Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

resemble il a un irish cob

+20
LORD
yessika01
Bamy
Tite-Vi
tine
Acelia
Emi of Eire
cellapie
n3m0
niro73
Morganev
cel
fadacheval
lililove
almarie
nannerl56
calamityln
Jason
nat
lolie22270
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire

irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:35

Euh oui, le coup de l'assurance pour que ce soit rentable, il faut que le cheval vale 10 à 15'000 euors pour être remboursé à hauteur si mortalité.
Les autres assurances, c'est payer très cher pour au final se retrouver avec rien parce que les clauses sont très merdiques (comme d'habiude, la moitié est écrite en minuscule sur une feuille à part qu'on ne vous envoie pas, j'esxagère mais c'est un peu ça).

Moi je vais en choquer beaucoup ici, mais j'ai une marge pour les pépins, par rapport à mes revenus, qui est d'environ 500€. Voilà, j'ai ça sur mon compte pour mon cheval auquel je ne touche pas pour urgence véto. Je n'ai pas encore réfléchi si cette somme s'appliquait à ma jument pleine également, ni à mon futur poulain, mais je pense que oui. Je vis avec des éleveurs qui sont très réalistes, et me guident dans ces choix-là.
Il faut bien penser que si un gros accdient arrive à son cheval, il ne sert pas à grand chose de mettre 4000€ dans une opération incertaine, et en ça, les assurances ne servent à rien.
Après si on ne peut pas sortir 500€ pour une urgence véto sans se mettre dans la merde et manger des patates pendant X temps, il ne faut pas avoir de cheval.
Fixe-toi une somme à la valeur de ton cheval (bien sur c'est réévaluable en temps et en heure), sachant que les vétos font crédit sur un an sans problème et qu'il ne faut pas hésiter à leur demander de payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:40

Tiens j'y pense y a le petit chez Tine aussi irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 W00t

tu pourrais lui demander le prix, pour voir si il est dans ton Budget irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 Sdb94372
et la au moins, beaucoup de personne peuvent te confirmer que Tine est une personne exceptionnelle, qui donne tout son amour a ses chevaux irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 Coeur

donc c'est déjà un gage de bonne santé pour ce poulain.
Et même si il n'est sans doute pas un pur, au moins tu l'achète en connaissance de cause... et pas en te disant qu'il est pur, comme celui ci

Enfin a toi de voir pour le coup de coeur, ou pas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:45

il est meme tres typé irish je trouve
tine demandait a ce que les personnes fassent une offre
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:50

tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:56

J an un qui est pur irish avec carnet et en ordre de tout pour 2000 euros
Et pour mon croisé , c est juste j ai dis faire offre
Merci
http://www.lecuriedetine.be
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:15

ben moi je ne suis aps d'accord avec vous pour les assurances certaines sont des voleurs mais d'autres sont très bien.
après c'est sur qu'il faut savoir s'y retrouver!

moi personnellement je n'ai pas spécialement d'argent de coté pour un pépin de santé, j'en ai en au cas ou, il nous arrive quelque chose, ça peut-être n'importe quoi, le frigo, la voiture, un chien, les chevaux...
mais si je devais avoir de gros frais véto ben mon assurance prend en compte et en cas de mortalité, je l'ai assuré au prix auquel je l'ai acheté! je peux l'assurer plus mais dans ce cas ma cotisation sera plus élevée. donc tous ne sont pas des voleurs ça dépend de ce qu'on choisi.

et personnellement si je n'avait plus d'aregtbn à cause d'un pépin et que ça m'oblige à manger des papates pendant X temps ben ça ne me dérange pas dut otu, je préfère manger des patpates à longueur d'année et avoir des chevaux, mon plus grand bonheur, pouvoir leur faire plaisir... plutot que de penser à mon petit confort, manger du saumon et du foie gras tout l'année, peser 110kg et être malheureuse car sans cheval!!!!
après c'est chacun fait comme il veut mias moi c'est comme ça ue je vois ma vie!!!
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:01

Toujours dans l'exagération Morgane ! mdr

Emi parlait de se mettre dans la mouise pour 500€, pas pour 3000€ lol c'est sûr que si 500€ est une trop grosse somme en temps normal (pépin voiture ou autre), c'est pas la peine d'avoir un cheval, mettre un minimum de côté me semble important aussi, pas forcément une trop grosse somme mais quelque chose entre 500 et 1000€ me semble bien, perso j'ai ouvert un compte "spécial Tillia" où je verse 50e par mois en plus de mes économies habituelles et auquel je ne toucherai pas sauf en cas de pépin.

Pour en revenir à ton cheval, en gypsian tu ne trouveras pas dans ton budget de 1000€ (en tout cas pas chez un bon éleveur), pas plus qu'en irish pur.
Par contre je suis d'accord avec acelia, si tu cherches un super éleveur qui donne un amour fou à ses chevaux, Tine est la personne que tu cherches. Après pour le budget faut voir.

Mais très franchement si j'étais toi, plutôt que de limiter mon budget à 1000€ et me rabattre sur ce que je trouve (certes il y a de très jolis croisés à ce prix mais encore une fois faut tout savoir, les conditions d'élevage, de soins, d'éducation, et puis avec ce budget tu te limites vite en coups de coeur), j'attendrais quelques mois de plus pour pouvoir mettre au moins 2000, c'est un bon compromis et pour ce prix tu peux déjà trouver des purs chez des éleveurs reconnus et qui prennent grand soin de leurs chevaux.
C'est mon conseil ;)
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:17

Merci pour moi
Pas d inquiètude , pour son budget elle peut avoir mon petit croisé et moi du moment que je sais qu il y sera bien c est le principale
http://www.lecuriedetine.be
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:37

a zut j'ai poster il ya deux heure mais je n'est pas du valider alors je disait que l'assurance pour un cheval est obligatoire au cas ou il cause un accident il ya l'assurance de basse a 20epar moi ce qui resemble a une assurance cyvil pour cheval et je pensait prendre une a 30euros avec 1000euros de frais veterinaire compris mais je ne peut pas depancer l'argent de coter et ni prendre une assurance plus chere car il ya 2ans quand j'ai rencontrer la personne a qui je debourais les chevaux elle payait 60euros pas mois et un jour le purs sang a fait une colique qui a fallut operer 2000euros de frais non pris en compte par l'assurance c'est pour cela.
voila mon post je vous en remet un en desous pour continuer sur tout ce que vous avez dit
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:41

oui après comme je dis ça dépend des assurances (ce qu'elles couvrent).
Mais l'assurance au cas ou ton cheval fait un accident ça s'appelle la responsabilité civile et ça tout le monde doit l'avoir pour sa propre personne et bien souvent, les animaux sont compris dedans sans supléments.

Mon mari et moi avons une RC (responsabilité civile) et dedans nous avons le droit d'avoir maximum 3 chevaux et on ne paye pas plus cher pour ça! et nos chiennes sont comprises aussi.

après les assurances "spéciale cheval" ont chacunes leurs règles et leur remboursements...
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:55

oui mais il une responsabilitée cyvile pour le cheval pas sur la mienne.style ffe ou autre
bon sinon pour le poulain de tine trop mignon mais trop jeune je suis chiante et je le sais mais je veut un minimum 18mois pour pré debourer a 2 et debourer a trois (etho)
sinon j'ai regarder pour les gyspsian il a que deux faol dont un vendu j'ai donc envoyer un mail savoir si elle avait du 2008,2009
car il n'y a pas de contact teleponique. sinon il ya l'annonce du bon coin c'est l'elevage d'elphen qui les a recuperer et il vienne d'un elevage finister le mec les ramene d'angletterre il ya tout age toute taille et prix dans mon budjet sauf qu'il sont sauvage en salle etats pour les donimés car seul les dominant mange du grain. et en plus pas castrer(jai pris contact avec ce marchant il ya 6mois). apres j'ai vu l'elevage du reve de gypsy ou le budjet est respecter il ya l'air d'avoir de bon poulain si vous connaisez dites moi.
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:59

oula la pas cet élevage stp, ils ont plus d'un procès au cul et plus d'une histoire sur ce forum pour mauvais traitements aux chevaux, maladies cachés lors des ventes etc...

franchement je me fous pas amal de la diffamation, je n'invente pas ce que je dis!
alors un conseil ne va pas là bas, si les pris sont attractifs c'est justement pour ça!

sinon il y a laurenv qui élève des très beaux irish pour des prix très raisonnables.
si tu trouves un cheval à ton gout mais hors budget tu peux toujours essayer de discuter le prix déjà et aussi de demander un paiment en plusieurs fois si ça t'arrange!
beaucoup ne sont pas contre...
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:03

attention aux chevaux pas cher
car pour les remettre en état ca te couter treès cher!!!!!!!

prends donc ton temps fait toi un budget pour dans quelques mois et tu auras un vrai irish!
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:07

franchement cel à raison puis en plus moi je préfère 1000 fois acheter un poulain, oui tu attends quelques mois de plus avant de pouvoir le monter mais la relation que vous créez est super forte, plus tu l'as jeune et plus la relation peut devenir intense!

puis si tu as attendu tout ce temps pour avoir un cheval, soit tu vis ton rêve maintenant en prennant un cheval de ton budget, c-à-dire un poulain ou une pouliche. ou alors tu attends encore un peu et tu t'achètes un 2 ans comme tu le veux!

mais c'est sur que se rabattre sur un poulain à qui on a coupé sa croissance en plein milieu en le nourrissant très mal ou pas du tout, ça va te couter très cher, sas compter qu'ils peuvent avoir epur de l'homme, résultat tu vas passer tellement de temps à lui apprendre à avoir confiance que tu aurais plus vite fait de prendre un poulainde 6 mois bien dans son corps et dans sa tête et avec qui la relation sera simple dès le départ!
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:09

Le rêve gypsy n'a vraiment pas bonne réputation dans le milieu (vente de croisés annoncés purs pleins papiers sur le site par exemple), après la meilleure façon c'est d'aller voir directement sur place pour te rendre compte si cet élevage te convient ou pas, peut-être qu'ils ont changé et que ça s'est amélioré, rien ne vaut une visite sur place.

Et méfie-toi des marchands, un poulain sauvage à bas prix c'est bien beau mais carencé et mal nourri, peut-être même pas vacciné, pieds non soignés, alors au final tu devras mettre le double du prix dans les premiers soins, il n'y a pas d'économie à faire dans ce cas.
Enfin c'est toi qui vois mais ça ne sert à rien de rogner à la dépense pour mettre le double ou triple du prix dans les soins après sur ce qui n'a pas été fait...

Pourquoi tu ne veux pas attendre d'avoir un budget plus conséquent ?

Pour l'assurance, renseigne-toi auprès de ton assurance habitation, moi par exemple la MAAF prend en RC jusqu'à 3 chevaux, même non hébergés sur place, en RC automatiquement dans le contrat habitation.

Pour une assurance vol-décès-santé j'avais regardé Cavalassur, ils proposent une formule à 35€ par mois comprenant certains frais vétos dont colique avec chirurgie (budgétisé pour un cheval d'une valeur de 3000€). Après je ne l'ai pas prise pour le moment, donc je ne sais pas en cas de sinistre ce qu'ils valent.
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: grrr   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:20

enfete j'ai tout faut sur toute la ligne a chaque fois que je trouve un cheval vous connaiseur vous stoper merci pour votre franchise 1185
le reve du gypsy au telephone ma dit qu'elle n'etait pas un elevage mais quelle importait d'irlande.donc elle a eu uun lot de 25
celui qui me plasait c t murlay 3 ans allez voir sur son site.
donc enfete je croie que si demain cela ne le fait pas et ben jai une trotteuse a sauver chez un mec qui les vend 300euros elle a pas couru 3ans gentille et il veut faire un bon placement . donc je deboure je revend et apres j'aurais un bon budjet grace a mon talend de deboureuse. au moin je la sauve mais grrrrr 25 je veut un irish

quelqu'un aurait il les numero du loto? je prend que 3000euros je vous laisse le reste.
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:23

parce que sa fait 5ans que j'economise et presque tout est parti dans la cariere cloture et box et mon cheri a travailler dure et je l'est stresser tout les jour a le forcer a bosser alors si j'attend je crois qu'il va me faire dormir dans le box et fait froid 1151
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:26

ben c'est à toi de voir, nous on ne peut que te conseiller! happy
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:30

Sinon demande à Lizzy aussi (Eurasie), elle aussi importe des irish d'Irlande, mais elle par contre a très bonne réputation et pourra peut-être te trouver un cheval dans ton budget, tu ne risques rien à demander.

Justement si tu as autant investi dans tes installations en temps et en argent, il serait bien dommage d'avoir un cheval de piètre qualité que tu vas regretter pendant 25 à 30 ans parce que ce ne sera pas un coup de coeur, tu ne vas tout de même pas te jeter sur le premier truc venu qui ressemble vaguement à un irish pour ça...
Et justement vu que tu n'auras pas de pension à payer mais "seulement" les coûts d'entretien habituels, tu peux peut-être te permettre dans quelques mois d'élever ton budget ?
Enfin bon c'est toi qui vois, excuse-moi encore une fois si j'ai l'air dure, c'est que perso j'ai attendu 17 ans pour avoir mon cheval à tout calculer et étudier, alors j'ai du mal à comprendre les impatients...
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:32

tout à fait d'accord avec LN, vaut mieux se faire encore un peu de mal à attendre et vivre pleinement son rêve que de se précipiter et le regretter par la suite...

et j'avais oublié Lizzy, oui très bonne réputation et prix bas car importation! 14
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:45

non pas impatiente, j'ai patientée sinon ya longtemps que j'aurais un cheval mais je n'est pas voulut faire comme beaucoup achetez si c'est pour bouffer des patates et mon cheval sera le plus heureux de tous comme tout mes animaux dailleur. mais si demain non coup de coeur alors j'acheterais je realiserait mon reve quand meme avoir un cheval a moi et plus tard quand mes moyens me le permetrons je realiserais mon reve ultime (l'irish)
je vais mp(eurasie)

En tout cas 1000 mercie a vous tous car vous etes de super conseils et vous m'avez beaucoup aidez
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:59

et bien merci a la neige et au verglas qui ont fait que je n'est pas pu allez voir le cheval suis degouter il est 13h et je me retrouve entourer d con qui ne veulent pas m'enmenez alors que tout est fondu snif .
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:49

ben moi je prendrai plutot ça pour un signe du destin...

moi je devais acheter une pouliche normalement, elle correspondait tout à fait à ce que je cherchais, puis plusieurs choses ont fait que je n'ai pas pu la prendre alors que ça faisait un an que c'était prévu, mais voilà le destin ne fait pas les choses par hasard...

figure toi que j'ai du oublier l'idée de la prendre et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve avec un poulain agé de 8 mois maintenant et ça fait 2 mois que c'est que du bonheur!! 258

alors si ça ne se concrétise pas avec un cheval que tu trouves vaguement à ton gout, ne force pas le destin, c'est que ton vrai coup de coeur t'attend ailleurs!!
Patience, quand tu auras vriament trouvé ton coup de coeur, tu le sauras et tu n'auras pas besoin de demander à quiconque s'il pourrait ou non te correspondre car TOI tu le sauras! 1185
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:59

ouai c surment sa mafois mon cheri a pris pitier et on y va demain. alors on vera bien se qui est sur c'est que si non coup de foudre je ne le prendrai pas et si non aplomb correct non plus j'ai bien bucher sur les aplomb donc demain peut etre des news a vous apportés.
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:08

écoutes ton coeur si la rasion est possible!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resemble il a un irish cob   irish ou pas - resemble il a un irish cob - Page 2 Empty

resemble il a un irish cob
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant