Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les irish ? du gaz?

Aller en bas 
+23
Jam
sandrine
weenetoo39
tomasin2001
nolia
fadacheval
Belleaubois
Loony
Will et Max
valoune
plume83
mamie
Narika
spiritou
kapouine
Laurenv
LORD
mahna
JustIrish
calamityln
Damabiah
boots
jack
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nolia
Nouveau
nolia


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:03

moi Willow en hiver il a une bonne impulssion mais en été sa dépand de la chaleur et de sa motivation. Au galop il ne va pas très vite mais il a de l'endurance. Cela fait 1 an que je le travail avec au mois 3 sortie par semaine qui vont de 1h30 a 3h.
Il a beaucoup progrésser au depart il était très poussif.
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:02

Mon poilu en trec on le surnomme le poney fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:58

eh c toi qui a cilbarra tomasin?? j'en ai parlé avec ken poste ce week end
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:59

Weenetoo a beaucoup (trop) de gaz mais bon c'est un entier (plus pour longtemps), il a 16 mois et on part en balade assez souvent et là où j'habite ça monte ça descend tout le temps et il peut tenir 2h30 au pas mais il n'est pas beaucoup fatigué en rentrant au pré surtout quand il y a les juments qui l'attende !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:51

Rassures moi mais tes ballades de 2h30 avec wenetoo c'est en main ??! les irish ? du gaz? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:28

jack a écrit:
eh c toi qui a cilbarra tomasin?? j'en ai parlé avec ken poste ce week end

Oui c'est moi!!! Qu'est-ce qu'il t'a dit Ken?? Il voulait me l'acheter :-) Il voulait un double poney :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:45

il m'a dit > que ton poney était super ,qu'il l'adorait , que c'était un poney avec bcp de moteur et que le mien lui ressemble dans sa facon d'etre
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:58

jack a écrit:
il m'a dit > que ton poney était super ,qu'il l'adorait , que c'était un poney avec bcp de moteur et que le mien lui ressemble dans sa facon d'etre

Hi Hi oh chouette!!! Ça me fait plaisir, surtout venant de lui, un pro!! C'est les meilleurs nos poilus! Le week-end passé en TREC il a sauté la haie de 1m20 sans brosser! Et le tronc énorme de 90cm de haut/large. Un vrai champion et pourtant il mesure 1m42! Ça fait un moment que j'ai pas mis des photos ici, je vais en mettre des récentes! Et toi y'a des photos de ton poilu ici? Je vais chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:01

moi aussi j'étais trop fier qd ken a dit que jack etait extra...il veux que je le fasse saillir l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:06

https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/jack-est-qualifie-t16360.htm
mais bon mon jack n'a que 3 ans...donc j'ai le temps de le voir encore se développé
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:07

Il est beau ton Jack!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

Mon Jam,
C'est un pépère tranquille... par contre quand on part en rando et qu'il voit les copains où lorsqu'on joue tous les deux et qu'il s'amuse, il peut vraiment faire l'andouille.
À ses trois ans comme tous les jeunes chevaux, il fallait mettre beaucoup d'énergie pour qu'il soit tonique, maintenant il y va volontiers car il sait ce que l'on attend et il s'est musclé donc il trouve mieux son équilibre.
Tout est une question de duo avec le cavalier, un vrai couple je vous dis ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:06

bon bah pour moi , quand j'ai eu troy il trainait des pieds trébuchait et avançait au même rythme qu'une chanson de bob marley . son galop était tellement lent que en trotinant j'allais à la même vitesse que lui et il fallait être a trois pour le faire galoper ...
maintenant il est chaud boulette , tient des balades de 4 heures plusieurs jours de suite et peu aller jusqu'à 6 heure si pas beaucoup travaillé le lendemain , il marche a un rythme assez soutenu a un bon trot et allonge toute les allures l'extrême et pour le galop il a attraper un vitesse de malade , et il peut encore s'améliorer =D

par contre en hiver c'est trop chaud , il cabre , coup de cul , saut de mouton , piaffer , ... en hiver on pourrait le confondre avec un étalon tellement il en fait des verte et des pas mur !
et pour le galop suffit que je dis "galop hop hop" et il démarre a fond de balle ( d'ailleurs c'est la période ou je chute le plus ... quand j'ai le courage d'aller sur son dos xD parce que je suis pas la meilleure des cavalières lol )


aussi il déteste travailler en piste monté et longé , par contre en liberté ça va mais quand il en a marre , il part au galop et saute les barrières ou les défonces selon son humeur xD mais heureusement c'est assez rare et il se contente juste de passer entre les cordes qui ferme l'entrée de la carrière ...(oui là ou j'étais avant , les barrières de la piste aurait lâcher rien que sous le poids de la selle ^^' )


ps: un bon moyen pour lui donner du gaz , passer devant des vache ou devant un émeu , une autruche ou un cervidé , il en a une peur bleue (je sais pas pourquoi d'ailleur ) et sa lui donne des ailes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:12

oui je pense aussi que la volonté du cheval ne dépend que de c'elle du cavalier les irish ? du gaz? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les irish ? du gaz? - Page 2 2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:14

Justement je me posais la question, y en a plus qui ont du gaz ou qui sont calme de Irish cob???
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:36

la mienne a zero impulsion naturelle, par contre quand la misse a envie de gazzer pour s'amuser sa depote!!!galoper en balade sa peut partir plein cul mais cela ne tien pas la distance, au bout d'une minute le cheval mi trait se fait sentir.Par contre très endurante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les irish ? du gaz? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les irish ? du gaz?   les irish ? du gaz? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les irish ? du gaz?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» vol d'un irish cob
» un irish cob en cso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: