Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??

Aller en bas 
+20
virginie et pascal
amiedesbestioles
Manu
EURASIE
Halfways
Laura
Mirabelles
Diane
pascale
Sandra-Amber
apophis86
SAND
Saillant
mamie
gigichouc
Trooper
banagher
Saphira
Narika
deadly
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:32

Coucou,

bon voilà après plusieurs semaines où Kaiser a "changé", je me suis posée (pour changer) pleins de questions !! Car j'avais vraiment l'impression que Kaiser s'ennuyait, dès qu'une personne arrivait, il venait au galop, ou il hennissait fort, il collait les gens bref...On pourrait dire un Kaiser pot de colle, mais là c'est excessifs, il hennit même quand il n'y a personne... 1151

J'ai souvent repeté à mon père, qui me demandait qu'est-ce qu'il arrivait à Kaiser, que mon loulou s'ennuyait, mais lui il s'obstinait à me dire "non il fait comme Kaline" (déjà je deteste cette phrase !!) c'est-àdire que pour lui Kaiser devenait dominant, que c'était son terrain, donc qu'il voulait dominé chaque partie de ce terrain etc...Mais persuadée que non, je reste sur ma pensée, même si papa n'est pas d'accord...

Et aujourd'hui dans la voiture il m'annonce que Kaiser est arrivé au galop vers lui quand il est allé dans le jardin, et qu'il ne demandait que calins et attention...Il à enfin admis que Kaiser s'ennuye...D'un côt, ENFIN je suis contente il admet le côté réaliste du comportement de Kaiser mais de l'autre...

Je lui dis donc "je sais qu'il s'ennuie, je te l'ai déjà dis plusieurs fois mais tu me disais que non"
Il me répond "oui bah je n'ai pas de solutions pour lui! Il était bien tout seul avant nan ??"
-"Non où as tu entendu ça ? Jamais on nous a dis qu'il vivait seul, ça c'était Kaline...."
Il me dit donc "Oui bah je ne peux pas mettre un deuxième cheval avec lui, car comment on va faire ? Regarde déjà Kaiser met des crottins partout, tu vois le bordels si il y en à deux ? Faudra ramasser les crottins (normalement on les passe à la tondeuses), et puis l'herbe...Ils n'en n'auront pas assez !!
-Papa on les nourris au foins, regarde Kaiser c'est ce q'uil fait et jusqu'à maintenant il n'est ni squeletique, ni affamé, ni en fourbure."
Il me répond vivement "Oui mais où ira tu le chercher ce foin ? Déjà qu'on à du mal à être fournis par le fermier, qu'il à soit disant des difficulté à nous fournir du foin pour UN cheval alors pour deux...!!"
Là je ne dis plus rien, car je crois que uqoi que je dis, il trouvera quelque chose pour s'y opposer...

En vérité ça me "deçois" (là le mot est un peut trp fort) mais je vais vous l'annoncer, malgrè que je m'y était retenue (et j'ai bien fait) papa était partant pour un deuxième cheval...Puis plus on avançait dans le temps, c'est-à-dire plus la possibilité était proche plus il reculait...Alors l'entendre dire "je ne pourrais jamais mettre deux chevaux dans le terrain" bah..Ca refoidis tout espoir.

Alors après pllusieurs minutes, je lui propose au pire de mettre un petit poney ou un sheytland, mais il m'a dit qu'il n'en voulait pas car ça mordait tout (hùm je ne sais pas pourquoi tous les sheytlands qu'il a vu...L'on mordu !! Soit la main, soit le pied bref...Mauvais entretiens)

Donc voilà je suis un peut desesperéée pour mon loulou qui s'ennuie à longueur de journée 1151 Dites moi, avez vous une idée pour affaiblir cette solitude qu'il ressens et cette ennuie permanent ? en plus les cours reprennent, et j'avoue être moins souvent avec lui, mais en même temps ça doit se passer comme ça pour les cours et pas l'inverse...
Pfiiou.

Et sinon papa m'a dit "sinon ej fais des boxes et on les mets en boxes" qu'en pensez-vous ?
Car c'est rvai que la vie en boxe c'est dur dur, mais si ils sont collès les deux boxes, et qu'ils sont lachés au près parfois ?

Moi je n'ai jamais pensé qu'une vie en boxe serait une vie heureuse, mais un cheval n'est-il pas plus heureux en boxe, avec un voisin et des parties de récréations dans le pré, que seul dans un près toute la journée, toute la nuit ?

J'attends vos lumière avec impatience !!

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:42

Ma pauvre Deadly, je te comprends, et pauvre Kaiser aussi car vu ce que tu décris je crois bien que tu as raison, après pour répondre a ta dernière question, je ne sais pas trop ce qui est le mieux, je vois des chevaux en box à coté de leur copains toute la journée avec une sortie au paddock par jour et être heureux, mais tout les chevaux ne sont pas comme ça... à chacun son style de vie... c'est comme pour nous !
Après pour le shetland c'est une alternative, ça mange moins qu'un Kaiser c'est sur, et par contre pas d'accord tout les shetlands ne mordent pas tout ^^

Et... euh bah je sais pas quoi te dire d'autre, ya pas un bout de terrain à coté de chez toi à louer en plus ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:47

Quelques idées:
Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui cherche une pâture pour son cheval. En échange, tu lui demandes de l'aide pour nettoyer la pâture et tu lui demandes d'apporter le foin (et granulés) pour son cheval.

En boxes pourquoi pas! Une grande stabulation ça ne serait pas mieux?! En été, tu les sors la nuit et, en hiver la journée.

Sinon pourquoi ne pas mettre une chèvre avec lui c'est toujours mieux que rien... c'est juste une idée comme ça!

Voilà si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux!!

Bon courage!


Dernière édition par Saphira le Mar 9 Sep 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:48

Moi pour mon avis perso, un cheval est un animal grégaire, pour son bien être "moral", il est indispensable qu'il ait un compagnon, mais c'est mon avis...
L'idée du poney, je trouve est la meilleure idée, car un shet est un animal très rustique, qui ne demande pas beaucoup d'entretien, et qui mange peu.
La solution du boxe pour la nuit peut être pas mal aussi, ça permet que les patures se reposent un peu, mais ça demande plus de boulot, curage des boxes, paille, les sortir, les rentrer..
Voilà ce que j'en pense 1185


Dernière édition par banagher le Mar 9 Sep 2008 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:48

Va pas chercher plus loin c'est clairement l'ennui...les chevaux sont des animaux sociaux ils ont besoin des autres, les toucher les sentir jouer, pas seulement les regarder de l'autre côté du box ou du fil...

Troop était au box + 1h de pré par jour la semaine dernière en raison de son abcès au sabot, ben je peux te dire qu'au bout d'une heure de pré tout seul il demandait à rentrer 1136 et que quand je l'ai rammené dans son pré où il est toute l'année avec les autres, j'avais un foufou tout content au bout de la longe...Et ça ne faisait qu'une semaine qu'il était seul, donc tu imagines toute une vie?

Bon déjà si ton papa ne veut pas de 2e cheval je comprends, après tout c'est chez lui etc...moi je te conseille de mettre Kaiser dans une pension pré avec d'autres, déjà tu auras des amies pour monter et lui ne sera plus seul...si tu arrives à trouver près de chez toi, en + tu pourras venir le monter dans ta carrière.

Et puis un jour tu vas partir de chez ton papa, tu n'y es pas pour toute ta vie donc...Kaiser va te suivre et peut être qu'un jour tu seras assez bien installée financièrement et dans ta vie pour lui offrir un compagnon! Mais en attendant je serai toi je le changerai d'endroit....ou alors comme dit plus haut lui trouver un pré plus grand et prendre le cheval de quelqu'un d'autre en pension!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:50

oui, parfois il suffit de peu...prends une poule!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:56

Pour le foin, tu ne peux pas le remplacer par de la paille (de bonne qualité si tu peux) lorsque tu es à cours... Tu complémente en contre partie avec des granulés.

Et un âne, ton père veux pas prendre un âne?! C'est moi exigeant qu'un cheval. En plus si il est dressé, tu pourrais l'utiliser pour ramasser les crottins...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:45

[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Caalqu11[/img]voilà ( j' espère , car j' ai du mal à mettre les images) une photo de notre poney , Memphis , plus de 20 ans , en retraite chez nous , avec son amie , 12 ans , sa " dame de compagnie " tu vois ils sont heureux !!! mais je pense qu' un poney retraité ou un ane serait plus faciles , car il ne faut pas les tondre !! mais cette brebis est un amour et ils ne se quittent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:47

oui une chevre, un mouton, un ane...
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:49

banagher a écrit:
Moi pour mon avis perso, un cheval est un animal grégaire, pour son bien être "moral", il est indispensable qu'il ait un compagnon, mais c'est mon avis...
L'idée du poney, je trouve est la meilleure idée, car un shet est un animal très rustique, qui ne demande pas beaucoup d'entretien, et qui mange peu.
La solution du boxe pour la nuit peut être pas mal aussi, ça permet que les patures se reposent un peu, mais ça demande plus de boulot, curage des boxes, paille, les sortir, les rentrer..
Voilà ce que j'en pense 1185

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:26

tention perso je prefere avoir une chevre avec mon cheval qu'un mouton (a cause des risques de douves)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:53

tout d'abord merci pour toutes vos réponses !!

Je répond en une réponses globale, car vos idées sont parfois proches.

Tout d'abord je suis d'accord sur le fait que tous les sheytlands ne sont heureusement pas tous comme ça ! Quand je m'occupe de ceux du club, jamais je ne me suis fait mordre, sauf par un petit sauvage que je devais débourer mdr (et si ça peut vous rassurer il s'est bien amusé à me mettre par terre aussi hihihihhi, bref HS) et bizarrement mon père s'est fait mordre par 2 sheytlands de mon club, qui sont pourtant réputés pour être gentils.
Ensuite, pour la pature c'est malheureusement IMPOSSIBLE !! Nous nous sommes renseigné (à quel point mon papa était près à acheté un 2e cheval !) nous avons demandé à la mairie tous les noms des propriétaires ayant des champs autours de chez nous, on les a appelé...Mais tous des radins...
Saphira, une fois j'ai essayé de faire ce que tu me propose, mais la personne a vite disparue lorsque je lui ai demandé de m'aider pour la pature... (pffiiou y a t'il que des fénéants ?? Qui voudraient tout sur un plateau ??!), donc bon depuis je n'ai pas retenté le coup.
OULAAAAA, alors pour la questions d'un autre animal de compagnie avec mon père ça va vite :
- L'âne : NON, ça crie tout le temps, et en plus les vétos ne se déplacent pas pour eux et ça craint pour la suite (on connaît une personne qui avait deux ânes, un malade, aucun véto n'a voulu venir, l'âne est mort, et aucun écarisseur voulait venir, résultat : l'âne est resté plus de 3 semaines sous une bache au fond du parc, ha oui c'était un parc de la croix rouge....!!!!)
- La chèvre : haaaaaa ça mange tout et n'importe quoi !! (hùm...D'accord papa lol)
- La poule : Les chiens vont la mangé (ils ont tué ma lapine....)
- Le mouton, faut tondre c'est la misère dit-il....
Bref...Il est compliqué papa, ha il m'a dit "si tu veux la seule solution que je trouve c'est de mettre Nala avec Kaiser (c'est notre chatte, qui tremble quand elle voit Kaiser !! Elle en a troooop peur)
Pour ce qui est de la paille,ça sera comme le foin, ce n'est pas le foin qui est compliqué à avoir, mais c'est surtout le fermier qui est compliqué, difficilement sérieux, et surtout toujours en train de me dire qu'il n'aura jamais assez...


Pffiiiouuu ça me perturbe encore plus, de savoir que d'autres cehvaux, lorsqu'ils sont seuls sont foufou, mon pauvre pauvre paure Kaiser 1151 . Et papa ne voudra pas le mettre en pension car ça coûte trop cher par ici, alros qu'on à la possibilité de l'avoir à la maison et on n'a pas fait pleins de travaux pour rien (carrière, reetourner le terrain, acheter pleiins de pelouses, d'angréa....), là ça serait un peut près le discours de mon père.

Je culpabilise pour mon nounours, je ne sais vraiment pas comment faire, et je vois très bien qu'il s'ennuie !! 1151
Merci de vos lumières en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:28

pour les anes, pour ma part avec le veto on a pas de problemes.
Et les notres crient presque pas m'enfin bon si ton pere dit non c'est surement non
223
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:46

merci my-dream tu me console et m'encourage 9
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:52

888
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:59

Pauvre Kaiser, il se sent seul et je le comprends! 25

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire de foin. 6

Chez nous, on trouve du foin sans problème, il y a des annonces toutes les semaines dans le journal et dans les journaux gratuits.

Un rouleau de foin vaut une quinzaine d'euros et tient 2 à 3 semaines pour 2 chevaux.

Si ce n'est que le problème du foin, ça doit être facile à régler! Il y a bien d'autres paysans dans ton coin, il suffit de te renseigner! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:07

on s'est beaucoup renseigner !! L'autre foin il est pourri, poussiéreux, car apparement nous on mérite "le foin du grenier", déjà quand j'ai entendu ça, ça ne m'a pas trop plus, mais tu aurais vu la tête du foin ! lol.
Et puis je n'habite pas en Alsace 1185 , ici, région parisienne où moi je suis c'est dur dur...
Oui c'est le problème majeure, le second c'est l'histoire des crottins lol dommage qu'il n'existe pas un animal qui les manges... 1136 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:09

Citation :
un animal qui les manges...

Ça existe, Chouchou notre St Bernard en raffole... 36
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:14

(je n'ai pas osé le dire mais mes bergers allemands aussi le font 9 Mais nous essayons de leur interdire, car quand ils viennent te faire des bisous hùm...C'est pas cool lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:14

Tu n'avais pas parlé un jour d'un projet de petite pension chez vous ?
Ca serait une bonne solution. Ca motiverait plus pour le ramassage des crottins si y'a un peu de sous qui tombe à la fin du mois.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour que Kaiser ait de la compagnie mais qui dit compagnie dit animal et dit "caca" donc pas d'autre alternative. Parce que la compagnie humaine, c'est bien mais rien de vaut la compagnie d'un congénère (un shet, ça fait des petits crottins !).
Pour ce qui est des boxes, oui, c'est du boulot en plus mais bien moins de dégâts sur le terrain. Chez nous l'hiver, il sont rentrés au box le soir et en paddock la journée.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:28

Ha si tu savais Mirabelles....Je voudrais pouvoir repondre à ce sujet de pension...Mais c'est comme pour un deuxième cheval, papa s'est décidé du jour au lendemain "la pension ça sera pour ma retraite, pas pour maintenant" piifffou -_-', mais en plus j'avais pleins de demandes !!! Mais il se disait pas près juridiquement (hùm...faudra qu'on m'explique ce que ça signifie d'ailleurs..)

OUi UN SHEYTLAND j'aimerai trop !! Mais lui refuse entièrement...(parce qu'il s'est fait mordre plusieurs fois, et ce n'était que des sheyts)

C'est clair les boxes ça sera parfait, mais c'est sûr c'est du boulot, mais je suis prête à assumer, même si je sais que ça restera une tache en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:52

Alors si tu cherches de la paille ou du foin, j'ai peut être des adresses
J'habitais à Vigny avant, donc j'ai encore des contacts 1185
Pour les près, ou habites tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:01

pour les crotins, c'est du boulot, mais à la maison on les ramasse car à 2 la montagne de crotins ca va vite... en plus y a les voisins, les mouches, donc pour tout le monde c'est plus propre...
dans l'aveyron le parc est assez grand donc pas besoin...

un cheval tout seul isolé au boxe va s'ennuyer plus qu'être au parc...
mais si ils sont 2 au boxe (voir mm faire une stabule) et qu'ils sont lachés tous les jours + travaillés régulièrement, pas de problème ;

mon anesse et ma jument sont en liberté la journée (elles rentrent et elles sortent comme elles veulent) et au boxe la nuit ; mais par les temps pourris, vu que la jument bosse je serai d'avis à la laisser au boxe... car bon le terrain wink mais lune a (mon anesse) a besoin de sortir vu qu'elle ne travaille pas...
donc on a partagé le terrain en 2 pour faire un roulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:09

haaa c'est vrai Marlène !! ????

Je te donne où j'habite en mp (on sait jamais looool)

Oui Laura, moi aussi avant je ramassais les crottins, et c'est dur dur, avec la brouette et tout, c'était mon activité du samedi matin....Mais maintenant c'est la tondeuse qui s'y met, ça envoie les crottins un peu partout et sert d'engrais lol
Mais bon...
Oui c'est sûre au boxe quand il fait pas beau, ça aide le terrain ^^haaaa..si seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:18

franchement quand j'entends ces histoires de foins alors que cette année y'ena "a chier partout", je me dis quand meme que certains paysans sont de sacrés loulous. 3 moissons on a eu cette année. ya des tonnes de foins qui attendent d'etre acheter dans les hangars...je parle meme pas de la pailles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??   Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: