| Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Jeu 19 Juil 2012 - 11:07 | |
| Sur les conseils d'un éleveur de Frisons, dont la femme est infirmière, et après que 2 autres propriétaires de frison l'ai testé avec succès également, j'ai moi aussi essayé, il s'agit de : ECONAZOLE 1% (= PEVARYL), c'est un médoc humain, mais il fait ses preuves sur les frisons et sur mon Jack, je viens de commencer l'application et je vois une nette amélioration.
Pour info, mon éleveur de frison a fait venir le vétérinaire plusieurs fois, il a fait plusieurs prélèvements, pour au final dire qu'il s'agissait d'une folliculite (= mycose), il lui a donné des médicaments qui se sont avérés inefficaces ! C'est pourquoi sa femme infirmière lui a dit de tester ce qu'elle applique pour les humains en cas de mycose et ça a marché.
Je le répète pour l'instant, j'ai commencé depuis une semaine (et pas bien régulièrement ) je vois une nette amélioration. | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Jeu 19 Juil 2012 - 14:53 | |
| Attendons d'avoir un peu de recul, car on arrive toujours à soigner ces fichues croutes, le problème c'est la récidive. J'attends ton état des lieux dans deux ou trois semaines car pour le moment, je vais tenter le soufre! | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Jeu 19 Juil 2012 - 15:00 | |
| ok je vous tiens au courant de l'évolution | |
|
| |
machoupe Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Ven 27 Juil 2012 - 19:26 | |
| en même temps, il faut être certain que c'est bien une mycose et pas autre chose (style dermite) - comment on en est sûre ? | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Ven 27 Juil 2012 - 22:16 | |
| En faisant une analyse de peau. | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Ven 27 Juil 2012 - 22:16 | |
| En essayant comme moi.... | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Ven 27 Juil 2012 - 23:56 | |
| Cc, ma grosse aussi avait des croûtes, en avril aprés la visite du véto, qui m"a dit de rasé encore une fois les fanons et de mettre de l'acadrex qui fonctionne pas trop mal sur elle !! en 2 semaine plus de croutes, elle tapait moins en 4 semaines , mais il m'a bien dit qu'il fallait en mettre une fois par semaine pendant presqu'un an car les petites betes vivent au moins 6 a 8 mois sous la peau :) | |
|
| |
machoupe Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Lun 30 Juil 2012 - 15:47 | |
| cc Renault, les croutes étaient situées où ? parce qu'on a aussi un prb comme cela avec ma grosse mais la véto ns dit "c'est comme ça chez les chevaux à fanons, il n'y a rien à faire" ...alors on commence à en avoir assez de cette réponse donc, ns, elle ne tape pas du pied, mais sur les postérieurs ou antérieurs, elle a des sortes de "ronds" qu'elle se gratte, frotte, à sang et, hop, qd ça commence comme ça, on ne s'en sort pas .... ça peut être sur les jambes ou paturons ou boulets ... là, on a lavé la juju au sebacil mais .... pas bcp de changement, elle continue à se gratter et donc il y a de nouveaux "chtars" qui commencent ... est-ce que c'est ça pour la tienne ? | |
|
| |
Mel-Answer passionné niveau 1
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 06 et 83 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 31 Juil 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
machoupe Nouveau
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 31 Juil 2012 - 11:22 | |
| quels sont les signes et donc, les manifestations qui font qu'on met du acadrex ?? c'est un anti bebetes, styles anti poux ? | |
|
| |
Mel-Answer passionné niveau 1
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 06 et 83 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 31 Juil 2012 - 11:37 | |
| anti poux, acariens.....
le cheval se gratte, s'arrache les fanons, tape du pied violemment le sol | |
|
| |
machoupe Nouveau
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 31 Juil 2012 - 18:04 | |
| merci pour la réponse Mel | |
|
| |
valoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 2 Juil 2013 - 9:53 | |
| mahna, je remonte ce sujet qui date d'un an, car j'aimerais savoir si le résultat avec le médicament ECONAZOLE PEVARYL et concluant sur ton Jack? | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle Mar 2 Juil 2013 - 10:32 | |
| bah non pas tellement, sur le moment oui mais dés qu'on arrête ça revenait.
mais j'ai fait analyser les croûtes et il s'agit d'un staphylocoque doré, il a un traitement antibiotique, mais c'est résistant depuis le temps, donc ça guérit mais lentement et tant qu'il y en a je dois continuer le traitement (je fais 1 semaine avec un pot de 1kg à 52 € ) c'est déjà le 3ème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle | |
| |
|
| |
| Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle | |
|