Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pauvre marechal...

Aller en bas 
+8
Mavike
luna
Laure 13
Halfways
serge91
JustIrish
chicco
ptibout83
12 participants
AuteurMessage
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:19

Voilà, tout est dis dans le titre! Pour rappeler les faits, j'ai mes dadous depuis 1 semaine exactement et quand ils sont arrivés j'ai constaté qu'ils avaient besoin d'un bon parage!Une copine me donne les coordonnées de son marechal, je l'appel, il me donne rendez vous pour ce matin, me demande si les chevaux sont " sympas", moi ...ben je lui dit oui ...evidemment...
Et ben mon vieux...même a 9h30 du mat' avec -2°, je peux vous dire que le marechal il faisait des gouttes!!
Alors Edward ( le pie) qui d'habitude est tres zen et tres cool, une furie...L'enfer!Je ne sais pas combien de fois on lui a fait depuis sa naissance mais ca doit pas etre enorme parce que on voit bien qu'il a pas l'habitude.Pas méchant, mais tres con!!Et têtu!!!Forcemment c'est le marechal qui a gagné la bataile, mais au bout de 1h15 et quelques claques!!Edward aussi etait en nage!Quel idiot ce cheval!Du coup il faut que je travail l'attache, et le fait de lui prendre les pieds, même 3-4 secondes.Il faut qu'il cède mais en douceur.On a deux mois pour s'entrainer!
Heureusement Red, qui d'habitude est plus couillon et plus vif, ca s'est tres bien passé, en 10 min c'etait bouclé.
En tout cas, je remercie mon marechal, parce qu'il a eu beaucoup de patience, surtout qu'il s'est fait mal a la main, et m'a assuré qu'il reviendrait...ouf!
Va falloir recadrer tout ce petit monde!!Mais bon c'est comme chez les hommes, l'adolescence c'est l'age bête le tout est de pas lacher a ce moment là....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:23

Ca fait rire quand on lit ton message et qu'on imagine le maréchal trempé, mais en effet il devait être excédé...
On a eu le pb avec Trouba, le percheron. On a fini par lui faire comprendre ce qu'on voulait avec une sangle pour lever son pied sans nous abimer le dos. Et puis, il a eu un abcès au pied, soin quotidien, ça a conforté sa formation, maintenant c'est un ange...


Dernière édition par chicco le Mar 26 Jan 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:30

Et bien quelle aventure...mais si tu prends les pieds un peu chaque jour ca sera vite du passé!
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:52

Oui
je pense que tout et une question d'habitude.
Je me souviens au debut avec ma jument patrice, le parage c'etait la galere;
puis avec l'habitude, maintenan c kool; meme plus besoin de la tenir, elle se laisse bien fair.
Justement il vient cette semaine, je ferais photo et video pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:31

Pauvre marechal... Invisio2 ...9h30, -2° et il faisait des gouttes..."MDR...bravo à ton maréchal...et oui là tu as du boulot en perceptive, mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre, ce n'est pas bien méchant, avec de la patience et de la douceur il va s'y faire??
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:23

Aïe, dur dur comme première visite...

Mais par conter je suis désolée, mais ça me choque un peu quand tu dis ça de ton cheval :

ptibout83 a écrit:
Pas méchant, mais tres con!!Et têtu!!! ..... Quel idiot ce cheval!

Car pour moi je pense pas qu'il soit bête, il n'a juste pas l'habitude...

Donc je suis beaucoup plus d'accord quand tu précises:

ptibout83 a écrit:
Du coup il faut que je travail l'attache, et le fait de lui prendre les pieds, même 3-4 secondes.Il faut qu'il cède mais en douceur.On a deux mois pour s'entrainer!

Il y a tellement de choses auxquelles ils doivent être habitués...bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:11

Ce que je califie de tres " con" ce n'est pas le cheval en soi, c'est l'attitude.Je pense que c'est dommage qu'au bout de 1h15 de bataille, et un certain nombre de claque, il serait moins " idiot" de sa part de ceder plutot que de continuer a batailler comme ça.D'autant que quand meme, on n'etait pas là pour lui faire du mal.Et qu'en plus cela n'a pas l'air dans son temperamment d'être comme ça.
Il s'agissait d'humour, histoire de me detendre apres 2h de tention avec une nuit de gastro dans les pattes en plus mais bon pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:26

ton loulou à peut être un mauvais souvenir de son dernier parage il on une mémoire incroyable et peut être à t'il eu peur de revivre une mauvaise expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:56

moi aussi un peu choquée par tes mots, suis peut etre vieux jeu , ...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:51

Citation :
mais au bout de 1h15 et quelques claques!!Edward aussi etait en nage!Quel idiot ce cheval!

Moi aussi tes propos me choquent. Attention car s'il était en nage c'est qu'il était perturbé, anxieux, qu'il avait peur et à mon avis les claques risquent de lui faire comprendre que la venue du maréchal = mauvais moment à passer Pauvre marechal... 1511

Citation :
Du coup il faut que je travail l'attache, et le fait de lui prendre les pieds, même 3-4 secondes

Tu as tout a fait raison, mais quoi qu'il se passe utilise toujours la douceur pour ne pas le braquer... comme déjà dit il a peut-être eu une mauvaise expérience alors il faut qu'il reprenne confiance.

Citation :
on n'etait pas là pour lui faire du mal

Ca j'en suis totalement convaincue mais lui ne le savait pas. Je suis désolée d'insister mais les claques ont du renforcé son idée qu'on lui voulais du mal.

Je ne veux pas te juger mais juste te faire comprendre qu'avec ce genre d'attitude on ne peut se faire comprendre envers son cheval.

J'ai déjà mis plusieurs claques à Duke (enfin 3 ou 4) mais jamais plusieurs d'affilé, si à la première claque il n'a pas compris ce qu'on voulait de lui (ou ce qu'on ne voulais pas) il ne comprendra pas plus aux suivantes alors elles ne servent à rien, à part lui faire peur! il faut en déduire que ce n'était pas l'attitude à avoir et qu'il faut trouver autre chose pour se faire comprendre.

Peut-être que je me trompe mais je pense qu'avec tout animal il faut sens cesse se remettre en question : Il n'écoute pas... Celà provient-il de moi ou de lui? Mon attitude est-elle claire pour lui? Comprend-il ce que je lui demande?

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:41

oh la oh la, je vous arrete tout de suite, ce n'est pas moi qui ai mis des claques a mon cheval mais le marechal!Et si vous aviez été sur place, je pense que vous l'auriez trouvé aussi patient que possible.Parce que quand un cheval se met a ruer ou a se cabrer, a faire valdinguer un marechal par terre, je crois qu'il y a un moment ou il faut se faire respecter.Alors que ce soit de la peur, un manque d'habitude, je doute que vous laissiez vos chevaux vous faire du mal sans broncher.Mais bon je peux me tromper.Et si il était en nage s'est d'avoir gesticuler comme ça pendant plus d'une heure.
J'ai deja eu des chevaux avant, dans un ranch donc j'ai vu passer un paquet de marechaux et quand un cheval fait ce qu'ED a fait ce matin je les ai toujours vu prendre les mêmes sanctions.Il y a un moment ou il en va de la securité de la personne.
Mais bon puisque mes propos choquent et bien j m'en tiendrai là et me contenterai de vous lire plutot que de vouloir vous faire partager mes experiences.
C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:26

Oh aller arrêter Pauvre marechal... 1523 la pauvre elle est nouvelle , bon en tout cas il faut que tu entraine ton cheval a donner ses pieds ,t'en que ton maréchal ne prend pas "l'habitude" de foutre une claque à ton cheval à chaque fois qu'il fait un pas pour vouloir le stopper tout de suite ......
bon courage à toi Pauvre marechal... 258
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:55

Moi c'est pareil, mon maréchal a une patience limitée et les claques partent vite. Mais il faut un peu comprendre les marechaux, ils font ça toute la journée, c'est extrêmement fatigant comme métier et si on doit se battre avec chaque cheval en se mettant en danger...
C'est pour cela que j'entraine mon poulain tous les jours en vue de sa première rencontre avec mon maréchal pour qu'il n'aie pas à lui mettre des baffes. Je lui "tord" les pieds dans tous les sens en mimant tous les gestes du maréchal, je lui mets aussi quelques coups de râpe (sur les pieds hein, pas dans le museau Pauvre marechal... 1185 ).
Je pense qu'il ne faut pas blâmer ptibout83, c'est pas elle qui a mis les baffes et elle n'a pas eu le temps d'éduquer les nouveaux arrivants qui avaient sûrement besoin d'un parage urgent.
Ca ira mieux la prochaine fois! Pauvre marechal... 1181
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:06

Merci Jason, je vois que tu as bien cerné le probleme.J'ai eu un marechal qui avait mis un coup de lime a mon cheval, il a pris ses cliques et ses claques et a degagé, j'en avait les larmes aux yeux pour mon pepere qui en soit n'était pas méchant mais avait été super mal élévé ( il avait deja 10 ans quand je l'ai eu).Je n'aime pas qu'on frappe les animaux, chevaux ou autres, mais là il fallait intervenir ou on allait a l'accident.Alors quoi faire, laisser tomber et dire bon ben on fait pas le parage?Effectivement c'etait urgent.Et je compte bien travailler ce probleme pendant les deux mois a venir pour que la prochaine fois cela se passe bien mieux.
J'esperais un peu plus de compréhension...Cela fait 3 ans que j'attend ce moment et là en 4 jours je me suis prise une ruade dans l'épaule et une experience pas tres rigolotte ce matin, vous comprendrez que je suis un peu ...dépitée...
Cela fait 1 semaine que j'ai mes dadous et je les aime deja beaucoup et ça j'espere que vous le comprendrez.
Sur ce, avec mes 39° de fievre et ma gastro, je vais me coucher...Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:40

Mais oui,ne t'inquiète pas on comprend tout à fait Pauvre marechal... Thumbsup C'est pas une ou deux claques qui vont le traumatiser,ma selle française en recevait à chaque ferrage,une vrai bourrique mais c'est pas pour autant qu'elle se sauvait à la vue du maréchal au contraire ils sont devenus potes Pauvre marechal... 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:45

Je ne voulais pas te blesser avec mes propos, je me suis peut-être mal exprimée, si c'est le cas je m'en excuse.
Ce forum est un lieu de partage, c'est pourquoi je t'ai fait par de mon ressenti et de mon expérience...
En tout cas ne t'arrête pas à ça et ne nous prive pas de ton expérience...

Bonne nuit et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:25

Moi, c'est la véto qui a mis une grande claque à Troubadour parce qu'il bougeait alors qu'elle le soignait pour un abcès au pied. Après il n'a plus bougeait.
Ici, on a du mal à trouver un maréchal qui accepte de parer ou ferrer les gros (et oui, nos IC sont considérer comme gros !), alors si celui que j'ai, venait à se fâcher, et bien je le garderait qd même. Bon, il faut dire qu'il est "dans" les percherons depuis son enfance.

Ptibou, nous avons chacun notre façon de parler, il ne faut pas en prendre ombrage, continue à nous parler de ton expérience, c'est constructif pour toi, comme pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:27

...et surtout soigne toi bien, pour pouvoir profiter des tes loulous en pleine forme Pauvre marechal... 1185
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:36

+1 pour vous les filles Pauvre marechal... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Pauvre marechal... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre marechal...   Pauvre marechal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre marechal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pauvre chien...
»  Pauvre cheval
» maréchal/vermifuge !
» 6 tumeurs en tout pour la pauvre Feidge...
» Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: