Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier

+71
Damabiah
Pix-elle
Marinee
stan50
Alice Ciravegna
cassiopée
bidounette
July
PearlY
jetan
Hélène
roriza08
lililove
mary
mahna
#*Tchease
sandra_lux
sandrine
nat
kijuma.61
Magali
isa1240
cellapie
valy
ptitnoun57
Sarah
weenetoo39
annelise
Célinegf
Will et Max
Gitan
Klowé
almarie
magalie
PEPETTE
l'or
fifi
catoche
n3m0
BreSyl
cel
chica327
pascale
koonkoontchek
Betty
marchandeau
bloomhill daisy
Manu
Iza
gigichouc
Tite-Vi
LizouDuke
trys
Shu
sandy60420
calamityln
Laura
amiedesbestioles
lolie22270
fiska71
LORD
julie2A
JustIrish
Pascalitos
boots
celine39
yessika01
dell
Lily
marion72
deadly
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:48

Je ne peux rien faire pour toi mais je t'apporte tout mon soutien... on est tellement mal quand nos animaux ne vont pas bien.

Tu sait il ne faut pas t'en vouloir, on a beau faire du mieux qu'on peut on est jamais à l'abris d'un accident... c'est la dure joie d'avoir des animaux.

Donne nous des nouvelles de ton Kai-kai.

Gratouilles à lui et je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:33

Courage miss et surtout plein de papouilles à ton gros.

Je n'ai aucune expérience dans ces maladies mais je peux t'assurer que ce sont souvent les animaux les mieux soignés et les plus cajolés qui vont attraper les pires crasses. Alors, ne t'en veux pas car TU N'AURAIS RIEN PU FAIRE POUR EVITER CA !!! Tu as donné le meilleur environnement pour Kaiser car rien de mieux qu'un pré pour un cheval avec des arbres où il peut s'abriter contre les fortes chaleurs, les insectes, les averses, ... Le risque zéro n'existe pas. Et surtout, tu as super bien réagi!? Alors battez-vous tous les deux.

Ne baisse pas les bras car cette semaine va être très difficile (aussi bien physiquement que moralement). Il te sera difficile de lui donner son traitement correctement, de le voir ainsi enfermer dans le noir, de lui mettre le tord-nez, ... mais sache qu'au plus tu te calmeras, au plus ton gros le sentira. Parle-lui, explique-lui tout le traitement, ... et surtout, le tord-nez peut paraître barbare mais il permet au cheval de sécréter de l'endorphine qui le calmera.
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:56

Pas de nouvelles aujourd'hui ?
J'espère qu'elles seront bonnes , que le dicton"pas de nouvelles, bonnes nouvelles " aura dit vrai pour toi et Kaiser ! On croise les doigts 14
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:22

OOO ma pauvre Caro!
Je ne peux qu’imaginer ta détresse!
Je sers très fort les doigts pour que Kaiser retrouve son oeil. Courage, 14
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:06

BOnsoir,

me voilà à nouveau sur le forum, désolée j'ai du mal à tout gérer...
Je suis allé voir Kaiser, comme tous les jours.

J'ai quelqu'un qui m'a preté un masque qu'elle mettait à son cheval qui avait eu un ulcère à l'oeil et qui devait être protégé de la lumière. Elle le mettait au pré avec ce masque, c'est comme un masque anti mouche mais avec des mailles très très très petites. C'est n'empêche pas le cheval de voir mais ça réduit vraiment beaucoup la lumière ! Enfait ce qui a été nommé par mon véto "déchirure de la cornée" c'est ce qu'on dit plus souvent "ulcère de la cornée". Il a sûrement préféré dire déchirure pour que je me représente plus la chose ou bien pour que j'évite de chercher trop d'infos sur le net (...)
Malgré l'expérience de la fille, j'ai attendu que la nuit tombe pour sortir Kaiser du box avec le masque ! Il était vraiment heureux, à vrai dire je ne serais pas vous dire qui l'était le plus entre nous deux !! C'était assez fort comme sensation...

Au départ il marchait pas très bien, comme si il était rouillé... 1523 Faut dire que cela faisait depuis samedi qu'il y était enfermé !!! Après quelques minutes passées, il ne marchait plus, il courrait !!! happy
Bon il n'a jamais été autant irréspectueux ! Il m'oublié complètement. Je me suis donc quand même permis de lui rappeler que j'étais là et de comment on marchait en longe ! 1185 Mais c'était le temps de 2min, et oui il n'a rien oublié il était juste trop débordé par la joie de mettre son nez dehors !!

Sinon pour son oeil je n'arrive pas à voir l'évolution, il fait tout le temps noir...Alors je fais les soins comme il faut, je lui apporte ocmpagnie, foin, pommes et désormais, enfin, des sorties -nocturne- (oui je préfére quand même rester en nocturne le temps que je montre le masque au véto même si la personne qui me l'a pretté s'en servait pour le même problème)

BOn et allé je vous offre une petite anecdote depuis dimanche matin, mon oeil gauche me pique...Regardez son état aujourd'hui...Il semblerait que je fasse une bonne conjonctivite...Coïncidence ou pas ? En tout cas va falloir que je pense à courir en pharmacie prendre un collyre car ça brûlleee !!

[url=https://servimg.com/view/11718192/1307]Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 Aie_bm10[/url

Milles merci encore pour vos messages !! bonce8
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:44

Aïe, ta photo me pique les yeux lol

cool que tu aies pu sortir ton gros, j'imagine ta joie et la sienne ! j'espère que le masque conviendra et que ça vous facilitera/embellira la vie le temps des soins.
Courage !
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:28

Tout cœur avec toi Deadly. Je suis sure que tout ira bien car tu est la, avec lui et pour lui.
Bon rétablissement a ce beau et adorable Kaiser.
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:31

Contente d'avoir des vos nouvelles !

Donc si j'ai bien compris il n'y aurait pas de déchirure mais juste un ulcère de la cornée... ce qui veut dire qu'avec de bon soins il n'aura aucune séquelle 19

Aller, je croise fort les doigts, je suis sûre que tout va bien se passer !

Gratouilles à Kaiser et bon rétablissement à vous deux
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:25

pff quelle poisse je te comprend, osheen et moi et les souci avec les yeux on s'y connait...

depuis que j'ao osheen il m'a fait deux ulcère cornéen..

le premier était assez sevère avec oedème etc... il a du rester au boxe et avait 6 traitement par jour au debut (ben oui pour les yeux plus tu traite souvent et mieux ca marche). heureusement pour moi le vetérinaire pouvait le prendre chez lui et assurer les soins (boxes juste a coté de sa maison...) parce que a ce moment la je ne le voyait quune fois apr jour et encore parfois le matin parfois le soir... et il était au pres non stop...

il a passé deux semaines chez le veto avec soins 6 fois par jour puis il est revenu et j'ai encore traité pendant deux semaines trois fois par jours (c'était les vacances de noel)...

le deuxième ulcère était moins grave on était en gite avec les chevaux justement pour une semaine avec une amie et j'ai pur faire des soins 4 fois par jour et c'est passé en 10 jours...

fort heureusement osheen est assez sage pour le traitement de ces yeux. le premier jours un peu difficile il faut etre deux pour le tenir c'est plus facile et apres ben je n'avais plus qu'a l'attacher et je pouvais faire les soins toute seule assez rapidement (5 min en general)

tu va voir je suis sur que ton gros va se laisser faire au fur et a mesure e tpuis si ca lui fait du bien il apprendra qu'il n'y a riend e grave.

moi chaque fois que je passais il avait une carottes ou quelque chose une fois le soin fini ca me permettait de pas me tracasser qu'il soit faché contre moi ou m'associe a quelque chose de penible...

allez courage a vous deux!!!!
http://osheendemai.skyrock.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:53

J'espère que tout va aller bien pour Kaiser. J'ai eu un ulcère de la cornée il y a quelques années et sauf une cicatrice que seul l'ophtalmo peut voir, aucune suite. Courage, je croise les doigts pour que ton loulou guérisse vite sans sequelle.
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:31

quelle tristesse.......ton message m'a monté les larmes aux yeux. Je ne peux pas t'aider, mais je tiens a te dire a quel point je trouve que ton cheval a de la chance de t'avoir....rien que l'amour que tu lui porte l'aidera a se remettre plus vite. ne culpabilise pas comme tu le fais, tu n'es pas responsable de ce qui lui est arrivé, et tu déplaces des montagnes pour le soigner...Je pense fort a vous deux, je croise les doigts pour ton magnifique compagnon
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles

MessageSujet: Besoin de votre soutiens : Kaiser oedème et déchirure de la cornée...   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:19

Eh bien oui, ton Kai-kai a mal à l'oeil, donc toi aussi ! Ca ne m'étonne pas du tout : entre ma chienne et moi aussi, ce genre de chose arrivait.
soigne-le bien et ne te néglige pas : vous avez besoin l'un de l'autre.
papouilles au gros et bisous à toi.
nath-nath
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:59

je trouve que ce sont de bonnes nouvelles...l'ulcère de la cornée se soigne, la juju avec Bodhran en a eu un, pareil, masque, et maintenant c'est complètement guérie Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 ThumbsupSoignez vous bien tous les deux!
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:22

bon courage Deadly,je pense qu'avec des soins comme tu fais i va guérir ,c'est long ,mais ça va aller ,j'en suis sûre 1185
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:18

Je ne viens plus tous les jours sur le forum, mais ton histoire m'a secouée, je te souhaite plein de courage et de patience, cart il a des chances de guérir ton loulou, je t'envoie plein d'ondes positives et des gratouilles à Kaiser
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:21

merci calamityln, et oui effectivement ça pique !!

merci Iza !!

Merci LizouDuke ! Bah selon le deuxième véto que j'ai eu au téléphone il semblerait que ce soit "pareil", il m'a dit que kaiser avait un traitement pour l'ulcère de la cornée, et que c'était ce qu'il appelait la déchirure.

Merci Manu. Le soucis c'est qu'à la maision s'il revient, je ne pourrais pas lui faire ses soins de l'ordre de 3 fois par semaine ou plus....Il se laisse vraiment faire avec le tords nez, c'est limite s'il nous donne pas son nez pour lui mettre... 1523
De toute manière pour l'instant je ne peux pas "m'atarder" sur le comment je fais ses soins. D'une part parce que la monitrice lui fait aussi les soins, et d'autre part parce que pour l'instant ça me va très bien comme ça, on peut lui faire les soins dans le calme et pour autant la méthode du tords nez ne le fait pas vraiment souffrir....J'espère que ça ira et vite...
Enfait, quand c'était au stade "voie de guérison", comment ça faisait ? L'oeil à Kaiser à bien dégonflé mais j'ai l'impression qu'il le ferme plus...En ce qui concerne le voile je ne voit rien, il fait trop noir dans le box.

merci Lord ! Oui j'ai que des medoc d'humains !! Expté un antibio qu^'on devait arrêter hier.

merco bloomhil

merci amiedesbestioles. Je n'étais pas encore allée à la pharma pour mon oeil, mais c'est d'urgence que j'y suis allée ce matin à ma pause. Oui ce qui est étrange c'est que lorsque je suis près de Kaiser j'ai l'impression de ne plus sentir mon oeil...Et en même temps si vraiment c'était "psychosomatique", pourquoi ça perture si j'en suis consciente ?

merci clemss !

Merci marchandeau
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:31

Merci Betty !

Je suis allée voir Kaiser ce soir, la monitrice m''aborde en me disant "les filles t'ont dit ou pas ?", hùm je n'aime pas ce genre de question, ça m'a fait peur. Enfait il s'agissait juste de me prévenir que ses soins avaient été fait un peu plus tards que les autres jours et que du coup je n'avais pas a les faire ce soir, elle les fera plus tards avant de nourir. C'est plutôt pas une mauvaise nouvelle, première fois que je vais voir Kaiser sans lui faire ses soins, mais ça ne m'a pas empêché de lui donner encore pleins de bonnes choses : pain, foin..
La nuit commençait à tombé, j'en ai profité pour sortir Kaiser ! Je crois qu'il a déjà compris masque = sortie !! Il était encore tout content, mais toujours une hésitation étrange à la sortie du box. Serait-ce la crainte de la lumière ? Ou le fait de se "dévérouiller" les membres de ce petit 9m2 ? Il était super content ! On est sorti 40minutes ! Toujours ce côté un peu éparpillé qui m'a encore une fois obligé de "retravailler" la marche en longe ! M'enfin toujours rien de méchant mais ça méritait vraiment d'être reppris, je ne suis pas habituée à être bousculée par mon loulou !
Après ces 40 min, je l'ai remis dans son box, comme hier, il a boudé pour y rentrer mais bon...Aussi tôt entré aussi tôt je lui ai distribué du foin ! Je lui ai fait de grosses caresses, et je l'ai serrer très fort contre moi 1136
Je n'ai pas vraiment réussi à voir l'état de son oeil, il fait trp noir dans le box pour y parvenir. Néanmoins ça a dégonflé, mais j'ai l'impression qu'il a l'oeil plus fermé...Allé, dans deux jours on sera vraiment fixé, on saura où on en est.
Je vous ai pris une petite photo avec mon téléphone, voyez comme il est..Concentré ? 1185

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 Kaiser10
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:39

Courage ca va aller! Garde le positif en toi et ce moment sera bien vite oublié. Je pensais fabuler mais comme je vois c'est bien du réel! Quand j'ai mal à la jambe suite à mon handicap, Scotch se met à déboiter...Bizarre non? Pleins de pensées positives pour tous les 2.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:30

C'est une excellente chose que tu puisses sortir avec lui, ça vous fait du bien à tous les 2, lui de sortir, toi de le voir content ! Et puis comme ça effectivement tu ne viens pas que pour les soins.

Pour le tord-nez, il me semble que ça agit sur un point de "détente" sur la lèvre supérieure ou la gencive, je ne saurais pas dire exactement, mais j'ai appris il y a peu qu'en réalité ce n'est pas un instrument de torture barbare comme on pourrait le croire, mais un outil pour faire pression sur ce point de "détente".
C'est sans doute pour ça que ça va mieux avec ;)

C'est bien aussi que tu puisses l'avoir dans un endroit où vous êtes entourés, où tu n'es pas seule pour faire les soins, où tu es accompagnée, où il est surveillé quand tu n'es pas là... Je pense que ça doit être rassurant pour toi !

Courage encore !
Vous en viendrez à bout ! ;)
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:48

Ne te fais pas de bile pour le tord nez Caro, c'est "barbare" dans le sens où on ne demande pas son avis au cheval, c'est un moyen de contention et on ne passe pas par l'éducation/la désensibilisation.. ce qui peut toujours porter à polémique. Mais malgré tout ça, le tord nez ne fait pas du tout souffrir Kaiser, au contraire, je cite wiki : "S'il est bien conçu et bien utilisé, il permet de libérer au niveau du cerveau des endorphines et des enképhalines qui ont une propriété analgésique" (analgésique = qui élimine la douleur).
Pas étonnant que Kaiser le "réclame" son tord nez, si ça élimine la douleur... ^^

L'important c'est vraiment qu'il ai ses soins, c'est sans doute beaucoup, beaucoup moins désagréable pour lui d'être tenu au tord nez, que de se battre vigoureusement avec 3 humains qui essayent de le tenir et le soigner.... !!

ça va s'arranger, courage et gros câlins à Kaiser :)
http://www.thorgalou.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:52

Petites pensées pour toi ce jour ainsi que pour Kaiser...
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:29

Merci deux fois JustIrish ! happy

Oui calamityln (j'ai toujours du mal à écrire ton pseudo !!) c'est une bonne chose qu'il puisse mettre le bout du nez dehors !
Oui oui je sais pour le tords nez il libère des endorphines, mais ce qui reste "embettant" pour ne pas dire vexant, c'est que sans celui-ci ce ne serait pas aussi simple ! Et jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours pu lui faire les soisn tranquillement. Mais bon j'imagine à quel point il doit avoir mal...
Merci !!

Merci Marion. Oui je sais pour le tords nez, (enfin je ne connaissais pas les enképhalines mais simplement les endorphines) ce qui me bloquais à cette idée c'est le fait d'avoir toujours pu lui faire ses soins tranquillement, et que là, tout a coup, ce ne soit plus le cas. Mais j'imagine la douleur qu'il doit ressentir..Et effectivement ma première priorité ce sont soins !

Je suis allée le voir ce soir, mais en gros coup de vent on n'est donc pas sorti du box 1151
Et oui demain je suis en examen toute la matinée, il fallait absolument que je révise et je suis rentrée super tards ce soir de l'école...
La monitrice m'a dit qu'il l'avait fait tourner en bourique ce midi dans le box lorsqu'il fallait lui faire les soins : il tournait en ronds dans le box, elle a donc galeré pour l'attraper (bien qu'un box soit petit !). Ce soir quand elle est rentrée il s'est plaqué contre le mur...Je crois que Kaiser essaye de nous faire comprendre qu'il en a marre de tout ça....On lui a fait ses soins, pour la première fois c'est moi qui lui ait mis le tords. Je ne l'avais jamais fait, à la première fois il l'a retiré, je n'avais pas assez serré. Ensuite j'ai réussi.
Après ses soins je lui ai fait quelques gratouilles, des gros calins et..Je suis vite repartie.
Kaiser était TREMPE. Forcemment nous sommes passés de -5 degrés à 8 degrés ! Avec son gros poils d'hiver dans un box et en plus un box fermé c'est...Le sonna !

Voilà et demain soir...Le vétérinaire vient nous faire un "topo"...Ca ne va pas être facile de fermer l'oeil ce soir entre l'examen du matin, les 45 min de pause le midi alors qu'il me faudrait -légalement- 1h00 pour faire l'allé-retour de l'école a l'écurie, et puis ce fameux rendez-vous avec le véto...
L'avantage c'est que ma conjonctivite me pousse à fermer les yeux, ça le repose et le soulage.
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:04

Quelle poisse!

Avec les chevaux au pré, on a toujours des soucis, mais ils y sont tellement heureux! Et tu sais, ce genre de problème peut arriver aussi quand le cheval se roule! 1523

Roxane a le chic pour se mettre du sable dans les yeux quand elle se roule sur la carrière car cette nouille ne ferme pas les yeux! Et après elle frotte, elle m'a déjà fait des sacrés frayeurs!

Je me mets à ta place parce que tu t'inquiètes beaucoup et à celle de Kayser qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive.

Je te souhaite beaucoup de courage et vous souhaite à tous les deux une prompte guérison!

Garde le moral, ne culpabilise surtout pas car c'est la faute à pas de chance, et pour le tord-nez, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'essentiel est de ne pas se battre avec lui car il t'en voudrait.

J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles! 1185
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:46

Pour mon pseudo, au pire tu écris Cala ;) je comprendrai :p

Courage pour aujourd'hui !
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:23

Encore un jour de passé donc un jour de gagné....Courage! Et bonne m****pour tes exams.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier - Page 2 Empty

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant