Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les irish ? du gaz?

Aller en bas 
+23
Jam
sandrine
weenetoo39
tomasin2001
nolia
fadacheval
Belleaubois
Loony
Will et Max
valoune
plume83
mamie
Narika
spiritou
kapouine
Laurenv
LORD
mahna
JustIrish
calamityln
Damabiah
boots
jack
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:46

bonjour,

voila une tite question , est ce que vos irish ont peu d'impulsion, de l'impulsion comme il faut, ou carrement bcp de gaz voir un peu chaud?
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:16

bon ben pour exemple kalusha a très peu d'impulsion naturelle il faut aller la chercher et avec le travaille ca vient!! par contre elle engage très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:38

le mien a la patate!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:43

Je pense que comme pour toutes les races ça doit dépendre de chaque cheval non ?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:44

Pour Scotch pas trop d'impulsion sauf si on ne le sort pas 2 jours....sinon il baille à chaque fois qu'il voit la selle les irish ? du gaz? Msn_1812 mais il est plus chaud en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:52

Mon jack a naturellement trés peu d'impulsion pour le boulot.

Surtout au pas, il se traine si on le laisse faire, son surnom : l'escargot.

Mais ça s'améliore nettement depuis qu'on prend des cours western et qu'on l'oblige à gérer lui même ses allures. Maintenant, avec moi du moins, il sait qu'il doit avancer sinon : pif,paf, pouf et ça marche, maintenant je m'éclate bien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:59

Plutot cool en carrière. Un peu plus chaud en extérieur tant qu'il n'a pas eu ses 2 mn de galops, après il redevient cool. En fin de balade (sortie d'1 h 30 - 2 heures), il se traine tellement qu'il passe son temps à trébucher, il faut le stimuler pour qu'il leve les pieds et ne se laisse pas aller, lors de notre dernière sortie, il est tombé sur les genoux comme un dromadaire et moi je suis passée par dessus, après il faisait attention.
Revenir en haut Aller en bas
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:37

ca me rassure ce que tu me di damabiah...parceque mon jack a egalement la patate...un peu trop meme tant qu'il n'a pas été détendu au trois allures...apres ca va mieu
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:56

et non tu n'es pas seule les irish ? du gaz? 1185
c'est extremement rare quand je dois le stimuler pour avancer, ça m'est arrivée hier, mais je crois que ça ne m'était pas arrivée depuis l'été dernier
(il avait déjà fait tout seul sa détente dans le rond de longe, avait fait le cours (obstacle), et après je lui ai demandé 2 tours au trot sur la grande piste qui entoure les écuries, et quand je lui ai demandé le galop, j'ai du l'encourager, mais bon normal, il avait déjà bien bossé avant, mais je le sollicite un peu plus pour qu'il prenne de l'endurance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:01

Oui, c'est pas le seul, y en a beaucoup qui ont bien la patate !
Les poilus ont la réputation d'être mous, j'ai pu constater que ce n'est pas une généralité.
J'ai d'ailleurs connu moins de mous que de bien réveillés montés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:14

c'est très variable,
et il faut savoir qu'un cheval ça se façonne, quand j'ai eu ma jument, c'était une grosse fénéante, et maintenant elle du gaz, parfois même trop,

par contre les IC ont tendance à pas être trop endurant (à moins de les bosser dans ce sens ) donc un IC avec beaucoup d'impulsion naturellement, ne la garde pas très longtemps et se fatigue assez vite, après c'est pas non plus une généralité,
avec un IC mou, parcontre il faut faire attention à ne pas le dégouter du boulot, lui faire faire des choses faciles, et amusantes, et pas trop fatiguantes pour qu'il prenne gout au boulot, avant de faire du vrai boulot fatiguant (et surtout éviter de le faire souvent tourner en rond, ça les rends fous )
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:46

Hihi, alcyon est un cas alors car il se fatigue pas vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:49

jack non plus ne se fatigue pas vite , juste il se calme apres la détente comme si il avait besoin d'exploser toute son energie d'un coup et apres " bon c bon je me suis calmé on peut bosser" les irish ? du gaz? Happy mais j'ai toujours bcp d'impulsion
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:50

Spirit a du gaz aussi, en exterieur, il a un pas energique, il suit tous les chevaux.pour ce qui est du trot et bien il est difficile de garder un trot cadencé, il veut toujours se mettre au galop, il est endurant, et je le travail dans ce sens.
Là avec les beaux jours qui arrivent, et la chaleur, ça va mieux, mais l'hiver ont fait des figures dignes de hautes écoles les irish ? du gaz? 1183 .
En ce qui concerne le travail en carrière, ça le gave, donc on ne fait pas 1h, un peu d'assouplissement, qlqs barres ds le mois, et je travail les transitions... mais tourner en rond c'est pas drole, sauf quand il ya les copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:56

moi jack il adore bosser...j'avais jamais vu ca chez un cheval...il trouve tout tout seul ( le placé je l'ai je l'ai jamais demandé vu que il a que 3 ans , les départ au galop des la première séance il a tout compris a tel point que les depart au galop du pas sur le bon pied c fait du premier coup , en ligne droite egalement...il est incroyable)
Mon seul problème , c d'arriver a gerer son gaz...il est chaud du casque le gamin ( bon je saute pas en l'air non plus mais il ne veux ni marcher ni trotter il faut galoperrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tout suite!!! les irish ? du gaz? Cavalier )
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:03

C'est très variable pour la mienne, au pas elle est lente, mais les allures supérieures elle y va toujours franchement !
En extérieur si elle pouvait trotter et galoper tout le temps elle le ferai ! lol
Et niveau endurance j'ai pas a me plaindre, avec un travail régulier elle est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:56

Panda était plustot mou , mais depuis qu' il a été mis au travail ,il est top , réponds aux demandes , mais ne part pas en coups de culs !! génial quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:36

le mien c'est une vrai tête de mule!! calme en carriere et super chaud en exterrieur!! un vrai calvaire!! surtout quand je prends le chemin du retour!!
il ne marche pas, il me fait du pas "espagnol" petit trop sur place ah.......... il m'énerve!!!!
du coup on se prend souvent la tête!! mais ce n'ai jamais méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:50

Jack je te rassure, mon Skippy au début qu'il est arrivé chez moi il était complétement flagada mais maintenant c'est une bombe d'énergie j'aurais jamais cru. 31
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:12

Wilson est calme en carrière et plus vif en éxtérieur, Maxwel a du jus même en carrire mais au moins il bouge bien!! et en liberté il est génial, maintenant je lui fais faire les 7 jeux en liberté sauf le déplacé latéral mais ça viendra!!! par contre Wilson en liberté? ben non "laisse moi tranquille je dors les irish ? du gaz? Invisio2 )
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:16

forum24 Wilson a tout compris a la vie 127
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:36

Dil n'est pas encore monté mais quand on se balade purée ... je traîne un poids mort XDD ! Il n'a du "gaz" que quand il s'est fait "engueuler" et encore ... cinq minutes ... (et pas dans le bon sens en plus)
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:56

j'imagine l'action 31
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:00

Ben moi, pour le moment, j'arrive pas à galoper seule en carrière... il lui faut un copain! C'est le premier objectif que je me suis fixé avec Garlan! Mais je sais bien qu'il me faudra de la patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:38

Hé bien, Hialto n'est pas cor monté (il a 14 mois) Mais en balade en main, il a un pas énergique et bien engagé. Quand il est au pré, pareil, il marche bien et fait des grand pas mais pour trotter et Galoper Hum faut les lion aux fesses ou les copains parti lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les irish ? du gaz? Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les irish ? du gaz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: