Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Soufre pour fanons qui piquent

Aller en bas 
+6
CORINNE
Hermine
jurna2
Will et Max
mary
marjory
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:28

Quelqu'un m'a dit conseillé de mettre du soufre mouillable en poudre, mélangé avec de l'eau ( en fait c'est un produit fongicide que l'on met sur les pommes normalement) pour les fanons qui piquent. en avez vous entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:37

qu'est-ce que tu entends par fanons qui piquent??
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:47

pour la dermite j'utilise de la FLEUR de souffre achetée en pharmacie, attention faut pas leur mettre n'importa quel produit souffré
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:49

pour la dere de ma juju, j'utilise aussi la fleur de souffre mélangée à de la vaseline, huile selon les cas...
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:21

hummm je ne sais pas si il y a de le fleur de soufre ici !
Quelle sorte de soufre ne peut on pas utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:22

ben on en trouve à la pharmacie et faut la commander, uniquement la fleur de souffre
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:03

moi, je l'ai acheté dans une coopé agricole
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:56

ouin les pharmacie ici ne sont pas comme en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:04

Mary, combien de soufre et de vaseline ou huile ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:33

moi, j'en ai acheté et j'avais fait le mélange vaseline mais je n'ai jamais utilisé car j'avais peur de la toxicité. Dommage que tu sois si loin Marjo sinon je t'aurais donné le gros pot que j'ai acheté. Soufre pour fanons qui piquent 1136
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:37

je mélange la "mixture" pour que ce soit homogène et "onctueux", à l'oeil en fait, c'est plus épais avec la vaseline qu'avec l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:39

merci Nath, t'es bien gentille, dommage oui!!! si tu en mets pas trop de soufre, c,ets pas toxique, tout dépend du soufre aussi, il est beau ton avatar,Nath !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:46

je mélange 100g de fleur de souffre avec un pot de 500g de tétina, 40gouttes d'huiles essentielles de lavande, 40g d'he de tea tree, 40g d'eh de géranium et 40g d'he de citronnelle, je mélange le tout avec un peu d'huile car la tétina c'est épais et tu appliques aux endroits où ça gratte
si ça gratte aux fanons c'est peut-être à traiter avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:37

j'avais lu sur le forum gypsy, que l'on pouvait faire le mélange avec de l'huile de parafine pour les fanons, j'en ai acheté mais pas encore utilisé

j'utilise le souffre depuis presque 9 ans maintenant, et ça n'a pas l'air d'être toxique....j'ai d'ailleur le même sac puisque 40 kg....
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:24

La première année Legend avait eu les deux boulets des postérieurs enflés et des croutes, j'ai alors eu la recette d'une dame qui avait des ardennais et elle avait donné cette recette que je fais à Legend tout l'hiver et plus de pb et pourtant il est dans la boue jusqu'aux genoux tout l'hiver.
Donc je mélange dans un litre d'huile genre isio 4 mais cela peut aussi être huile de pépin de raisin ou d'huile d'olive
avec 100 Gouttes d'huile essentielle de lavande
100 Gouttes de tea-three
et alors de la fleur de souffre que j'achète en pharmacie, de façon que cela me donne un liquide un peu pâteux mais encore liquide pour mettre sous les fanons et depuis plus de pb. 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:39

le mélange de Will et Max, avec pour support l'huile de parafine, doit être assez génial pour les fanons. (l'huile de parafine rendra le melange plus liquide et appliquable facilement, à l'aide d'une seringue, sur la peau des jambes, en passant sous les fanons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:45

c'est vrai que la tétina c'est épais et poisseux, le véto m'avait donné un bidon d'un produit à base de souffre aussi et c'était plus liquide, plus facile à appliquer, j'essayerai l'huile de parafine cet été
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:29

on m'avait conseillé huile minérale gradée pour les animaux donc c'est ce que j,ai trouvé à ma coop agricole, j,ai trouvé mon soufre aussi, j,en ai apliqué sur les fanons, c'est assez liquide ! peut être que je n'avais pas mis assez de soufre mais je voulais pas que ce soit trop concentré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:15

Will et Max a écrit:
je mélange 100g de fleur de souffre avec un pot de 500g de tétina, 40gouttes d'huiles essentielles de lavande, 40g d'he de tea tree, 40g d'eh de géranium et 40g d'he de citronnelle, je mélange le tout avec un peu d'huile car la tétina c'est épais et tu appliques aux endroits où ça gratte
si ça gratte aux fanons c'est peut-être à traiter avec autre chose

Choupinette est arrivée avec une crevasse de 5 cm et des gratouilles aux jambes. je l'ai traité avec ta recette (mais huile de parafine) et total la crevasse est presque cicatrisée.
Merci pour le tuyau.. Soufre pour fanons qui piquent Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Malandica
Nouveau
Malandica


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:59

Bonjour, j'ai actuellement un Irish Cob en pension travail, je désirerais savoir quelle préparation pour les fanons me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:00

si il a des crevasses ou des croutes, je te conseille la préparation de Wll et Max, pour ma fille, ça a été super
Revenir en haut Aller en bas
Malandica
Nouveau
Malandica


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:11

Merci j'aurais la prep dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:39

tu peux le faire toi même, le plus long à trouver c'est le soufre : généralement les pharmacies n'en ont pas en stock, par contre tu peux y trouver l'huile de parafine de suite. Donc, tu peux commencer ton mélange, faire des massages de patounes avec, puis tu ajouteras le soufre qd tu l'auras Soufre pour fanons qui piquent 1185
Revenir en haut Aller en bas
Malandica
Nouveau
Malandica


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:58

C'est bon j'ai eu la prep, merci, ça marche du tonnerre,
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:30

ça m'interesse cette astuce.
combien de temps faut-il laisser ou rincer après ?
est ce que c gras ? si on prend le pieds pour curer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufre pour fanons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Soufre pour fanons qui piquent   Soufre pour fanons qui piquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufre pour fanons qui piquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: