Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ET de 1!!!!! accident

Aller en bas 
+20
jardin d'eden
gwladys
chlo
Betty
killiminie
Tite-Vi
fadacheval
Alice Ciravegna
cel
yessika01
melwenn
uinsean
marchandeau
uarezebest
isa1240
calamityln
n3m0
weenetoo39
elobulle
lolie22270
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: re   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:23

mdr normal que vous ne rencontrer pas de soucis avec vous les laissez vivre la vraie vie de chevaux( a 21mmois normal)on en reparle quand vous passerez aux choses serieuse si un jour vous y passez. pas de contrainte. si vous ne montez pas a cheval je vous promet que j'aimais vosu ne ferez un chute de cheval!!!!!!!l!o!l
toi aussi marchandeau tu m'ouvre un peu les yeux ta fille te dit que tu est trop cool alors peut etre mon erreur est que j'ai été telement contente d'avoir ma propre jument je l'est peut etre trop chouchouter et elle en profite maintenat que l'on passe au choses serieuse vu qu'elle me sais cool et faible avec ce putain de genoux elle se dit qu'elle ne risque rien.

merci pour elle ah tien une photo d'elle que j'adore
ET de 1!!!!! accident - Page 2 Imgp0010

dailleur j'ai remarquez elle a de la moustache qu'elqu'un c'est ce que c'est sa devient de plus en plus long.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:27

[quote="lolie22270]
dailleur j'ai remarquez elle a de la moustache qu'elqu'un c'est ce que c'est sa devient de plus en plus long.[/quote]

C'est parce que c'est un homme en fait ! ah non pas possible c'est une chieuse, une vrai ! 1183


Dernière édition par n3m0 le Mer 23 Fév 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:57

non non pas un homme une chieuse oui!!!! non sans dec quelqu'un c'est ce que c'est?
propropre a l'irish ou parce que onc ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:03

hé oui c'est de la moustache il suffit pas d'être un mec pour en avoir 31
tu sais que même mon véto n'en reviens pas de mon gros ,il l'appelle le baba cool;il en fait ce qu'i veut,reste cool et ça ira tu as une superbe chieuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:26

elle est trop jolie... ET de 1!!!!! accident - Page 2 135
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:33

ça les moustaches c'est assez souvent dans la race, la mienne en a aussi...

Je plussoie pour les livres de St Vaulry ils sont super.

Et pour la laisser de temps en temps aussi à rien faire.
La mienne par exemple ce soir c'était méga pansage complet, ça m'a pris 1h mais ça nous a fait du bien à toutes les 2.

Citation :
Perso je ne me prend pas autant la tête que vous toute avec mon poulain, je ne veux pas que ce soit un petit soldat bien aux ordres, il a sa liberté et surtout je laisse de la place pour son caractère...et oh suprise, jamais eu de soucis de respect ou de comportement...mais après c'est ma vision des choses, je sais que je suis une illuminé mais nous le vivons bien avec mon cher et tendre nounours !

Nemo, rien à voir avec le fait d'être une illuminée ou pas, personnellement je respecte cette façon de voir, mais ça dépend aussi du caractère du poulain.
La mienne est une forte tête et elle a toujours besoin d'essayer, de tester si elle peut dominer. Bon elle perd à chaque fois à ce jeu-là, je cède jamais rien mais je reste calme (j'ai beaucoup bossé sur moi-même pour en arriver là).
Si le tien ne t'a jamais manqué de respect alors que tu lui laisses plus de liberté, tant mieux, tu aurais tort de faire autrement en effet ! Juste que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Moi non plus je ne veux pas forcément d'un petit soldat, mais je ne veux pas non plus d'une pouliche qui me prend pour un mur pour se gratter (oh un câlin ! euh... nan là elle croit que t'es un grattoir !) et qui me jette au fossé pour pouvoir brouter en balade.
L'important pour moi c'est que le poulain sache où s'arrêter.

Par contre lolie, il y a un truc très important que j'ai remarqué avec la mienne qui est frondeuse et à tendance dominante si on la laisse faire : il ne faut jamais l'affronter en s'énervant, mais garder son calme, biaiser.
Par exemple, les 2 premières fois où Tillia s'est levée devant moi, elle s'est pris la badine sur le nez, résultat elle a tiré de toutes ses forces en arrière (logique mais je ne l'ai compris qu'après) et moi je tirais dans l'autre sens, ne faisant que renforcer son réflexe d'opposition naturel.
Par la suite quand il lui est arrivé de le refaire et que j'ai vu que ma méthode ne marchait pas, j'ai travaillé sur moi, et à chaque levade je tirais un coup sec sur la longe en disant "NON" mais je restais calme et froide, et on repartait, mais toujours je lui laissais sa longueur de longe (sinon comment lui faire comprendre qu'elle doit garder ses distances ?)

Ce n'est que plus tard en lisant Véronique de St vaulry que j'ai compris pourquoi la 2ème méthode que j'appliquais instinctivement fonctionnait mieux.

Désolée pour le pavé, ce que je veux dire c'est qu'il faut beaucoup bosser sur toi-même, et ne pas lui céder mais ne pas l'affronter non plus...
Il faut trouver le juste milieu, et si parfois l'usage de la badine est nécessaire, normalement ça devrait pas être trop souvent si tu arrives à garder ton calme ;)
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:22

++ avec tout le monde, pour moi un elle est jeune et tu as certainement demandé trop trop vite parce que cela marchait bien et tu as trop forcé (cravache) à la première incomprehension. Tu as une jument qui a un fort caractèrre mais en meme temps elle était coopérative au début donc le respect était elle si toi meme tu la respectait en lui laissant le temps de comprendre et d'assimilé. Sinon en bratange moi j'ai comme dnetiste un osthéo. Il est devenu dentiste car beaucoup de douleur dorsale venait de pb de dent. D'après ce que tu dis de ces dents de loup elle a peut etre eu des douleurs qui ont difusé sur les dorsale. Je te dis cela car ma jument qui a un dos plein de soucis (radio faites) aucun véto et ostho ne l'avait vu au touché mais par contre elle a commencer a refuser d'avancé d'un coup et surtout elles'est mis a réagir (coup de tete en ma direction) quand je sanglait et désanglait car la compression et décompression lui faisait mal. Donc moi je pense qu'elle a quand meme eu un soucis (douleur) et elle ne te fais plus confiance et vu son caractère elle le dit violemment. Donc oui reprend doucement tu as le temps! et surtout commence a la ballader pour des activiter agréable pour elle pour qu'elel reprenne confiance en toi. Moi j'ai un hongre qui va avoir 3 ans pour l'instant je ne lui demande rien d'autre que etre a l'attache calme, donner ses pieds et se ballader en longe derrière moi et je vais encore attendre pour commencer un débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: re   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:18

merci a vous tous cette aprem j'ai un pro qui vien a la maison il vavoir le travail a pied je vous dit sa se soir. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
melwenn
Nouveau
melwenn


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : perdu au beau milieu de la france
Date d'inscription : 28/02/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:03

Je vais repeter ce qui a été dit mais d'une part elle est trop jeune et pas seulement parcequ'elle est d'une race tardive.Aujourd'hui,les chevaux sont debourrés trop tôt et on leur demande des efforts trop importants:d'où tous ce tas de problèmes osseux,articulaires qu'on rencontre plus frequemment de nos jours.
On doit d'abord travailler la longe ,le respect dans le calme et sans violences.Tous les chevaux que j'ai monté et que j'ai debourré,m'obeissaient à l'intonnation de ma voix.
C'est sur que ta pépette a pris le dessus sur toi car elle a senti que tu avais une peur(peur de te faire mal au genou,ce qui est comprehensible).Quand tu montes sur un cheval ,tu dois tout oublier et essayer de faire corps et de le comprendre.Je monte à la classique et mes chevaux sont dans le bon sens et le respect.C'est sur qu'il y a aussi un âge(que j'appelle "la crise d'ado")où il reteste le lien qu'ils ont avec leur cavalier.
A mon avis,je reprendrais tout depuis le départ avec ta nénette,avec de la patience et dans le calme.
Un cheval n'est pas fait pour être seul,il a besoin de contact avec les siens.
J'espere que toute les deux vous arriverez à vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:50

+10000000 pour melwenn!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: re   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 3:00

me revoila avec une nouvelle pas cool .

Se matin avant allez travailez je me leve tot et la tete dans le cul j'emene la jument au pré depuis que j'avais postez la derniere fois je ne l'avais pas refait travaillez .
donc je sort du box la chevre passe devant rien a declarer puis la jument chasse la chevre avec les anterieur voyant la chevre sous les pattes de la jument je tire fort sur la longe celle ci me glisse des main regardant la chevre et enguelant la grosse rien le temps de venir voir.
la seul truc que je sens c'est un gros cul qui me fout par terre violement et aie sa me pietine bon plus de peur que de mal un gros emathome derriere mon genou heureusement ce n'est pas celui qui a été operer puis heureusement j'avais mis des basket en babouche et cela ma eviter a mon avis un pied casser car le sabot c'est posez sur ma peau me coupant comme pour lever un filet de poisson(je sais pas coment l'espliquez)
bon ba j'en est pour 5jours a ne pas possez le pied tres douloureux et une fois au sol j'ai vu ma jument a la boucherie telement j'etait enervée alors que l'on avait passez une tres bonne semaine pleine de papouille et de gentillesse. snif j'ai mal
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:31

[quote="lolie22270" fois au sol j'ai vu ma jument a la boucherie telement j'etait enervée alors que l'on avait passez une tres bonne semaine pleine de papouille et de gentillesse. snif j'ai mal[/quote]

tu m'a souvent agacée dans tes paroles mais la tu me donnes envie de vomir!!!!!
maintenant tu as compris l'erreur d'avoir ete chez le maquignon....
1136 quand on ecoute pas les gens! et quand je lis de telles inepties et horreurs je me demande ce que je fais sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:45

roooo je te trouve vraiment dur cel!! moi aussi j'avoue que certaines paroles m'ont un peu agacé mais bon je ne pense pas que cette situation vienne du fait qu'elle sorte de chez le maquignon!!lolie tu es vraiment tombée sur THE cas!!! happy mais c'est quand meme dingue cette attitude....je n'ai jamais vu ni entendu cela! 1523 la seule solution qui me vient a l'esprit est de consulter un comportementaliste, car la ce devient vraiment dangereux!!!
Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas!!et beaucoup de courage....!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:45

Yessika Je suis désolée mais je suis d'accord avec Cel au moins sur un point... Je monte depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 25)e et jamais il ne met passé à l'esprit de vouloir que mon cheval passe à la boucherie, et je peux t'assurer qu'avec mon espagnol je me suis énervé plus d'une fois à en pleurer dans ma voiture après la ou les séances de merde que j'avais pu avoir... Mon cheval est lui aussi irrespectueux, il mort... et il charge... Et c'est pas pour autant que mes mots ont dépassés à ce point ma pensée...

Par contre, le fait que le cheval est été acheté chez un maquignon ne veut rien dire... Il y a de très bons chevaux qui s'en sortent et encore heureux.

Ce que je sais c'est que quand les choses nous échappent plutôt que de s'entêter à vouloir se débrouiller tout seul... On fait appel à un/une pro... Ou à un tiers...
Et on prend plus de précautions... Quand je sors mon cheval de son boxe ou que je le met au paddock ou que je vais le récupérer, j'ai toujours mon stick car je sais qu'il n'y a que ça qui le garde à sa place... Même si ça ne me plait pas d'y avoir recours... D'autant plus qu'apparemment ta jument à vraiment senti qu'il y avait une faille dans ton système...

Je te donnerais les coordonnées de l'éthologue qui vient voir mon "monstre" (j'insiste sur les " "...) si elle fait du bon boulot avec!

En attendant, fais peut être appel à une amie/ un ami qui si connait bien, qui n'en a pas peur et qui pourra gérer la situation en attendant que tu te rétablisse... Car à mon avis, si tu y retourne elle sentira que tu es encore plus affaiblit et à mon avis tu gardera cette appréhension et cette peur de l'approcher maintenant que l'accident est arrivé... donc je pense qu'il serait mieux que tu te remette de tout ça avant tout...

Mais ça n'est qu'un avis!!! A ne pas prendre pour argent comptant...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:17

Déjà pour moi, c'est une jument qui a besoin de jouer, bouger, courrir. Elle est en boxe et n sait donc pas bouger autant qu'elle le voudrait.

ET elle n'a pas de copains avec qui jouer... Mais pas un humain, ni une chèvre... Un CHEVAL qui réagit comme elle, qui la comprend, avec qui elle saura choter, se faire remettre à sa place etc.

Tu ne sais pas même lui trouver un shetland???

Je suis sure que certains de tes problèmes iront mieux.

Bien sur avec ça il faudra retravailler le respect à fond. A ta place, je prendrais des cours avec un PRO de l'équitation éthologique. Qui sait ce qu'il faut faire etc. Non pas la mettre au travail avec un pro (car comme tu le dis, elle sait qu'avec toi, elle peut avoir le dessus).

Elle est devenue trop dangereuse... Si tu continues dans ce sens, je pense que à un moment... Tu n'y arriveras plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:26

+10000 avec fadacheval, le boxe joue énormément sur le comportement du cheval... Et la solitude aussi... Mon espagnol quand il est en boxe sans sortir il est terrible, laisse le passer une journée dehors... et il est cool... Dotant plus que dans le pré d'à coté il a deux coupines ;) dont une shet qui passe d'un pré à l'autre et qui s'en laisse pas conter...
Et je peux t'assurer que je vois très bien le changement, c'est radical!!!
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:29

En ce qui concerne les relations pourries... alors j'avoue que moi aussi j'ai failli avec l'un de mes chevaux donc je suis vraiment mal placée pour juger ! 1181
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à l'appel.... Il me semblait qu'un pro devait denir vous aider. Est il venu? Qu'a t il fait? Qu'a t il dit? Est qu'il vous a donné des conseils? Est ce qu'il vous a montré des gestes techniques ? Donné la philosophie globale??

N'ayant plus de vos nouvelles je pensais bêtement que vous aviez assez d'éléments pour travailler dans le bon sens... Vous avez besoin d'aide et urgemment!

La leçon du jour : Quand on est avec un cheval on doit toujours être à 100% avec lui pas de tête dans le cul !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:06

Pour moi, tu as tout faux depuis le début. Je vais être dure dans mes propos mais tu le mérites amplement (et encore, je pèse mes mots). Tu es en train de casser ton cheval et de l'envoyer tout droit à l'abattoir avec tes conneries. Je dirais pauvre Unique!!! J'ai mal au coeur pour elle.

Tout d'abord, un cheval ne doit pas rester seul au pré. Et encore moins une pouliche!!! L'éducation et le respect sont inculqués par l'homme mais également par ses congénères. Comment veux-tu que ton cheval se défoule, joue, soit relax dans plus d'un hectare s'il n'a pas un compagnon pour monter la garde de temps en temps à sa place, ...

De plus, ce n'est pas la bonne saison pour débourrer un cheval. C'est la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps les rendent très nerveux. Pour une cavalière qui se dit être d'un bon niveau, tu devrais au moins savoir la base... Sans oublier que si tu n'as pas 100 % confiance en toi quand tu montes dessus les premières fois, tu vas droit à la casse car un poulain a besoin d'être rassuré et guidé par quelqu'un qui sait ce qu'il fait et ce qu'il veut.

Ensuite si le cheval pose déjà des problèmes en longe, on ne met pas ses fesses dessus!!! C'est bien de travailler avec un rond de sécurité mais encore une fois tant que les bases ne sont pas acquises correctement, on ne passe pas à l'étape suivante. Sautez une étape, c'est devoir tout recommencer par la suite avec encore plus de difficultés. Avec un cheval, il faut prendre son temps (surtout quand il n'a même pas trois ans). D'abord, le respect à la longe, l'obéissance à la voix, l'acquisition des allures avant de passer à la monte. Si ton cheval te charge déjà en longe alors on règle le problème correctement (le rond de sécurité ne doit être que temporaire et encore...) avant de songer à se mettre en sac à patate. Ensuite, il faut plusieurs séances de longe montée avant de songer à partir seule en piste... Pour ton info, le cheval ne réagit pas normalement les deux trois premières fois que tu montes car il se demande ce qui se passe et n'ose pas bouger....

Je dois te dire que t'es complètement conne pour le coup de la cravache. C'est une totalle ineptie! Le cheval a déjà peur du fait qu'on monte sur son dos (partie la moins en sécurité et la plus convoitée par les prédateurs) et en plus, tu lui donnes des coups de cravaches!!! Mais dis donc, tu veux en faire un steak ou quoi? S'il ne comprend pas ce que tu lui veux, ça sert à rien de l'effrayer encore plus. La violence attire la violence... Tu reçois donc le revère de la médaille aujourd'hui.

Fais-toi aider car tes méthodes ne sont pas les bonnes et si tu continues de la sorte, il va y avoir un tué (toi ou ton cheval qui ne le mérite pas)!!!

Cel, je suis d'accord que certains maquignons ne sont que des escrocs mais de bons chevaux s'y retrouvent parfois car ils n'ont pas eu de chance dans la vie et sont tombés sur de mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:10

fadacheval a écrit:
Déjà pour moi, c'est une jument qui a besoin de jouer, bouger, courrir. Elle est en boxe et n sait donc pas bouger autant qu'elle le voudrait.

ET elle n'a pas de copains avec qui jouer... Mais pas un humain, ni une chèvre... Un CHEVAL qui réagit comme elle, qui la comprend, avec qui elle saura choter, se faire remettre à sa place etc.

Tu ne sais pas même lui trouver un shetland???

Je suis sure que certains de tes problèmes iront mieux.

Bien sur avec ça il faudra retravailler le respect à fond. A ta place, je prendrais des cours avec un PRO de l'équitation éthologique. Qui sait ce qu'il faut faire etc. Non pas la mettre au travail avec un pro (car comme tu le dis, elle sait qu'avec toi, elle peut avoir le dessus).

Elle est devenue trop dangereuse... Si tu continues dans ce sens, je pense que à un moment... Tu n'y arriveras plus...

je suis totalement d'accord avec fadacheval!!!

malheureusement il te faut TOI, apprendre les règles de base pour t'occuper d'un cheval quand tu es au sol.

Les principes de base et donc de "sécurité" notamment pour TOI, tu ne les as pas.

Tu te mets en danger toute seule avec ta jeune jument, qui a semble t-il, très bien compris que tu avais un problème d'autorité, avec en plus une faiblesse physique (due à ton genou opéré qui t'empêche de bouger correctement et rapidement!!!).

Ta pouliche est tout à fait normale: elle a compris qu'elle pouvait donc avoir le dessus sur toi.

J'ai des fortes têtes au sein de mon troupeau et je les éduque pour la plupart depuis leurs 6 mois. Ils s'expriment, remettent parfois en question mon autorité, mais ça se règle vite et bien, parce que je sais toujours où, quand et comment me placer par rapport à eux. Je ne me suis jamais mise en danger jusqu'à me faire piétiner car je les surveille du coin de l'oeil et si jamais j'étais entre deux, et qu'un coup part, ce n'est jamais dirigé vers moi, donc j'estime que c'est à moi de faire attention. Et de rétablir le calme quand je suis au milieu d'eux.
C'est la même chose quand on est face à un seul cheval!

Des chevaux aussi gentils soient-ils restent des chevaux avec leurs réactions. A toi de prendre des précautions, de les remettre à leur place de part ton attitude, même de sévire en utilisant un stick pour les garder à distance et conserver à tout prix TON périmètre de sécurité!

Vu ce que tu nous décrits, tu ne sais pas te faire respecter et c'est ça qui rend "méchante" ta jeune jument. Il est grand temps de réagir et de te faire aider! Il faut que tu apprennes, sinon, tu continueras à te faire "marcher dessus" (au sens propre comme au sens figuré) et ta pauvre jument va passer pour un vilain cheval... qu'il n'était pourtant pas au départ si je comprend bien.

Il faut te dire que ton cheval n'a pas de problème de comportement, il est normal. C'est toi qui ne l'éduque pas correctement...

donc forcément, tu auras des problèmes en selle pendant la suite de son débourrage car tout est lié!

Allez bon courage, ne baisse pas les bras et fais toi aider surtout. ET de 1!!!!! accident - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:03

Je suis d'accord avec tous les avis, j'étais un peu dans ta situation et je me suis laissée dépasser, mais jamais je n'ai pensé même un seul instant à envoyer mon cheval à la boucherie !
Fais-toi vite aider par un professionnel, c'est urgent ! Sinon tu files droit à la catastrophe...
Allez courage, mais plus de pensées aussi horribles pour ta juju...Elle n'y est pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
melwenn
Nouveau
melwenn


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : perdu au beau milieu de la france
Date d'inscription : 28/02/2011

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:11

je pense être quelqu'un de tolerant(enfin je le pense et ce que les gens autours de moi me disent),mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi:j'en ai marre de voir des gens qui ont trés peu d'experience à cheval (monté et à terre),acheter un cheval et le casser et ensuite avoir des pensées comme le mettre à l'abattoir.C'est trop facile de tout mettre sur le dos du cheval qui ne réagit qu'en parallele du comportement de son cavalier.J'ai vu trop de chevaux cassés par des cavaliers irrespectueux mais ce n'étaient jamais de leur faute.Un cheval n'est pas un jouet,c'est un être vivant qui a des sentiment,du ressenti,des emotions,....Parfois je me dis que pour aujourd'hui,acheter un cheval revient à acheter un vélo:mais NON,c'est vivant et c'est imposant.C'est bien d' acheter un cheval mais faut savoir s'en occuper sinon demander et qu'il soit en pension chez un professionnel:au moins,il y a l'encadrement,ce qui n'exclut pas non plus que le cheval peut être cassé parce que son proprio n'en fait qu'à sa tête.Je m'arrache les cheveux de la tête car c'est une histoire qui revient trop souvent à mon goût.
L'apprentissage du respect(dejà le respect est mutuel:comment veux-tu que ta pauvre jument te respecte si tu ne lui montres pas que tu la respectes).
Une anacdote:j'avais une jument,une pur-sang,que peut de monde voulait monter dessus car vraiment folle,pas nerveuse,pas chaude,vraiment folle.Elle avait un pré avec une clôture en bois de 1m60 et lorsque cette derniere en avait marre,elle la sautait et revenait au box.Il fallait qu'elle soit montée tout les jours,elle avait des comportements dangereux mais je l'aimais,elle a fini par me respecter(on a mis 6 mois environ pour se connaitre ou mon entraineur avait peur pour moi et voulait que je m'en debarrasse.Elle etait instable,violente,...)mais à force de soins,de rigueur mais jamais de violence,de fermeté,on est arrivée à un terrain d'entente.On a vécu de merveilleuses années ensemble,moins drôle pour mon entourage mais une chose est sure on passait jamais inaperçu en concours(elle etait surnommée:la folledingue).Elle est morte lors d'un parcours de cross à fontainebleau,à cause d'un obstacle .Enfin,c'est pour dire que jamais je n'ai songé à l'envoyer à la boucherie et dieu sait que la dynamite etait une fleur à côté de ma grande.
Confie la à un professionnel car votre relation st brisée et ce qui est brisée à plus de mal à se remettre que du tout neuf.Il lui faudra du temps mais toi tu auras un ressenti et une peure vis à vis d'elle et elle,se souviendra du passé.trouve lui une famille qui saura l'aimer,l'eduquer,la respecter.Il faut se dire que ce n'est pas un cheval pour toi.
Pour ce qui est de maquignon,je rejoins la majorité,on trouve de bons chevaux bien gentils,cela ne veut rien dire!on peut casser n'importe quel cheval.
Enfin,j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:39

elle profite de ta faiblesse au genoux????? je n'y crois pas du tout,les chevaux sentent si on a un problême et justement font super gâffe,(mon irish de 21 mois ne mets jamais sa tête sur mon épaule et mon bras mort,)et si il fallait qu'il profite de mes faiblesses il y a longtemps que je serais une carpette,je le brosse entierement et arrivée derriere lui il retourne toujours la tête pour voir ou je suis ,il est super attentionné.il vit au pré avec son frére de 10 mois et une shet de 9 ans et je peux te dire qu'ils jouent et tous les trois ,c'est le grand frére alors il fait sa place de chef,tu comprends je pense que ta jument a besoin de ça ,de congenères,même s'ils se frittent un peu c'est pas grave,elle doit avoir une place dans une horde même deux,mais pas seule,et aprés je pense que tu peux lui apprendre en jouant,même si ça n'avance pas vite ,doucement mais sûrement,toujours dans la détente,ne pas demander tout trop vite
bon courrage 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:51

+1000 Marchandeau.

Elle a besoin de potes. Pas de voisin comme elle a déjà. Ca, elle s'en fou (ou presque).

Mon gypsy Hialto est au pré avec 4 copines. Il n'est presque jamais vraiment a coté d'elles. Il est fort en retrait. Mais quand une part du pré ou lui part en balade, je peux te dire que ça crie. Même si quand il revient les juments lui foncent dessus pour bien rappeler qui est le chef.

Elle a besoin d'espace pour bouger, jouer, courir et de contact sociaux et d'être dans une hiérarchie.

Un autre exemple, une jument de trait de mon voisin qui n'était amis avec personne. Tout le monde la rejetais dans le troupeau. C'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas attaché à elle. Quand elle partait en balade, tout le monde criait après et elle pareil.

Elle est vendue mnt. Les chevaux ont crié pas mal après alors que je ne les ai jamais vu joué, se papouillé ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:01

Je suis d'accord avec tout ce qui précède ... encore un peu plus avec Melwenn ... Car s'est en grande partie à cause de situation pareil qu'il y a 10ans, j'ai rejeté ce monde de l'équitation ... A l'heure actuelle , je vis pour mon Boss , mais jamais je ne saurais remettre les pieds dans un club ou un manège ...Y en a marre de ces gens qui ne voient le cheval que comme moyen de transport !!! Tu as un "bon " niveau en équitation , oui sûrement comme beaucoup , un bon niveau pour mettre tes fesses dessus !!
Avais-tu déjà eu à t'occuper d'un poulain (en dehors d'un"débourrage ")!!
Tu parles de manque de respect , mais as-tu eu du respect pour Unique ? Lui as-tu laissé le temps de s'habituer à son nouveau chez elle , à toi ? Lui as-tu offert une vie de cheval?
La plupart des réponses sont négatives , alors comment veux-tu que Unique soit positive ?
Tu l'as prise chez un maquignon et alors? Elle a quitté un endroit où elle vivait au pré avec plein de copains pour se retrouver chez toi , seule ! Et si je me rappelle bien de tes premiers post , ta première préoccupation a été de récupérer sa crinière quitte à la laisser plus que raison à l'attache !!
Dommage pour ta pouliche ! et pour ma part, je trouve qu'Unique a été plus que patiente avec toi .Ta pouliche aurait vraiment été un cheval à problème , les soucis ne seraient pas apparus aussi soudainement !
Ras-le-bol de ces gens au double langage!!!Je veus une pouliche pour établir une relation de confiance, pour prendre mon temps, pour tavailler à pied !!! Et blablabla!!! Même pas 3 mois après, le seul objectif est de mettre une selle dessus !!!
Et quand votre cheval n'est plus montable , vous en faite quoi , boucherie et on recommence avec un autre ? ??
Là, je jette l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:24

jaw
Moi ce qui me sidère ici ce sont les insultes qui fusent alors que sur un forum c'est censé être proscrit voire sujet à à avertissement ou même bannissement !

Conseiller lolie, lui dire de se faire aider par un pro et qu'elle n'emploie visiblement pas les bonnes méthodes, OK, mais la traiter de tous les noms ???

Qui d'entre nous n'a jamais dit "Oh punaise aujourd'hui j'en aurais bien fait du saucisson" ! C'est la même chose, mais on sait tous qu'on ne pense pas de telles paroles !

Bref Lolie, comme d'autres l'ont déjà dit, offre des potes à ta pouliche, elle en a visiblement besoin. La mienne c'est pareil, a tendance à être infernale et dominante si enfermée plusieurs jours au box (pourtant elle a des contacts visuels et physiques avec ses voisins) à cause des intempéries, mais adorable si lâchée régulièrement au pré avec ses potes.

La tienne a visiblement fort besoin d'un mode de vie au pré ET avec des copains pour se sociabiliser et qu'elle se fasse remettre en place dans une hiérarchie (voire que ce soit elle la dominante, c'est possible aussi), mais elle a besoin de contacts sociaux avec des animaux de même espèce (ânes ou poneys ou chevaux) voire d'âge proche si c'est possible, mais au moins de même espèce.

Et toi, tu as besoin d'aide. De l'aide d'un ou d'une pro et pas de conseils ici et là sur un forum, tu as besoin d'être encadrée et aidée en réel, et par quelqu'un qui s'y connaît en poulains et en étho, pas par un mono qui n'a côtoyé toute sa vie que des chevaux de sport déjà éduqués et de l'équitation classique avec débourrages à la cravache.
Tu n'arriveras à rien comme ça.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET de 1!!!!! accident   ET de 1!!!!! accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET de 1!!!!! accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accident au club
» failli avoir un accident...
» gros probléme av mon loulou apres un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: