Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pauvre cheval

+9
chica327
Sarah
Célinegf
n3m0
valy
annelise
diana
Gitan
mahna
13 participants
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 12:32

Avez vous vu cette vidéo ?

C'est sensé être beau ???? Moi je trouve cela insoutenable !

http://www.nowness.com/day/2010/9/2/924/nacho-figueras-a-caballo

Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 13:35

effectivement je n'aime pas du tout
http://irishcobgitan.over-blog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 14:15

va surement avoir besoin de remettre ses vertebres en place!!!!!!
http://meschevaux.skyblog.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 15:03

Ah bon, c'est censé être beau??? 1523
Moi ça me fout les boulles oui!
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 16:20

pas beau du tout, en plus la pauvre bouche du cheval,.... 1
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 17:33

Et ce n'est qu'une vidéo ... chaque jours des milliers de chevaux se font arracher la bouche et enfermer en box.
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 19:53

C'est au ralenti ! et c'est du polo ! 1183
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 20:16

oui c'est artistique soi-disant c'est un mannequin et joueur de polo qui nous montre comme c'est beau comment il fait !!!! et qu'il est habillé en ralph Lauren.....passionnant.....moi je trouve cela atroce.
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 20:30

oui dégueulasse ... 2
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptySam 4 Fév 2012 - 23:13

C'est vraiment nul ! et le mot est faible
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:17

Aïe !!! J'ai mal pour lui ... C'est horrible ce truc...
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:06

Déjà je trouve naïvement bizarre de monter au releveur un cheval qui se creuse le dos autant par rétivité... Les yeux révulsés, la bouche en défense, la selle sur les épaules, à coup sûr le gars se réserve un chien de sa chienne comme on dit. Oui pauvre cheval.

G.
http://tinker-freddie.blogspot.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:45

Perso je pense que c'est le ralenti extrême et l'effet N&B qui est beau artistiquement parlant, mais c'est clair qu'ils auraient pu prendre une autre vidéo, genre un cheval noir en liberté dans la neige par exemple... Parce que là, c'est vrai qu'on a mal pour le cheval.

Quant à ça :
Citation :
chaque jours des milliers de chevaux se font arracher la bouche et enfermer en box
Désolée mais je vois pas le rapport, surtout quand on exprime ça de façon aussi raccourcie. Tous les chevaux vivant en box ne se font pas arracher la bouche, et je suis sûre qu'il y a aussi plein de chevaux vivant au pré qui se la font arracher quand même.

Faudrait arrêter de faire passer tous ceux qui font vivre leurs chevaux en box comme des bourreaux... ça dépend des box et des conditions de vie, la mienne vit en box ouvert, en contact permanent avec son voisin, avec vue sur l'extérieur, et sortie tous les jours soit au pré soit par moi en balade en main. Certes c'est pas ce qui se fait de plus idéal, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour elle dans mes moyens financiers, physiques et logistiques. Je ne pense pas être un bourreau pour autant...
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:06

Pourquoi tu te justifie ? chacun a sa conscience et fait ce qu'il veut avec son cheval.
Pour moi, même le plus jolie box, le plus doré ne fera pas d'un cheval un cheval libre et menant une vie de cheval. Mais c'est mon point de vue et j'en ai déjà débattue ici.

Je peux développer mes idées si tu le souhaite mais ce n'est pas ici le sujet. Et je n'en ai pas franchement envie.

Je n'ai jamais prétendu qu'un cheval au près ne se fessait pas arracher la bouche. Je n'aime pas ces objets de torture sur aucun cheval. Et si j'ai maladroitement fais un lien avec le box, c'est que pour moi c'est aussi une "torture",non pas physique mais psychologique.

Mais franchement, chacun est responsable de la vie qu'il offre à son cheval. Je ne juge personne, j'agi avec le mien selon mes convictions. C'est tout.

Mais bon si c'est pour se faire reprendre à la moindre phrase...

hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:14

il faut dire qu'elle etait mal tournée ta phrase... ca prête à confusion et surtout à réaction...
mais si on pousse ton raisonnement au bout des choses dans ce cas il ne faut domestiquer aucun cheval et les laisser en troupeaux libres partout dans le monde en vivant en hordes sauvages... il n'y a que là qu'ils pourront vivre entièrement libres et heureux...
donc rien que le fait de posséder un cheval est déjà une hérésie avec ta phrase car même en essayant de leur donner toute la liberté que l'on peut en fonction de ses moyens de la place dont on dispose...etc etc...c'est tout de même les priver de leur façon grégaire de vivre.
sur ce j'en possède trois et en hiver rude ils sont en boxe, et jamais je ne leur tire sur la bouche...
c'est un vaste débat...à chacun de s'en accomoder avec sa façon de voir et de ressentir l'équitation.
http://triqueneaux.h@voila.fr
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:53

J'en conviens.
Mais ce serait une utopie de croire que c'est possible. C'est pourquoi l'humain se doit de lui apporter le bien être dont il mérite.

Tant mieux si tu ne tires pas sur la bouche de tes chevaux, je ne l'ai jamais insinué.

Personnellement je n'aime pas l'équitation, j'aime les chevaux.

Si ma phrase pousse à réaction, c'est que j'en ai marre de voir des chevaux pousser à l'extrême et avec comme seule récompense un box. Les chevaux mobilettes, sa me dépasse.
Je n'ai visé personne ici, j'ai fais une généralité. Alors désolé à ceux que j'ai pue vexer.
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:04

non je te rassure je ne suis nullement vexée ...
et je ne me sens pas non plus visé ni même "persécuté" ...(le mot est fort!!!lol)
je parle dans une généralité aussi.
et il est vrai que dans certaines disciplines les chevaux sont poussés dans des extrêmes, ils deviennent de vraies machines en cela je ne suis pas d'accord non plus.
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:17

14 c'est ça qui me chagrine...( car je pense pas qu'il y est ici des gens qui font subir ça à leurs chevaux )

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:32

n3m0 a écrit:
Pourquoi tu te justifie ? chacun a sa conscience et fait ce qu'il veut avec son cheval.
Pour moi, même le plus jolie box, le plus doré ne fera pas d'un cheval un cheval libre et menant une vie de cheval. Mais c'est mon point de vue et j'en ai déjà débattue ici.

Je peux développer mes idées si tu le souhaite mais ce n'est pas ici le sujet. Et je n'en ai pas franchement envie.

Je n'ai jamais prétendu qu'un cheval au près ne se fessait pas arracher la bouche. Je n'aime pas ces objets de torture sur aucun cheval. Et si j'ai maladroitement fais un lien avec le box, c'est que pour moi c'est aussi une "torture",non pas physique mais psychologique.

Mais franchement, chacun est responsable de la vie qu'il offre à son cheval. Je ne juge personne, j'agi avec le mien selon mes convictions. C'est tout.

Mais bon si c'est pour se faire reprendre à la moindre phrase...

Je ne me justifie pas par rapport à toi mais par rapport à l'énorme raccourci/ généralité que tu as fait.
De la même façon, pourquoi toi tu te justifie avec "si c'est pour se faire reprendre à la moindre phrase" ?
Tu dis ce que tu penses et c'est très bien.

Pour moi c'est une très noble cause que tu défends, mais s'y prendre avec autant de raccourcis, de clichés et de généralités c'est vraiment malsain, et comme le dit hel c'est pousser à la réaction.

Tu dis que tu ne juges personne, mais tu te contredis toi-même avec tes propres propos, en disant que ceux qui vivent en box sont forcément torturés d'une certaine façon. Tu es libre de le penser et de le dire, mais alors assume ce que tu dis, et ne te caches pas derrière un "je ne juge personne" parce que c'est faux, au contraire tu juges explicitement.

Je ne souhaite pas non plus que tu développes tes idées, surtout si tu l'as déjà fait, d'autant que ce débat-là est un débat millénaire.

Je conviens que la vie idéale d'un cheval est dans un immense pré, en troupeau, mais tout le monde ne peut pas se permettre ça (et de toute façon y a pas assez de terres chez nous pour offrir ce mode de vie à tous les chevaux existant sur le territoire, y en a déjà pas assez pour offrir un logement décent aux humains, c'est pas pour avoir les moyens d'offrir des hectares aux chevaux... sont destinés aux céréales les hectares. C'est moche mais c'est comme ça)
Donc non, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut, il y a là une nuance de taille.

Alors oui, j'admets, moi aussi ça m'agace qu'on fasse des raccourcis aussi énormes, c'est maladroit et inapproprié, je comprends ton point de vue, j'admets que tu es loin d'avoir tort, mais il y a la manière de défendre ses idées sans traiter les autres de bourreaux.

"Je ne vise personne, je fais une généralité"
Ben voilà, du coup tu vises tous ceux dont les chevaux vivent en box de la même manière.

Et moi c'est ça qui me gêne, les généralités et les raccourcis balancés à la va-comme-je-te-pousse sans réfléchir plus loin.

Moi non plus j'en ai pas après toi hein mais bon voilà, ma jument vit en box et n'est ni une mobylette (je l'ai depuis qu'elle a 1 an et je n'ai encore jamais posé une fesse dessus, là elle a 2 ans et demi), ni mal dans ses sabots (elle a assez de caractère pour montrer quand elle est contrariée ou joyeuse, elle le montrerait si elle était déprimée) on vit toutes les 2 une super relation, mais oui je me suis sentie visée par ce petit bout de phrase, même si j'ai ma conscience tranquille, parce que y en a marre aussi de l'autre côté de la barrière, de se faire balancer des généralités comme ça à tout va.
Parfois il faut savoir se mettre des 2 côtés de la barrière et essayer de comprendre.

cela étant, je suis bien d'accord avec Hel et toi pour dire que ce ne sont pas des choses à montrer au grand public en les encensant, parce que en effet, là le cheval souffre et ça se voit dans toute sa tête et le peu qu'on voit de son corps.
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:50

Le problème calamityln c'est que quand je développe personne n'écoute et tout le monde ferme les yeux. Alors je ne prend plus le temps honnêtement de passer par des fioritures de ce genre.

D'un côté sa me fais plaisir qu'il y ait des réactions.

Tu n'as pas tord, je juge les gens. Mais je ne veux blesser personne... mais je suis un peu sanguine quand à ce sujet qui me tient à coeur.

Après tu vois il a les gens comme toi, qui se rendent compte des choses et prennent en compte le bien être de leurs chevaux, mais le problème c'est qu'il y les autres : ceux qui sont persuadés qu'un cheval c'est fait pour vivre enfermé en box, manger du concentré, être soumis et sans moindre droit d'expression ....des chevaux-robots.

Ce que je tolère difficilement c'est les gens qui ne se remettent pas en question sur la façon dont ils traitent leurs chevaux...car les chevaux sont des êtres sensibles qui supportent beaucoup de choses, trop de caprices humain...

Dernière édition par n3m0 le Lun 6 Fév 2012 - 0:15, édité 1 fois
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:13

Là par contre on est complètement d'accord 258

Le fait que tu juges en soi n'est pas un problème, on émet tous des jugements sur un tas de choses et de gens.
Mais à ce moment-là autant aller au bout et l'admettre 1185

Quant au fait que tu sois sanguine sur les sujets qui te tiennent à coeur, c'est sûrement pas moi qui vais te jeter la pierre lol 1183
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:46

je vais vous faire une reponse un peu "batarde" mais je pense qu'on ne peut jamais être tout contre ou tout pour tel ou tel sujet... il faut analyser et essayer de comprendre ceux qui ne pense pas comme nous pour réellement se faire sa propre opinion à ce qui va nous sembler le plus juste, le plus équilibré possible....
je pense que lorsque les gens mettent du coeur sincère dans ce qu'ils font avec leur animal et bien entre eux il se crée un nouveau mode de fonctionnement qui satisfait les deux...
il faut simplement rester humble et avancer cote à cote...
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:23

mon dieu!!!a un moment le cheval regarde face a la caméra et on peut y lire la terreur dans ses yeux!!!!ca m'a glacé!!! 1151

Une honte cette video!!!!!!

Contenu sponsorisé

Pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: Pauvre cheval    Pauvre cheval Empty

Pauvre cheval
Page 1 sur 1