Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


Partagez
 

 ET de 1!!!!! accident

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: re   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:40

bon quand j'ai parlez de boucherie j'amais au grand j'amais je ne ferait une tel chose n'y meme la revendre j'amais. mais j'avoue quand je me suis retrouvez allonger au sol avec les douleur ne pouvant plus bouger oui j'ai eu des penssées négative et alors je ne regrette pas ces pensées car ce ne sont que des pensées j'amais je ne !ui est lever la main dessus.!

pour ce qui est du shetland ou se n'est pas la saison je ne ne c'es pas. mais oui j'ai la p!ace dans acceuilir un mettre 600€ dedans non. de tres gentil personnes sur ce forum m'en ont proposer mais pour le transport cela ne colle pas.
Je suis sur la liste de sauve qui peut et attend la visite .

Pour ce qui est du pro qui est passez la conclusion est: jument lunatique.

Et pour terminer me faire traitez de conne je ne cossionne pas donc je vais vous laissez avec vos personnes insultante. je vais retablir mon genou et je recommencairais a zero avec ma jument quand mon genou sera parfait pas avant .Je reviendrais peut etre un jour pour vous montrer les prouesse de ma jument pour prouvez a certains que je ne me suis en aucun cas tromper sur son achat et que si j'ai ahetez cette pouliche c'est que je suis en capacitez a la debourer et lui faire son apprentisage.

_________________
2011 ma plus belle année(unique)
ET de 1!!!!! accident - Page 3 Signat10

bizous chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna

Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:45

http://www.aurelie-horsemanship.fr/

Voilà le site de la personne qui vient voir mon gros ce vendredi... Si tu y tiens je te ferais un compte rendu de ma séance avec elle! Il faut savoir que de mon espagnol je ne connais que les 2 dernières années de sa vie, il a 6 ans et je ne sais pas ce qui lui est arrivé avant... Il a toujours mordu plus ou moins et j'ai essayé plusieurs méthodes, ça ne fais que depuis Septembre 2010 que je l'ai et je sais qu'il me faudra beaucoup plus de temps pour tisser un lien fort... Et ne connaissant pas son histoire je ne sais pas ce qu'il a pu vivre avant!!! Mais la jeune femme qui vient le voir a tiqué quand je lui ai dis de quel endroit il venait et elle n'a pas eu l'air étonnée du comportement de mon cheval de ce fait...

Ne perd pas courage!!! C'est un apprentissage commun (autant pour ta fille que pour toi)!

_________________
ET de 1!!!!! accident - Page 3 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:54

le pro qui te dit "jument lunatique"... c'est un peu facile comme conclusion.
Soit il ne sait s'y prendre avec... soit, et pourquoi pas, c'est un soucis aussi physique.

Pour un certain nombre de chose, ça me fait pensé à une jument qui manque de respect, qui a pris le dessus (peut-être la première fosi par accident, mais sui l'a très bien compris et assimilé (un peu le cas du jeune qui est chez nous : malgrès nos expérience, pour lui, on se fait aider par un vrai pro car l'étape à passer est difficile "moralement" , pour le cheval comme pour nous, mais que si on ne fait pas, ce sera un cheval dangereux. Pas de violence si ce n'est morale: lui imposer de supporter la contrariété et que ça ne le tuera pas pour autant).

Y a un moment ou faut être plusieurs, avec un bon niveau, justement pour ne pas tromper le cheval.

Autre explication plausible, mais rien de moins sûr ici, un comportement lunatique peut être dù à des kystes sur les ovaires.

bon courage pour la suite, prends un pro mais recommandé pour ses résultats !!! 1183

_________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
"tu es responsable de ce que tu as apprivoisé."


St Exupery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:43

LN je suis bien d'accord avec toi... je suis outrée par certains commentaires et par les insultes... On est tous des humains et en cas d'échec parfois la colère nous submerge !! Et on dit ou on pense des choses que l'on ne devrait pas!! C'est bien aussi d'être conscient de nos faiblesses!

J'espère que pour tous ceux qui se sont permis d'insulter et de juger sévèrement ils ne connaitront jamais ce type de situation car même avec de l'expérience même en étant attentif on peut toujours trouver un cheval ( ou un chien pour mon cas) qui me remettra les pendule à l'heure et me rappelera que je ne suis pas Dieu sur terre et que j'ai encore énormément à apprendre ! Rien est jamais complètement acquis...

Je propose à tous ceux qui sont choqués qui jugent et qui sont insultants d'aller aider Lolie plutôt que d'écrire des injures sur ce forum; c'est vraiment mais vraiment trop facile d'agir comme ça!! Vous pourrez ainsi lui montrer le chemin que vous maitrisez tous si bien... j'y serai bien allée mais la Bretagne c'est trèèèès loin pour moi et malheureusement mon absence mettrait en danger tous les animaux que j'ai ici et surtout je suis loin de me considérer comme une vraie pure pro du cheval!!

Lolie courage oubliez les insultes et concentrez vous sur trouver un pro efficace qui ne donne pas une conclusion à la c... !! Aller courage parfois il faut faire plusieurs pro pour en trouver un qui vous conviendra!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:14

L'idée de proposer un shetland comme seule compagnie ne vaut à peine mieux que la compagnie de la chèvre... Je n'avais pas moi même réalisé que c'était pour mettre seul avec ta belle.

Pour une raison évidente : la différence de taille.

Un shet ne sera pas heureux avec un grand cheval, et l'inverse est pareil... Comment jouer et se gratouiller avec un loulou qui fait deux voire trois fois ta taille ?

Je pense qu'idéalement, il faudrait la laisser au pré avec abri, et prendre un cheval de sa taille ou un chouille plus petit éventuellement, mais adulte en tous cas, et bien dans ses poils.

Si tu attends un poulain de SQP, je crois que tu pars dans une nouvelle impasse... ces poulains ont plus que jamais besoin d'un adulte référent.

Les orphelins peuvent devenir particulièrement dangereux si les bases ne sont pas données fermement, les exemples sont légions. Et si tu as déjà du mal avec ta louloute, j'ai vraiment peur que cela ne soit pas une bonne idée.

_________________
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

Nombre de messages : 655
Age : 101
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:54

Aie aie aie Lolie ... on ne pourra pas dire que je t'avais pas prévenu !

Bon je suis pas la pour t'enfoncer. Je préfère de donner des conseils, bien que je comprends tout les points de vue précédents. J'avoue avoir eu un peu les boules en lisant ce qu'il c'est passé et tout ce que tu as (mal ? ) fait avec cette petit louloute qui dans le fond est très douce. Il n'y a pas de mauvais cheval ....
Mais il ne faut plus que tu te cache dernière l'excuse de ton genou, dans le fond tu le sait très bien que c'est une fausse excuse ( même inconsciemment ). L'autorité et le respect ne se fait pas avec le genou, elle se fait avec l'attitude, la voix, le bluff mais aucunement avec la force. Franchement je peux te le démontrer avec n'importe qu'elle cheval un peu fou et même avec un pied dans le plâtre et sans jamais frappé le cheval ni imposé la force ....Tout cela pour te dire qu'il faut pas te dire que le problème vient de là, car sinon j'ai peur que tu te plante pour la suite.

Pourquoi ne pas la mettre dans un troupeau de chevaux ? je le dis et re re dis mais elle en a besoin...des copains ... c'est la base de tout être la SOCIALISATION, qui plus est quand on est un bébé. Il faut que cheval plus âgé face sont éducation, je dirais même que c'est vital.

Alors pour le coup fait nous confiance : achete toi tout les livres de St Vaulry et met ta juju dans un pré avec des copains ! et là tu verras le miracle se produire .... enfin ce ne sera même pas un miracle mais le cour logique des choses.
Au lieu d'acheter un autre cheval, trouve juste une pension pas trop chère. Pour te dire ça existe, je paye 50€ pour 100 hectares et des copains...

Il faut vraiment que tu oublie toutes les conneries qu'on ta appris avant, je pense que ça ne peux que te rendre service, surtout pour Unique.

Je t'encourage tout de même à réagir, n'attend pas trop si tu aimes ta jument. Tout peut si vite rentrer dans l'ordre ...

Bon courage.

_________________
ET de 1!!!!! accident - Page 3 Willda10


Dernière édition par n3m0 le Mar 15 Mar 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau

Nombre de messages : 385
Age : 55
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:59

je pense ce soir à un truc,dans le bon coin tu peux rechercher un cheval ou jument à la retraite,souvent des anciennes pouliniéres ou des chevaux de club,j'ai vu qu'il y en a ça serait peut-être lune solution
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:10

J'acoue avoir été insultante et avoir réagi sur la colère mais j'ai été sidérée par cette histoire de cravache. Je travaille avec une badine et je suis pour à 100% mais lors d'un débourrage, je reste sur ma première idée: c'est complètement inconscient sauf si on veut casser le cheval et le dégoûter des cavaliers.
La violence ne résoud rien mais aggrave la situation. Comment veux-tu que ton cheval te respecte si tu lui donnes des coups quand il ne comprend pas ce qui lui arrive. Rassure-le et apprend-lui le respect afin de repartir du bon pied. Mais surtout, fais-toi aider et ne baisse pas les bras!!! Car au plus, tu te fragiliseras, au plus Unique en profitera!


_________________
Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240

Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:41

Mais mince, bien sûr que l'on veut l'aider ! Depuis le début , on lui a donné des pistes :copain , prairie ,âge de la pouliche... Et si tant de membres ont semblé pêter les plombs, s'est qu'à force de parler dans le vide .... et par la suite quand la personne vient se plaindre qu'un accident s'est produit ......

_________________
"Qui oserait encore frapper un cheval, si celui ci décidait de rendre les coups ?"
"Un cheval se conduit avec la pensée, pas avec des muscles."
"Éduquer un cheval, c'est d'abord s'éduquer soi-même."
(Alain Lengelé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:48

Je dirais +10000 pour LN...je viens d'arriver sur ce post...et mon Dieu, si vous vous lisiez, c'est vraiment terrible ce que vous avez pu dire...être vulgaire d'une n'arrangera pas la relation de lolie et de sa jument, elle quittera peut-être le forum et acceptera encore moins les conseils...mais bon sang n'avez vous jamais été en difficulté? Vous avez toujours fait ce qu'il fallait avec vos chevaux, vos enfants...l'erreur est humaine..Je suis d'accord sur le fait que plus ou moins tout le monde s'attendait à ce que ça dégénère, que Lolie a un problème de communication avec sa jument et qu'elle veut aller trop vite et manque d'écoute envers elle...mais ça ne résoudra pas le problème de la pourrir...Et excusez moi mais le coup de la boucherie, ne faîtes pas les offusqués, n'avez vous jamais sur le coup de la colère prononcé des horreurs...Je suis la première quand mon chien fait des conneries à dire, "je vais le tuer"...évidemment que je ne pense pas le tuer, c'est l'amour de ma vie...Alors peut-être que les réactions de Lolie vous énerve, mais je ne comprends pas cette haine, car je regrette mais quand on relit, quelle violence dans vos propos...
Comme tout le monde, Lolie, je crois qu'il faut que tu te remettes en question, ça n'est pas pour minimiser ce que tu fais, mais il est vrai que les conseils qui te sont donné sont souvent balayés par toi...un cheval n'est pas fait pour être seul, tout le monde le dit, le forum, les spécialistes, les chevaux eux-même...ne te braque pas sur ce sujet, la réalité est celle-ci, il faut que ta jument retrouve des congénères, ça n'est pas une vie pour elle, et ça améliorera la tienne...
Ceci-dit je suis attristée pour ton accident, tu as du avoir peur, et j'espère que tu te remettras vite, et que tu sauras profité de cette catastrophe pour changer les choses, et changer ta façon de voir...On apprend tous les jours, et des erreurs aussi!
Après, manque de respect d'accord, mais cheval violent, c'est aussi cheval qui a un problème, pas simplement il manque de respect...le manque de respect provoque des bousculades, des pieds écrasés, mais là c'est presque une attaque, et souvent c'est la PEUR qui provoque de la violence chez les chevaux... Peut-être que cette jument ne se sent pas en sécurité, et c'est peut-être ça qu'il faut améliorer dans votre relation, la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys

Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:53

elle vous demande votre aide vos racoursis à 2 balle sont vraiment nul!! reliser vous!! toute vos réponces ne sous que insulte et méchanseter!!!
qui un jours na jamais mis un coup de cravache pour aprendre les régle de vie a son cheval ( quand un cheval se retourne et montre son cul tu lui non mon cheri faut pas faire sa!! dsl non tu lui met une claque car c'est interdi) vous me faite honte vous vous permeter de juger quelqu'un qui vous demande simplement votre aide et qui na pas formement su vous espliquer son ploblème avec les mots juste!!!

faut arreter de dire que les chevaux c'est le monde merveilleux des bizounourses ils sont comme nous ils ont besoin de régles et de limites et une claque n'a jamais tuer personne!!!!!

et moi aussi j'ai dis que j'en frais des saucisses de mon cheval alors que pour rein au monde je ne m'en séparerais

Revenir en haut Aller en bas
melwenn
Nouveau
melwenn

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : perdu au beau milieu de la france
Date d'inscription : 28/02/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:58

Oui,tout le monde a eu plus ou moins des ennuis qui se sont reglés.En ce qui me concerne,je me suis mise en colère,j'ai ralé mais jamais oh grand jamais j'ai voulu me debarraser du cheval qui posait le probleme.je n'ai jamais dit qu'il allait finir en saucisse.Je les engueule,je reglais mes problemes avec mon instructeur mais cela n'allait jamais plus loin.et pourtant,des incidents ,j'en ai eu mais je n'en voulais jamais à mon cheval (j'avais le chic de trouver des chevaux à sang chaud,vraiment chaud).
d'accord qu'il y ait eu des mots houleux mais tous ce qui a été fait pour cette jument a été fait de travers,je comprends sans cautionner les insultes mais trop d'ineptie c'est vraiment rageant.ce n'est pas au cheval de se remettre en questions car on lui impose un mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Nombre de messages : 2285
Age : 36
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:29

Citation :
mais jamais oh grand jamais j'ai voulu me debarraser du cheval qui posait le probleme.je n'ai jamais dit qu'il allait finir en saucisse

Comprenez donc qu'elle non plus !
Ce ne sont que des mots !

_________________
Hélène
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
Auteur : pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden

Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:50

Quelqu'un a parlé de comportementaliste animal dans ce sujet, et je pense que c'est une bonne idée et j'irai même plus loin... Demander de l'aide à une communicatrice animale, dans les cas urgents, chevaux malades, chevaux furieux ou agressifs, Laïla Del Monte peut les aider en leur demandant ce qui ne va pas... Unique mérite de pouvoir expliquer sa douleur physique ou morale à une personne qui saura la comprendre 1
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:42

Comme les autres, je suis choquée par les insultes qui n'ont pas leur place ici... c'est vraiment déplorable...

et je vais me faire "taper sur les doigts" mais cette histoire de cravache semble être sortie de son contexte... alors arrêtons de se focaliser dessus, non?
et oui moi aussi j'ai préféré utilisé le stick le 2e jour de débourrage sur l'un de mes chevaux super "planplan" pour éviter d'utiliser trop fort mes jambes! à l'épaule, pour stimuler et je crois pouvoir dire que ce cheval est super fin, réceptif et réactif aux aides... il ne faut pas tout dramatiser.
Il y a bien d'autre façons de procéder mais celle-là n'est en aucun ca violente.

Il me semble au contraire qu'il faut que tu sois plus présente et catégorique envers la fifille qui a du caractère. Ca semble être ça, le vrai soucis, qui ressort par rapport à ce que tu décrits.
Mais ça va probablement être dur, tant que tu n'auras pas retrouvé tes capacités physiques et que ton genou ne sera pas remis.

Et pour certains, je regrette mais, quand un jeune cheval a senti qu'il pouvait avoir le dessus psychologiquement, la faiblesse physique de la personne n'aide pas, bien au contraire! et ça amplifie le phénomène (parce qu'on essaye de se protéger et on n'est pas aussi à l'aise, du coup le cheval le sens très bien, alors il va s'en servir aussi inconsciemment), quand on est diminué et qu'on est obligé d'en passer par un rapport de force (je ne dis pas taper dessus! mais par exemple : contraindre en longe pour empêcher le cheval de pivoter et présenter ses postérieurs, se placer rapidement par rapport au cheval pour obtenir le bon résultat, etc...)

Ces rapports là, je ne les ai plus avec mes chevaux adultes car ils se sont assagis, avec l'âge, par le travail, ils ont beaucoup appris et je n'ai plus besoin de remettre en place, ils savent.

Une jeune jument qui charge en longe et se met tout debout en faisant face, j'en ai une! et c'est une jument extraordinaire! ce petit élan d'intimidation et de fronde du tout début, a été réglé en une séance... idem pour un cheval qui botte, je sais que certains jeunes chevaux dans ma cours pourraient un jour avoir ce genre de réaction : quand je nourris au grain au milieu du pré, quand je demande un exercice en particulier et qu'ils n'ont pas envie, ce jour là ils testent, ils essayent, ils sont jeunes ça peut arriver... mais ça ne se produit pas car je reste, pour tous, le maitre à bord. Tout le monde est vite remis à sa place.

Avec ma fameuse jument tout debout en longe prête à paletter (c'était une 1e pour moi, je ne m'attendais pas à ça d'elle), depuis qu'elle est petite, les rapports ont parfois été très "physiques"!!! MDR! et oui, dès ses 6 mois, il a fallu user de la longe pour la repousser, du stick pour la remettre à sa place : ces moments-là sont des crèves-coeur pour moi, car j'y allait crescendo, mais je finissais souvent en "phase 4", ça tombait bien et fort!
Au jour d'aujourd'hui je lève la voix et mademoiselle fait attention à ce qu'elle fait. Elle est hyper respectueuse et très câline. On est passé par des moments de remise en place très durs, mais elle n'en a jamais été traumatisée pour autant, au contraire maintenant elle est très fiable et c'est une jument qui s'exprime!

Parfois on n'a pas le choix que de se faire violence soi même pour s'imposer, même face à un p'tit jeune... alors qu'on voudrait passer son temps à le câliner, à lui apprendre plein de choses dans la joie et la bonne humeur...

C'est ça qui est génial dans le fait d'avoir un petit paquet de chevaux à s'occuper, car ils sont vraiment tous différents... on apprend beaucoup auprès de chaque.

_________________
ET de 1!!!!! accident - Page 3 76074_10ET de 1!!!!! accident - Page 3 560894_10151079499863124_1811543383_n
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:43

et bien évidemment, chez nous les "adultes" font 80% de l'éducation des jeunes ET de 1!!!!! accident - Page 3 1185 du coup, ça me facilite grandement la tache!!! ET de 1!!!!! accident - Page 3 1181

_________________
ET de 1!!!!! accident - Page 3 76074_10ET de 1!!!!! accident - Page 3 560894_10151079499863124_1811543383_n
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Nombre de messages : 2285
Age : 36
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:41

+1000 Killiminie

_________________
Hélène
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
Auteur : pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:17

attention je ne fais pas une generalité sur les maquignons
j'ai suivi l'histoire d'achat
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t17845-resemble-il-a-un-irish-cob?highlight=irish+ou+pas

et je suis sure que ce gars la n'etait pas sérieux!...
c'est typique lolie fait le tour des patures elle est decue triste car rien ne lui plait ...mais juste au dernier moment comme par hasard on passe devant un pré avec une pouliche qui sera sensé declenché qq chose ! c 'est du vu rata revu...c'est du calculé ....du filou!


Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

Nombre de messages : 1682
Age : 32
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:52

de toute façon qu'elle vienne d'ici ou d'ailleurs chaque cheval a le droit au bonheur non?!donc pour unique ce sera avec lolie a point c'est tout....et qu'un cheval vienne d'un endroit pitoyable ou pas il y a toujours possibilité de rattraper les erreurs faites!sinon comment les associations fonctionneraient avec un discours pareil?! sa provenance n'a aucune importance...la façon de faire est par contre déterminante....
1185

_________________
"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
ET de 1!!!!! accident - Page 3 Image014
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

Nombre de messages : 2527
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:36

de toute facon il n'y a pas que la provenance(elevage ou marchand)il y a aussi le caractere de la "bete" qu'elle a deja a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

Nombre de messages : 3258
Age : 50
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:26

Avant même de m'exprimer, je préfère prévenir... je souhaiterais que mes propos ne soient pas mal interprêtés.
Je pense tout simplement, Lolie, que tu as un problème de communication.
Le problème est "équin" avec ta juju en ce moment, mais je puis t'assurer également que tu as un problème de communication (à l'écrit pour ce que j'en vois) avec les humains. Ce qui, à mon avis, n'est pas sans conséquence sur les réactions quelque peu "épidermiques" de certaines.
C'est très difficile de comprendre ce que tu veux "réellement" dire... jamais aucune ponctuation dans tes récits, pas de point, pas de virgule (je passe sur les fautes... on en fait tous et toutes).
Pour se faire bien comprendre, il est parfois nécessaire de faire des efforts, voire des "concessions" et ce, envers les humains comme envers les animaux... seuls les codes changent.
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire

Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:17

Je ne dirai rien de ce que je pense sur tes façons de faire ni l'accident, par contre, je tiens juste à te dire que ta peur de blesser ton genou te met plus en danger qu'autre chose. Comme le dit très justement marchandeau, les chevaux ressentent les faiblesses et les respectent s'ils ont eu l'éducation qui va avec !
Et je parle également en connaissance de cause puisque je suis atteinte d'une grave maladie qui me rend extrêmement faible, eh bien mon cheval, avec son caractère de cochon et son coté brutus, n'est jamais aussi calme, gentil et coopérant que lorsque je suis dans de gros états de fatigue.

Travaille sur toi ta peur de te blesser (ou passe au cheval à bascule), remets une bonne fois pour toute ta jument à sa place de cheval, et tout rentrera dans l'ordre.
Arrête de la caliner alors qu'elle ne te respecte pas quand tu la travailles. Quand on comprends que ce sont les calins et les gateries qui les font déraper (par notre faute), tout rentre dans l'ordre. Et puis, elle fait 400kg ta jument, alors une bonne baffe ça ne la tuera pas et ça risque de bien la surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

Nombre de messages : 4197
Age : 29
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:47

J'ai tout lu, du début jusqu'à cette page, autant dire dès le départ que trop de choses, trop de choses m'ont choquée et me donnent envie d'être CENSUREES !
Mais ce n'est pas mon "travail", et je ne vise personne en disant cela, j'espère justes que certaines personnes pourront se remettre en question, se relire et prendre conscient de leurs propos.

Lolie, je pense aussi qu'il y a un grand écart entre ce que tu écris et ce que tu penses. Ici, sur un forum, par écrit, on ne peut malheureusement pas toujours retranscrire exactement ce que l'on pense, c'est déjà difficile verbalement..Certains de tes propos ont donc étaient mals interprétés, mais à qui cela n'est-il pas arrivé sur un forum ? Seulement, je pense qu'il y a des limites (...)
Tu vois quand tu parles de la boucherie, moi aussi j'ai été choquée, et c'est en lisant d'autres personnes que j'ai pu me dire "ah oui enfait elle ne le pensait peut-être pas". Mais c'est seulement en lisant quelques messages après !
Bah oui, faut essayer d'être clair dans ses propos quand on s'engage par écrit à raconter notre histoire, nos humeurs... Mais j'appuie sur l'importance que les autres qui nous lise, doivent aussi s'engager à être tolérant et un minimum respecteux, et vice vers ça !

Ensuite je tiens à préciser que je trouve ça dommage de comparer la jument de lolie à sa propre expérience quand celle-ci est "sans histoire". Combien même chaque cheval est différent ! Certains se ressemblent (et là tout de suite je pense a Flann et Kaiser par exemple) mais pour rien au monde ce sont des copies ! Alors quand je lis que tout se passe à merveille parce que ceci cela, et qu'on lis lolie qui nous livre son desespoire en parallèle c'est peu dire que c'est égoïste !
Lolie à sûrement une jument avec beaucoup de caractère (là aussi je pourrais dire comme Kaiser !), qui a une tendance même dominante (comme Kaiser encore !) et qui a un passé plus ou moins inconnu (comme pleins d'autres !). Alors de quel droit pouvons nous tiré une conclusion sur ce que vaut Lolie et Unique. Et d'ailleurs en aucun droit elle nous demande de les valloire, de les juger !

Là je vais faire part de mon expèrience, parce que ça ressemble à lolie et que moi, par contre, j'avais beau aimé ma jument, j'avais beau tout donner, tout essayer qui était a ma porté je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout ! Une jument, sauvée de l'abbtoire (attention je n'en dirais rien de ça, si ce n'est qu'on ne connais pas du tout le passé du cheval, ce qui peut être un énorme handicap et nous empêcher de comprendre certaines choses : par exemple Kaiser à beaucoup de mal à ne pas être en tête en balade, normal en club ils le mettaient toujours devant sinon il chauffait trop.), avec beaucoup de caractère et beaucoup de jus, très peureuse, qui demandait beaucoup de travail..Bref ce tableau ne donne peut-être pas envie mais pendant un an et demi j'ai essayé, j'ai fait des balades géniales, comme j'ai plusieurs fois du sauter de cheval parce qu'elle m'embarquer au galop direction la route !
Mais je n'avais pas les moyens de me payer un professionnel, j'avais 16 ans, encore à l'école, pas de rémunération ,alors comment voulez-vous faire ? J'ai tout donné de moi, mon espoir, ma patience, mes larmes, mon envie, mon amour...Tout, tout mon être pendant 1 ans et demi et "le revers de la médaille" fut un joli coup de pieds au visage...Oui, en vous lisant, je me dis, ah bah oui c'était peut-être mon cas alors aussi ? J'ai mal fait les choses et tiens dans le visage ! Quelle idiote !
Vous voyez c'est l'histoire d'un an et demi mais on peut culpabiliser toute une vie, si on prend à coeur mot pour mot certains de vos propos...

Bref, passons...

Je pense que nous avons chacun une conception du cheval en lui-même (bien que nous lui apportons tous un amour plus ou moins puissant) et une manière de l'abordé différente. Il ya déjà ce débat entre classique et étho, ce débat entre débourrage trop tôt, débourrage trop tards, ce débat entre bonnes ou mauvaises méthodes...
Je crois qu'il est parfois préférable de mettre tout ça de côté et de savoir lire les histoires d'un regard neutre, parce qu'à force de juger autrui, on en oubli sa propre personne ! Et c'est bien dommage (...)

Voyez-vous, je passe mon quart d'heure à parler de toute ce que j'ai pu lire, à vous écrire alors qu'à la base c'est un post pour lolie, un à l'aide...
Et quand je pense que j'aurai pu être jugée de la même manière..
.
Je ne partage peut-être pas la même conception que toi lolie du cheval et de son rapport à l'homme, ni les méthodes que tu emploies, ou que tu essayes d'employer. Je ne conçoit pas certaines de tes phrases, mais c'est peut-être juste une question de communication..Bref, tu vois y'a pleins de choses que je ne ferais pas comme toi, pleins de choses qui je ne dirais pas comme toi, mais moi je n'ai pas su allé au bout de ma difficulté avec ma jument, je n'ai pas eu la force après le coup de pieds, alors si tu as le courage de continuer, je te félicite, mais reprends tout sur des bonnes bases, non pas que je critique ton travail, ou ta méthode, mais fais toi juste aider pour trouver les bonnes lignes, quelles soit classiques ou éthologiques, le principale c'est que cela puisse marcher entre vous et dans le respect. L'éthologie, via la méthode la Cense, à la fin on remet le filet. On ne casse pas la bouche du cheval pour autant ! Parce qu'on lui aura appris à ceder, à répondre à une demande, et surtout à se lire...

Sache que le travail avec le cheval est important mais le premier travail, le plus difficile et surtout indispensable c'est le travail sur soi !
J'ai vu qu'un cheval parmis des centaines qui savaient se "coller au cavalier" : un cavalier débutant, un cheval calme, un cavalier confirmé, un cheval pleins de peps ! Un enfant handicapé un cheval tolérant, et je dirais même transparent ! Un enfant ingras, irrespectueux, une jument irrespectueuse.
Alors arrêtons de dire que c'est le revers de la médaille ou qu'elle a juste pris du dominant à cause d'une faiblesse. On ne connait pas suffisament la jument pour le dire, l'un ou l'autre pourrait être vrai, et les deux pourraient même être faux.

Je pense qu'on est tous d'accord pour l'idée d'un professionnel, mais aussi d'un travail sur toi-même.

Sur ce, je file me ressasser les années avec mon ancienne jument, me requestionnant : aurais-je torturé ma jument ou aurais-je jamais réussi à la lire ? Une chose est sûre c'est que mon geste à été lâche, mais si je l'avais gardé je ne serai peut-être plus ici, et ce qui est sûre c'est que je n'en serais jamais là avec Kaiser. Si j'en suis là avec Kaiser c'est avant tout grâce à elle parce qu'on apprends toujours de nos erreurs...

A Kaline...

_________________
ET de 1!!!!! accident - Page 3 Ban10

Merci Cindy pour cette magnifique bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

Nombre de messages : 3258
Age : 50
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:29

toujours tellemnent beaux et justes tes propos !!!!!!!!!!!!!!!caro !
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean

Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:59

+10000 avec CARO, oui lolie s'exprime sur le forum abruptement et il n'est pas toujours facile de décryptée ses idées. Mais cela n'est pas admissible de l'insulter et de lui tirer dessus parce que mince l'idée du forum c'est bien de pouvoir s'exprimer demander de l'aide et ce qu'à toujours fait lolie en avouant toujours l'ensemble de ses actions et échecs.
OUI oui ok avec caro et autre, qui n'a pas frolé la catastrophe parfois avec un cheval par manque d'anticipation, par prise de risque...moi aussi cela fait 20ans que j'ai des chevaux et j'avoue des fois cela ne s'est pas bien passé et j'étais dépassée. Et pourtant malgré tout rien n'est désespéré et relativisons pour la jument tout va bien c'est tout de meme lolie qui a eu peur qui aurait pu avoir un accident plus grave...En vous lisant on dirait qu'il y a des sollutions miracles or un animal peut toujours etre imprevisible et avoir des réactions qui nous dépassent.
J'espere que tu reliras ces messages lolie pour comprendre que tu peux encore nous faire partager tes expériences et que oui rien n'est foutu aujourd'hui qu'il faut prendre le temps de remettre à plat tout cela. Moi je suis aller voir Coursin qui est au nord du finistère il est pas mal peut etre pourrait il t'aider.... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET de 1!!!!! accident
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: