Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mon pauvre chien...

+6
Quentin
lunacaramel
cyberdidine
GG
diana
krys
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon pauvre chien... Empty
MessageSujet: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:45

Hello,

Mon cher labrador s'est bien calmé pour les nounours et les chaussures, mais il a trouvé de nouvelles bêtises à faire et certaines sont plus graves que d'autres.

Les dernières en date : il a sauté sur le 4x4 et l'a rayé. Il a commencé à ronger un des piliers de l'abri pour les voitures.

On est en location et je suis super stressée des dégâts qu'il fait sur la maison et le jardin qui ne sont pas à nous... Pour l'instant tout était réparable mais là ça commence à s'accumuler.

Il est adorable mais il n'a que des bêtises dans la tête. Les punitions, le mettre au garage, le promener, rien ou presque ne fait effet.

Quand on le dispute ça marche bien mais si par exemple je le metsdehors pour avoir un peu la paix, il ronge un truc derrière mon dos, balade les outils dans le jardin et ne fait que des c*nn*ries.

Mon mari dit qu'il en a marre et que s'il ne se calme pas, on devrait le donner à quelqu'un qui a d'autres chiens et qui s'en occupera toute la journée...

Ca me fait de la peine mais d'un autre côté je ne peux pas rester toute la journée à la maison. Le chien est dehors toute la journée. On lui a fabriqué une niche pour qu'il dorme dehors la nuit. Je vais voir pour un enclos mais ça me fait mal de me dire qu'il va rester enfermé dans son enclos quand je ne serai pas à la maison.

Comment vous gérez les dégâts de vos chiens ? (j'ai vu que d'autres avaient le même genre de soucis avec leur chien dans le post sur Bagh la chienne de Gasior59)

Je précise qu'il est hors de question qu'on prenne un deuxième chien. Et aussi qu'il obéit très bien quand on est avec lui et en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:53

mp 1185
http://monirishcob.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:54

rien afaire l'adolescence des labradors est longue et estime toi heureuse qu'il n'est pas fugueur mon voisin est souvent en train de chercher le sien et pour le calmer il'attache ce que tu peut faire ou tu lui fait un grand chenil avec une niche bon courage 1185
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:55

Voir un dresseur/educateur comportementaliste...

Ou....

Cloture invisible pour proteger voiture et cabane
Et collier dressage:

http://www.pourchien.com/?gclid=CI79kJ_66I8CFQ5WZwodVGijYQ

Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:56

La niche arrive dans 3 jours et le chenil fermé est déjà prévu, y'a plus qu'à aller l'acheter le we prochain.

Le problème c'est que même en le défoulant toute la journée dehors et en promenades il fait quand même des bêtises en rentrant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:58

Si tu as pris un "chenil" tu as penser a une dalle en beton? ou quelque chose par terre j've dire qui ne soit pas grattable lol, car tu risquerais la fugue.... perso la cloture "invisible" c'est pas mal! et au moins il ne peut meme pas gratter pour partir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:01

En passant la chienne husky n'est finalement pas passee! et elle s'est bien calmee depuis qu'on lui a mi! elle est tranquille et peut sortir comme elle veut, elle est contente et au debut ca l'avait bien refroidi!

Ce n'est peut etre pas du seulement a ca mais elle a vraiment changee en "peu" de temps!

Elle est plus affective, et fou moins le bordel!
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:02

La cloture invisible avec choc électrique dans le cou cause des grave problème qui ont été prouvé et démontré.
Si je retrouve le lien je le met.

Sinon Lise, j'ai répondu a ton MP.
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:05

Merci, MP reçu ! 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:05

Ah???? je savais pooooooooooo
6
En tout cas la chienne la elle est contente de sortir a sa guise et ne s'approche pu des bord... 1136

En plus j'ai aussi vu ce systeme dans un reportage de 30 million d'amis... en fait ca ne fait rien temps que le chien ne 'approche pas des fils .... c'est dissuasif quoi... 1136
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:46

GG a écrit:
La cloture invisible avec choc électrique dans le cou cause des grave problème qui ont été prouvé et démontré.
Si je retrouve le lien je le met.

Sinon Lise, j'ai répondu a ton MP.

+ 10 000
http://www.cyberdidine.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:48

Patiente, patiente, patiente....

Moi quand je part ou pour dormir il était dans la cuisine la table était en fer ainsi que les chaise, il mangé sa couette ou les tapis, sinon je laissé rien a sa porté et aprés il a attaqué les murs, j'ai appris a faire du platre.
La miens resté seul pendant 8h (travail) et le pire c'est que je pouvais pas le défoullé vu qu'il a une dysplasie importante.
Pour la fugue on a fait une double cloture et il est jamais dehors quand on est pas là.
Bon courrage.
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:53

ben c la solitude qui le pousse a faire des conneries... Donc il lui faut une compagnie... 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:15

Quand je monte 5 minutes dans ma chambre etqu'il reste en bas, j'appelle pas ça de la solitude quand même... Sa dernière trouvaille, il a cassé le routeur. La plupart de ses bêtises sont réparables, heureusement.

Pour les meubles on a de la chance jusqu'à maintenant il a juste touché au coin du parc de la petite. La table, les chaises, les meubles et le canapé n'ont rien.
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:23

wouais dans ce cas la je crois pas que la solitude soit en jeu...

le labrador c'est long de chez long à se calmer... 1151

ma pauvre, bon courage, j'ai pas vraiment de solution à donner...il va se calmer....un jour... 1136
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:21

J'ai bien peur que tu doives prendre ton mal en patience...Mon gros némo (léonberg) que j'ai eu seul 5 ans nous a fait voir les pierres environ un an et demi..Tout fait, jusqu'à faire tomber un pillier en beton de fil à linge pour manger tout le linge pendu...Les trous , les arbustes détérrés, tout...Et puis un jour ca été fini il s'est calmé.
http://arriouets.free.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptySam 1 Déc 2007 - 1:43

Le labrador reste jeune très très longtemps , j'ai eu mon 1er lab il y a 15 ans j'étais en appartement mais je me levais tôt pour le faire courir le matin idem à midi et le soir aussi , pendant 2 ans il a été terrible ensuite il est devenu plus calme , nous avons acheté une maison il pouvait se défouler mais il est tout de même resté très foufou à sauter partout pendant ......10 ans , je l'ai perdu mon gros pépère il y 2 ans il avait 13 ans et là j'ai craqué à nouveau pour une femelle labrador (même pas eu peur) elle a 1 an et c'est un amour elle aime jouer mais reste couchée dans son panier ou près de nous , elle ne casse rien n'abime rien .....un ange alors les mâles sont ils plus foufous que les femelles ?????mais ce sont des chiens (comme beaucoup) qui ont un énorme besoin de présence .
Bon courage à vous 1185
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:27

Les Labradors sont des amours mais il faut vraiment les aimer pour supporter leurs bêtises !

J'en ai eu 5 et ma patience a été mise à la plus rude épreuve avec les 2 chiennes et surtout la dernière, Naïs, qui est morte il y a 2 ans maintenant.
Je ne sais pas où tu en es avec ton Lab mais moi, ce que je crois (mais bon, encore une fois, c'est mon avis perso et ce que j'en tire de mes 5 expériences de Labradors), c'est que les bêtises sont incontrôlables.
Ils ne les font pas pour ennuyer leur maître, ils le font parce que c'est plus fort qu'eux. Ils ont un véritable besoin de compagnie et ont horreur de la solitude. C'est leur façon "d'extérioriser".
Alors oui, je sais, ça en fait rire beaucoup et allez dire ça à un proprio de Lab qui ruine sa maison du sol au plafond jour après jour... 1151
Il y en a tant dans les SPA à cause de leur comportement ! Ces chiens ont été longtemps très à la mode, ça courrait les rues à un moment, tout le monde en avait ou en voulait. C'est vrai qu'ils sont supers mais cette prédisposition aux conneries était plus "passée sous silence", tout le monde a pris un Labrador et... beaucoup ont déchanté !

Je vais pas te raconter tout mais moi, Naïs a fait des bêtises jusqu'à ses 3 ans.
Quand je dis "bêtises", je suis sympa, elle a quand même mangé une moitié de canapé en cuir, une partie de ma voiture (siège, volant, frein à main... pratique pour conduire !), plusieurs marches d'escalier, des kilos de papier peint, plâtre, bois, fleurs, terre, plantes, portefeuille, sac à main, casseroles, boîtes en tout genre, etc... 1181
Sans oublier la toute première bêtise : innonder le rez-de-chaussée après avoir réussi à percer le tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver (elle avait pas encore 3 mois...) 1523
Maintenant j'en rigole mais à un moment, j'en pouvais plus. En plus, à cette époque, je vivais encore chez ma mère, maison aussi en location, ma mère n'en pouvait plus...
Le pire, c'est qu'on en arrive à avoir envie de balancer son chien par la fenêtre, tellement on est déçu, en colère, triste, stressé par les réparations à faire... et ça, ces sentiments là, on s'en veut tout de suite d'avoir pu les ressentir.

A côté de ça, elle était super, obéissante et tout.

J'ai tout essayé : calme, patience, dressage, autre chien en compagnie, changement de pièces (la journée elle était enfermée dans la cuisine pendant notre absence), manière douce, manière forte, jogging tout les jours pour la fatiguer... rien n'y a jamais fait !
J'ai même fait une thérapie de détachement (ben oui, j'ose le dire 1136 ) avec elle, ça a été une cata, la chienne était complètement soumise, triste, ne faisait que ramper pour me lêcher les pieds, c'était atroce !! C'était l'influence des médicaments qu'elle devait prendre (sensés "bloquer" les messages de stress transmis à son cerveau dès qu'elle se retrouvait seule...).
J'ai finalement tout laisser tomber, j'ai accepté le fait qu'elle était comme ça et que je ne trouvais rien pour l'aider.
Et puis, ça s'est terminé tout seul, vers ses 3 ans.

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider à voir un peu plus clair.
Par contre, si je peux me permettre, le chenil... même si ça évitera que ton chien n'abîme des choses chez vous, il y a un risque qu'il se sente mis à l'écart et que ça le rende encore plus mal...

Je te souhaite d'avoir toute la force et la patience nécessaire.
Même si c'est dur à supporter, ils sont tellement adorables à côté !
Bonne chance et bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pauvre chien...   Mon pauvre chien... Empty

Mon pauvre chien...
Page 1 sur 1