 

Dans ce cas, il faut certainement traiter d'abord avec un insecticide genre Acadrex pour exterminer les bestioles, je suppose?

Est-ce que ce sont les mêmes moucherons que ceux qui piquent sous le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:37

Ils se mettent partout!

Et quand la peau est deja irritee et/ou grattee, mieux vaut eviter l acadrex qui est agressif.
Un repulsif visqueux et odorant d huiles essentielles marche bien


Dernière édition par killiminie le Mer 17 Juil 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:47

Ok alors je continue comme avant!1185 
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:58

Moi aussi, problème de dermatite des pâturons (un seul membre atteint) lorsque j'ai acheté Nala. Le pâturon est plein de boules comme mon pouce, ça macère entre les boules et le pus suinte dès qu'on ne désinfecte plus (pour le moment, je soigne à l'isobétadine). Elle ne semble pas souffrir et ne se gratte pas. Suite aux conseils lus sur ce forum (encore merci), j'ai demandé à ma pharmacie de me préparer le mélange avec du souffre, mais elle n'a pas de fleur de souffre, juste du souffre médicinal... J'aurai le mélange demain, j'espère que ça va aller
1151 
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:26

il ne s agit pas de fleur de soufre dans le mélange mais de soufre sublimé ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:50

Dans une pharmacie on m'a parlé de fleur de soufre et dans l'autre de soufre sublimé.

Soufre médicinal, c'est pareil!

Il ne faut surtout pas utiliser le soufre qu'on trouve dans les jardineries.

Mais il ne s'agit pas de "fleur" au sens botanique, c'est comme pour la fleur de sel!1185
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:55

Merci...
De toute façon, c'est le seul soufre que la pharmacie pouvait avoir, et il est pur. Ce que j'avais pu trouver jusque là avait toujours des additifs, pas grand chose, mais quand même! J'ai commencé le traitement aujourd'hui, je croise les doigts! La dame à qui j'ai acheté Nala m'a dit qu'elle n'avait pas de boules quand elle l'avait rasée la dernière x qu'elle avait eu des plaies, ce qui laisse supposer que ce serait donc récent. Mais là, la dame était dépassée, et la jument un peu négligée, les plaies et le pus étaient déjà là quand j'ai été la voir... Difficile de dire donc ...
Si vous lisez l'article dont je mets le lien ici, vous verrez une photo de ce que la mienne a (avec les poils, et même en recoupant un peu, on a difficile de voir!)
http://www.clydesdale.fr/?p=447
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:42

la fleur de souffre et le souffre sublimé c'est la même chose.....1185 
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:13

en tout cas, aujourd'hui (2ème jour du traitement), pas de pus, alors qu'il fait relativement chaud...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:17

Tou1302 a écrit:
Merci...

Si vous lisez l'article dont je mets le lien ici, vous verrez une photo de ce que la mienne a (avec les poils, et même en recoupant un peu, on a difficile de voir!)
http://www.clydesdale.fr/?p=447
J'ai l'impression que Roxane avait autre chose même si je n'ai jamais rasé pour voir vraiment.

Chez elle, c'était des plaies avec des croutes.

Dans tous les cas, tiens-nous au courant du résultat.

De toutes façons, il semblerait que le soufre agisse avec efficacité sur divers types de dermite.1185 
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:35

oui oui, bien sûr!! J'espère que ce n'est pas fibrosé et qu'avec la disparition des plaies, les boules vont diminuer. Comme elles sont très proches, même avec un fin pinceau de cuisine, c'est difficile d'aller mettre le mélange bien entre! En vérifiant les autres membres, j'ai remarqué qu'elle a une boule sous un des boulet postérieur, pas vraiment dans le pli du pâturon. Mais pas au point de faire un gros pli et d'avoir des plaies! Par précaution, je mettrai un peu de mélange dans chaque pli du pâturon, ça ne peut pas faire de tort!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:10

J'en mets aussi en préventif dans les plis du paturon et comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal.

Et bonne idée le pinceau!

Personnellement j'utilise un vieux flacon de produit capilaire qui a un embout en pipette et ça permet de faire sortir un fin jet de liquide et de bien "viser".

Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:31

bonne idée aussi, l'embout "pipette" ! Avec les boules, c'est difficile de la raser. Photos demain, mais ça ne semble pas s'infecter en tout cas... les croûtes se détachent progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:54

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 P0109111

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 P0109112

la 2 ème photo montre bien les boules. Ici, c'est sur le côté du pâturon, en dessous de l'ergot, je n'arrive pas à prendre de bonnes photos
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:16

Désolée, je viens seulement de voir ta réponse.

Oui, Roxane a ça aussi (entre autre), mais en ce moment, pas de souci!1185 
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:45

Elle est déjà bien attaquée! Pense aussi à la garder dans un pré qui ne sera pas trop humide cet automne.
Bon courage,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:00

Merci. C'est mon gros tracas... Et l'hiver? Le sentier pour rentrer aux box est inévitablement plus boueux que le reste, ainsi que l'accès à l'abri du pré (ils sont en box la nuit, au pré la journée). En tout cas, maintenant, je traite un jour/ 2 et ça se passe bien, les croûtes sont toutes tombées, plus de récidive d'infection, mais les boules ne diminuent pas! Je crains que ce problème ne soit là depuis longtemps et n'ai pas été fort bien soigné auparavant. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:40

J'ai le même problème avec ma zazou, les même croutes... Seul le souffre suffit à guerir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:20

Je ne sais pas si le soufre guérit les boules car Roxane n'en a pas, chez elle, ce sont des croutes parfois purulentes qui disparaissent facilement lorsque je trait au soufre.

Dans tous les cas, le soufre rend la peau saine.258 

L'humidité favorise les problèmes dans les fanons mais je pense qu'il ne faut pas non plus avoir peur d'un peu de boue.

Si tu rentres ton cheval la nuit et tu le mets au sec, ça peut donc sécher et tu ne devrais pas avoir trop de souci.

Les fanons servent de toutes façons de gouttière contre l'humidité, c'est pour ça que les races des pays humides comme l'Irlande ou l'Angleterre, ont des poils au paluches!1185 
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:49

Merci Pascale, la mienne n'a que des croutes jaunes et un peu de croutes rouges. C'était parti cet été mais là je me suis rendu compte que le problème était revenu ! Grrrr .... C'est donc reparti pour la tambouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:44

ne pas oublier de traiter par voie générale un cheval qui a pas mal de souci de peau sans qu'on en voit l'amélioration 1185 

ici je fais bain d'acadrex 3 fois par an et application d'animaderm régulièrement tout au long de l'année (je suis FAN de ce produit à l'efficacité redoutable !)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:34

Ca revient quand-même toujours.

Cet aprem, j'ai constaté que Roxane avait deux nouvelles petites croutes dans les fanons (normal, il pleut depuis quelques jours).1523 

Mais avec le traitement au soufre, je sais que ça va partir en quelques jours.

En ce qui concerne l'Acadrex, j'en mets quand je suis sûre qu'il y a des parasites car c'est quand-même un sacré poison!

Qu'entends-tu Onigri par "traiter par voie générale"?
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:51

Comme le mélange au souffre est fait avec de l'huile (ici, j'ai mis paraffine), ça aide aussi à ce que l'eau glisse. Je suppose que la boue ne s'accrochera pas trop vite non plus. Sur le membre qui est atteint, j'ai remarqué que l'ergot est complètement explosé, il se sépare en plusieurs morceaux dans tous les sens. Et comme les boules démarrent juste en dessous, je pense que c'est abîmé depuis longtemps... :( Comme j'ai vu que sur l'autre antérieur, il y a de vieilles croûtes prises dans le haut des fanons, j'ai traité là aussi, même si pour le moment, il n'y a heureusement pas de plaies! De toute façon, je ne peux pas la laisser comme ça, mieux vaut traiter régulièrement que de la voir avec du pus plein le fanon, comme la seconde fois que j'ai été la voir, avant de me décider à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:31

Oui, bonne question Pascale ! C'est quoi pour toi (Onigri) le traitement par voie générale ? Tu veux dire que tu traites même si il n'y a rien ?
J'ai une autre question : a quoi sert le drainage cutané de Boiron ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» Soufre pour fanons qui piquent
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: