| resemble il a un irish cob | |
|
+20LORD yessika01 Bamy Tite-Vi tine Acelia Emi of Eire cellapie n3m0 niro73 Morganev cel fadacheval lililove almarie nannerl56 calamityln Jason nat lolie22270 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 22:01 | |
| voila alors j'ai poster un message dans santé savoir si les aplom de mon peut etre futur irish était correct apres ce post plus je vois vos photos moin j'ai l'impression que celui ci resemble a un irish cob a votre avis a t il les paticularitées d'un rish je vous remet des photos pour ceux quin'ont pas vu mon post? j'attend vos reponse sachant qu'il na que 18moi et oi mais soit disant les deux parents sont IC | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 22:10 | |
| Pour moi il est un poil croisé .....tu connais ses parents ? | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 22:12 | |
| La réponse est dans la question. Si tu te demandes si il ressemble à un irish, c'est que ce n'est pas évident pour toi. Il ne faut pas acheter le premier irish venu parce qu'il est pie et a trois poils aux pattes. Cela dit, il n'est pas vilain ce poulain... Va donc faire un tour sur les sites des éleveurs avant de t'engager, et vois ce que tu veux vraiment. | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 22:17 | |
| Pour 18 mois si c'était un pur il devrait être plus typé, là perso je lui trouve pas des masses de points communs avec un pur IC, à part peut-être 3 poils aux boulets et un peu un air de famille dans la tête... mais bon... sans être méchante hein, c'est juste mon avis et j'ai pas forcément raison...
Après si tu as un coup de coeur pour celui-là on s'en fiche que ce soit un pur IC ou pas, si c'est pas pour de l'élevage ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Ven 17 Déc 2010 - 22:54 | |
| au debut des que je l'es vu en photo c t evident mais plus je voit vos photos plus irish disparait a mes yeux. oui c sur si j'ai le coup de foudre ce sera lui je verais dimanche mais meme si coup de foudre et pied en mauvaise etats je ne prendrai pas . mais c vrais que je voulais faire du dressage (pour moi seule)et que j'aurais chercher la classe de irish et la souplesse dans sa lourdeur.le soucis c'est que les pure c 3000euros a deux ans et que financierement jai construit un box une cariere et la cloture( cout 4500euros) et je ne peut pas depasser le budjet de 1000euros que je me suis fixer car il faut que je garde une reserve si catastrophe maladie ou autre. les papiers ne m'interesse pas mais la resemblance oui. lol compliquer. pour les parents je verais dimanche. | |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 23:01 | |
| 1000 euros il est clair que tu trouveras jamais un pur, même si on te dit que celui-ci est pur très honnêtement ça m'étonnerait. Et chercher un cheval avec un potentiel dressage et ressemblant à un irish pour ce budget, c'est sûr que tu places la barre très haut... Ne vaudrait-il pas mieux attendre quelques mois ou plus pour trouver un vrai irish, voire un gypsian (croisement frison/irish qui pourrait bien convenir en dressage je pense) ?
Pour les aplombs, devant il a l'air bien mais derrière les jarrets me font une drôle d'impression, après je suis pas experte et faut se méfier des photos, tu as raison d'aller le voir en vrai. Emmène avec toi quelqu'un qui s'y connaît (moniteur ou quelqu'un qui côtoie les chevaux depuis des années et a l'oeil pour les aplombs).
| |
|
| |
nannerl56 passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : vannes Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 23:07 | |
| il a bien la robe, mais meme si je n'ai pas encore l'oeil tres aiguisé sur la race, il me semble qu'il est un peu leger deja dans la morphologie. Il a bien un peu de fanons, mais dans l'ensemble il me semble pas tres typé irish. Cela etant c'est ton choix, et ton coeur qui vont parler ;) | |
|
| |
| Sujet: re Ven 17 Déc 2010 - 23:45 | |
| ouai je suis bien daccord avec tout cela comme je le disait sur mon presedant post je ferait une visite voir marechal si je craque et que je veut le prendre des irish y en a des tres typee a moin de 1000euros mais le soucis c'est 1m30et je voulais un cheval regardez lui est vraiment tres beau mais 1m30 moi 1m68 et 64kilos sa fait juste voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/161717043.htm?ca=6_s coter gypsian je ne conait pas mais je vais chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Ven 17 Déc 2010 - 23:53 | |
| euh en plus d'être petit il a l'air drôlement maigre... même de face on lui voit les côtes ça fait peine je trouve... Et à ce prix je sais pas ce que ça vaut, méfie-toi quand même... il peut avoir été carencé pendant sa croissance ou mal complémenté, ou mal vermifugé etc... je me méfie du bon coin pour ce genre d'annonces, surtout à des prix pareils faut vraiment être vigilant.
Les éleveurs ne vendent pas des poulains mâles en pure race à 2500€ en moyenne pour des cacahuètes, ils ont de bonnes raisons pour ça, alors sous les 1000€ méfie-toi, on peut tomber sur de supers occases comme sur de super escroqueries avec des surprises de santé plus tard...
Enfin je dois te paraître super médisante mais je suis sûre de ne pas être la seule à penser comme ça... | |
|
| |
| Sujet: re Sam 18 Déc 2010 - 0:31 | |
| non tu ne me parait pas medisante car quand j'ai acoompagner des gens acheter des chevaux je voit moi meme tout les defaut et reagit comme toi sauf que la cette fois c'est pour moi et je ne voit rien d'autre que la beautée et les pied je doit etre malade. je reagit differement et je ne comprend pas je ne me reconnait pas j'ai l'impression de me figer sur les tarifs et j'ai l'impression de faire n'impore koi enfete je reve telement d'un irish que comme ce qui a été dit sur les tache et les trois poils aux pattes des que sa resemble dans mes tarifs je m'enflamme. et c'est pire de jour en jours. | |
|
| |
almarie passionné niveau 3
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Fréjus, VAR Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 0:37 | |
| puisque t'arrives à te rendre compte des bêtises que tu es prêtes à commettre alors STOPPPPPPPPPPPPPP !! prends ton temps, oublies un peu tout ça et reprend à tête reposée un peu plus tard ça t'évitera des soucis avec ton futur loulou... que ce soit niveau santé, morpho, type, feeling ect.................... | |
|
| |
| Sujet: re Sam 18 Déc 2010 - 1:01 | |
| ouai mafois je verais dimanche si coup de foudre ou non je m'en rend compte parce que dans ma tete tout est melanger je touche mon reve du doigt et que je suis presser.mais j'ai proresser quand j'ai vu la premiere photo si quelqu'un m'aurais emener je le prenais de suite puis apres quelques jour je me suis aperçue que les membres etait peut etre pas parfait puis apres les pied, et aujourdhui en regardant les photos il ne m'aparait plus en temps que Ic alors j'attend dimanche et je verais toute facon je ne donerais pas ma reponse de suite. et je ne laisserai aucun sentiment sapercevoir sur mon visage | |
|
| |
| Sujet: re Sam 18 Déc 2010 - 3:54 | |
| pour le gypsian je n'en trouve pas enormement et surtout rien en desous de 3000euros. | |
|
| |
lililove passionné niveau 3
Nombre de messages : 1367 Age : 32 Localisation : l'Eure Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 10:29 | |
| Se que tu fait si le vendeur te certifie qu'il a ses deux parents ic cela veut dire que tu va voir sur ses papier les deux parents regarde. Si par contre c'est marqué père et mère inconnu ba je pense qu'il y a un croisée comme même ...... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 10:50 | |
| Mon poulain gypsy cob a pile 18 mois. Parents et GP connus... Voici à quoi il ressemble Maintenant, si c'est le coup de foudre et que niveau santé, c'est OK, fonce. Les coups de foudre ne s'expliquent pas ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 10:54 | |
| Efffectivement il y a une nette différence entre le poulain d'Audrey et celui que tu as reperé lolie22270. Maintenant sinon coup de peur se confirme, pourquoi ne pas foncer?
Vivement demain pour savoir (là je suis en mode curieuse). |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 11:20 | |
| ben si ton rêve est vraiment d'avoir un irish ben ne prends pas celui la mais si ton reve est d'avoir un cheval approfondis la proposition!
| |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 11:57 | |
| Alors si ton rêve est d'avoir un irish Cob je suppose que c'est pour tout ce qu'il représente, le coté lourd, les fanons, la longue crinière, qui lui donnent toute sa classe! alors se rabattre sur un croisé qui n'a de ressemblance que les taches, tu vas être déçu car là comme tu le dis tu es pressé de réaliser ton rêve et tu as plein d'étoiles dans les yeux. Mais quand ce loulou sera à ta maison, que tes étoiles vont petit à petit disparaitre, tu te rendra compte que tu as fait une erreur... Moi je pense aussi que le gypsian te correspondrai plus car ce mélange de frison leur donne beaucoup de classe et pour du dressage ça serai parfait. Il y a florence iung qui en a un élevage (voir flo sur ce forum: http://gypsycob.forumsactifs.com/forum.htm) Un conseil aussi, ça ne sert pas à grand chose de garder de l'argent en cas de pépin. combien, d'entre nous ont une réserve en cas de pépin? pour nous, nos proches ou nos animaux? vraiment peu je pense. Alors si je peux te donner un conseil utilise l'argent que tu as mis de coté pour t'acheter un vrai cheval de tes rêves, celui qui te fera plaisir! et si tu as peur du pépin qui pourrait te ruiner, prend une bonne assurance pur ton cheval, ça te coutera pas très cher par mois et au bout du compte en cas d'hospitalisation tu n'auras rien à débourser! comme ça tout ton rêve est réalisé et stable! alors bonne recherche et ne te précipite pas surtout dis toi bien que tu as attendu tout ce temps pour réaliser ton rêve, tu bien attendre encore un peu pour être sur de ne pas te tromper! | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 12:11 | |
| - Morganev a écrit:
- Un conseil aussi, ça ne sert pas à grand chose de garder de l'argent en cas de pépin.
combien, d'entre nous ont une réserve en cas de pépin? pour nous, nos proches ou nos animaux? vraiment peu je pense. Alors si je peux te donner un conseil utilise l'argent que tu as mis de coté pour t'acheter un vrai cheval de tes rêves, celui qui te fera plaisir!
ah moi pas etre d'accord avec cela! elle a au contraire une bonne idée de mettre de cote! c'est tellement cher le veto! et imagines un gros pepin de depart, casse dans le transport, maladie , .... ben ca commencera tres fort pour elle.... elle se triturera l'esprit pour trouver l'argent encessaire tout ne se passe pas tjs comme prévu | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 12:13 | |
| ben c'est pour ça que je parle d'une assurance pour son cheval!! à partir du moment ou tu l'assures quasi tout est pris en compte selon le niveau d'assurance que tu choisis! | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 12:18 | |
| tiens tu devrais ouvrir un topic sur les assurances^^ que je vois un peu ce qu'on propose merciiii
| |
|
| |
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 12:23 | |
| ben il y en a déjà plusieurs sur les assurances. c'est comme ça que je me suis renseignée et certain préfèrent une "marque", d'autres une autre mais bon ça c'est comme pour les assurances pour nous, chacun prend la "marque" qu'il veut selon ses besoins. Il y a par exemple: cavalasur, ACECA (filière de groupama), ...je ne sais plus mais il en existe plein! | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 13:55 | |
| Perso je trouve qu'il a une bonne bouille et qu'il est bien mignon. Si tout va bien niveau santé, aplombs et pieds, et que le coup de foudre ce concrétise, hésite pas. Moi aussi j'ai un croisé car j'avais pas assez pour un pur, ben franchement meme si il a pas autant de poils au pattes qu'un vrai, c'est un amour et tout se passe bien | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 14:11 | |
| Comme niro j'ai un petit croisé..je chercher un pur, et ce n'est pas par manque de moyen que j'en ai pas pris mais car j'ai eu un coup de foudre Donc si il te plait, si il à un bon caractère qui te convient.... fonce ! mais après si ce n'est pas un coup de coeur je te conseillerai alors d'attendre ! Pour ce qui est de l'argent de côté bien sur qu'il en faut ! surtout que la plupart des assurances te font dépenser une 30 aine d'euros par mois mieux vaut les mettres de côté ! Car la plupart des assurances sont des arnaques et ne rembourse pas grand chose en cas de soucis...enfin ce n'est que mon avis ! Moi je le trouve très jolie et mignion ! | |
|
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob Sam 18 Déc 2010 - 14:23 | |
| alors moi je te conseille si vraiment tu as envie d'un irish c'est de mettre un peu plus d'argent pour ton achat. Moi aussi j'ai mis de l'argent de côté en cas de frais veto!!! Car franchement ça va vite. Par contre prend un poulain tu paiera moins cher. et en plus c'est trés agréable de travailler la complicité. chez un éleveur du fofo car comme ça si tu a des questions il seront tjs la pour aider. En plus tu as l'avantage d'avoir un cheval de bonne qualité!!!. des bon conseil sur le caractere qu'il pourra avoir car on - tu connait les parents. En plus tu aurra un cheval avec papier se qui peut être un avantage pour faire des concours et aussi si c'est une femelle avoir un poulain avec papier donc un peu plus cher à la revente. Alors un cheval on la pour 30 ans donc il faut penser aussi sur du long terme. Moi se que j'aime pour l'irish c'est qu'on peut tout faire et aussi on peut évoluer avec lui. Par exemple aujourd'hui je le monte mais peut être que dans 5 ans j'aurais envie de faire de l'attelage. Je sais pas!!! En plus il a l'air de bien se plaire à la vie exterieur se qui est pas negligable pour mon porte monnaie car je ne paie pas de pension au box. Ben oui malheureusement il faut penser au sou aussi car avoir un cheval est une responsabilité financiere il faut pouvoir subvenir a ses besoins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resemble il a un irish cob | |
| |
|
| |
| resemble il a un irish cob | |
|